Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 04-07-2011 14:35:54

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Changement importants au marché

Comme vous avez pu  le constater, depuis ce matin, Les arrondis ne prennent plus en compte que les deux premiers chiffres.
Exemple : Si vous vendez une carte à 154 cristaux, elle sera arrondie à 150. Si vous la vendez à 22 200, elle sera vendue à 22 000.

Les changements suivants vont intervenir prochainement.

Nous allons limiter le prix de vente maximum d'une carte au marché. Nous allons nous baser sur le prix réel et moyen d'une carte vendue et tenant compte d'une certaine marge, bloquer ainsi son prix de vente maximum. Si une carte se vend en général à 20 000 cristaux par exemple, vous ne pourrez plus la mettre en vente à des prix exorbitants.

La marge pour les cartes foiled sera pensée plus haute, les cartes artworks seront vendues au prix que vous souhaitez.

En ce qui concerne l'anonymat des vendeurs, nous avons pris cette décision et nous nous y tiendrons. Néanmoins, vos avis sont pris en compte et sont une piste de réflexion pour nous. En attendant il n'y aura pas de changement à ce sujet.

Nous vous remercions de vos retours et nous vous assurons que tous ces changements sont faits dans le but d'améliorer votre expérience de jeu.

Ludiquement.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#177 04-07-2011 14:50:23

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Changement importants au marché

Merci au staff d'avoir assouplie l'arrondissement, pour les cartes en dessous de 1000cx un arrondissement a la centaine était trop énorme


Nous allons limiter le prix de vente maximum d'une carte au marché. Nous allons nous baser sur le prix réel et moyen d'une carte vendue et tenant compte d'une certaine marge, bloquer ainsi son prix de vente maximum. Si une carte se vend en général à 20 000 cristaux par exemple, vous ne pourrez plus la mettre en vente à des prix exorbitants.

Enfin une vrai mesure anti multi et qui devrait aider a réguler les prix du marché


Hors ligne

#178 04-07-2011 15:01:52

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Changement importants au marché

Je suis pas sur que se baser sur le prix moyen soit une bonne chose...
11672048848383_baston.jpg


Hors ligne

#179 04-07-2011 15:07:52

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Changement importants au marché

Baston 200 déjà il y a un problème, mais il va falloir réinitialiser les prix moyens avant de mettre en place la chose.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#180 04-07-2011 15:22:19

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Changement importants au marché

2635 ce n'était pas peut etre la baston foil??


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#181 04-07-2011 15:31:11

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

D'après la dernière réponse de Dimizar suite à mon interrogation sur les prix moyens du marché, les foil ne sont prises en compte dans le calcul d'une carte non foil.


Hors ligne

#182 04-07-2011 15:43:59

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Changement importants au marché

@Luxo : Non les cartes foil ne sont pas comptées dans le prix moyen.

Excellente initiative pour l'arrondi ! (comment ça j'avais proposé cette idée ?^^). Au moins toutes les cartes sont logées à la même enseigne.

Archibald, pourrais tu nous donner quelques précisions pour comment sera fixé le maximum du prix d'une carte ? Je vois 3 options :

-Le staff regarde chaque carte une par une pour mettre un prix en fonction du prix de vente de la carte depuis sa sortie en comparant par rapport à l'inflation moyenne et en retirant au préalable toutes les ventes abusives.
Les points positifs : le prix est indépendant des multi comptes et sont assez justes.
Les points négatifs : a chaque sortie il faut réévaluer les cartes impactées c'est un vrai boulot !

-Une méthode automatique qui se base sur le prix moyen de la carte actuel.
Les points positifs : facile à faire.
Les points négatifs : attention des abus sont faisables ! Je vous recopie ce que j'avais dis dans la suggestion pour lutter contre le multi-compte :

