Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-06-2011 12:01:56

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Restrictions ELO

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici.

Donc bonjour bonjour tout est dans le titre, cette semaine les restrictions pour le tournois ELO sont les memes que pour la semaine derniere.
Ne pas jouer en elo un deck pendant une semaine ne me dérange pas mais devoir s'en priver deux semaines n'est il pas trop long?
De meme voici sept semaines que le deck babord est interdit.
J'aimerai savoir si possible si son retour en elo est proche ou si mon jeu va prendre définitivement la poussiere dans le fond de cale du bateau big_smile

Merci de m'avoir lu smile


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#2 13-06-2011 12:05:16

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Restrictions ELO

Tu peux toujours faire des tournois et avec l'argent gagné (au fil des tournois) te monter un deuxième deck.


Le Vénérable


Hors ligne

#3 13-06-2011 12:05:49

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Restrictions ELO

La restriction de babord venait du fait que la carte était buggée il me semble (si elle était défaussée, elle revenait malgré tout inlassablement sur les persos, impossible de s'en débarasser)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#4 13-06-2011 12:06:40

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Restrictions ELO

+1 lol


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#5 13-06-2011 12:11:08

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

Le problème étant que lorsque je monte un deck c'est pour pouvoir le jouer en ELO, et je trouve embêtant de ne pas pouvoir le jouer aussi longtemps. smile


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#6 13-06-2011 12:15:37

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Restrictions ELO

La restriction de babord venait du fait que la carte était buggée il me semble (si elle était défaussée, elle revenait malgré tout inlassablement sur les persos, impossible de s'en débarasser)

Je croyais qu'il en était de même pour bouclier de glace, mais cette carte est autorisée.

Pas deux fois de suite les mêmes restrictions serait pas mal en effet.


Pandora


Hors ligne

#7 13-06-2011 12:34:40

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Restrictions ELO

Le bouclier a été corrigé.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#8 13-06-2011 12:44:20

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Restrictions ELO

Volkmar a écrit :

Tu peux toujours faire des tournois et avec l'argent gagné (au fil des tournois) te monter un deuxième deck.

Le nombre de deck n'est pas vraiment le problème. Atla a au moins 5 decks opti pour l'élo ^^
C'est juste que si on monte un deck qu'on aime jouer, c'est pour... bah le jouer quoi big_smile
Personnellement, j'étais content de voir Ishaïa de nouveau autorisée après 4 semaines de restrictions (Ishaïa / Rempart de glace = kifkif hein smile )

Pis c'est pas en faisant des joutes qu'on va gagner de l'argent, j'en fais relativement souvent (et c'est fun, vive les joutes \o/ ), mais les gains sont trop faibles pour espérer se monter un deck élo avec.

C'est juste une question de roulement, histoire qu'on puisse ressortir les decks qu'on aime jouer smile


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#9 13-06-2011 13:09:47

jerome
Ptit nouveau
Inscription : 14-05-2011
Messages : 7

Re : Restrictions ELO

bjr, quelqun peut il me dire pourquoi la carte victoire éclatante niveau 1 ne peut elle toujour pas évoluer car elle est cadenassé!? merci


Kotoba un jour, kotoba pour toujours!!!


Hors ligne

#10 13-06-2011 13:11:55

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

Jerome j'aimerai que tu m'expliques le rapport avec les restrictions elo ?
Pour ce qui est de ta question victoire éclatante est sortie en version collector à la sortie de je ne sais plus quelle guilde, (pour des soucis de codage ?( le lien entre l'évo 1 et l'évo 2 existe mais il n'est pas disponible et ne le sera jamais.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 13-06-2011 13:13:26

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Restrictions ELO

jerome a écrit :

bjr, quelqun peut il me dire pourquoi la carte victoire éclatante niveau 1 ne peut elle toujour pas évoluer car elle est cadenassé!? merci

Ce n'est pas ici qu'il faut poser des questions à propos du jeu mais ici :
http://forum.eredan.com/viewforum.php?id=27

Victoire éclatante niveau 2 est une carte collector.


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#12 13-06-2011 13:21:47

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

Tout a fait d'accord avec Zenith c'est avant tout pour jouer un deck qu'on aime et pouvoir faire de la compétition avec.
Interdire un deck une semaine est intéressant et permet de varier les decks joués et rencontrés.
Mais l'interdire sur une durée plus longue est déjà plus embêtant à mon avis.


