Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 16-06-2011 23:01:39

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Changement importants au marché

Je viens de faire un petit passage sur le marché.

L'impact de l'arrondi à la centaine est clair : une diminution générale du prix des cartes. Toutes les cartes ne sont pas touchées, en fait plus il y a d'exemplaires en ventes et plus la carte a baissée. Les cartes entre 500 et 10 000 sont celles qui sont le plus touchées.

L'explication est assez simple : il y a parmi nous des joueurs qui veulent absolument vendre un certain nombre de cartes rapidement afin de se faire assez de cristaux pour acheter LA carte dont ils ont besoin. Il ne veulent pas attendre deux jours avant que leur carte se retrouve en haut du classement des cartes ayant le même prix alors ils vont la mettre un peu moins cher. Or un peu moins cher c'est 100 de moins. S'il y a plusieurs joueurs qui font ça le prix descend assez vite. Vous allez me dire que s'il n'y a que ces joueurs qui se font la guerre, dès qu'il vendent leur carte les prix rejoignent leur cours.
Et bien non. Car une grande majorité des joueurs d'Eredan ne connait pas le prix de toutes les cartes du jeu par cœur, surtout de celles qui ne les intéressent pas. Et lorsque l'on fait "le ménage" dans ses cartes on ne regarde presque toujours que le prix de la moins chère. On fixe le prix de sa carte en fonction, sans savoir que la carte vaut en fait 1000 de plus. Vous me répondrez que le prix moyen d'une carte est là pour cela.
Le prix moyen des cartes de cette catégorie est souvent plus élevé ce sont les cibles privilégiées des multi comptes. N'essayez pas de me faire croire que l'anonymat ait résolu le problème : c'est assez facile de trouver la carte qui est à 60 000 full xp à côté des cartes à 6000 pas pleines...
Les joueurs qui ont compris que la moyenne n'était pas très fiable vont donc mettre leur carte moins chère et au final le prix de le carte va baisser. Avant quand des joueurs se battaient pour avoir la carte la moins chère ils descendaient de 1 en 1 pour les cartes en dessous de 500, de 10 en 10 jusqu'à 20 000, de 100 en 100 jusqu'à 100 000 et après de 1000 en 1000. Si on voyait la carte à 1970 on se doutait que la carte valait 2000 et que des joueurs essayaient de la vendre vite : si on voulait la vendre vite on la mettait à 1960, si on était patient on la mettait à 2000 pour se faire un peu plus (bon sur une carte c'est rien mais sur 100 on gagne énormément en fait).

Il y avait déjà une marché énorme entre les petite cartes qui servaient dans quelques decks ou qui étaient bien mais courantes avec les cartes indispensables. Cependant on pouvait en vendre quelques unes pour en acheter une indispensables. Avec le nouveau système le prix de ces cartes a déjà (et va sans doute) continuer à diminuer. Alors que le prix des grosses cartes va rester le même...

Pourquoi le prix des grosses cartes va rester le même ? Parce que les gens savent que assassinat vaut à peu près 60 000. 100 de plus ou moins c'est des brouilles devant le prix de la carte. Pour qu'elle parte plus vite les gens descendent de 1 000 à chaque fois, des fois plus donc les paliers de 100 ne les gênent pas. En plus il y a peu d'exemplaire en même temps donc moins de gens susceptibles de jouer à "c'est la mienne la moins chère".

Pourquoi le prix des toutes petites cartes va rester le même ? vendre une carte 200 au lieu de 300 c'est perdre le tiers de sa valeur, c'est beaucoup trop donc on ne le fera pas.

Pour l'instant le prix de ces cartes à baissé d'environ 10 à 20% suivant les cartes.

Suggestion pour que toutes les cartes soient sur le même pied d'égalité : que l'on ne puisse fixer que les deux premiers chiffres et le nombre de zéros derrière. Toutes les cartes seraient alors affectées de la même manière et pas seulement les cartes intermédiaires...


Pandora


Hors ligne

#102 16-06-2011 23:15:54

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Juste pour mémoire (ceci se passe lors du passage du "marché à 6 cartes") :

Le 31/03/2011 Bibi_Tomfat a écrit :
"
Je pense qu'un retour du staff d'ici 3 semaines un mois serait pas mal :

- Moyenne des prix d'achat
- Moyenne des prix de mise en vente
- Temps moyen à l'achat d'une carte ( voir si les modifs accélèrent le marché)
- Taux de retour des cartes mises en vente
- Taux de rotation des cartes
- Nombres de ventes
- Que sais-je encore

Avec pour base des chiffres de chez eux (pas forcément transmis) et pas seulement nos impressions qui restent subjectives.
Pour les persos, il faudra bien sûr tenir compte du training infini qui va évidemment casser les prix.
"

Euh, je devais mal penser...

