Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 15-06-2011 14:57:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Rassurez-moi, le +1 aux effets des sorts d'Ishaia ne crée pas 2 copies de sorts avec [card]Maitrise[/card] ?
Je ne sais pas si c'est utile de le préciser sur la carte, mais dans le doute je préfèrerais.
Je me vois mal avec Ishaia qui nous sort 3 remparts de glace en une fois...
Ou 3 dernier geste par Ishaia un peu blindée, outch...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#27 15-06-2011 14:57:47

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Non juste que je répond sans avoir la certitude, mais Bebop a répondu que non, donc c'est non.

Rassurez-moi, le +1 aux effets des sorts d'Ishaia ne crée pas 2 copies de sorts avec Maitrise ?

Non, une copie et une seule.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#28 15-06-2011 15:08:29

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

en tout cas je suis content d'avoir acheter zahal, kounok le prophète hier

en fait pour battre les DK on applique exactement la même technique qu'avant taper vite et fort dès les premiers tours
bref une des stratégie les plus répandues ^^

Dernière modification par Dedaldingue (15-06-2011 15:08:40)


Hors ligne

#29 15-06-2011 15:10:26

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Sortie décevante.
La légendaire ne semble pas si forte que ça, les cartes pour DK vont certes aider les joueurs de cette caste, mais ça ne va pas les remonter très haut (sans parler du fait qu'il faille 3 fragments et une épée pour créer Chimère).
Le souci reste encore et toujours la line up, dans un deck basé sur des équipements pour se booster les stats, un perso qui n'enchaine sur aucun objet reste un poids mort.


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

#30 15-06-2011 15:14:25

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

omega8 a écrit :

Le souci reste encore et toujours la line up, dans un deck basé sur des équipements pour se booster les stats, un perso qui n'enchaine sur aucun objet reste un poids mort.

Je doit dire que c'est assez vrai ....


Hors ligne

#31 15-06-2011 15:19:51

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

omega8 a écrit :

Sortie décevante.
La légendaire ne semble pas si forte que ça, les cartes pour DK vont certes aider les joueurs de cette caste, mais ça ne va pas les remonter très haut (sans parler du fait qu'il faille 3 fragments et une épée pour créer Chimère).
Le souci reste encore et toujours la line up, dans un deck basé sur des équipements pour se booster les stats, un perso qui n'enchaine sur aucun objet reste un poids mort.

Tu trouves ?
Personnellement je trouve [card]Champion de Dragon[/card] excessivement bourrine. Avec [card]Chimère[/card] en plus, un chevalier dragon peut devenir quasiment immortel : il faudra le mettre à -10 ou -12 pour réussir à le tuer !
Sachant que les chevaliers dragons ont plutôt une bonne défense ...
J'attend de les croiser concrètement pour me faire une idée, mais oui, c'est une sortie très forte pour les chevaliers dragons.


Hors ligne

#32 15-06-2011 15:22:33

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

On peut toujours mettre des [card]sac à dos[/card] dans le deck pour assurer un bon enchainement des objets mais ce n'est pas la panacée.


Hors ligne

#33 15-06-2011 15:22:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Jaester a écrit :
omega8 a écrit :

Sortie décevante.
La légendaire ne semble pas si forte que ça, les cartes pour DK vont certes aider les joueurs de cette caste, mais ça ne va pas les remonter très haut (sans parler du fait qu'il faille 3 fragments et une épée pour créer Chimère).
Le souci reste encore et toujours la line up, dans un deck basé sur des équipements pour se booster les stats, un perso qui n'enchaine sur aucun objet reste un poids mort.

Tu trouves ?
Personnellement je trouve [card]Champion de Dragon[/card] excessivement bourrine. Avec [card]Chimère[/card] en plus, un chevalier dragon peut devenir quasiment immortel : il faudra le mettre à -10 ou -12 pour réussir à le tuer !
Sachant que les chevaliers dragons ont plutôt une bonne défense ...
J'attend de les croiser concrètement pour me faire une idée, mais oui, c'est une sortie très forte pour les chevaliers dragons.