J'ai souvent vu la proposition suivante : impossible de mettre la carte à plus de x fois plus cher que la moyenne sur la dernière semaine. Je vais essayer par le biais d'une exemple la porte ouverte que vous ouvrez à d'autre pratiques. Prenons l'exemple de la proposition de Khantor ci-dessus on va dire que l'on ne peut pas vendre une carte plus de 3 fois la moyenne des prix de la semaine.
Déjà il se pose une question : une carte foil jouée en ELO se vends 10 fois plus cher qu'une non foil. Pareil pour les cartes full xp : un esprit de groupe ou un sombre lumière qui sont nécessaire pour la fusion de Kimiko et Galmara se vendent plus du triple full xp. Et ce car elles sont peu jouées. Donc s'il y a une limite au prix que l'on peut fixer à une carte le joueur lambda ne pourra plus les mettre au prix où elles pourraient partir mais est limité par cette règle ce qui tue la notion de marché libre. Dans l'autre sens si on ne met pas de limites pour les foils ou les full xp, cela revient au même que de ne pas mettre de limites puisque ce sont les cartes que les multi-comptes choisissent. Pour l'exemple on va dire que tant pis pour les joueurs : on ne peut pas la vendre plus de trois fois le prix moyen.

1-Pourquoi ça n'empêche pas les transferts d'argent:
Le multi vise des cartes présente en peu d'exemplaires : par exemple les personnages de niveau 2. Je viens d'aller sur le marché et il n'y a pas de La griffe lvl2 en vente. Combien de fois ce personnage à ce niveau a été vendu ? aller soyons pessimiste : disons 3 fois (je pense que ce doit être 1 ou 2) et que son prix moyen soit de 1000. Le compte principal se fait un petit stock de 5 de ces cartes (il les fait monter du niveau 1 à 2 ou les achètes sur plusieurs jours). Il met 1 à 3000, le prix moyen monte à 1500, on en met une deuxième en vente à 4500, le prix moyen monte à 2100, on en met une 3eme à 6300, le prix moyen passe à 2800, on met la quatrième à 8400, le prix moyen passe à 3600, on met la dernière à 10800.
On a transféré 33 000 avec une carte dont le prix moyen était de 1000cx. L'opération lui a couté 5 cartes à 500 plus les 10% de retenue : 5800 plus des cartes xp ou un peu de temps en training soit 20% de retenue. S'il veut faire passer plus il peut prends un lvl2 plus cher comme Ardranis, prince Metchaff voire Telendar.
S'il n'y avait eu qu'une seule carte en vente ou même aucune il aurait été possible de faire monter les prix plus vite mais au final on a à peu près toujours 20% de retenue et c'est plus long pour faire passer d'une compte à l'autre.

2-Ce que ça permet de faire :
Phase 1 :
Cette action nécessite deux comptes qui peuvent vendre sur le marché. On vise une carte chère comme par exemple multi-tâche. Supposons qu'il y en ai eu 20 de vendues cette semaine pour un prix moyen de 40 000. Le premier compte en met 10 cartes de ce type en vente pour 100cx. Il attends avec son deuxième compte au marché et dès l'affichage il les achète tout de suite. C'est vrai que ça nécessite une certaine rapidité mais on est déjà sur l'écran de cette carte et on sait environ quand elle va arriver donc on est prêt. Ensuite on remet ces cartes à 100cx avant de l'attendre avec l'autre compte. On répète l'opération 10 fois. Donc 20 cartes on étés vendues pour 40 000 et 100 cartes ont été vendues pour 100 si on fait la moyenne ça fait 6750. Les gens ne pourront pas mettre en vente leurs cartes plus de 20 250 cristaux.
Phase 2 :
Parmi les gens qui connaissent le prix de la carte personne ne va la mettre en vente. Par contre tous les joueurs ne connaissant pas le prix et qui viennent de l'ouvrir dans un booster vont mettre leur carte au prix moyen. A ce moment là particulièrement lors des nouvelles sorties lorsque que tout le monde est obnubilé par les nouvelles cartes et que tout le monde vends les cartes qu'il a ouvert dans ses boosters on regarde les multi-tâches et on achète tout ceux qui passent. Soit la personne sait que le multi tâche vaut 40 000 et il ne le met pas en vente moitié moins cher soit il ne sait pas et le met en vente au prix moyen. Avec un peu de chance on arrive à s'en faire 10. Le prix moyen n'a toujours pas remonté. On attends une semaine en guettant cette carte.
Phase 3 :
Au bout d'une semaine soit on refait la phase 2 pour avoir plus de multi-tâches, soit on décide que l'on a assez et on fait remonter les prix : on se vends d'un compte à l'autre les cartes au prix maxi possible jusqu'à atteindre les 45 000 de prix moyen. Peu de cartes auront été vendues (peut être 5) et on ne perds que les 10% de toutes les cartes que l'on a transféré d'un compte à l'autre.
Bilan de l'action :
On a acheté des cartes sur le marché pour 10 fois moins cher que ce qu'elles valent avant de les remettre au marché comme elles étaient avant. En plus de ça on a créé une pénurie de cette carte ce qui a privé les gens de pouvoir l'acheter ou la vendre à un prix décent. Comme ça tout le monde est content de l'acheter à 45 000 lorsqu'il y en a ENFIN !