Le 31/03/2011 Dimizar a écrit :
"
Cette mise à jour était clairement nécessaire et, il faut bien prendre ça en compte, permettra aux prix de chuter.
"

Euh, à part le prix des persos anciens, j'ai pas vraiment remarqué de baisse des prix, et je ne parle pas que des légendaires.


Hors ligne

#103 17-06-2011 03:11:53

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Changement importants au marché

chsxf a écrit :
juliusnext a écrit :

de toute façon, pourquoi argumenter? les décisions sont déjà prises et je crois pas que quoi que ce soit changera simplement parce qu'une minorité de joueur vient se plaindre sur le forum quand 90% des joueurs n'y mettent pas les pieds.

J'apprécie une fois de plus cette remarque qui prouve bien que la mémoire du joueur peut être de courte durée.

La dernière fois que nous avons fait une modification du marché, nous avons écouté les avis de nos joueurs et le marché a été modifié en conséquence (en l’occurrence, la possibilité de voir les cartes Full XP dans la liste).

je sais bien que cela ne fait pas plaisir, et j'ai tout a fait conscience que les "joueurs" du forum sont une infime minorité des joueurs ingame, mais je crois me souvenir qu'au dernier changement du forum, beaucoup se sont plein de l'aspect visuel (non-visuel) du market et que cela n’empêche pas le fait que celui-ci rame un max ( c'est toujours le cas) si vous faites un tour complet du market pour voir un peu toutes les cartes en vente, c'est impossible de ne pas planter en voulant jouer par la suite, il faut redémarrer le plugin flash étant complètement saturé.
et je pense que tout le monde sera d'avis que c’était beaucoup plus agréable avant que d'avoir une simple liste maintenant, surtout que sur un jeu de carte 90% des personnes connaissent la carte de vue, pas forcement de nom.

aujourd'hui on vous expose simplement que le multi ne sera absolument pas gêné par les modif, suffit de regarder l'xp des cartes ou simplement de vendre des foils ( quand on voit des foil a 100000 alors que la carte foil de base est a 1000 cx de moyenne, y a pas d'autre explication).

donc ce problème ( j'en conviens, majeur,qu'est la fraude a la CB semble-t-il) a entrainé une nouvelle modif du market qui pénalise tous les joueurs, alors qu'il s'agit avant tout d'un problème interne, qui pourrait être réglé en "surveillant" beaucoup plus le market, vu que vous avez accès a toutes les bases de données; j'en conviens une fois de plus que c'est un job a plein temps, mais rien n’empêche de trouver quelqu'un pour le faire.

Je pense vraiment ( comme d'autres avant l'ont exprimé) que faire pâtir l'ensemble des joueurs de ce problème qui ne nous concerne pas, n'est pas la solution, et surtout cela va finir par en décourager/lasser beaucoup.

Dernière modification par juliusnext (17-06-2011 05:52:00)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#104 17-06-2011 08:19:46

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Changement importants au marché

Mon cher zayox3

Puisque je suis directement pris à parti, je vais donc répondre. Je te remercie dans un premier temps de t'inquieter de la compréhension du rôle qui m'est imparti au sein de ce forum. Je te rassure, il est compris et malgré ce que tu sembles en penser rempli.

Si c'est le chef de projet qui poste un sujet à propos du marché, c'est que je ne suis pas présent pour le faire ou que nous l'avons décidé ensemble. Le staff dans son intégralité a envie de communiquer d'avantage et s'intéresse à ce que vous pensez, la preuve en est.

Pour ma part, même si certains ne le voient pas, je suis très à l'écoute de ce que vous pensez, ce dont vous avez envie et je considère très sincèrement que ce sont les joueurs qui font le jeu et pas forcement l'inverse. J'expose d'ailleurs toutes les semaines un résumé conséquent de ce que vous désirez voir changer, évoluer.

J'essaie juste de vous laisser de l'espace, de respecter vos libertés d'expression car une petite poignée d'irréductibles ont décidé de manière arbitraire que je n'étais la que pour punir et faire respecter les chartes du forum. C'est faux.