-10/-12 tu t'emballes, la chimère est plus une réponse a la sortie de la semaine dernière qu'autre chose, on a tous bien vu le nombre de cartes permettant de défausser armes/armures dans la sortie et évidemment derrière on sort une super arme, pour ce qui est de champion de dragon, jhésitai à jouer 2 maladresse, c'es bon je suis décidé ^^ J'aimerai juste savoir, si jamais un joueur anticipe ma maladresse et balance un deuxième champion de dragon alors qu'il en a déja un attaché, il se passe quoi concrètement (rapport à l'ini probablement) ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#34 15-06-2011 15:24:24

xYz-Kazu
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 54

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Je sens que [card]congélation[/card] et [card]maladresse[/card] vont être nos grandes amies smile
Sinon jvois pas comment on va pouvoir les tuer les bestiaux smile


Hors ligne

#35 15-06-2011 15:27:48

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

xYz-Kazu a écrit :

Je sens que [card]congélation[/card] et [card]maladresse[/card] vont être nos grandes amies smile
Sinon jvois pas comment on va pouvoir les tuer les bestiaux smile

En bourrinant biensur !! On joue tout les 2 tsoutaï et d'expérience après 3 esprit le katamaru est rebaptisé boucherie !
Parcontre ça risque de tenir la route en version controle, avant de tuer un machin pareil qui boucle avec 2 ND et des marteaux de palouf, ça devient chaud !!
Enfin ça reste à voir, parce que sur le papier c'était bien aussi les mécaniste sauf qu'en salle c'était plus du grand n'importe quoi qu'autre chose !


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#36 15-06-2011 15:29:16

CHILD OF CHAOS
Habitant de Guem
Inscription : 06-08-2010
Messages : 304

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

avec [card]chimère[/card] on gagne des pv à chaque fin de tours ou seulement à la fin du tour ou elle s'active?


NOZ level 54; "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
ITCG: crowz lvl 18


Hors ligne

#37 15-06-2011 15:32:10

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Avec Chimère, c'est à chaque fin de combat, pas de tour.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#38 15-06-2011 15:32:48

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

polijytrezas a écrit :

-10/-12 tu t'emballes, la chimère est plus une réponse a la sortie de la semaine dernière qu'autre chose, on a tous bien vu le nombre de cartes permettant de défausser armes/armures dans la sortie et évidemment derrière on sort une super arme

C'est vrai, mais ayant de nature l'esprit tordus j'imagine déjà des Ishaïa jouant [card]Champion de Dragon[/card] suite à un [card]Enseignement[/card], puis [card]Chimère[/card] suite à un deuxième [card]Enseignement[/card].
Rien que d'imaginer le résultat, ça me fait froid dans le dos.

Dernière modification par Jaester (15-06-2011 15:43:10)


Hors ligne

#39 15-06-2011 15:34:13

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

sur isha ca sert a rien car elle n'est pas guemnelite dragon ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#40 15-06-2011 15:36:28

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

[card]Enseignement[/card] donne à un personnage tiers de son deck les classes, guildes, races et castes du personnage qui le joue.

Donc oui, Ishaïa peut devenir Guémélite Dragon ET Chevalier Dragon.

Dernière modification par Jaester (15-06-2011 15:38:31)


Hors ligne

#41 15-06-2011 15:38:03

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

mais elle est deffauser a la fin du combat ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#42 15-06-2011 15:39:02

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Jaester a écrit :

[card]Enseignement[/card] donne à un personnage tiers de son deck les classes, guiles, races et castes du personnage qui le joue.

Donc oui, Ishaïa peut devenir Guémélite Dragon ET Chevalier Dragon.

Mais la ou tu as tort et simviv a raison c'est qu'à du premier combat ta chère ishaia n'est plus guémélite dragon (parcontre si tu voulais jouer un truc de ce genre il te faudrait une god hand permanente pour être viable).
EDIT : griller par simviv mais griller jaester !

Dernière modification par polijytrezas (15-06-2011 15:40:17)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#43 15-06-2011 15:39:23

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

simviv a écrit :

mais elle est deffauser a la fin du combat ...

Du personnage sur lequel il a été joué. Le personnage visé a donc un tour pour jouer les cartes qui lui sont normalement interdites.

EDIT :

polijytrezas a écrit :

Mais la ou tu as tort et simviv a raison c'est qu'à du premier combat ta chère ishaia n'est plus guémélite dragon (parcontre si tu voulais jouer un truc de ce genre il te faudrait une god hand permanente pour être viable).

Et de toute façon, Ishaïa étant Noz aussi, elle peut jouer [card]Sagesse du Dragon[/card] pour pouvoir jouer [card]Champion de Dragon[/card] et [card]Chimère[/card].

Donc oui, c'est carrement tordus, mais tout à fait jouable.

Dernière modification par Jaester (15-06-2011 15:42:51)


Hors ligne

#44 15-06-2011 15:43:09

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Belle sortie!!!
Je suis bien content d'avoir commener DK la semaine dernière big_smile
Bon il sera encore plus difficile de rester équipé maintenant mais heureusement que des actions s'attachent aux persos!