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#13 13-06-2011 14:42:19

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Restrictions ELO

On a attendu 5 semaines pour un deck Ishaia et ses Remparts... Deux semaines c'est rien smile


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#14 13-06-2011 14:43:06

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Restrictions ELO

Il n'est pas rare que dans les jeux de cartes à hautes compétiton, certainnes cartes soient bannies d'un format et celà pour toujours parfois.
Quand à vos decks, vous pouvez toujours les joués dans un autre format.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#15 13-06-2011 14:47:01

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

Pour le deck babord je ne vois pas 50 formats ou le jouer smile


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#16 13-06-2011 14:49:26

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

En réflechissant à une autre ligne plus aggro et moins survive tu peux te faire plaisir en tournoi, je vois bien un ékrou/trèfle/klémence (version ekrou) ou tu boosterais ekrou (et klémence via ekrou) tout en posant du multitache babord, plus rapide, plus risqué mais plus fun (enfin je testerais quand j'aurai le temps).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#17 13-06-2011 14:51:13

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

Le problème étant que je souhaite le jouer en version arti Yilith wink


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#18 13-06-2011 14:53:39

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

Ce n'est qu'une proposition hein, tu en fais ce que tu en veux, mais comprends bien que le staff n'interdit pas babord juste pour t'empêcher de les jouer mais bien parce qu'une carte qui est aussi buguée que puissante (qu'on me dise pas bouclier de glace est une carte puissante ...) se doit d'être interdite parce que sinon ça fausserait tout ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#19 13-06-2011 14:57:23

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

En meme temps si la carte existe c'est pour la jouer non? et ce dans tous les formats existants.
Merci pour ta proposition de deck smile


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#20 13-06-2011 15:02:59

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Restrictions ELO

je sais pas comment tu fais pour répondre aussi posément lol rien que de lire ce post ...


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#21 13-06-2011 15:12:32

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

YojimbOo a écrit :

je sais pas comment tu fais pour répondre aussi posément lol rien que de lire ce post ...

Désolé yojimboo si je ne propose pas un deck de topeur, mais je signale juste que l'elo n'est pas le seul format, et la version yilith artisan, pas le seul line-up.

Du reste se plaindre des restrictions elo ne fera pas avancer le schmilblik et encore moins un week-end, il va falloir attendre que le staff aie finit de tester celles-ci avant de voir les choses réellement évoluer.

Pour ce qui est d'une carte non jouable dans certains format, prends un exemple de Tcg autre qu'eredan et tu trouveras probablement certaines cartes purement et simplement abolies de manières définitives dans la plupart des formats "officiels", ce qui n'est pas encore le cas de babord (et heureusement).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#22 13-06-2011 15:13:56

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Restrictions ELO

Quand je parle de "format", je parle du mode de jeu : Tournoi Amnesy - Tournois divers - Salon normal - Salle d'entrainement.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#23 13-06-2011 15:18:47

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Restrictions ELO

polijytrezas a écrit :
YojimbOo a écrit :

je sais pas comment tu fais pour répondre aussi posément lol rien que de lire ce post ...

Désolé yojimboo si je ne propose pas un deck de topeur, mais je signale juste que l'elo n'est pas le seul format...

Quand tu as plus ou moins fait le tour du jeu, l'elo devient le seul format...


Hors ligne

#24 13-06-2011 15:19:53

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Restrictions ELO

polijytrezas a écrit :
YojimbOo a écrit :

je sais pas comment tu fais pour répondre aussi posément lol rien que de lire ce post ...

Désolé yojimboo si je ne propose pas un deck de topeur, mais je signale juste que l'elo n'est pas le seul format, et la version yilith artisan, pas le seul line-up.

Du reste se plaindre des restrictions elo ne fera pas avancer le schmilblik et encore moins un week-end, il va falloir attendre que le staff aie finit de tester celles-ci avant de voir les choses réellement évoluer.

Pour ce qui est d'une carte non jouable dans certains format, prends un exemple de Tcg autre qu'eredan et tu trouveras probablement certaines cartes purement et simplement abolies de manières définitives dans la plupart des formats "officiels", ce qui n'est pas encore le cas de babord (et heureusement).

Archibald je peux lui répondre ou je continue mes révisions?

EDIT: une petite voie dans l'oreillette me reponds

[16:20] <xXx> non tu vas faire fermer le sujet
[16:21] <xXx> c'est le seul sujet intéressant des discussions

Dernière modification par YojimbOo (13-06-2011 15:22:10)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#25 13-06-2011 15:24:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

Friman a écrit :
polijytrezas a écrit :
YojimbOo a écrit :

je sais pas comment tu fais pour répondre aussi posément lol rien que de lire ce post ...

Désolé yojimboo si je ne propose pas un deck de topeur, mais je signale juste que l'elo n'est pas le seul format...

Quand tu as plus ou moins fait le tour du jeu, l'elo devient le seul format...

Je n'en doute pas, sauf que la notion de "tour du jeu" est relative, avant d'avoir tester tout les decks, toutes les compos d'avoir obtenues toutes les cartes foils d'avoir ...

La liste est longue et le nombre de joueurs à en être arriver au bout l'est nettement moins, si pour ceux-la l'elo devient leur seul et unique raison de jouer à eredan je trouve ça bien dommage.

Je pense notamment aux joueurs (comme yojimbOo) qui essayent d'innover en créant lui même ses formats et en les mettant en place (ce qui ne l'empêche pas de toper ^^).

Après je ne suis qu'un "jeune" joueur, je n'ai pas la moitié de votre expérience sur eredan, je ne sais pas comment le jeu était avant mon arrivé mais je trouve que l'elo est plus un mode de "test" et d'entraînement qu'autre chose excepté pour les 3 premiers qui y gagnent réellement quelque chose (qui ne leur sert pas à grand chose certes ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums