Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Unissons-nous plutôt pour réclamer des nouvelles du mode PVE qui sera un apport pour tous s'il est bien fait, plutôt que de pinailler pour des broutilles.
Je plussoie sans modération...
Si Chuck Norris jouait à Eredan, il n'aurait que des foils dans son starter...
bibi_tomfat a écrit :Unissons-nous plutôt pour réclamer des nouvelles du mode PVE qui sera un apport pour tous s'il est bien fait, plutôt que de pinailler pour des broutilles.
Je plussoie sans modération...
De même, et pour le reste du message également (sauf qu'il manque un BOUJOU !) ^^
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Dommage pour la non rétroactivité. ^^ ce genre d'ajout me permettait de me faire un petit pot de cristaux et acheter les cartes que j'ai pas et repartir un peu dans le jeu.
A+ et bonne continuation.
Kotoba Ma lame pour l'empereur ! **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia** Bêta-testeur
Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117) Un vote pour iTCG
moi j'ai un kounok le prophete lvl3 et j'arrive pas a le faire evoluer (trops long en salle normal) et le reste de mes dk sont full donc la seul solution sont les cartes xp pas facile a avoir alors sans retroactivité d'ici deux moi je j'arrete le jeu please!!!
I can't die, I am the death!
moi j'ai un kounok le prophete lvl3 et j'arrive pas a le faire evoluer (trops long en salle normal) et le reste de mes dk sont full donc la seul solution sont les cartes xp pas facile a avoir alors sans retroactivité d'ici deux moi je j'arrete le jeu please!!!
Faut pas exagérer non plus ^^' Y a toujours la salle d'entrainement si tu as d'autres nozs/mercos non full...
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
Oui,
"Donnez-nous la rétroactivité ou je flingue Artaban !!", ça marcherait peut-être mieux comme menace...
BOUJOU x2 (spéciale dédicace à polijytrezas)
Dernière modification par bibi_tomfat (03-07-2011 13:14:24)
Oui,
"Donnez-nous la rétroactivité ou je flingue Artaban !!", ça marcherait peut-être mieux comme menace...
le pauvre il n'a rien fait de mal (ce que lui reproche certains joueurs)
bon pour les trophées c'est sur que 1300 matchs faut avoir la volonté de se les farcir, alors en fois 8 ca explique le decouragement
ca va farmer sec dans les chaumieres
le point positif reste l'apparition de ces trophées et aussi ceux de la nouvelle guilde (gloire au nehant vu qu'on me prive de defausse)
je suis a 200% d'accord avec les anciens joueurs (etant 1 demi ancienne joueuse ^^)
courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register
C'est du pur farming, et histoire de dégouter tout le monde, voila les palliers par niveau à atteindre, sans aucune récompense:
22: 467 662 | 23: 748 265 | 24: 1 197 229 | 25: 1 915 571
Je viens de faire le calcul: l'ensemble des trophées disponible pour le jeux offre 195793 points d'xp précisément. Les trophées victoire de guildes comptes pour 81320 points a eux seuls dans ce score.
L'ensemble des trophées donne donc environ 10% de l'xp nécessaire pour obtenir le lvl 25
A raison d'une victoire a 18 points, obtenue en 5 minutes, d'un ratio de 65% de victoire et 1 perfect par heure, à raison, de 10 heure de jeu par jour et ce 365 jours par ans, nous arrivons grosso modo a 890k d'xp obtenue en match en une année. Il faut donc 2 ans de farming plus qu'intensif pour débloquer le lvl 25
si on reste sur le temps de travail légal en france (35h), on génère 445k d'xp par an. 4 années sont donc nécessaire pour atteindre la porte de l'infini dans les conditions actuelles.
Notez que j’énonce des conditions de "travail" optimales, un match non arrangé dure globalement entre 7 et 10 minutes en salle normale, le taux de victoire et le perfect horaire sont plutôt grassement évalués dans mon esxemple. En conditions réelles, on tombe plutot sur quelque chose qui ressemble a 10 ans pour un gros joueur, a 20 ans pour un casual gamer.
