Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 12-06-2011 00:09:25

yuccaflo
Gardien

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Kurisarigama, connait pas, kusarigama par contre oui, de kusari : chaîne, et kama : faucille.

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#27 12-06-2011 05:15:22

xYz-Kazu
Campeur

En tout cas ils ne sont pas habillé comme des japonais les traqueurs smile
Pour l'espece de faucille je connaissais la version Kung fu ( qui a aussi d'abord été utilisé par les paysans d'ailleurs ^^ ).

#28 12-06-2011 12:20:45

NightmareJoke
Gardien

nofuture a écrit :

traqueurs = [card]substitution[/card] = naruto = ninja = problème résolu

sauf que les ninja de naruto ne sont pas de "vrais" ninja. les ninja ça n'a rien à voir avec ça x) (a part peut être certains sceaux, signes avec les mains, qu'on peut y voir, et certaines postures).

#29 12-06-2011 12:50:52

yuccaflo
Gardien

Pour dénouer le vrai du faux (y en a beaoucp sur les ninja) : Stephen Turnbull (en anglais bien sûr).

Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#30 12-06-2011 14:49:26

kepkouse
Gardien

naruto = shonen = aucun lien avec la réalité historique.

C'est comme croire que les pirates sont tous comme Luffy et son équipage, et que tout les shinigami sont tous comme ceux de la Soul society. On peut quand même trouver des sources fiables sans trop de difficulté...

La substitution est clairement un clin d'oeil à naruto. Mais les ninjas peuvent se cacher dans plusieurs castes différentes, c'est pas figé...

#31 12-06-2011 15:18:34

Isoka
Campeur

kepkouse a écrit :

Mais les ninjas peuvent se cacher dans plusieurs castes différentes

Comme les Kunoichis qui jouent les courtisanes(même si rares sont celles qui se montrent consentantes)...

Dernière modification par Isoka (12-06-2011 15:18:58)

#32 12-06-2011 15:53:27

SunnyDee
Habitant de Guem

Isoka a écrit :
kepkouse a écrit :

Comme les Kunoichis qui jouent les courtisanes(même si rares sont celles qui se montrent consentantes)...

Je suis d'accord, d'ailleurs [card]Kimiko[/card], derrière ses allures de Geisha me fait beaucoup penser à certaines kunoichi dont le rôle était de séduire pour obtenir des informations smile

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#33 12-06-2011 18:14:35

Akhisa
Guémélite

Isoka a écrit :
kepkouse a écrit :

Il ne faut pas confondre geisha et kunoichi.

La geisha est plus connu pour être une femme répondant au plaisir des hommes dans le japon féodal, la geisha avait aussi un rôle de courtisane et des fois d'assassin (ce qui correspond à [card]Kimiko[/card]). Les geisha existent encore au japon de nos jours.

Kunoichi est le terme qu'on utilise pour désigner les femmes-ninja. Celle qui représente plus la kunoichi est [card]Amaya[/card].

Dernière modification par Akhisa (12-06-2011 18:16:01)

#34 12-06-2011 18:34:20

nofuture
Habitant de Guem

kepkouse a écrit :

naruto = shonen = aucun lien avec la réalité historique.

C'est comme croire que les pirates sont tous comme Luffy et son équipage, et que tout les shinigami sont tous comme ceux de la Soul society. On peut quand même trouver des sources fiables sans trop de difficulté...

La substitution est clairement un clin d'oeil à naruto. Mais les ninjas peuvent se cacher dans plusieurs castes différentes, c'est pas figé...

gomu gomu nooooooo ¿les pirates ne sont pas tous comme Luffy? mad

#35 12-06-2011 18:45:04

yuccaflo
Gardien

Akhisa a écrit :

La geisha est plus connu pour être une femme répondant au plaisir des hommes dans le japon féodal,

Attention, contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, les geisha n'étaient pas des prostituées de luxe mais des accompagnatrices de soirées, qui chantent, dansent, jouent de la musique, et tiennent très bien l'alcool.

Thomas Stearns Eliot

#36 12-06-2011 19:30:13

Akhisa
Guémélite

Yuccaflo, je ne pensais pas à ça. Je me doute bien que ce n'était pas des "prostituées de luxe". Le métier de geisha est inscrit dans la tradition de certaines familles japonaises, qui existe encore dans certaines auberges anciennes et dans certains hôtels traditionnels (cf Détective conan).

Pour en revenir au sujet, moi je ne vote pas pour la simple raison que les ninjas correspondent autant aux traqueurs qu'aux corbeaux. Il ne faut pas oublier que les ninjas sont à la fois des guerriers et des espions qui utilisent des techniques de diversion et de dissimulation.

#37 12-06-2011 19:34:07

Isoka
Campeur

Akhisa a écrit :

Kunoichi est le terme qu'on utilise pour désigner les femmes-ninja.

Je sais ce que c'est...mais c'est juste qu'une toute petite minorité d'entre elles ont un pouvoir de séduction à un tel point qu'il existe rarement de kunoichis déguisées en courtisanes.

#38 12-06-2011 21:30:15

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3

Akhisa a écrit :

Pour en revenir au sujet, moi je ne vote pas pour la simple raison que les ninjas correspondent autant aux traqueurs qu'aux corbeaux. Il ne faut pas oublier que les ninjas sont à la fois des guerriers et des espions qui utilisent des techniques de diversion et de dissimulation.

Bien dit.

Les 2 castes ressemblent tous deux aux ninjas.

Ce sondage devrait donc être clos. wink

Dernière modification par Knok (12-06-2011 21:30:45)

La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu

#39 13-06-2011 13:41:55

xYz-Kazu
Campeur

J'ai encore trouvé un truc qui me fait dire que les Traqueurs sont en fait chinois et non japonais , ce qui fait qu'ils ne peuvent être des ninjas à proprement dit smile

Shui Khan : Personnage complètement inspiré de la légende du roi singe, qui est à la base une légende chinoise ( si vous voulez la vraie légende je vous la filerais smile;
On voit notamment sur le dessin, outre son accoutrement chinois, le fameux bâton magique.

Légende qui a été réutilisée par la suite par Akira Toriyama pour créer Dragon Ball et Songoku smile

Et toc! smile

#40 13-06-2011 14:37:41

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant

la legende du roi singe est egalement reprise dans naruto

l'invocation du 3e hokage est le roi singe, qui a la capacité de se transformer en ... Bâton

#41 13-06-2011 15:14:22

xYz-Kazu
Campeur

Ouais enfin ca a été repris certainement un certain nombre de fois mais ça reste une légende chinoise smile

#42 13-06-2011 15:40:40

SunnyDee
Habitant de Guem

xYz-Kazu a écrit :

Ouais enfin ca a été repris certainement un certain nombre de fois mais ça reste une légende chinoise smile

C'était aussi un super dessin animé dont j'étais totalement fan y'a une dizaine d'années environs ^^ c'était une adaptation directe de la légende.

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#43 13-06-2011 16:21:38

Lorelina
Habitant de Guem

xYz-Kazu a écrit :

si vous voulez la vraie légende je vous la filerais smile

Je suis assez perplexe devant l'expression "vraie légende" moi...

#44 13-06-2011 16:46:00

GotikNMS
Habitant de Guem

SunnyDee a écrit :
xYz-Kazu a écrit :

C'était aussi un super dessin animé dont j'étais totalement fan y'a une dizaine d'années environs ^^ c'était une adaptation directe de la légende.

Saiyuki ?

[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]

Pied de page des forums