Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-06-2011 15:18:27

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Bonjour,

On assiste depuis la sortie massive Kotoba de la semaine dernière à un phénomène qui était déjà apparu lors de la grande époque des sorcelames, à savoir tout le monde s'y met en copiant son voisin (5 ans d'interdiction de bac, je le rappelle) et ça pullule de Tsoutsais en élo...

En bon empêcheur de tourner en rond que je suis, je vous propose ce sujet pour partager des idées, des cartes et des stratégies afin de contrer ce(s) deck(s).

Comme d'habitude, tout le monde est le bienvenu et j'édite le post initial au fur et à mesure que les idées pleuvent.

Ce deck frappe magique (pluies en général), physique (fureur du... et invoc du...), il peut avoir un esprit assez fort (méditation du...) et se soigne en prime (harmonie du...).
Tout ceci le rend donc plutôt polyvalent et les katamarus inclus dans le pack fidélité aident également nos chers tsoutsais face aux mages.

Bon, il paraît que contre éclipse et néhant (part du démon + portail), c'est assez rude pour eux, on va donc chercher d'autres pistes pour les autres deck.

- Maladresse, permet de limiter l'esprit ou la force de frappe en enlevant une des méditation/fureur ; de plus, ça limite l'effet de l'invocation.

- Prestige sur invocation, ils font moins les malins aussi.

- Essayer de tuer Toran vite (l'OS serait le mieux) pour que les autres perdent l'enchainement sur méditation et fureur.

- Prison mentale sur Ayako surtout et lors de la 1ère phase.

- Obésité sur son initiative fait partir une méditation ou une fureur en fumée.

- Un maraudeur qui joue diversion.

- Kunai (si vous jouez traqueur) permet de défausser une des cartes cherchefaille à chaque combat impliquant le personnage qui la porte.

- 2 decks proposés (posts 9 et 10) semblent bien les ennuyer.


C'est à nous...

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (18-06-2011 10:02:47)


Hors ligne

#2 17-06-2011 15:32:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

la principale chose à faire VS un tsoutai (je l'ai joué durant toute la semaine de la sortie) c'est de buter toran puis ayako (ou l'inverse, mais perso j'étais plus gené par un toran OS durant les 3 premiers tour)
sans toran, ya plein d'enchainement qui sautent. après, ça empechera pas akutsai d'enchainer sur harmonie et ayako sur les sorts, mais bon c'est un début.
le truc c'est que même sans toran, la plaie du deck c'est meditation + harmonie en phase 2. En general ça calme.


Hors ligne

#3 17-06-2011 15:39:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Casquette modération ON:
On épingle, l'émulation, il n'y a que cela de vrai wink
Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 17-06-2011 15:40:56

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Merci Nightmare, post édité

Respect Zurga, wesh wesh ^^


Hors ligne

#5 17-06-2011 15:48:44

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Comme nightmare je me suis fait mon tsoutaï à la sortie, et je me suis rendue compte de quelque trucs, quand une mec joue défausse, si il galère contre tsoutaï maladresse prestige sur les fureurs, et après on laisse parler les prendre en traître.

Ensuite, le principe est que l'esprit fait beaucoup dans ce deck, donc jouer des cartes du type diversion avec l'intiative casse pas mal le jeu.

Ensuite la vrai grosse plaie de ce deck c'est les obésité quand on a pas l'ini et les maladresse en général, quand on arrive pas à placer les fureurs méditation ça commence à sentir le roussie.

Parcontre il y a une point sur lequel je ne suis pas d'accord, elfine n'est pas un mauvais match up, on a beaucoup de boost défense possible et des ouvertures pour OS, généralement sur ydiane ou keizan. C'est tout à fait gérable, contrairement à eclipse ou néhant portail quand ils ont les cartes maitresses en main.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 17-06-2011 15:51:52

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

J'édite en fonction et c'est un mauvais retour sur les elfines que j'avais eu par un copaing qui a dû se choper une main moisie face à une sortie cinéma.


Hors ligne

#7 17-06-2011 18:04:25

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Voyons voyons mon grand tu sais très bien que ça ne sert a rien de te battre smile et puis mettre des contres contre un jeu c'est franchement moyens on le sait tous les deux ...

Allez allez fermez moi ce sujet XD

+1 lol

Dernière modification par YojimbOo (17-06-2011 18:10:07)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#8 17-06-2011 19:05:11

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Casquette modération ON:
Flood supprimé.
Moi, j'aime l'émulation positive.

Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 17-06-2011 21:19:07

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Je n'ai pas joué en ELO depuis quelques semaines (3-4), mais du tac-o-tac, je répondrais à la sortie tsoutaï par sa jumelle, la sortie traqueur.

Un deck Aggro Traqueur humain (Shui Kan / Amaya / Tsuro) qui est d'ailleurs joliment exposé par Hadash : Ici.

J'adapterais e deck au méta, avec une carte tueuse de cherchefaille : Maladresse.
J'y ajouterai Diversion également, histoire de casser la dynamique de l'harmonie.
Et en cerise sur le gâteau, un petit prestige wink

Un deck Traqueur quoi tongue Anti-Mage et maintenant bourrin à souhait.

Dernière modification par Zayox3 (17-06-2011 22:20:35)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#10 17-06-2011 22:12:46

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Les tsoutsais, des contres ? (L'armée de lumière vs les Ouroboros)

Pour en avoir combattu plusieurs déjà avec le deck que j'utilise actuellement, je vais faire un petit comparatif avec les decks chevaliers dragon. (pour les utilisateurs qui profitent de la sortie)

Déja, tour 1 kounok avec [card]puissance[/card] + [card]le dernier geste[/card] sur toran, il la ramène moins.

Les attaques magiques c'est un vrai bonheur. Même si l'adversaire utilise harmonie pour se soigner, si on utilise [card]attaque magique[/card] à la fin des cartes grâce à [card]au nom de Dragon[/card], ça peut assez facilement mettre le personnage en péril voire l'os si un boost d'attaque est utilisé entre deux. ([card]Que l'épée[/card], [card]le dernier geste[/card] ou[card] la meilleure defense...[/card])

après, contre les invocations et les [card]katamaru[/card], y'a pas 36 solutions, se blinder avec les [card]champion de dragon[/card] et le soin de [card]chimère[/card].

Y'a pas de secret, il faut aller vite, quitte à se défausser de certaines cartes qui arrivent au mauvais moment (de toute façon on pourra les récupérer avec au nom de dragon ou un ndt)

Sinon, je suis pressé d'entendre d'autres conseils et solutions car c'est vrai qu'ils sont devenus costauds les tsoutais ^^


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums