Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Les modifications du jour restent donc négociables ?
L'intérêt du marché pour les vendeurs est de vendre leurs cartes au meilleur prix (comprendre dans ce cas, le plus cher possible dans une gamme de prix cohérente avec la valeur de la carte).
Connaître le nom du vendeur n'a en cela que peu de sens pour l'acheteur (même si j'ai bien noté les arguments de Ch4rOon) pour qui l'intérêt est d'acheter le moins cher possible (donc de prendre la première carte dans la liste, ou éventuellement la carte Full XP si cela l'intéresse).
Limiter l'accès au marché aux joueurs ayant fait 30 parties permet justement de freiner l'utilisation de comptes avec des paiements frauduleux puisqu'il faut qd même prendre le temps de jouer à chaque fois pour passer outre. La marché est déjà bloqué aux joueurs des niveaux 5 et moins. Cette protection supplémentaire évite que les trophées de collection impactent négativement le marché dès l'inscription des comptes frauduleux. Cependant 30 parties n'empêchent les nouveaux joueurs d'arriver légitimement au marché puisqu'il faut plus de 30 parties pour arriver au niveau 6 (ou alors je me suis trompé dans mes calculs).
Les arrondis de prix ne seront pas modifiés et seront toujours présents. Cela permet d'éviter des prix peu lisibles et qui n'offrent pas une réduction véritablement quantifiable pour l'acheteur (et pas juste 1 cx). Avec ces arrondis, vendre une carte moins chère a véritablement un sens.
Pour répondre à la question de bibi_tomfat, employer le terme "négociable" n'est pas idéal. Nous restons maître de la situation en toutes circonstances, mais nous savons écouter et retenir les idées les plus pertinentes lorsqu'elles privilégient les intérêts de tous les joueurs.
Project Lead / Developer - Eredan iTCG
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
PS : j'aime bien me faire supprimer des messages sans même comprendre pourquoi
En fait, dans la première version de mon message, il n'y avait que la citation de juliusnext donc la réponse n'était pas appropriée puisque le message n'était pas complet.
Project Lead / Developer - Eredan iTCG
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Les arrondis de prix ne seront pas modifiés et seront toujours présents. Cela permet d'éviter des prix peu lisibles et qui n'offrent pas une réduction véritablement quantifiable pour l'acheteur (et pas juste 1 cx). Avec ces arrondis, vendre une carte moins chère a véritablement un sens.
Mias un arrondi selon le prix ne serait t'il pas plus justifier par exemple un arondi au dizieme (111=110 21122=21000
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
Connaître le nom du vendeur n'a en cela que peu de sens pour l'acheteur (même si j'ai bien noté les arguments de Ch4rOon) pour qui l'intérêt est d'acheter le moins cher possible (donc de prendre la première carte dans la liste, ou éventuellement la carte Full XP si cela l'intéresse).
Il y a eu pourtant plusieurs arguments avancés, et pas seulement par Ch4r0on. A savoir :
- La possibilité de négocier avec le vendeur, pour les grosses cartes comme les légendaires, ce n'est pas négligeable. Et c'est intéressant à la fois pour l'acheteur, puisqu'il achète moins cher, et pour le vendeur puisqu'il est certain de vendre sa carte dans l'heure.
- La possibilité de ne pas acheter à une personne donnée parce qu'on l'a blacklistée, qu'on sait qu'elle fait des OPA et donc fait flamber les prix. Personnellement, je préfère acheter une carte 2k plus cher, que d'acheter à ce genre de personnes.
- Le fait également de savoir si on est dans les premiers pour nos propres cartes en vente. Ben oui, des cartes on en met beaucoup, on est obligé de les remettre toutes les 48h, donc on ne se souvient pas forcément à quel prix on a mis la nôtre...
Dernière modification par Lorelina (16-06-2011 16:58:55)
Merci de la réponse, oui c'est surtout les questions de l'arrondi qui me semble trop grossier pour les cartes dont le prix est inférieur à 1000 cx et celle de l'anonymat qui me gênent, j'ai au moins une réponse pour l'un des deux points.
enfin, la, on est pas spécialement d'accord sur la base de la modification, alors que voir si une carte full est disponible sur le marché ne changeait pas la base de la dernière modification.
On a maintenant un gros souci, c'est que le jeu perd encore un peu plus de son esprit communautaire, en rendant anonyme le marché, déja que sur ce point, eredan c'est pas la panacée, autant dire que la vous tuer cet aspect dans l'oeuf. Et comme j'ai donné des exemples, je peux toujours vendre a qui je veux au prix que je veux, le transfert de cristaux est toujours aussi abordable.
