Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
C'est bien de critiquer, mais il faut également citer des solutions :
- Coté Esthétique : Avoir le choix entre les 2 versions (Avec visuel / Sans visuel des cartes).- Contre les multi-comptes :
* Limiter le nombre de cartes vendables par jour par niveau donné (ex : Niveau 10 : 20 cartes par jour).
* Limiter le nombre d'une même carte vendable sur le marché par jour (ex : Maximum 3 obésité d'un même joueurs sur le marché au même moment).
Complètement d'accord, pour un joueur comme moi, qui aime bien flâner sur le marché, regarder les illustrations, découvrir des cartes, etc... le marché en liste, ben... c'est pas super! Mais, ce n'est pas le cas de tout le monde, je pense que les gros acheteurs/vendeurs préfère le marché en liste, d'ou l’intérêt de choisir entre les 2 versions!
Sinon concernant les mesures "anti-multi-compte", on ne pourra jamais empêcher les joueurs de gruger, même chose pour les spéculateurs, mais si on peut leur mettre des bâtons dans les roues c'est déjà bien! Mais évitons de le faire aux dépends des joueurs "honnête".
Un marché qui n'a pas encore freezé ni crashé Flash, bravo.
Un dernier message:
Boule de Feu et Assassinat ont baissé il me semble (obligé de le dire)
Le Vénérable
Bonjour et tout d'abord je tiens à rappeler qu'il n'y a pas de solution parfaite sinon ça se saurais.
En ce qui concerne l'aspect visuel là je rejoins Laslo, Zayox3 et les autres. Pour les flâneurs inconditionnels la liste c'est pas le top.
Sur la question de l'arrondi, il faut voir j'ai pas vraiment d'avis la dessus. ça peut éventuellement éviter un rafraichissement du marché dû à une nouvelle carte mise en vente à un prix différent. Du coup la position des cartes changent moins et peut être que le marché est plus stable (hypothèse à vérifier car j'ai eu beaucoup de freezes ces 2 derniers jours).
Ensuite j'en viens à l'anonymat. Cette mesure créer forcement de la suspicion. Il suffit de lire les précédents messages pour le voir. L'acte d'achat est toujours entre un acheteur et un vendeur identifiés. Dans le système actuel on perd le vendeur. Pourquoi en bourse il n'y a pas d'anonymat pour donner confiance à l'investisseur et connaître l'historique des transactions, quand la confiance n'est pas là le marché en souffre (évidemment la bourse à ces dérives : la spéculation).
Par rapport à la spéculation et les multi-comptes, il me semble que les mesures prises sont un début. Et les propositions faites par Zayox3 pourraient être un frein supplémentaire. Je rajouterais à ça une règle qui prendrait le prix moyen sur un mois et qui empêcherait de fixer un prix à plus de 1.5X le prix moyen. ça éviterait des trop grosse fluctuation des cours surtout pour les events (on voit les prix qui explosent sur certaines cartes) et freinerait également le transfère de cristaux des multi-comptes.
La question plus largement posée il me semble serait faut-il passer d'un marché libéral à un marché régulé ?
Bonne chance pour la résolution de ce problème.
Mon avis après la nouvelle MAJ du marché :
Pour lutter contre l'épidémie de "tricheur" Feerik a prit l'option =>cloisonnement du marché en rendant les vendeurs anonymes pour limiter l'échange entre multi-compte ... pourquoi pas il faut tester
mais coté joueur l’anonymat du vendeur est frustrant (pas de possibilité de savoir si le vendeur est black lister ....) ou comme proposer plus haut donner la possibilité (pour les rares et légendaires) d'un bouton permettant de contacter le vendeur pour négocier le prix
Arrondissement du prix de vente de notre carte :
la j’avoue que si le mesure peu être intéressante pour les cartes a fort prix, pour les cartes en dessous de 1000cx c'est un peu exagéré (il y a une grande différence entre 100 et 200 , 200 et 300 ....) pour cette catégorie il serait bien que l'arrondissement ce fasse a la dizaine ou au moins permettre 150, 250 ....
Une petite suggestion pour le confort du marché :
-> Avoir le choix entre 2 versions (Avec visuel ou Sans visuel des cartes :on connais souvent mieux le visuel de la carte que son nom).
