Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 14-06-2011 11:49:19

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Restrictions ELO

Volkmar a écrit :

Zenith: Si en plus il a plusieurs deck !! Si il aime jouer ce deck y'a pleins de salle !!

Faudrait m'expliquer l'intérêt de jouer Arti Yilith hors-élo :
- en salle normale vs Serpent de brume ? tongue
- en joute alors que LA caractéristique principale des joutes c'est l'ajout du facteur temps (et donc qu'il faut jouer un deck rapide et non un deck stuff heal comme l'Arti Yilith) ?
- en salle d'entrainement : euuuh... switch ^^

Il s'agit juste de faire tourner les restrictions suffisamment souvent pour relancer le challenge (et le plaisir qui va avec). Je pense que cette pensée a été clairement exprimée par plusieurs joueurs sur ce topic smile
Une réponse du staff serait désormais la bienvenue ^^


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#52 14-06-2011 11:57:17

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Restrictions ELO

Chacun fais ce qu'il veut hein...
Mais c'est vrai qu'une réponse des personnes les plus qualifiées serait bien !!
Néamoins je pense qu'une MAJ de la carte serait mieux.

Ou alors qu'on la mette comme Légendaire.. Nan je plaisante tongue


NB : Tu as crus que le deck gagnait face à Serpent de Brume ? tongue


Le Vénérable


Hors ligne

#53 15-06-2011 00:24:00

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Restrictions ELO

Le jour ou on pourra retirer les babords avec maladresse ou OOA entre autre, sans que les dégats continuent d'être infligés, parfois en double, par des babords fantomes, et qu'une fois le perso mort, les babords défaussés réaparraissent sur un survivant, le jour ou une chaine de babord ne fera pas regagner 42 PV au sphinx ou a kroub apres un solaris; alors on pourra envisager de revoir babord en elo.

Parce que la, c'est pas sur que babord top, mais une chose est sur, c'est que pas mal de joueur vont perdre des parties qu'ils auraient du gagner a cause de bug violents, parce que question bugs qui te retourne une partie gagner d'avance en une défaite avec 70 points d'écarts, on fait pas mieux que babord.

Donc si tu veux jouer elo dans le respect du challenge, de base tu sors pas un deck babord tant que la carte est pas réparée, parce que quel que soit ton classement, tu ne le méritera pas.

Voila, sur la rotation des interdit, le staff le fera toute les 2 trois semaines, les cartes buggés qui ont trop de probleme risquent d'office de se faire interdire (d'ailleurs, la part du démon, on se demande ce qu'elle fait encore la). Concernant babord, attend la réparation, bouclier de glace est revenu des que le bug a été corrigé.


Hors ligne

#54 15-06-2011 02:21:08

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Restrictions ELO

Kepkouse, entièrement d'accord avec toi, la carte n'a pas à revenir tant qu'elle n'est pas corrigée. La question d'Atla sous-entend bien évidemment la réparation du bug.

Mais passons outre Atla et ses multiples decks : si un joueur a de plus faibles moyens et s'est acheté un deck bâbord et que c'est son seul deck viable (bugé, cheaté, cafetière certes, mais viable), ce joueur peut-il être "paralysé" pour autant ?

Rien de dramatique en effet, mais c'est juste que le temps commence à être un chouya trop long.

On se questionne, s'interroge, et c'est bien normal smile


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#55 15-06-2011 07:29:55

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Restrictions ELO

Concernant l'elo, c'est sensé etre le moyen de départager les meilleurs joueurs. Avec ses avantages et ses inconvénients (un avantage aux joueurs les plus riches, etc...), mais en aucun cas on veut voir récompenser des joueurs qui exploitent des bugs. Dans le deck yilith artisans, c'est pas le but recherché, masi il y a deux moi, il y avait un chinois qui semaine apres semaine arrivait a se placer dans le top 40 en jouant babord solaris. Une fois babord interdit, on l'as plus revu, pour moi c'est la preuve que dans son cas, le no skill et le bug exploit prévalait sur le talent


Hors ligne

#56 15-06-2011 08:31:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Restrictions ELO

kepkouse a écrit :

(d'ailleurs, la part du démon, on se demande ce qu'elle fait encore la)

Là, ça se discute.
Cette carte est bugguée au détriment de celui qui la joue, pas de son adversaire.
Accessoirement, elle permet quand même la combo [card]La part du démon[/card] / [card]portail démoniaque[/card].
Celui qui joue la carte doit savoir, depuis le temps qu'elle est bugguée, donc il prend un risque, mais c'est son choix.
Dans le cas de bâbord, c'est du bug exploit puisque le bug favorise celui qui joue la carte au détriment de son adversaire, c'est donc légitime de supprimer la carte de l'ELO, même si ça commence à faire très, très long.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#57 15-06-2011 08:36:24

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Restrictions ELO

Faux:
Si je joue un deck démon, le démon perd ses autres races (il n'en a pas d'autres mais il perd sa race démon) et recoit son dégat direct. C'est clairement plus avantageux pour le joueur qui subit la part du démon, mais elle bug dans les deux sens


Hors ligne

#58 15-06-2011 08:44:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Restrictions ELO

On est clairement dans le situationnel. Ce cas de figure étant loin d'être le plus courant.
On a plus de chance de tomber sur un guémélite ou un golem qui peut encore jouer les spécificités de sa race que sur le point de dégât de la carte jouée contre un démon.
A ce tarif là, il faudrait supprimer Dandy, Psaume et Kimiko de l'ELO car leur attaque peut être baissée par une manipulation jouée par l'adversaire...
De mon expérience, ce n'est pas cela qui permet de gagner ou de perdre un match avec ces courtisans de classe inconnue...

Je veux bien que tu cherches la petite bête Kepkouse, mais il faudrait aussi savoir raison garder wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#59 15-06-2011 09:10:58

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Restrictions ELO

je ne nie pas que c'est clairement pas avantageux pour le joueur en face dans la majorité des cas. Mais j'ai clairement perdu plusieurs match en jouant démon a cause de la part du démon.
Apres, part du démon + portail, le staff a crée de quoi gérer les decks qui pose le plus de probleme a corruption mais c'est un autre probleme. Heuresement que ombreuse est arrivée et la panoplie ishaia de retour, sinon, on se pose même pas de question sur ce qui ferait les top elp ^^

Il est clair qu'on est loin du probleme que pose babord, a des années lumieres, mais ca plie autant de match qu'un bouclier de glace qui a été interdit pour des raisons similaires. Kimiko et al. ne pose de probleme qu'au joueur qui les joue, donc on se met soit même en position de faiblesse (enfin, passé de 0/1 a 0/0 ^^)


Hors ligne

Pied de page des forums