Alors la rétroaction, oui ou non, franchement, je vois pas ce que ça change si vous avez peur que quelqu'un récupère la porte de l'infini. Et on va se faire 10k de victoire (14k de match dans les conditions précédentes, soit 50 jours non stop a 10h par jour) pour au final stagner ? Ca ne coute rien de nous l'offrir, même si pour un joueur tel que moi qui a 1500 win au total, ca me fera gagner au mieux 4 k d'xp d'un coup, ce qui représente une goutte d'eau même pour atteindre le lvl 20.
Dernière modification par kepkouse (04-07-2011 00:46:23)
Eh ben
c'est pas demain qu'ils seront fini ces trophées
J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et j'aimerais quand même rectifier qq tirs qui me semblent aller dans la mauvaise direction:
L'affirmation: "Les anciens ont un avantage car ils ont eu les cartes moins chères"
Et bien non, car voyez vous, quand j'ai commencé à jouer il y a pratiquement un an jour pour jour un Nouveau Départ valait 120.000cx, un assassinat 10.000, une boule de feu 10.000, une pluie 20.000.
Sachant qu'à l'époque, les joueurs n'avaient pas la jolie salle d'entrainement comme aujourd'hui, obligé de jouer dans tout deck EVO 3* Il est temps pour maximiser les ordres (oui, ce qui aujourd'hui n'est plus qu'une capacité du personnage était il y a un an encore le meilleur moyen de faire des xp pour vos persos), on en déduite en gros qu'il fallait vendre 12 assassinats pour pouvoir s'acheter une Nouveau Départ.
Aujourd'hui il vous faudra 12* 65.000 = 780.000 cx pour vous acheter un ND, 780.000 étant le prix actuel sur le marché... donc le prix s'est multiplié, mais la relation persiste.
Boule de feu à 10.000, Pluie à 20.000 à l'époque, aujourd'hui BdF 50.000, pluie 100.000, le rapport est également toujours le même.
Et donc là où il y a encore un an, on se rejouissait de piocher une BdF dans un booster, synonyme de 10.000cx, aujourd'hui on se réjouit pour les 50.000 mais le pouvoir d'achat sur le marchö n'a pas baissé.
Les seules cartes qui ont diminué en fait ce sont les persos, vu qu'avec la salle d'entrainement, l'evolution est nettement plus rapide. (p.ex une Abomination peut se faire en un semaine, alors qu'avant on devait compter 3 mois)
Maintenant il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque, il y avait nettement moins de joueurs, et il n'était pas rare de devoir attendre 3 semaines pour voir un Nouveau Départ apparaitre sur le marché, le marché était nettement moins fourni, car moins de gens feezaient (par en pourcentage, mais en nombre brut)
Si maintenant, sur la longévité du jeu, vous comptez combien de joueurs étaient inscrits au début, et combien de parties chacun a du faire pour que ce petit nombre arrive à cette fameuse et méritée "millionnième partie" récompensée par un trophée et une carte, et combien de nouveaux joueurs il y a depuis qui en très peu de temps je trouve on fait passé le nombre de parties jouées de 1million à plus de 14 millions et qu'en plus il faut savoir que ces "anciens" ont commencé à feezer à une époque plus lointaine, je pense que si les anciens n'avaient pas mordu à ce point au jeu, aujourd'hui peut-être et je dis bien peut-être, le jeu n'existerait même plus.
Sachant enfin que le niveau "relatif" des joueurs n'intervient à aucun moment dans une partie, ce niveau ne refléte qu'une ancienneté et pas un avantage "ingame", et je trouve dommage que ce point d'honneur soit donc supprimé à l'avenir.
Alors d'un avis purement personnel, et ceci n'engage que moi, des nouveaux joueurs je n'aurais accepté qu'un seul geste de leur part, c'est de simplement avoir un peu de soutien et le tact de dire "merci" aux anciens d'avoir soutenu le jeu depuis le début, et d'essayer de comprendre leur revendications, au lieu d'essayer en vain de trouver un quelconque profit que les anciens essayeraient de tirer de leur démarche.
