Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 01-07-2011 13:13:29

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Luxo2011 a écrit :

et à tes débuts, tu as gagné quoi pour tes 100 victoires avec un clan??

Hop +1

C'est du bonus, c'est cadeau dans tout les cas on a gagné quelque chose qu'on avait pas avant, par rapport au temps que ça prend pour obtenir ces récompenses c'est ridicule on est d'accord, mais c'est toujours mieux que de rien gagner non ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#52 01-07-2011 13:13:44

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Ces trophées sont utiles pour ceux qui ne sont pas encore au niv 20 : les réaliser (du moins les premiers niveaux) permet d'atteindre le sacro-saint niv 20 qui, quoiqu'on en dise, est un objectif car il rend accessible certaine carte (comme le mangepierre) inaccessible autrement.

Ces trophées sont également intéressants pour les monomaniaques de certains clans, qui pourront se targuer d'être les seuls à pouvoir espérer atteindre les 1300 victoires avec leur clan de prédilection.
En ce sens, ces trophées sont intéressants car ils ne seront justement pas accessibles à tous, et qu'il sera quasi impossible pour un joueur de les réaliser tous à court ou moyen terme.
Pour ceux-là, la récompense d'avoir un titre que 99% des autres n'ont pas peut être un moteur de motivation.

Après, il est clair que ces trophées ne sont pas intéressants pour les joueurs de niv 20 ou plus qui jouent toutes les guildes et ont la plupart des cartes.
d'autant que les récompenses, tant en termes d'XP joueur que de cristaux et de cartes, restent assez insignifiantes.

Maintenant, s'il y avait moyen d'avoir d'ici la fin de l'été assez d'Xp pour atteindre le niv 25, quel en serait l'intérêt???


Ces nouveaux trophées ne remplaceront pas de nouveaux modes de jeu chez les anciens joueurs qui pensent avoir fait le tour du jeu en l'état actuel.

Mais de là à dire qu'ils sont démotivants, ça me semble un peu exagéré.

<EDIT>On n'est pas là pour "finir le jeu" avant tout le monde, mais plutôt d'inscrire le jeu dans la durée, non?</EDIT>

Dernière modification par phil31 (01-07-2011 15:36:06)


Hors ligne

#53 01-07-2011 13:13:46

acbishop
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2010
Messages : 161

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

mkp a écrit :
acbishop a écrit :

Pour moi, ces trophées ce quelque chose que j'aime bien, c'est un truc qu'on va gagner en jouant sans rien faire d'autre, donc un plus très sympa, je peux comprendre que pour Les joueurs de niveau 20+ ça peut énerver un peu vu que le reste des joueurs auront un peu plus de facilité pour arriver au niveau 20.

Mais bon, moi, j'ai l'habitude de jamais me plaindre pour les cadeaux que je reçois, pour les petits plus, donc je suis très content.


Mek tu m'as fait rire sérieux


je suis content d'avoir mis un point de rire dans ta vie aujourd'hui, mais bon, dans aucun cas j'ai fait des commentaires négatifs comme le tien sur l'avis de quelqu'un d'autre. C'est mon avis et il faut le respecter de la même façon que je respect le tien.

Bon jeu


Hors ligne

#54 01-07-2011 13:15:52

Valentine
Voyageur
Inscription : 17-06-2011
Messages : 24

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Edit modération : Pas d'attaque sur le forum.


Hors ligne

#55 01-07-2011 13:25:44

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Et voilà.

Comme promis sujet fermé.

Toute remarque positive comme négative a sa place su le forum à partir du moment où elle est argumentée.

Les attaques personnelles ou sur des opinions n'ont pas droit de citer ici !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#56 01-07-2011 15:31:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Casquette modération ON :
Ce sujet est rouvert pour faire part de vos remarques sur cette nouveauté.
Attention, toute attaque personnelle d'un autre participant au forum ou d'un membre du staff sera sanctionné par un bannissement du forum.
Merci de respecter ces consignes, de réfléchir à ce que vous postez et à la façon dont ce sera reçu par les lecteurs.

Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#57 01-07-2011 16:30:17

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Tout d'abord je tiens à remercier le staff.

En effet quoi qu'on en dise, il s'agit de l'ajout de nouveaux trophées et récompenses qui nous sont offerts.

L'initiative est en soit appréciable et ce d'autant plus que les trophées commençaient à manquer (cela n'engage que moi).