Concernant les "parasites", si vendre à 1 de moins apporte rien sur des cartes a 50k, autant une baisse de 15 cristaux sur une carte a 500 commence a être interessante. Ce n'est plus possible, il faudra ou vendre a 400, ou laisser a 500 et espérer que la carte parte parce que ca va bouchonner. La ristourne de 100 sera toujours aussi marginale pour une grosse carte, donc sans impact sur le jeune et le vieux joueurs, mais l'impact risque d'etre plutot négatif pour les cartes à bas prix pour les nouveaux venus.
heu ?????????????????????????????????
c'est journée porte ouverte au mangepierre ou je rêve?
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
http://img194.imageshack.us/img194/3367/sansrecr.jpg
heu ?????????????????????????????????
c'est journée porte ouverte au mangepierre ou je rêve?
Non, non le temps que je me précipite, il y a juste une nouvelle condition mais il faut toujours être niveau 20 !
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
A mon humble avis, en ce qui concerne l'arrondi, la mesure est neutre.
Un joueur qui mettait une carte à 9999 au lieu de 10 000 devra la mettre à 9900 pour être en première place des cartes vendables.
Ou bien il pourra la mettre à 10 000 et sera noyé dans les 6 cartes vendables.
Je ne vois pas trop où les joueurs sont lésés.
Eventuellement, pour les jeunes joueurs qui essaient de se faire des sous, on peut envisager de modérer la mesure :
Arrondi à la centaine la plus proche dès que le prix de vente dépasse 1000 cx.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
donc meme si on achete pas de feez on peut vendre?
courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register
L'accès au marché n'a pas changé en ce qui concerne les Feezs, faut toujours avoir acheté au cours des 3 semaines précédentes pour pouvoir faire une vente...malheureusement mais bon...
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
ok je peut dire adieu a X carte pour un bon moment ><
Je suis fondamentalement d'accord avec les diverses mesures prisent pour le marché.
Là où je bug franchement, reste la négociation des cartes. Étant commercial de formation, il est hors de question que je paye le prix fort pour une grosse carte.
Je suis pas forcement pour la réapparition des pseudos, mais alors laissez nous la possibilité de négocier à travers un bouton "faire une proposition". Le vendeur accepte ou pas, s'il accepte la carte se vend comme si on l'avais acheté.
Content d'avoir pu acheter Sevylath à 75000 cristaux de moins il y a 2 jour...
Dernière modification par nonokyo (16-06-2011 18:17:55)
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Je plussoie Nonokyo
Que le vendeur soit anonyme, suis pas fan, mais ok.
Parcontre il serais bien de conserver un bouton "contacter le vendeur" ( meme anonymement ) pour pouvoir négocier le prix de certaine carte.
==]=======> Le Consortium <=======[==
http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
http://ledojokotoba.forumactif.fr//
Je plussoie Nonokyo
Que le vendeur soit anonyme, suis pas fan, mais ok.
Parcontre il serais bien de conserver un bouton "contacter le vendeur" ( meme anonymement ) pour pouvoir négocier le prix de certaine carte.
parfaitement d'accord
Merci !!!! Je file spéculer sur les grosses cartes !! Mouhaha
Nan je plaisante chuis fauché...
Sinon, l'idée de Nono est intéréssante
Dernière modification par Volkmar (16-06-2011 19:24:03)
Le Vénérable
En tout cas les spéculateur s'en donne à cœur joie, fragment de chimère était à 13k de cristaux hier soir elle est à 26k ce soir.
Un bon moyen pour lutter contre les spéculateurs est qu'une carte acheté ne puisse pas être revendu avant 7 jours. Normalement si on acheté une carte c'est pour la joueur par juste pour faire des cristaux, devoir attendre 7 jour casserai le marché des spéculateur puisse que de nouvelle carte arriverai et il y'en aurai plus sur le marché il ne pourrait donc pas faire la pluie et le beau temps sur le marché.
Et je pense que l'idée de Nonokyo est très bien aussi.
En tout cas les spéculateur s'en donne à cœur joie, fragment de chimère était à 13k de cristaux hier soir elle est à 26k ce soir.
Rien à voir selon moi, la hausse monstrueuse de toutes les sorties de la semaine vient de la mis à jour qui a enlevé du marché les cartes vendues par les joueurs fantômes qui contrôlaient mine de rien une grande partie du marché.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Je pense justement que masquer le nom du vendeur (et arrondir les prix) sert à éviter les contacts entre multi-comptes. Or si tu autorise le contact entre vendeur et l'acheteur, les multi-comptes pourront se reconnaître. A la rigueur, il faudrait seulement pouvoir émettre un message à tous les vendeurs.
Pour ma part, je comprend le staff dans sa lutte contre le multi, mais il faut faire attention à ne pas (trop) pénalisé les joueurs honnêtes.
L'idée d'avoir fait nombre de combat pour accéder au marché est bonne, on pourrais même aller plus loin, par exemple"avoir fait 3 Combats dans la journée" ou 10 dans la semaine...
ça empèchera pas du tout le multi de cacher les nom!
Si j'étais à leur place, je m'arrengerai pour "me vendre ma carte" à un prix qui ne figure pas encore dans la liste et puis il y a plus qu'à attendre qu'elle apparaisse!
Il y a peu de chance qu'un autre joueur mette exactement le même prix dans un intervalle de temps aussi court (environ 1h)
Par contre ça fera la joie des spéculateurs!
Euh Engra, dans ta proposition de 7 jours, tu comptes les persos qu'on évo ? Il m'arrive de faire 2 voire 3 sélènes dans la même journée lorsque j'évo une abomination...
Dernière modification par bibi_tomfat (16-06-2011 21:03:06)
J'ai une petite question comme ça: à quoi sert la limite des 30 parties?
envolée dans les étoiles...
J'ai une petite question comme ça: à quoi sert la limite des 30 parties?
A éviter des levels 10 avec 0 combats qui mettent des cartes en ventes, ce qui semble extrêmement louche. Et oui, ca existe.
Non les cartes évoluées ne seraient pas concernées car ce sont de "nouvelles carte"
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'introduit dans ce débat assez intéressant, à la fois en terme de politique menée par Feerik et à la fois en gestion du marché.
Je reprends donc les différentes MaJ apportées aujourd'hui, et j'y ajoute mon point de vue de joueur :
- 30 parties minimum pour avoir accès au marché : Cette mesure n'impact en rien les joueurs que nous sommes, et si elle peut limiter les multi-comptes (j'en doute fort), je ne vois pas pourquoi je m'y opposerai. Notons juste que cette mesure, à l'instar de la très célèbre Loi Hadopi, est INUTILE. Les joueurs voulant faire des comptes multi-comptes à outrance ont la motivation pour outrepasser cette petite marche qui pourrait les empêcher d'accéder au marché.
- Le nom des vendeurs n'est plus présent dans la liste des cartes : Je comprends pas trop "le pourquoi" de cette mesure. Donc, si je résume, le but est de cloisonner le marché afin que nous n'ayons plus aucune emprise dessus. Notre interaction avec le marché consistera donc à chercher une carte et à cliquer sur la moins chère... Youpi.
Aucun moyen de négocier le prix d'une carte légendaire ou rare.
Et en plus, cela rends anonyme les OPA... Êtes-vous sûr de l'intérêt de cette mesure ?
- Arrondissement des prix à la centaine : Ok, on diminue la descente des prix cx par cx. Mais qu'est ce que cela donne dans le cadre des cartes à 100 / 200 / 300... Si, je prends la MaJ au pied de la lettre, je ne peux pas mettre une carte à 170 cx car elle sera automatiquement ramenée à 200cx.
Euh... mais c'est n'importe quoi !! On aura donc des cartes à 100 ou 200 mais rien entre les 2...
Je voulais rajouter un petit plus à ce paragraphe sur la MaJ du marché, et il concerne la communication (What Else ?).
Je ne vais pas y aller par 4 chemins en décrivant ce que je pense sans y inclure d'animosité.
Nous avons eu, il y a de cela quelques temps, l'immense honneur de voir apparaître au sein du forum un nouveau job : Le Community Manager.
Ce personnage, comme son nom l'indique, est arrivé dans le but d’amener un élan de communication et de cohésion au forum qui en manquait grandement. A ce niveau, nous ne pouvons qu’applaudir l'initiative !
Cependant, les jours, les semaines se sont égrainées, et je remarque que la communication est toujours balbutiante, et même voir pire, ce n'est pas le community manager qui interagit avec les joueurs, c'est le chef de projet.
Ceci est un constat éloquent et il amène directement à cette question : Le rôle du community manager est-il bien défini au sein de ce forum ? Le rôle qui lui est imposé ou qu'il s'impose est-il vraiment celui d'un community manager ?
J'aimerai que ce genre de cheminement se fasse au sein du staff. Que vous compreniez ce que les joueurs pensent au lieu de toujours nous rabacher que "vous êtes les seuls maître à bord".
La réflexion et la remise en cause de soi est le 1er pas vers une compréhension de l'environnement et des gens qui vous entourent.
Ainsi vous pourrez vous targuer d'avoir le sentiment d'écouter les joueurs en répondant réellement aux questions qu'ils se posent (et pas forcément en acceptant tout ce qui est dit).
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Have Fun !
Dernière modification par Zayox3 (16-06-2011 21:53:00)
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...