GT: Kotoba Gangnam Style
bon, je pense que ça serait bien de mettre fin au débat.
on va pas continuer ce débat sans fin en espérant savoir qui aura le dernier mot.
il n'y a pas de rétroactivité et c'est comme ça, de toute façon les trophées n'offrent pas de si grandes récompenses.
Je ne vois pas en quoi le débat est clos. Il n'a même pas encore existé pour le moment !
Un débat se fait entre 2 parties au points de vue différents, alors oui, on a 2 groupes de joueurs différents mais c'est l'avis du staff qui nous intéresse !
Quand on pourra débattre avec le staff, et peut-être espérer un changement (au vu des arguments intéressants que j'ai pu voir tout le long de ce post). Oui, là on pourra par la suite arrêter de débattre.
Cependant pour le moment, le débat reste à sens unique, et n'a donc pas trouvé de fin.
J'apporte mon soutien à ce que viens de dire Luxo. +1.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
mais est ce que le débat à vraiment lieu d'être?
est ce vraiment pertinent de débattre si longtemps pour des trophées qui ne rapportent pas grand chose de toute façon?
est ce vraiment un si gros avantage pour les nouveaux?
ces trophées sont là que pour faire jolie, tu as regardé les récompenses?
ça apporterait un réel plus d'avoir ces trophées, à ton avis?
c'est pas si grave qu'il n'y ait pas de rétroactivité.
après tu peux toujours faire une proposition du genre: pour avoir joué pendant une période définie on offre une récompense pour récompenser l'ancienneté.
Dernière modification par Hyperion (04-07-2011 09:35:02)
Le message que je vais posté n'a rien a voir avec le débat, mais pour est là lrépondre à Hyperion.
Bien sur que je pourrais me contenter de ces trophées sans retroactivité, sans récompenses et sans intérêt car au final, il n'apporte que peu de choses aux joueurs qui s'acharneront à les faire.
Mais si encore une fois nous baissons les bras face à quelque chose qui ne nous semble pas justifiée, nous allons y perdre.
Si je prends ce que tu me dis au pied de la lettre : Pourquoi se plaindre ? Cela n'a aucun intérêt !
Pourquoi essayer de faire avancer le jeu avec nos débats ? Cela n'a aucun intérêt !
Jouons et taisons nous, c'est tellement plus simple pour tout le monde.
Cependant, je ne fonctionne pas de cette manière. Ce qui me semble injuste, illogique, non profitable aux joueurs, j'en parle et j'expose mon point de vue jusqu'à ce que je puisse en débattre sérieusement avec la personne en charge de ces changements.
C'est ce que j'essaye de faire. Tu peux baisser les bras, si tu le souhaites, mais personnellement, trop de sujets où les joueurs débattaient dans leurs intérêts ont été laissé à l'abandon pour au final ne voir aucune avancé.
Alors pour une fois, je suis décidé à avoir des réponses, que ce soit pour une question de retroactivité, de MaJ du marché ou autres...
Pour aller plus loin, je me fous de la retroactivité (quoique !) mais nous voulons un débat ouvert et une discussion possible avec le staff. Ce qui n'est actuellement pas le cas.
Dernière modification par Zayox3 (04-07-2011 09:42:16)
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
le débat ne peut pas se clôturer tant que le staff ne nous aura pas expliqué ses choix.
Pourquoi la non rétroactivité, alors que tous les anciens combats sont sur l'historique?
Pourquoi l'exclusion des courtisans de ses trophées, choix ou oublie?
Sinon 100% d'accord avec luxo, il y a un an quand tu avais 20000 tu étais déjà riche.
Pour aller plus loin, je me fous de la retroactivité (quoique !) mais nous voulons un débat ouvert et une discussion possible avec le staff. Ce qui n'est actuellement pas le cas.
Là je suis complètement d'accord, les tophées sont une (très) bonne idée en soit, les récompenses sont clairement à revoir.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Je me permets juste une petite parenthèse @Luxo: certes les prix des cartes recherchées restent proportionnellement les mêmes, mais la récompense en terme de cristaux en fin de combat et le prix des cartes les moins chères étaient proportionnellement supérieures à aujourd'hui.