J'ai une question à propos des priorités de régénérations de PV.
Par exemple si notre perso est à 0 PV et qu'il porte [card]mangevie[/card] et [card]champion de dragon[/card]
Il récupère 2 + 0 (car champion de dragon ne s'active pas au dessus de 1 PV) =2PV
OU BIEN
4+2= 6PV

Cette petite subtilité est tout de même importante


Hors ligne

#45 15-06-2011 15:45:38

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

D'expérience, je penses pouvoir affirmer que les cartes s'active dans l'ordre dans lesquelles elles sont jouées, le bonus d'ordre des personnages venant en dernier.
Donc si [card]Champion de Dragon[/card] est joué avant la dague, le personnage récupèrera d'abord les 4 points de vie.

Dernière modification par Jaester (15-06-2011 15:46:00)


Hors ligne

#46 15-06-2011 15:45:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Tant qu'on est dans les subtilités, certaines cartes tel que dernier espoir ou zazen ( enchainé après sagesse du dragon) mettent à mort les personnages, or champion heal après la fin du comabat, donc est ce qu'il les "ressucite" ou les laisse mourrir ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#47 15-06-2011 15:49:29

Bebop
Staff Feerik
Inscription : 06-10-2010
Messages : 389

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

invictus05 a écrit :

Belle sortie!!!
Je suis bien content d'avoir commener DK la semaine dernière big_smile
Bon il sera encore plus difficile de rester équipé maintenant mais heureusement que des actions s'attachent aux persos!

J'ai une question à propos des priorités de régénérations de PV.
Par exemple si notre perso est à 0 PV et qu'il porte [card]mangevie[/card] et [card]champion de dragon[/card]
Il récupère 2 + 0 (car champion de dragon ne s'active pas au dessus de 1 PV) =2PV
OU BIEN
4+2= 6PV

Cette petite subtilité est tout de même importante


Les effets s'activent par ordre d'arrivée,

de la même manière si vous avez activé [card]Chimère[/card] avant [card]Champion de dragon[/card], le soin de chimère viendra avant, donc dans certaines situations le soin de Champion de dragon ne s'activera pas.


Bebop
Game designer Eredan iTCG.


Hors ligne

#48 15-06-2011 15:49:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Jaester a écrit :

EDIT :

polijytrezas a écrit :

Mais la ou tu as tort et simviv a raison c'est qu'à du premier combat ta chère ishaia n'est plus guémélite dragon (parcontre si tu voulais jouer un truc de ce genre il te faudrait une god hand permanente pour être viable).

Et de toute façon, Ishaïa étant Noz aussi, elle peut jouer [card]Sagesse du Dragon[/card] pour pouvoir jouer [card]Champion de Dragon[/card] et [card]Chimère[/card].

Donc oui, c'est carrement tordus, mais tout à fait jouable.

Désolé je sais pas comment éditer et citer en même temps, donc, j'aimerai une réponse du staff mais logiquement vu qu'ishaia ne devient à aucun moment guemélite dragon avec sagesse le champion du dragon ne sert à rien, et c'est bien pour ça que les devs ont pensé à la mention guemélite dragon, cela permet d'évité que les sorcelames et les ishaia and co l'utilisent, parcontre chimère, ben on va se la manger !! (désarmement viens d'entrer dans mon deck !).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#49 15-06-2011 15:50:47

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

Jaester a écrit :
simviv a écrit :

mais elle est deffauser a la fin du combat ...

Du personnage sur lequel il a été joué. Le personnage visé a donc un tour pour jouer les cartes qui lui sont normalement interdites.

Ce qu'ils essaient de te faire comprendre, c'est que le pouvoir de Champion de Dragon ne s'active que si tu es guémélite dragon.


Hors ligne

#50 15-06-2011 15:52:01

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Sortie du Mercredi 15 Juin: Maîtrise

polijytrezas a écrit :

Tant qu'on est dans les subtilités, certaines cartes tel que dernier espoir ou zazen ( enchainé après sagesse du dragon) mettent à mort les personnages, or champion heal après la fin du comabat, donc est ce qu'il les "ressucite" ou les laisse mourrir ?

Je pense qu'il ne faut pas confondre "mort" et "0 hp", [card]zazen[/card] et [card]dernier espoir[/card] tuent ton personnage qui le restera peu importe le nombre de hp que tu vas te heal
Perso, je suis moi aussi un peu déçu par cette sortie, j'aurais bien aimé un nouveau perso, mais le problème vient de l'histoire ( dur dur d'être dk ... )


Close, but not close enough.


Hors ligne

Pied de page des forums