Pour exemple, je vais lancer au début de l'été quelques animations. J'ai envie de faire bouger le forum et de renouer le dialogue avec certains joueurs, comme toi, que je pense bien intentionnés. Mais le dialogue se fait dans les deux sens. En effet.

Pour conclure, sachez qu'en ce qui concerne le marché,  nous avons dèja prévu la suite des modifications pour régler les problèmes et en aucun cas nous ne faisons une Maj qui ne sert à rien ou qui n'est pas vouée à évoluer.

Ludiquement


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#105 17-06-2011 08:38:18

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Changement importants au marché

Merci d'avoir répondu Archibald.

En postant mon message, je ne voulais pas cibler quelqu'un directement, mais souhaitais juste aborder une fois de plus, le sujet de la communication au sein du forum.
Je tiens donc à m'excuser si j'ai échoué dans cette 1ère mission.
Mon but n'est pas de pointer du doigt un bouc-émissaire (une entreprise est une équipe, c'est donc un problème global), mais simplement de dire ce que je ressens et vois.

Le fait que tu répondes prouve donc que je me trompe sur une bonne partie de mon cheminement.
Comme le prouve ton intervention, il est indéniable que tu possèdes de nombreuses qualités, dont celles nécessaires à un community manager. Et c'est là que je trouve dommage que tu ne sois pas plus "présent" dans les différents sujets du forum.

Je ne souhaite qu'une chose au final, comme toi, voir un lien se nouer entre le forum et le staff.

Have Fun !

*** Désolé du HS, si tu souhaites poursuivre cette discussion, je suis disponible par mail ***


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#106 17-06-2011 08:40:40

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Changement importants au marché

HS on : avec plaisir

HS off : Recentrons le débat sur le marché.

Merci à tous ^^


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#107 17-06-2011 08:47:17

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Archibald Eredan a écrit :

Pour conclure, sachez qu'en ce qui concerne le marché,  nous avons dèja prévu la suite des modifications pour régler les problèmes et en aucun cas nous ne faisons une Maj qui ne sert à rien ou qui n'est pas vouée à évoluer.

Le problème étant qu'on a jamais aucun retour en fait... On avait demandé un retour après un mois de la part du staff comme l'a signalé Bibi après les premières modifications du marché, celles où l'on affichait plus que 6 cartes. Mais on ne l'a pas eu... et ce n'est pas la première fois...

Alors on ne sait jamais ce qui est voué a évoluer ou ce qui est définitif, ou du moins du temporaire sur le long terme wink


Hors ligne

#108 17-06-2011 09:13:21

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Changement importants au marché

Lorelina a écrit :

Alors on ne sait jamais ce qui est voué a évoluer ou ce qui est définitif, ou du moins du temporaire sur le long terme wink

c'est justement à cause de ce point que les joueurs ne doivent pas systématiquement se jeter sur le staff dès qu'un changement apparait.
Que les joueurs cherchent à comprendre, c'est tout naturel. Mais dire "oualala le changement pourri, avec ça on peut plus ça on peut plus ça et on peut plus ça" c'est parler un peu vite.
Si on peut prévoir l'impact qu'auront les changements, ce n'est que partiel, surtout parce que le staff va continuer à faire évoluer le système (en sachant où ils vont, ou ne le sachant pas et cherchant la meilleure option possible)
Tout ça pour dire "wait & see", parce que pour le moment les impacts envisagés par les joueurs ne sont que des suppositions, qui s’avéreront être vraie ou fausse, en fonction des futurs changement établis par le staff. Changements qui ne sont peut être même pas encore fixés dans l'esprit du staff  (phase de test de plusieurs solutions etc...) et donc ils ne peuvent pas répondre à toutes ces questions sur les futures évolutions.


Hors ligne

#109 17-06-2011 09:30:58

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Oui ou alors, on pourrait aussi envisager d'informer un petit peu plus les joueurs...

Quant à ne pas connaître les conséquences et l'impact, tu m'excuseras, j'ai pas spécialement besoin d'attendre pour déduire qu'en l'état actuel des choses, on ne pourra plus négocier et que ça va rendre les OPA anonymes...

