Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-06-2011 10:56:54

Isoka
Campeur
Inscription : 23-07-2010
Messages : 54

Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Etant donné que CERTAINES cartes de ces deux castes telles que [card]Substitution[/card] ou [card]Karajutsu[/card] ont une similitude avec les ninjas,j'aimerais bien savoir SELON VOUS laquelle est plus "ninja" que l'autre...

Selon vous,quelle caste est plus "ninja" que l'autre?

  1. Les Traqueurs
  2. Les Corbeaux
Votes totaux: 80

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


Hors ligne

#2 11-06-2011 10:57:42

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Il faudrait que tu rajoute, comme choix, "les deux".


Hors ligne

#3 11-06-2011 11:00:51

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

non non akhisa, il faut savoir se mouiller wink


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#4 11-06-2011 13:59:23

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Les traqueurs c'est évident..


Hors ligne

#5 11-06-2011 14:15:02

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Les traqueur sont des ninja assassin, rapide,invisible et en chine ils etait mal considérait car usant de méthode "déloyale" (car le code samouraï est très strict et il prône le courage et la discipline donc que des combat ouvert )Les tsouai sont des ninja du Bushido (croyant a la méditation ) et en la réincarnation (en cherchefaille )
Le corbeau quand a lui a une signification du soleil et de la mort "Le cri du corbeau était par contre un mauvais signe, annonçant souvent la mort " et donc étant lier a la mort il est parfaitement normal que l'on retrouve des non-mort dans leur rang .

Dernière modification par simviv (11-06-2011 14:17:38)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#6 11-06-2011 14:15:26

Datenshi
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2010
Messages : 236

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

ça dépend de ce que tu entend par "ninja", car pour moi les deux peut être valable suivant ta définition o/

Soit cest les ninja qui aurai existé autrefois au japon, ou autre endroit d'asie, je dirait traqueur , mais si on parle de ninja de fiction alors la clairement corbeau !


Koto~koto~kotoba <3


Hors ligne

#7 11-06-2011 14:18:54

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Et pour info "Un corbeau rouge fut d'autre part le symbole des empereurs jusqu'à la dynastie Chou (256 av J-C) dont les membres se considéraient eux-mêmes comme les égaux du soleil. La déesse des fées, Hsi-Wang-Mu avait des corbeaux pour messagers qui lui apportaient également sa nourriture."


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#8 11-06-2011 14:32:15

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Je pencherais pour Corbeau. La carte Evanouissement fait beaucoup penser à une technique ninja


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#9 11-06-2011 14:40:14

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Et substitution ça te fait pas penser à une technique ninja peut-être?


Hors ligne

#10 11-06-2011 14:41:12

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Skylar72 a écrit :

Et substitution ça te fait pas penser à une technique ninja peut-être?

Ils se sont même pas casser l'os à changer le nom en plus pour celle la ^^
traqueur ça ne fait aucun doute ça fait beaucoup plus esprit on se planque (tapi dans l'ombre) pour tuer.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 11-06-2011 14:49:38

Deli
Campeur
Inscription : 01-05-2010
Messages : 76

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Les Corbeaux d'Eredan m'ont toujours fait penser à la tribu des Kikuta dans le roman "Le Clan des Otori".
Les Kikuta sont un clan de l'ombre dont tout le monde peut faire appel pour aller du simple meurtre d'un paysan dérangeant à l'assassinat d'un haut gradé.
Ces Kikuta font parti de la Tribu qui regroupe  plusieurs clans et familles (Muto, Kondo...) et tous ont des dons différents comme l'agilité, l'invisibilité, le Kage Bunshin (maîtrise des ombres) et autres.

En plus la tenue de  Karasu kage ressemble vraiment à la description qu'est faite des tenues des Kikuta dans "Le Clan des Otori".

Donc bien que les Traqueurs aient des allures de Ninja (avec leurs masques de Hannya), les Corbeaux en sont aussi, mais plus comme la Tribu du Clan des Otori que seul l'argent intéresse.