Maintenant qu'est ce que cela va changer dans ma façon de jouer ?
A la limite cela me permettra de débloquer plus vite le énième trophée exigeant d'obtenir x trophées. Mais cela ne change absolument rien.

Est ce que ces trophées constituent en soit un objectif à atteindre ?
Non clairement pas. J'ai pas vu les récompenses, mais de ce que j'ai pu lire dans le topic ça reste du classique. C'est donc un bonus mais absolument pas une motivation supplémentaire pour jouer ou un renouveau quelconque.

Aurais je aimé que cela soit rétroactif ?
Oui clairement. Etant un ancien mon avis est forcément influencé mais à mes yeux rien ne justifie le fait que les anciens ne puissent bénéficier de leur parties déjà jouées. Cela est d'autant plus vrai qu'il s'agit la de trophées au final classiques et avec des récompenses classiques.

Au final je pense quoi de cet ajout ?
Honnêtement rien. Je veux juste remercier le staff pour ce petit cadeau

Merci de m'avoir lu et j'espère que mon avis servira un minimum.


Hors ligne

#58 01-07-2011 16:36:34

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Dans les réponses argumentés, je pense qu'on peut les classer en deux parties, ceux a qui la rétroactivité n'est pas un problème, curieusement il semble que ce soit surtout des nouveaux ou pas loin, et ceux à qui cette petite subtilité qu'est la rétroactivité est le gros point noir de ces nouveaux trophées qui on s'entend, plaisent à tout le monde si on oublie ce "détail".

Donc le problème vient de la rétroactivité, qu'est ce que c'est ? le contage des anciennes parties pour les nouveaux trophées.
Techniquement, rien n'empêche sa mise en place, depuis le début toutes les parties sont répertories dans l'historique, avec la guilde ayant gagné comme on en a besoin.

Mais le fait est qu'elle n'est pas là, et bah ca, ca fait un peu raler les anciens, parce que pour des cas extrêmes, ca fait plus de 9 000 parties, soit la quasi totalité des nouveaux trophées qui ne sont pas validés... et à refaire.
En somme, on est au lvl 20, ou très proche de celui ci, et on vient nous présenter des trophées... dont les conditions ont déjà été validés.
En fait, on nous présente ces trophées pour relancer un peu le jeu à haut niveau, mais avec des objectifs aussi important, cela s'apparente plus a du farming avec des récompenses qui n'en valent pas la chandelle...


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#59 01-07-2011 16:39:52

acbishop
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2010
Messages : 161

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

je suis niveau 18 et ça fait pas mal de temps depuis que je joues, même si j'avais arrêté 2-3 mois, pour moi la non-rétroactivité n'est pas un problème.

Je prends ces trophées comme un truc en plus, mais pas comme objectif ultime du jeu d'avoir tous les trophées. Mon objectif est toujours m'amuser quand je joue et pas prendre ça trop au sérieux pour essayer d'avoir tous les trophées.


Hors ligne

#60 01-07-2011 16:54:21

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Seldon a écrit :

Le principal problème que pose la non rétroactivité des trophée est que les anciens, à qui il aura fallu du temps pour monter au lvl 20, vont se faire rattrapper par des nouveaux, qui eux arrivent avec les new trophée, alors que les nouveaux auront moins de match, et de victoire, que les anciens.

Et je crois qu'avec ses trophées, le classement honorifique par niveau, ne voudra plus rien dire.

personne n'a débattu sur cette facette du problème.

les victoires obtenues ont moins de valeurs selon l’ancienneter du joueur.
un joueur avec X victoires peut avoir plus de trophées qu'un joueurs qui en a eut le double.
perso la seul chose qui me gène ce n'est pas les cx ou les xp mais l'honneur ou la reconnaissance.

Dernière modification par akaineko (01-07-2011 16:54:51)


only try to realise the truth


Hors ligne

#61 01-07-2011 16:55:36

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Personnellement, j'ai pris un grand plaisir a réunir les premier palier de chaque trophée, ça m'a permis de varier mon style de jeu durant toute la journée et ça as réussit a me faire décrocher de l'ELO, lieu dans lequel je ne décolle pas et qui me frustre ^^'

Du coup merci le Staff ^^ même si, en effet ils ne faut pas les prendre comme un objectif ultime ou une fin en soit, cela motive a jouer des guildes qu'on avait oublié jusqu'alors ^^


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#62 01-07-2011 17:03:35

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

recommencer certain trophée... mauvaise idée hmm en plus si c'est non accessible au courtisan autant passer son chemin...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#63 01-07-2011 17:27:33

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

C'est bien de rouvrir le sujet, c'est frustrant de ne pas pouvoir donner son avis sur un forum de discussion.

