Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-06-2011 10:08:51

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Changement importants au marché

Bonjour

Comme vous le savez, il y a eu une maintenance ce matin. Cette dernière a pour but de mettre à jour le marché avec différentes mais importantes modifications :

- l'affichage a été optimisé en vue d'un meilleur accès au marché
- le nom des vendeurs n'est plus présent dans la liste des cartes
- les prix des cartes sont automatiquement arrondis à la centaine la plus proche
- en plus d'être limité aux niveaux 6+, il faudra désormais avoir joué 30 parties pour pouvoir accéder au marché (que ce soit pour la vente ou l'achat)

Merci à vous tous et bon jeu ^^

Ludiquement


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 16-06-2011 10:12:31

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Euh, une question, ça apporte quoi l'arrondi ?

Pour les grosses cartes, ça ne change pas grand chose, on est d'accord mais pour les petites, ça risque de foutre un peu la zone, non ?


Hors ligne

#3 16-06-2011 10:13:41

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement importants au marché

A mon avis, il y a un bug, et on voit plutot les 6 cartes les plus cheres, parce que le prix affiché dans la liste ne correspond pas du tout. Les cartes à 100 cristaux coutent plutot 4000 actuellement...


Hors ligne

#4 16-06-2011 10:14:30

Damlec
Campeur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 98

Re : Changement importants au marché

Il semblerait que les modifications apportées au marché foutent un peu la zone.
Une carte indiquée à 200 dans la liste, est en fait vendue à 1000 au plus bas lorsque l'on clique dessus.


Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -


Hors ligne

#5 16-06-2011 10:14:37

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Archibald Eredan a écrit :

- les prix des cartes sont automatiquement arrondis à la centaine la plus proche

Je suppose que la différence s'évanouit dans le néhant et ne retombe pas dans l'escarcelle du vendeur... ? Pourquoi ne pas imposer une mise à prix sur un chiffre rond pour les centaines dans ce cas ? Ca éviterait aux gens qui ne vont pas sur le forum de se faire surprendre....


Hors ligne

#6 16-06-2011 10:15:20

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Changement importants au marché

Je ne comprends pas bien pourquoi avoir enlevé les noms des vendeurs... Pour empêcher que les joueurs supputent sur d'éventuel multi-compte ?


Hors ligne

#7 16-06-2011 10:17:05

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Changement importants au marché

Ou alors, ce sont tous les vendeurs "illégaux" qui sont toujours dans la file des cartes en vente mais ne sont plus sélectionnables!

Parce que, pour certaines cartes sur le marché, c'est tout à fait cohérent.

Si cette hypothèse est vérifiée, ça fait peur de constater le nombre de cartes vendues illégalement (surtout pour les cartes affiliées aux dernières sorties)!!!

En tout cas, un grand bravo pour cette mise à jour :

1) marché bien plus rapide
2) pour tous les tricheurs: [card]Dans ton c..[/card]


Hors ligne

#8 16-06-2011 10:18:19

Damlec
Campeur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 98

Re : Changement importants au marché

qu'est-ce que tu entends par "illégaux" ?


Lvl 18 - Bière qui roule amasse la mousse
             - Armée de Lumière -


Hors ligne

#9 16-06-2011 10:18:59

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Looool c'est ironique phil ???

Nan parce que pour le moment vu l'état du jeu c'est plutôt [card]dans ton c..[/card] pour tout le monde big_smile


Hors ligne

#10 16-06-2011 10:19:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Changement importants au marché

Gilhyan a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi avoir enlevé les noms des vendeurs... Pour empêcher que les joueurs supputent sur d'éventuel multi-compte ?

Probablement, cependant je remarque surtout les 30 parties nécessaires pour l'accès au marché, sur ce point je trouve que c'est super pour lutter contre les multi-comptes, parcontre pour ces même multi compte, il suffit de faire 30 parties (1 heure si on se fait un deck full perte de pv, ce qu'ils peuvent faire vu leurs cristaux) et après ils peuvent tranquillement retourner à leurs occupations sur la spéculation, c'est une avancée mais il ne faudrait pas en rester la !