Lutter contre les multi-comptes et les OPA :
-> Limiter le nombre d'une même cartes vendables par jour et par joueur. ( 3 me semble un bon nombre)
-> Un délai (5 a 6 jour) avant de pouvoir remettre une carte en vente sur le marché après son achat
Juliusnext : si je ne donne pas mon avis, et si vous relisez mes posts, c'est écrit, c'est que je n'en ai pas. Pourquoi ?
et bien parce que les nouvelles mesures ne m'affectent pas tant que ça.
- 30 parties avant de pouvoir aller sur le marché ? pourquoi pas, de toute façon je les ai déjà faites.
- que les vendeurs soient anonymes ? ma foi, perso je ne fais jamais attention au nom de celui qui vend. je ne négocie jamais, et je n'aime pas qu'on négocie avec moi. J’achète en toute connaissance de cause. Si je considère que le prix est trop haut, je ne demande pas un rabais, je considère que si la personne a mis la carte a un tel prix, c'est qu'elle considère que c'est le "juste" prix auquel elle doit le vendre pour que ça lui soit rentable (le prix peut tout même être exagéré, mais c'est son choix, moi je vois une carte à 90000, si j'en vends une derrière, je vais pas la vendre à 45000 c'est intelligent, et ceux même si 45000 était encore un prix abusé pour cette carte). Si je trouve ça trop cher, et bien j'attends de voir si je peux tomber sur une offre plus intéressante.
- la réévaluation à la centaine ? j'avoue que c'est la mesure que je comprend le moins. mais bon et après ? je ne vois pas tant que ça ce que ça va changer. Certes ça va être assez zarb avec les cartes coutant moins de 1000 cx, mais ça changera pas la face du monde d'eredan.
HS : pour revenir sur le "tu chouines contre les chouineurs", je suis totalement d'accord. Mais si certains d'entre vous aime jouer à Eredan avec un coté communautaire (négocier les prix par exemple), moi ce que j'aime dans le coté communautaire c'est les forums.
Par contre ce que je n'aime pas, c'est les gens qui râlent pour rien (et quand je dis raler pour rien, comprenez bien que comme je l'ai dit dans la page précédente, je fais la différence entre les gens qui comme bibi par exemple, apportent de vrais arguments, et les gens qui sont la juste pour donner leur avis dans un premier temps, souvent sans argumentation, puis qui ne sont la que pour envenimer la chose. Imaginer la scène : un débat entre 2 candidats politique. Derrière chacun d'eux : 3 personnes. et bien les candidats politiques représente les joueurs avec arguments, et les 3 personnes "les râleurs". ces 3 personnes sont uniquement la pour, à chaque fois que leur candidat dis quelque chose, dire : "ouais ! ouais ! bien dit !" ben la c'est exactement pareil.)
bref après cette parenthèse assez longue je reprend : si je n'aime pas les gens qui râlent pour rien (maintenant vous savez de quoi je parle) c'est parce que ces gens ne semblent pas prendre en considération les gens qui composent la société Feerik. Faut pas oublier que Feerik, c'est des hommes et des femmes qui bossent toute la journée pour proposer du contenu. Et en argumentant comme il faut, on peut se permettre d’émettre des critiques, même envers leur travail, si c'est constructif. Mais râler à chaque fois que ya un changement comme le font certains ou alors à chaque bug (je comprend que ce soit gênant, mais quand même) ou encore si il n'y a pas de promo booster, c'est de l'irrespect (et si ya un truc que je déteste encore plus que les râleurs, c'est quand on manque de respect aux gens qui suent pour bosser, et qu'on vienne leur dire comme ça cash que leur boulot est pas bon. en argumentant correctement pas de problème, mais sinon non)
Bref je tiens à dire que je ne suis dsl pour le HS, mais cette fois j'ai bel et bien donner mon avis (même si ça n'en est pas vraiment un) sur la question.
Mais je ne posterais plus sur ce topic, cette fois si vous avez quelque chose à me dire, c'est par mp ^^
Note : vla, ça commence, dans mon historique, je viens de m'apercevoir que j'ai acheté à un des joueurs sur ma liste noire ><'
L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.