Archibald Eredan a écrit :

Nous avons voulu renouveler les trophées, apporter un peu de sang neuf à ce qui existait déjà. Les trophées ne sont pas rétroactifs et représentent de nouveaux défis à accomplir. Bon jeu à tous.

Si c'est pour apporter du sang neuf c'est que les premières «cibles» sont les anciens joueurs, pourtant je ne vois pas en quoi ce sont de nouveaux défis...
Quels sont les buts des trophées ?
Gagner des matchs avec les différentes guildes / Je ne vois pas en quoi ça va renouveler le jeu.

Quelles sont les récompenses ?
Quelques cristaux / c'est toujours bon à prendre, mais ça n'apporte pas une réelle motivation pour relancer la machine.
Un peu d'xp / après le niveau 20 ça n'a plus de réel intérêt tant qu'il n'y aura pas de vrais moyens pour marquer beaucoup d'xp en peu de temps (PVE avec des quêtes réservées aux niveaux 20+?)
Des cartes xp /  bof  les ¾ des trophées en offrent déjà.

Je doute donc sincèrement que ces trophées renouvellent l'intérêt en apportant de nouveaux défis, ce sont juste de petites récompenses bonnes à prendre sans plus...


Hors ligne

#64 01-07-2011 17:44:16

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

L'idée des nouveaux trophées est sympathique effectivement. Pour ma part avec mes 1400 victoires, la rétroactivité n'a que peu d'influence, cependant je partage l'avis des anciens, je ne trouve pas très juste de ne pas récompenser leur fidélité et leur investissement sur le jeu.

Bonne initiative cependant même si je vais mettre un an, voire plus, à atteindre les objectifs smile Surtout que n'étant pas franchement fan du farming, je doute de m'y investir sérieusement ^^


Hors ligne

#65 01-07-2011 18:03:13

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Ce que je trouve embêtant, c'est que les courtisans soient pas comptés. (Certes ça a était déjà dit)
Par contre qu'ils ne soient pas comptés comme tels, ça aurait été beaucoup mieux.

Je m'explique. par exemple mon deck CDS Mylad/Keïz'an/Ydiane ne compte pas comme un deck CDS pour le trophée.

C'est franchement ennuyeux, y'aurais pu avoir une solution pour y remedier. Par exemple si Mylad, comme elle est jouée seule avec deux persos CDS soit considérée comme CDS et ne donner si on gagne qu'un point au trophée CDS et pas aux Pirates. Parce en gros, si tu joue pas full guilde, tu gagnes rien. Et ça c'est un peu dommage.

Enfin ce n'est qu'un idée, qui sera surement écoutée mais qui ne changera rien.
Mais ça m'embête de pas pouvoir faire ces trophées en jouant parce que j'ai un courtisant dans mon deck. Et qu'en plus je veux pas changer pour du full car ça casserait toute la synergie qui me plaît dans mon deck actuellement. Donc des trophées qui me sont inutiles, et c'est bien dommage.


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#66 01-07-2011 18:43:55

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

question si je joue un kimiko psaume ishaia ça compte au nombre de guilde le plus représentées (ici ça donnerait du +1 x 3)


Hors ligne

#67 01-07-2011 19:31:21

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

oui wink

mais donc un deck ishaia psaume kimiko donnerait 1pt aux cds, 1 pt à la kotoba, 1 pt aux nomades
avec un deck tu ferait 3 trophées voire 4 si il y avait un trophée courtisan, ça fait beaucoup pour un seul deck d'où peut-être ce blocage par le staff des points accordés par les courtisans


Hors ligne

#68 01-07-2011 19:38:51

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

vis mais l'idée de AlanSkellington aurait été logique ou alors faire un trophée spécifique pour les courti

pour l'instant guilde+courti=0 point je crois? ça serait plus logique de donner 1 point pour la guilde majoritaire dans l'équipe.