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 16-06-2011 10:19:12

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Changement importants au marché

Archibald Eredan a écrit :

- le nom des vendeurs n'est plus présent dans la liste des cartes

Oui, mais moi, je veut savoir à qui j'achète hmm . Par exemple, je n'achète pas aux joueurs qui achètent toute une catégorie de carte pour la revendre le double une heure après j'ai une liste noire moi ! On devrait avoir le droit choisir chez qui on se fournit.

Archibald Eredan a écrit :

- les prix des cartes sont automatiquement arrondis à la centaine la plus proche

Je ne comprend pas bien l'utilité de ceci, quelqu'un peut-il m'expliquer ?


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#12 16-06-2011 10:19:34

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Changement importants au marché

Par illégaux, j'entends ça:

Archibald Eredan a écrit :

- en plus d'être limité aux niveaux 6+, il faudra désormais avoir joué 30 parties pour pouvoir accéder au marché (que ce soit pour la vente ou l'achat)

Dernière modification par phil31 (16-06-2011 10:20:27)


Hors ligne

#13 16-06-2011 10:20:43

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Changement importants au marché

Je ne suis pas tellement sûr que ça change complètement les multi-compte...
Je pense que les tricheurs se prendront la peine de faire les 30 parties nécessaires.  Surtout s'ils les font en trichant encore, et en leavant très tôt dans la partie, ça doit pas prendre masse de temps.

Dernière modification par Gilhyan (16-06-2011 10:22:08)


Hors ligne

#14 16-06-2011 10:23:35

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Ulquiora a écrit :

Oui, mais moi, je veut savoir à qui j'achète hmm . Par exemple, je n'achète pas aux joueurs qui achètent toute une catégorie de carte pour la revendre le double une heure après j'ai une liste noire moi ! On devrait avoir le droit choisir chez qui on se fournit.

Tout à fait d'accord avec ça ! On essaie d'éviter d'enrichir les spéculateurs qui font exploser les prix du marché et là, on nous l'interdit. Encore une fois, on traite tout le monde comme des tricheurs pour lutter contre une minorité....


Hors ligne

#15 16-06-2011 10:25:33

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Changement importants au marché

Certes, mais avec l'effet de surprise, y en a qui se retrouvent comme des c... maintenant.

Et puis bon, lutter contre la triche est une course sans fin et quelque peu utopique.

Mais la rendre plus pénible à réaliser est déjà un premier pas qui va dans le bon sens.


Hors ligne

#16 16-06-2011 10:26:01

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Oui,
en général les multis ont plein de matchs (défaites pour l'un, victoires pour l'autre) au compteur et je rejoins Ulquiora sur le fait que le nom soit masqué est dommage :
- OPA anonymes.
- Je ne peux plus privilégier un ami ou un petit lvl en achetant SA carte au même prix qu'à un autre.
- Je ne peux plus négocier le prix des grosses cartes en envoyant un MP au vendeur.

Dernière modification par bibi_tomfat (16-06-2011 10:35:03)


Hors ligne

#17 16-06-2011 10:28:39

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Changement importants au marché

gg maintenant je peux faire mes OPA en toute tranquillité c'est pas comme si ça bousillait le prix des cartes sur le marché :3


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#18 16-06-2011 10:29:53

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Par contre, quand je vais voir des prix exorbitants, je vais tenter de vendre une de mes cartes à ce prix à un multi ^^

Faut vite que je rende mes idoles de l'ombre et dans la bataille fulls

Dernière modification par bibi_tomfat (16-06-2011 10:33:44)


Hors ligne

#19 16-06-2011 10:31:28

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Changement importants au marché

Non, sérieusement, le reste est bien, mais enlevez les noms cachés.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#20 16-06-2011 10:32:00

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Changement importants au marché

Plus j'y réfléchi et plus j'ai l'impression que c'est de la poudre aux yeux cette mise à jour.