Je rejoindrais mes camarades pour dire que les modifications actuel du marché ne sont aps des plus heureuse.
L'achat/vente fait partie intégrante d'un TCG ou d'un ITCG hors l'impression que donne le marché depuis maintenant plusieurs mois est de régresser prodigieusement.
J'aime beaucoup la phrase de Julius :
ça serait dommage de devoir retirer le T de trading dans ITCG...
Ca résume bien la situation.
On comprend bien la situation particulière et les problemes rencontrer par le staff concernant les multi-compte.
Ces mesures sur le marché sont prise pour leur compliquer la tache. Seulement ( a mon avis ) le problème est pris dans le mauvais sens.
C'est pas le marché l'ennemi.... on aura beau le cloisonner de toute part, celui qui veus contourner les regles y arrivera.... par contre le joueur lambda va perdre beaucoup de son plaisir au passage.
C'est pas contre le marché qu'il faut agir... mais contre les multi-comptes directement.
Multi-compte avéré = infraction fondamentale au règles du jeu = banissement permanent du compte principale... problème réglé.
A va répondre " oui mais c'est pas si simple que ça de verifier si un multi est bien un multi " envoyer un mp, sans réponse satisfaisante... sanction.
Quand au fait de les repérer, nous meme en temps que joueur on les repère a tour de bras... avec les moyen des devs sa doit etre encore plus simple.
Spécifiquement pour le marché la maj ne me dérange pas dans l'ensemble... le seul gros point noir etant sur le pourquoi de l'anonymat du vendeur que j'ai du mal a comprendre. Et quoi qu'il en soit le vendeur (meme anonyme) devrait pouvoir etre contacter pour négocier les prix.... sinon on oublie l'aspect Trading.
HS On ( pardon Zurga ^^ )
@ Archibald : Je pense que ce que voulais souligner notre Zayox n'est pas la communication Feerik tel que le ferais un attaché de presse, car la effectivement le deal est plutot bien rempli; les changement majeur sont annoncer, détaillé, quant au lien Joueur/Feerik pour tout ce qu'y est evenementiel et organisation, rien a redire. GG pour le boulot accompli.
Parcontre le point noir qui peche encore dans la communication et dont la lourde tache en tant que CM t'incombe ( c'est pour ça qu'il te cite ) est tres simplement le manque de retour sur l'opinion des joueurs du forum.
Etant la depuis longtemp j'ai pu observer que le staff est extremement a l'ecoute des joueurs et des revendication du forum et sur le long terme ont toujours essayer d'apporter des solutions a toute ( ou presque ) les doléances qui ont été faite. Maleureusement entre le moment T ou des joueurs sont leur proposition ou émettent leur mécontentement, et le moment Y quelque semaine/mois plutard ou le staff regles le probleme au mieux, les joueurs ont eu l'impression d'avoir été ignoré faute de com. alors que ce n'etais pas le cas...... c'est tout de meme dommage.
On a d'un coté une communauté ultra motivée pour faire avancé le jeu, de l'autre un staff particulièrement a l'écoute des joueurs et réactif.... mais ça ne se vois pas faute de lien et de retour entre T et Y. C'est dommage.
Pour résumer ton taf de porte parole Feerik est trés bien rempli et tu leur fait un trés bon émissaire...... maintenant de l'autre coté tu as une communauté qui te tend les bras et qui attend d'etre managé et dont je ne doute pas que tu fera certainement un trés bon émissaire également ( tu aurais des origines Suisse sa serais top ^^ )
Ps: Que Chsxf, Dimi ou kahouet interviennent directement sur des point particulier dans leurs domaines de competences perso je n'y vois que du bon.
HS Off ( pas taper ^^ )
==]=======> Le Consortium <=======[==
http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
http://ledojokotoba.forumactif.fr//
un truc simple serait d'interdire la vente d'une carte a plus de 150% de son prix moyen (on ferat une exeption pour les full et les foils ...
Sinon le deuxiemme truc serait de quand un joueur voit ce genre d'offre "bidon " et qu'il est quazi sur que c'est du multi il pourrait appuyer sur un bouton pour le signaler ...