J'ai pris ici 3 fois. Mais si on dit 10 fois cela facilite la première opération et ce n'est pas le peine de mettre cette interdiction: une carte qui vaut 8 000 peut être achetée 80 000. Si on dit 1,5 fois cela facilite à deuxième opération et en plus personne ne peux vendre de cartes full ou foil pour le prix qu'elles valent. C'est sur que ces effets ne sont pas évidents tout de suite, mais quand on y pense un peu plus...

PS : Dimizar ton post prends tout son sens tongue http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 74#p348474


Pandora


Hors ligne

#183 04-07-2011 17:37:25

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Changement importants au marché

déjà que je n'aimais pas l'ancien arrondi alors ça.... un gros -1


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#184 04-07-2011 17:43:27

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Changement importants au marché

^^ je vais regretter le serpent à 1 000 000 cx ^^


only try to realise the truth


Hors ligne

#185 04-07-2011 17:54:39

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Changement importants au marché

Je suis pour à 100%, le limitation des prix est plus que nécessaire. Un marché ne peut pas ne pas avoir de régulation, sinon c'est la mort assuré.

Reste plus qu'un système de négoc pour les grosse carte (avec style une marge de 25%) et se serai parfait selon moi

Dernière modification par nonokyo (04-07-2011 18:42:08)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#186 04-07-2011 17:56:06

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Changement importants au marché

@Izzy
Une médiane serait effectivement plus pertinente à mon avis.
La moyenne prend en compte les valeurs extrèmes.
1000 + 180 + 160 + 150 + 100 = 318 de moyenne
                  Médiane = 160


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#187 07-07-2011 00:33:00

chtockman
Voyageur
Inscription : 26-05-2011
Messages : 27

Re : Changement importants au marché

Je sais pas si on en a parler avant mais je trouve dommage qu'on ne puisse plus trier par expérience les cartes en ventes au marché.
Et oui en gros feignant que je suis j'aurai bien acheter les [card]serpent de brume[/card] lv1 full pour les donner à manger à mon [card]Hydre de brume[/card] smile qu'importe le prix vu que je préfère jouer direct que prendre du temps à faire évoluer les cartes.
Mais comme les 6 premières sont les seules affichées et qu'on ne peut plus trier par expérience...


Hors ligne

#188 07-07-2011 09:17:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

Si une carte full XP est en vente, elle sera toujours affichée dans les 6 présentes.
Si tu n'en vois pas c'est qu'il n'y en a pas.

Vu le trafic de serpent ces derniers jours, je ne serais pas étonné qu'il n'y en ait pas en vente.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#189 07-07-2011 09:47:40

chtockman
Voyageur
Inscription : 26-05-2011
Messages : 27

Re : Changement importants au marché

OK merci je pensais que seul le prix influait sur l'affichage dans les 6 premières merci de la précision wink


Hors ligne

#190 11-07-2011 07:05:20

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement importants au marché

Malheureusement, l'absence de possibilité d'echange ou vente privée est désirée par le staff, donc ne t'attends pas a voir de changement sur ce point rapidement. La proposition d'ouverture des echanges ou vp à été refusé que ce soit a court ou a long terme. A voir ici:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=1292

SUGGESTION REFUSÉ
[...]
- Échange de cartes
- Ventes privées
[...]