On réagit en fonction des données qu'on nous donne, on va pas attendre 6 mois à chaque fois, histoire que ce soit implanté de façon bien définitive dans les esprits de tout le monde pour exprimer notre désaccord... et le pourquoi de notre désaccord surtout ^^

Dernière modification par Lorelina (17-06-2011 09:32:04)


Hors ligne

#110 17-06-2011 09:40:07

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Changement importants au marché

attendre 6 mois pour quoi ? pour raler ? justement vous savez très bien le faire ça, on a compris... et je dirais même surtout quand vous avez pas tout les éléments.
la en l’occurrence, je ne dis pas que toute vos hypothèses concernant les OPA et tout sont fausses, juste que c'est présomptueux d'être catégorique alors que vous n'avez pas tout les éléments (les évolutions futures entre autre), et qu'il est même possible que le staff lui même n'aie pas encore tout ces éléments (et donc pas de réponses à donner)

Je ne suis pas ici pour faire la morale, mais essayer de débattre en chouinant (Dieu merci ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a encore des gens qui savent être constructif) et en essayant d'exiger des choses (possibles ou non) alors qu'on a pas tout les élémentss, ça n'apporte rien au débat, je dirais même que ça ne sert qu'à atteindre le point godwin plus rapidement que prévu hmm


Hors ligne

#111 17-06-2011 09:40:53

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Changement importants au marché

Moi j'aime bien ces modifs mise à part le fait de ne pas pouvoir contacter le vendeur sad

/hs J'attends avec impatience les annimations dont tu parles Archi - tu as pensé à un truc genre "apéro géant eredan itcg avec une entrée payante et comprenant un genre de pack cadeau avec une carte collector ig, un deck sur support papier pour jouer pendant l'apéro et du ricard à volonté ? big_smile


Hors ligne

#112 17-06-2011 09:52:37

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Changement importants au marché

Suggestion pour que toutes les cartes soient sur le même pied d'égalité : que l'on ne puisse fixer que les deux premiers chiffres et le nombre de zéros derrière. Toutes les cartes seraient alors affectées de la même manière et pas seulement les cartes intermédiaires...

+1 (mais c'est exactement ce que je disait (en plus technique ))


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#113 17-06-2011 09:54:10

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

NightmareJoke a écrit :

Je ne suis pas ici pour faire la morale, mais essayer de débattre en chouinant (Dieu merci ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a encore des gens qui savent être constructif) et en essayant d'exiger des choses (possibles ou non) alors qu'on a pas tout les élémentss, ça n'apporte rien au débat, je dirais même que ça ne sert qu'à atteindre le point godwin plus rapidement que prévu hmm

Je ne suis pas certaine que dire aux autres qu'ils ne font que chouiner ne servent pas à atteindre le point Godwin plus vite tu vois.

Si tu considères qu'expliquer pourquoi on est contre les mesures d'anonymat et d'arrondi, parce que personnellement je n'ai lu personne qui n'ait expliqué pourquoi il était contre, c'est chouiner. Alors je chouine dans ce cas et je le revendique. A l'instar d'autres personnes sur le forum, je ne suis pas du genre à dire amen à tout ce qui passe. Si ça te convient tant mieux, moi pas.

Et c'est pas dans 6 mois qu'il va falloir dire, oh bah non alors, on a pu la possibilité de négocier nos grosses cartes et puis on peut pu blacklister... Ce à quoi on te répondra, euh bah faudrait se réveiller hein, ça fait un moment que c'est en place. Donc en résumé si on suit ton point de vue, quand ça sort, on la boucle, plus tard, on la boucle. Dans ce cas autant supprimer le forum et se contenter du dev'blog hein...

Dernière modification par Lorelina (17-06-2011 09:55:31)


Hors ligne

#114 17-06-2011 09:54:40

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

NightmareJoke, je n'ai pas l'impression qu'on ait seulement "chouiner"...

Nous avons chercher les motivations de ces changements, nous avons également demandé au staff de nous les donner, visiblement c'est encore pour lutter conte les multi-comptes.

Ensuite, on tente d'expliquer et d'extirper les avantages et les inconvénients des modifs mises en place à l'HEURE ACTUELLE.

Personnellement, je fais beaucoup d'évo de persos et ça m'embête que le fait que je veuille écouler mes stocks rapidement me fasse perdre en moyenne 50cx par tête de pipe comparé à l'ancien système (sur les persos aux alentours de 1500 fulls).