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
un truc simple serait d'interdire la vente d'une carte a plus de 150% de son prix moyen (on ferat une exeption pour les full et les foils ...
Sinon le deuxiemme truc serait de quand un joueur voit ce genre d'offre "bidon " et qu'il est quazi sur que c'est du multi il pourrait appuyer sur un bouton pour le signaler ...
Et la les multi se mettront à vendre des cartes full XP.
Dernière modification par JarodG64 (18-06-2011 07:52:40)
Vendre une carte foil à un prix fort est vraiment très facile. Cette mise à jour n'affecte en rien les utilisateurs de mutli-compte. Quand à la suppression des pseudo...
Cette mise a jour embête vraiment tous le monde sauf les "tricheurs" apparemment...
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
simviv a écrit :un truc simple serait d'interdire la vente d'une carte a plus de 150% de son prix moyen (on ferat une exeption pour les full et les foils ...
Sinon le deuxiemme truc serait de quand un joueur voit ce genre d'offre "bidon " et qu'il est quazi sur que c'est du multi il pourrait appuyer sur un bouton pour le signaler ...Et la les multi se mettront à vendre des cartes full XP.
oui mais il n'en tirerait que 150% donc ils eurait plus de mal a transferer les fond d'un compte a un autre ...(au pire on leve l'interdiction sur les full xp et on passe alors a 160% )
Dernière modification par simviv (18-06-2011 13:25:15)
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
En tout cas, on a eu le temps de voir la nouvelle classe : les Célestes.
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
En tout cas, on a eu le temps de voir la nouvelle classe : les Célestes.
Et il a pas que sa (familier volk /décoration/événement)
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸. 'Zïls
C'est toujours visible dans la collection, allez faire un tour dans les sections spéciales...
Collectionneur de cartes
Je veux pas dire mais les célestes on en avait déjà entendu parler durant la beta il me semble mais on ne les a jamais vus arriver...
Non les Célestes ont été abandonné. L'équivalent actuel du Céleste c'est le Mangepierre, Ateb et l'Eternel, c'est à dire un personnage Mage/Prêtre. Nous avons préféré laisser ces deux classes plutôt qu'une nouvelle qui aurait embrouillé plus que simplifié les choses.
Game Designer / Writer - Staff Feerik
Clan Feerik
idem pour les sort de cristallomancie ?
Je confirme une chose : Le fait d'avoir enlevé le nom des joueurs empêche toute négociation sur le prix des cartes.
Pour des cartes dépassant les 100-150k, c'est extrêmement dommage, autant pour le vendeur que l'acheteur.
On fait quoi alors ? On crée des topics pour vendre/acheter nos cartes et enfin pouvoir négocier les prix ^^
Cette MaJ ne punit décidément pas les bonnes personnes.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Ce genre de topic est actuellement interdit sur le forum par les règles du forum.
* Sujet sur le commerce de cartes interdits.
Collectionneur de cartes
a-t-on le droit de créer un forum externe pour en parler et de le mettre en lien dans sa signature ?
Ce genre de topic est actuellement interdit sur le forum par les règles du forum.
* Sujet sur le commerce de cartes interdits.
Je sais que ce type de topic est interdit, mais ce genre de MaJ vas nous pousser à créer des forums externes pour contourner le problème.
Est-ce vraiment ce que veux le staff ? Je ne pense pas.
Il faudrait donc revoir rapidement la validité de certains points de cette MaJ
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Edit modération : merci de garder un ton courtois sur le forum. Vous êtes ici sur le sujet "changements au marché" et non "je me plains du prix des boosters".
Merci.
Je sais que ce type de topic est interdit, mais ce genre de MaJ vas nous pousser à créer des forums externes pour contourner le problème.
C'est à mon avis déjà le cas chez certains clans, et depuis longtemps. L'anonymat est en discussion interne.
Il faudrait donc revoir rapidement la validité de certains points de cette MaJ
Nous réfléchissons aux retours qui sont faits, ici ou ailleurs. Ils nous appartient de juger quand faire des changements. Ceux-ci n'étaient qu'une nouvelle étape, il y aura probablement d'autres changements.
Game Designer / Writer - Staff Feerik
Clan Feerik