Je m'explique : d'un côté on a les 30 parties nécessaires pour l'accès au marché, et la tout le monde se dit "waho le staff se décide enfin à lutter contre les multi-spéculateurs cool !"

Sauf que derrière on a les ventes anonymes, et ça va faire quoi ça, et bien tout simplement que les spéculateurs et les multi-comptes seront toujours la voir plus nombreux sauf que nous, et bien on les verra plus et pas moyen de savoir l'avancé des multi.

ventes anonymes + 30 parties ==> plus moyen de gueuler ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#21 16-06-2011 10:35:18

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Changement importants au marché

polijytrezas a écrit :

!"

Sauf que derrière on a les ventes anonymes, et ça va faire quoi ça, et bien tout simplement que les spéculateurs et les multi-comptes seront toujours la voir plus nombreux sauf que nous, et bien on les verra plus

c'est pas vraiment le nom du speculateur qui te dit que ça en est un ou non, c'est plutot le prix exorbitant de la carte, le nom tu t'en fout mais completement...
pour les multi la oui c'est different.


Hors ligne

#22 16-06-2011 10:35:20

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Changement importants au marché

Oui, d'autant plus qu'il y a des mises à jours autrement plus importantes qui auraient put êtres effectuées à la place


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#23 16-06-2011 10:35:35

Greedz
Habitant de Guem
Lieu : Devant une bouteille de rhum
Inscription : 09-09-2010
Messages : 356
Site Web

Re : Changement importants au marché

Simple question, mais le fait de virer les noms entraine également l'aspect de contacter le vendeur ?

Non parce généralement pour les grosses cartes légendaires, on a l'habitude de discuter avec le vendeur, essayer de trouver un prix toussa quoi. ça risque d'être funky maintenant si c'est plus possible.


"C'est pas faux."

L'Armée de Lumière


Hors ligne

#24 16-06-2011 10:36:17

roidesnuages
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 101

Re : Changement importants au marché

Je ne comprend absolument pas pourquoi arondir l'offre à la centaine pret???
Ce qui va se passer, pour les cartes à moin de 1.000 cristaux (et elles sont légions), c'est qu'au lieu de scpéculer à la baisse de 10 ou 20 cristaux pour ceux qui ont un besoin urgent de sous (sont légions aussi) du coup ils seront obligé de spéculer à 100 en dessou du prix à chaque fois.
Ce qui veut dire que très très vite  toutes ces cartes ne seront plus qu'à 100 cristaux comme beaucoup beaucoup d'autres.
Du coup comme tu tires le marcher vers le bas et que tu gagnes moin, ben tu es d'avantage tenter d'acheter dse feez héhé ;=) et comme les cartes dans les booster valent moins elles aussi ....ben tu achètes plus de feez ;=)

Pour ça qu'on ne voit plus les pseudos à coté des ventes... les multis comptes ne sont pas si nombreux j'en suis certain car peu d'utilité en réalité. Par contre ne sachant plus ou lon se trouve dans la file de vendeur.... si on veut être sur d'être dans les moins chère ben on relance la vente en baissant le prix.... comme avant, certe, mais maintenant ça va devenir beaucoup plus frequent.
Et qu'est ce qui se passe? ben on retir à nouveau les prix vers le bas ect...

Au final si on veut se faire un deck à 200.000 300.000 ou 400.000 on sera bien obligé de feezer en grande quantité.
(car quand je vois combien j'ai investi et les cristaux que je possède, j'ai juste de quoi faire un bon deck, certainement pas un deuxième, je suis donc certain de ce que j'avance.... vu que j'ai investi l'équivalent du prix d'une psp).


Hors ligne

#25 16-06-2011 10:36:43

Burn;
Modérateur Eredan
Lieu : Aussieland
Inscription : 06-04-2011
Messages : 1 612

Re : Changement importants au marché

Je ne suis pas d'accord sur:

les prix des cartes sont automatiquement arrondis à la centaine la plus proche


Hors ligne

Pied de page des forums