Personnellement, ça m'embête de ne pas savoir à qui j'achète ma carte et ça m'embête de ne pas pouvoir négocier dans un beau MP ponctué par "c'est toute ma fortune" et accompagné d'un lien vers une image du chat potté ^^.

Reste les avantages, oui certains prix vont être tirés vers le bas mais par contre les mesures prises ne me semblent pas efficaces pour atteindre le but souhaité.


Hors ligne

#115 17-06-2011 10:01:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

Casquette modération ON:
Je rejoins Lorelina et bibi_tomfat pour dire que dans l'ensemble le sujet est plus constructif que chouineur.
Merci de rester sur ce niveau.

Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#116 17-06-2011 10:07:55

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Changement importants au marché

Lorelina a écrit :

Je ne suis pas certaine que dire aux autres qu'ils ne font que chouiner ne servent pas à atteindre le point Godwin plus vite tu vois.

et je n'ai dit nulle part que je ne contribuait pas à celà. jusque la pas de probleme...

Lorelina a écrit :

Si tu considères qu'expliquer pourquoi on est contre les mesures d'anonymat et d'arrondi, parce que personnellement je n'ai lu personne qui n'ait expliqué pourquoi il était contre, c'est chouiner. Alors je chouine dans ce cas et je le revendique.

il faut faire la différence entre "expliquer pourquoi on est pas d'accord" et "ouin ouin c'est nul j'exige des réponses"
certains ici expliquent clairement leur point de vue, et font avancer le débat. Alors que d'autre (oui pourquoi le cacher, toi par exemple) ne font que chouiner, allant même jusqu’à attaquer le staff sans avoir d'éléments (cf. 1ere page : "Encore une fois, on traite tout le monde comme des tricheurs pour lutter contre une minorité...") ou en ironisant le sujet du débat (cf. page 2 : "au final qui l'a [card]dans ton c**[/card])


Lorelina a écrit :

A l'instar d'autres personnes sur le forum, je ne suis pas du genre à dire amen à tout ce qui passe. Si ça te convient tant mieux, moi pas.

je te crois volontiers. j'ajouterais même que tu râles chaque fois que tu en as l'occasion. Faire connaitre son avis, je suis ENTIÈREMENT d'accord, c'est la critique qui fait avancer l'art même. Mais attention à ne pas le faire n'importe comment (cf réponse à la quote précédente)



Bibi : le terme "chouiner" ne s'adressait pas à toi. Je considère même que tu es un de ceux qui fait avancer le débat positivement en expliquant clairement quelles peuvent être les conséquences, allant même jusqu’à faire des pour/contre, en soutenant ton argumentation avec des exemples concret.


Bref je ne posterais plus sur le topic, histoire de pas envenimer la chose ou de s'écarter d'avantage du sujet, et puis de toute façon, je n'ai pas d'avis sur les changements. Sans changement dans la vie, on arrive à rien, on stagne. Je suis pour qu'on tente quelque chose, puis si cela ne marche pas, on revient à l'état précédent s'il était mieux que le nouveau.

EDIT : désolé Zurga j'écrivais pendant que tu postais hmm

Dernière modification par NightmareJoke (17-06-2011 10:08:35)


Hors ligne

#117 17-06-2011 10:13:16

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Changement importants au marché

Je pense qu'un bilan complet, lorsque toutes les mises à jour seront faites, avec le pourquoi du comment sera très apréciable wink


Le Vénérable


Hors ligne

#118 17-06-2011 10:15:16

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

NightmareJoke a écrit :

Bref je ne posterais plus sur le topic, histoire de pas envenimer la chose ou de s'écarter d'avantage du sujet, et puis de toute façon, je n'ai pas d'avis sur les changements. Sans changement dans la vie, on arrive à rien, on stagne. Je suis pour qu'on tente quelque chose, puis si cela ne marche pas, on revient à l'état précédent s'il était mieux que le nouveau.

Comme c'est beau, c'est si facile d'attaquer les gens, pour se sauver ensuite pour ne pas avoir à en répondre... Tu vois, pour ma part, je dis ce qui ne va pas, selon moi, mais au moins, je défends mes propos.

Quant au fait de dire qu'on traite tout le monde comme des tricheurs pour lutter contre une minorité... Ce n'est pas chouiner sans avoir d'élément... C'est une mesure générale, prise à l'encontre des multi-comptes... je ne vois pas en quoi c'est faux.