Hors ligne

#191 11-07-2011 14:54:26

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Changement importants au marché

Sinon des newz concernant les nouvelles modifs du marché ???


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#192 11-07-2011 15:20:46

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement importants au marché

j'ai présenté le jeu a quatre personne, pas un n'a continué a cause de ca.


Hors ligne

#193 11-07-2011 15:50:00

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Changement importants au marché

Ils n'ont aucun responsable marketing, c'est pour ça.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#194 11-07-2011 16:12:47

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Changement importants au marché

Zurga a écrit :

Si une carte full XP est en vente, elle sera toujours affichée dans les 6 présentes.
Si tu n'en vois pas c'est qu'il n'y en a pas.

Vu le trafic de serpent ces derniers jours, je ne serais pas étonné qu'il n'y en ait pas en vente.

J'étais pas au courant pour ça, donc je peux monter 6 derniers mots fulls et vendre au prix de mon choix ces cartes vu qu'on verra que mes fulls a priori.

Ça me semble bizarre votre histoire.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#195 11-07-2011 16:14:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

On ne verra qu'une seule de tes full, sauf si les 6 sont les moins chères.

Fais un tour sur le marché, cherche un truc comme l'apôtre ou une carte comme ascète, tu verras ce qui est vrai par toi-même


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#196 11-07-2011 16:21:04

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Changement importants au marché

Je m'excuse alors, c'est un truc auquel j'ai jamais fait gaffe et avec la tournure de ta phrase j'ai cru comprendre que ça pouvait se réaliser comme ça. Sachant que je n'ai pas le jeu sous la main pas de vérif possible wink


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#197 12-07-2011 07:01:31

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement importants au marché

Alors je te fais la réponse classique qu'un membre du staff te ferais: Feerik te vend des feez, et c'est tout apres tu fais ce que tu veux (peux ?) avec tes feez. Les cartes reste la propriété de Feerik même si elles te sont dédiées. C'est moche, mais c'est ainsi.

Vente privée ou échange, 'est un service que feerik n'est pas prêt de nous proposer parce que c'est une incitation au double compte. Tu remarqueras qu'il est interdit de discuter d'echange ou de vente de carte sur le forum sous peine de ban. Tu remarqueras aussi qu'au bout de trois semaine ou tu n'auras pas racheter de feez, tu pourras encore acheter au marché mais plus vendre, donc il faut banquer toutes les trois semaines si tu veux avoir accès aux fonctionnalités proposées en continu.

edit staff : donner son avis est une chose, inciter les nouveaux joueurs à ne pas jouer en est une autre. Je t'ai averti en privé.


Hors ligne

#198 12-07-2011 08:04:19

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Changement importants au marché

Bien je n'interviendrais plus sur ce forum alors sur ces sujets sensibles. Merci pour ton attention kephouse.


Hors ligne

#199 12-07-2011 09:53:46

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Changement importants au marché

Dernier conseil a toi Smiler, la conseillère au final comme la dit kepsou, est inutile toute seul, je ne saurait trop te conseillé de tenté de la vendre au le meilleur prix (quite a ce que ça te prenne du temps) car tu pourrait en tirer de quoi faire au moins un bon deck.


Hors ligne

#200 14-07-2011 18:02:57

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Changement importants au marché

Bon je voudrai vraiment savoir si vous compter réguler le marcher car par moment cela devient n'importe quoi, ceux qui ont le plus de cristaux font totalement la loi, rachetant toute les carte en dessous d'un certain prit pour les revendre au prix qu'ils veulent.

Le meilleurs exemple aujourd'hui est farouche ce matin elle tournais a 12000/15000 sur les 6 premier prix, ce soir elle sont toute à 17000.

Ce faire une plus valus sur une carte car on l'a fait évoluer c'est normal mais que ceux qui on le plus de cristaux jouent au spéculateur c'est au staff de gérer le problème à moins que le but du jeu ne soit pas de collectionner les carte mais d'avoir le plus de cristaux et diriger le marché.

Mais bon l'anonymat de la vente des cartes devait engendrer ce genre de comportement et de nombreux utilisateur du forum avait avertie le staff sur ce risque de dérive.


Hors ligne

Pied de page des forums