pour le cas psaume/kimiko/ishaia = 1 point koto seulement

Dernière modification par akaineko (01-07-2011 19:40:47)


only try to realise the truth


Hors ligne

#69 01-07-2011 19:45:59

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

et un deck kimiko ishaia et un mercenaire quelconque, on a égalité entre kotoba et nomades...
ici la base même des courtisans pose un petit problème, à voir si le staff arriver à la suuurrrmm...mon mon...teeer wink


Hors ligne

#70 01-07-2011 19:48:36

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

hmm le plus simple est de faire un trophée courti à part.


only try to realise the truth


Hors ligne

#71 01-07-2011 20:44:42

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Perso, je ne trouve que si l'on comptait les courtisans, ca ne changerait pas tellement la donne ma foi, en vue des 1300 victoires.

Je ne vois pas pourquoi un deck Mylad-Keizan-Grele ne donnerait pas de point CDS alors qu'un deck horloger-Keizan-Grele en donnerait un... illogique a mon gout

et puis si qqn veut d'amuser a faire 1300 victoires juste avec Ishaia, il lui faudra quand meme au moins encor en faire 1300 avec Mylad pour avoir toutes les autres guildes, et 1300 victoires pour avoir la totale avec Mercenaires...

donc tout de meme pas loin de 4000 victoires avant d'avoir tout ces trophees...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#72 01-07-2011 22:58:15

dabinoubinet
Voyageur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 22

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Seldon a écrit :

Le principal problème que pose la non rétroactivité des trophée est que les anciens, à qui il aura fallu du temps pour monter au lvl 20, vont se faire rattrapper par des nouveaux, qui eux arrivent avec les new trophée, alors que les nouveaux auront moins de match, et de victoire, que les anciens.

Et je crois qu'avec ses trophées, le classement honorifique par niveau, ne voudra plus rien dire.

+1


Hors ligne

#73 01-07-2011 23:00:55

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Je suis d'accord, ces Trophées vont être long a réalisé,  mais je ne vois pas ce qui change dans la manière de jouer, maintenant a chaque victoire on rempli la barre d'objectif, "les plus acharner" auront peu être leur trophées dans 6 mois les autres dans 1 ou 2 ans, mais ce qui reste sure c'est qu'on finira tous par l'avoir un jour
petit bémol : la récompense final n'est pas très motivante , 1 perso exclusive par guilde
m'aurait surement plus motivé
Pour ma part je vais pas me prendre la tête  pour ces trophées: ils se feront au fur et a mesure de mes combats


Hors ligne

#74 01-07-2011 23:12:21

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Après les anciens ont eu accès a beaucoup plus de trophée event gratuitement (donc cartes event) ainsi que des prix avantageux (pour les ND etc.).

Dans tout les cas, les anciens ont eu certains avantages, les nouveaux en ont eu d'autres. Mais si vous faites toujours une diffèrence entre les "nouveaux" et les "anciens" , ça n'aiderai jamais le jeu.
Et je comprendrai très bien si le staff décide de ne plus mettre de nouveaux trophées , vu le nombre d'avis négatif.

Je ne suis pas spécialement un "nouveau" (j'ai eu les trophées qui indique que je suis inscris depuis avant le XX/XX/XXXX) mais je ne suis pas un "ancien" , le jeu n'a pas 10ans non plus...

Je ne cherche pas à faire polémique, ni a accuser qui que ce soit d'ailleurs il n'y a pas à le faire ici , juste que faut savoir arreter de raler qd on a un cadeau surprise, hors période de noël et d'anniversaire.

Sinon j'apprécie ces nouveaux trophées, je trouve qu'il vienne parfaitement pour le début du nouvel acte big_smile

Merci smile


Hors ligne

#75 01-07-2011 23:50:33

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Vendredi 1er Juillet : Nouveaux Trophées et Le Chaman à la boutique

Je trouve que c'est une très bonne initiative pour tout le monde. En effet comme dis Naal, les anciens on eu plus de trucs a se mettre sous la dent.

Toutefois je trouve dommage qu'en complément on est pas encore poussé d'autre trophée comme le nombre de perfect ou de trophée obtenue.

Le problème dans Eredan, c'est que arrivé au niveau 20 (qui est déjà laborieux), après on stagne sévère pour un joueur régulier et on va se retrouver dans le même cas de figure que Mythos (un hack and slash gratuit sur le web) qui se retrouve dans la même configuration et a vu ainsi un très grand nombre de ses joueurs partir.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

Pied de page des forums