Ensuite tu reconnais toi-même que tu n'as pas d'avis. Donc à l'inverse de moi qui ne suis qu'une chouineuse mais avance cependant des arguments, tu n'es donc venu que pour casser du sucre sur le dos des autres... Alors ça c'est super constructif dis donc...


Hors ligne

#119 17-06-2011 10:20:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

Casquette modération ON:
Je rejoins Lorelina et bibi_tomfat pour dire que dans l'ensemble le sujet est plus constructif que chouineur.
Merci de rester sur ce niveau.
Je souhaiterais ne pas avoir besoin de me répéter une troisième fois, merci d'avance

Casquette modération OFF.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#120 17-06-2011 11:31:31

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Changement importants au marché

[HS On:]
@NightmareJoke

En fin de compte celui qui n'apporte rien du tout a la discussion et au  niveau constructif du débat ( a savoir les pour et les contre, les éventuelles "failles" du nouveau système...etc.) c'est bien toi, car a part critiquer négativement ( et oui car la vrai critique c'est avant tout de peser le pour et le contre) les autres tu fais quoi encore sur ce sujet?

essaye de trouver des arguments au lieu de simplement dire que ça chouine encore, car toi aussi, en fin de compte tu ne fais que chouiner a propos des chouineurs. sans faire avancer le débat.

voila fini le hs pour ma part.
[HS  Off]

Donc si ce nouveau système permet de réduire une partie des multicomptes, pourquoi pas, mais c'est clair que le cote anonyme des ventes ne renforce pas vraiment le coté communautaire, ni sympathique du jeu, négocier les cartes, voir qui vend quoi a quel prix, ne pas savoir ou dans la liste est sa propre carte ( je vais pas m'amuser a XP chaque carte un peu pour être sur de la voir, perso...) si je dois relancer la vente pour être dans les 6 cartes ou pas, c'est un peu gênant de vendre en aveugle aussi. Et puis il est vrai aussi que lorsque je cherche une carte et que je vois un ami la vendre au prix que je désire, j'ai plus envie de lui prendre qu'a un parfait inconnu.
ça serait dommage de devoir retirer le T de trading dans ITCG...

Edit: @ kep, j'avais bien vu ce switch, le problème c'est que je mets parfois plus de 100 cartes a vendre lors des achat/sortie.. donc c'est vraiment pas le pied, surtout que c'est pas écrit a combien je l'ai mise en vente, j'ai pas forcement le souvenir du prix exacte de chaque vente, déjà que ça me prend au moins 1h a parcourir toute ma collection et mettre en vente chaque carte ^^ donc peut être rajouter dans la collection a quel prix on a mis les cartes en vente et avec l'info croisée prix mini/prix max, ça serait une solution a ce problème.

Dernière modification par juliusnext (17-06-2011 11:44:09)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#121 17-06-2011 11:35:39

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement importants au marché

juliusnext a écrit :

ne pas savoir ou dans la liste est sa propre carte ( je vais pas m'amuser a XP chaque carte un peu pour etre sur de la voir, perso...).

Si tu vas au marché tu ne vois pas tes ventes, cependant un bouton te permet de switcher sur las cartes que tu vend et celle des autres. [afficher mes ventes/afficher les autres ventes]


Hors ligne

#122 17-06-2011 11:36:26

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Changement importants au marché

Comme le dit julius il y a le point de l'anonymat mais également celui de l'auto anonymat, car maintenant qu'il y a les arrondies, si je veux vendre une carte à 500 cristaux, et bien cette même carte je suis très loin d'être le seul à la vendre 500 cristaux.

La question de l'anonymat se défend, mais ce serait un minimum d'au moins pouvoir voir dans la liste quelle est la carte qu'on vend, surtout quand on fait plein de ventes et qu'on ne se souvient plus à combien on a mis la carte, on se retrouve obligé de la retirer et de perdre une heure d'achat potentiel pour finalement se rendre compte qu'on était premier de la liste, embêtant non ?

Edit : Je n'avais pas vue ce bouton de switch dont parle kepkouse, je vais regarder et réediter, cependant c'est toujours plus simple de voir dans la liste quelle(s) carte(s) on vend.

Edit 2 :ah oui effectivement j'avais oublié (collection, bouton toute ma collection choisir cartes en vente uniquement) c'est plutôt pratique effectivement, à voir.