Donc, oui, c'était "plus simple". Pas facile pour autant.
Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Zayox3.
tu te bats pour ça comme tu te battrais pour autre chose.
le problème c'est pas la rétroactivité en elle même, mais que tu sens que staff ne prennent pas au sérieux les revendication des joueurs.
tu voudrais que ton ancienneté soit récompensée ou que tu puisses avoir une discussion constructive avec le staff.
mais là, je ne pense pas que le staff va accéder à ta demande de mettre en place une rétroactivité pour ces trophées.
mais tu peux toujours, comme je l'ai dit précédemment, proposer autre chose pour récompenser l'ancienneté des joueurs, au lieu de ce plaindre, ce qui en soi est plus constructif et qui favorise l'échange et la discussion productive.
@Hyperion : Notre discussion en elle-même n'a pas grand chose à voir avec le débat initial.
Pour te répondre, tu as l'impression que je débats dans le but d'avoir une ancienneté reconnue par de nouvelles propositions. Faux.
Dans le contexte ici, présent, je ne demande rien de plus pour les anciens (Je ne vois pas pourquoi, je devrais avoir des bonus par rapport à de nouveaux joueurs).
Ce qui est demandé, c'est une reconnaissance de nos matchs déjà fait, donc rien à voir avec des cadeaux gratuits aux anciens, mais tout simplement la logique qui veux que nos matchs déjà fait soit comptabilisés.
Je ne pense pas que ce soit une aberration, mais plutôt une suite logique des autres trophées.
Sinon y'aurait pas de raison non plus que le trophée des nehantistes soit retroactif, et que tout le monde doive réévoluer toute la guilde
GT: Kotoba Gangnam Style
je pense que l'absence de rétroactivité a déjà été justifié par Archibald Eredan:
Nous avons voulu renouveler les trophées, apporter un peu de sang neuf à ce qui existait déjà. Les trophées ne sont pas rétroactifs et représentent de nouveaux défis à accomplir. Bon jeu à tous.
après pour les courtisans, ils forment une guilde, bien qu'ils soient affiliés à d'autre guildes. de plus il suffirait de faire un deck courtisans pour faire les trophées de plusieurs guildes à la fois.
et puisque les courtisans sont le plus souvent joués avec des decks de guildes autres que la guilde "courtisans", le staff n'a pas du juger utile de faire des trophées pour cette guilde.
Sinon y'aurait pas de raison non plus que le trophée des nehantistes soit retroactif, et que tout le monde doive réévoluer toute la guilde
pour avoir ce trophée il faut avoir les persos à la dernière évolution dans sa collection et nn les évoluer, il n'y a pas de rétroactivité là dedans.
Pour revenir sur la justification d'archibald, je repondrais que des nouveaux défis oui, mais que le jeu en vaille la chandelle. Le, ca ne vaut pas du tout l'investissement que ca demande.
De plus, tout les trophées qui ne stipule pas contre des adversaires différents, sans exceptions, ne sont pas des défis mais de l'incitation a faire des matchs arranger. Encore plus quand le défi a relever est immonde a réaliser (10400 victoire, c'est immonde, qu'on vienne pas me prouver le contraire).
Si d'ici une semaine, tu vois débouler quelqu'une avec les 1300 win dans une ou deux guilde de boucler, tu en déduit quoi ? Je suis partisan de faire ses trophées soit même, mais quand on balance des objectifs non réalisables, on incite au farming, et ca n'apporte rien, ni au jeu, ni au joueur. Va me trouver un joueur avec plus de 100 victoire consécutives qui l'ai fait honnetement... Est-ce que c'est mal d'arranger ses match pour ca ? Ben non, pas quand on t'incite ouvertement a le faire.
Mais si on donne la retroactivité, ben ca permettra a certain joueur de se le fixer comme objectif de facon honnete. Il me manqe 50 win dans un clan, je le ferais moi même. Il m'en reste 1300, non, je go en salle avec un pote et on s'enchaine des free win.
Dernière modification par kepkouse (04-07-2011 10:28:37)