Dernière modification par polijytrezas (17-06-2011 11:39:22)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#123 17-06-2011 11:44:10

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Changement importants au marché

Pour moi le constat est le suivant (C'est mon point de vue) :

Coté Feerik : C'est une entreprise qui subit des pertes dues à certaines qui utilisent des multi-comptes.
Donc, en toute logique, Feerik applique un plan afin de lutter contre cette épidémie de "tricheur".
Le moyen choisi étant de cloisonner au maximum le marché pour limiter l'échange entre multi-comptes / limiter le niveau d'arrivée sur le marché.

Coté Joueurs : Nous voulons avoir accès à un marché visuel, facile d'utilisation, ergonomique afin de pouvoir :
- discuter des prix avec certains vendeur,
- choisir le prix de vente de notre carte au cristal prêt,
- vendre une carte à un ami à un prix plus faible,
- connaître la situation de notre carte dans la file d'attente,
- avoir à un vrai marché ouvert (et non, une interface où l'on clique et on paye),
- ...

Malheureusement, je trouve que les derniers changement du marché (autant visuel que de fond) ne favorise pas du tout les joueurs que nous sommes.
Nous avons perdus toutes nos liberté sur le marché, pour contrer une menace que nous n'avons pas créée et qui n'a pas à avoir peur des MaJ effectuées.

Je pense qu'il faut vraiment prendre du recule sur le marché, et revoir toutes ces modifications (J'ai toujours autant de lag avec la nouvelle version).

Pour finir, à titre personnelle, je n'ai pas vendu une seule carte depuis la MaJ visuelle du marché (je n'ai même pas feezé), et ce ne sont pas toutes ces modifications qui rendent le marché austère qui me pousseront à refeezer et à revenir sur le marché.


C'est bien de critiquer, mais il faut également citer des solutions :
- Coté Esthétique : Avoir le choix entre les 2 versions (Avec visuel / Sans visuel des cartes).

- Contre les multi-comptes :
* Limiter le nombre de cartes vendables par jour par niveau donné (ex : Niveau 10 : 20 cartes par jour).
* Limiter le nombre d'une même carte vendable sur le marché par jour (ex : Maximum 3 obésité d'un même joueurs sur le marché au même moment).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#124 17-06-2011 11:55:30

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Changement importants au marché

Hs Jul: Faire comprendre à quelqu'un qu'il doit se taire car même si il n'aide pas le sujets, pour moi c'est de la censure et au vus de ta signature...

C'est pourquoi j'invite NightmareJoke à dévellopper car moi-même je n'ai pas compris tout tes arguments. ^^
Et donner ton avis sur la Maj bien sur.

Dernière modification par Volkmar (24-06-2011 16:56:46)


Le Vénérable


Hors ligne

#125 17-06-2011 11:56:39

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Changement importants au marché

ça pourrais être bien en effet de "retrouver" l'ancien market, par un switch, car on ne constate pas vraiment d’amélioration cote joueur, et l'ancien était vraiment visuel et agréable a parcourir.

pour la mise en vente des cartes, limiter le nombre de cartes n'est peut être pas très utile, j'ai au moins 20 frappe directe que j'essaye parfois de mettre en vente ( en priant pour que ça parte)
mais peut être de limiter l'achat/revente a 1 jour, déjà ça éviterait les gros coups d'OPA ou un type achète toute une série pour les remettre en vente l'heure suivante a son prix unique, l'attente d'une journée ne pénaliserait ainsi pas trop pour les cartes de personnages a évoluer.

Edit: @ Volkmar, je dis pas du tout qu'il doive se taire, loin de la, car il apporte parfois/souvent de bon avis, mais pour le coup cette fois il n'y a juste aucun argument dans ses post, juste "un peu plus" de chouine de sa part ^^ et encore je me modère beaucoup, pour ne pas/plus rompre l'Harmonie qui règne de nouveau sur le forum, j'ai pris le temps de repenser a pas mal de chose, de me remettre un peu en question ( sur les propos que j'ai pu tenir aussi, même si je ne changerai pas d'avis , le passé est derrière nous et on a tous a y gagner en étant plus posé) ^^
mais j'attends avec impatience tous ses arguments ( pour ou contre, mais pas de simple supposition sur un avenir que personne ne connait : "Mme Soleil, sortez du corps de Nightmarejoke"), et je me ferais un plaisir de les lire.

Dernière modification par juliusnext (17-06-2011 12:09:16)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

Pied de page des forums