Le hic, c'est que pour l'instant il y'a peu de corbeaux et un seul représente vraiment ce qu'était un Ninja dans la Chine d'autrefois.

En tout cas j'ai voté Corbeaux, car je l'ai dit plus haut, ils ressemblent fortement aux Kikuta.

Dernière modification par Deli (11-06-2011 14:50:38)


Hors ligne

#12 11-06-2011 14:54:48

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Simviv :
Ninja et samourai = Japon, pas Chine.
Dynastie Zhou, pas Chou.
Le Bushido est un code guerrier, pas ninja ni monastique.
La méditation vient du bouddhisme, pas du bushido, les guerriers de l'époque étaient juste emprunt de bouddhisme zen.
Le corbeau, dans la mythologie japonaise, a un rôle positif. Outre la mythologie, aucune idée.
Pour la place du corbeau dans la Chine ancienne, vu que je m'y connais pas, je ne saurais que vous conseiller cet article : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr … 201_3_4312


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#13 11-06-2011 15:07:45

Deli
Campeur
Inscription : 01-05-2010
Messages : 76

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

En fait il n'y a pas de différence entre Zhou et Chou, juste que Zh se prononce Ch en Chinois.

(Merci Dynasty Warrior).

Après oui, le mot Ninja est japonais, et en Chine il y'a eu ce qu'on pourrait appeler des Ninja mais qui ne sont en fait que de simples assassins habillés comme les Ninja japonais, portant le sabre dans le dos (car pratique pour dégainer accroupi et pour ramper) mais ça s'arrête là.


Hors ligne

#14 11-06-2011 15:17:47

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Skylar72 a écrit :

Et substitution ça te fait pas penser à une technique ninja peut-être?

J'avoue, je l'avais oublié celle là. Mais il faut reconnaître que dans les 2 clans il y a des allusions au ninjas.


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#15 11-06-2011 15:28:15

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Zhou se prononce en fait plus comme "djo" que comme "cho". Zhou est la transcription pinyin wink

Les ninja sont littéralement des adeptes du ninjtsu. "nin" étant le même caractère que shinobu et signifiant se cacher. En gros, ce ne sont que des espions/assassins comme en en trouve dans de nombreuses civilisation.

Je clarifie juste wink

Fin du hors sujet  pour ma part.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#16 11-06-2011 17:16:03

xYz-Kazu
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 54

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

C'est bien en lisant le post de départ je me suis dit : " je vais écrire un roman pour tout expliquer..."
Mais finalement merci yuccaflo, tu l'as fait avant moi.

Selon moi, les traqueurs correspondraient à une image plus réaliste du Ninja alors que les corbeaux en seraient plus la version imaginaire. ( capacité de se rendre invisible depuis peu, dégats magiques etc).

EDIT :

Et en passant plus haut on a parlé des tsoutaï "Les tsouai sont des ninja du Bushido (croyant a la méditation ) et en la réincarnation (en cherchefaille ) "
Je reviendrais pas sur l'erreur, mais vu qu'on en parle, à mon avis les Tsoutaïs ressembleraient plus à des moines shaolin ou des wu tang.
Mais je ne m'y connais pas tres bien niveau Chine Féodale.

Le staff pourrait-il nous éclairer? smile

Dernière modification par xYz-Kazu (11-06-2011 17:27:21)


Hors ligne

#17 11-06-2011 17:29:12

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

moi je suis partage entre les deux car pour les techniques ninja et pour l'art du combat des maraudeur!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#18 11-06-2011 18:09:33

xYz-Kazu
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 54

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

A la reflexion les traqueurs je les vois plus chinois avec leurs petites clochettes smile
ainsi que le pantalon de tsuro et d'amaya . L'arme de cette derniere  smile C'est chinois tout ca;

Donc les ninja ce sont les Corbeaux ^^

Dernière modification par xYz-Kazu (11-06-2011 18:12:50)


Hors ligne

#19 11-06-2011 19:21:56

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Bah en fait le corbeau et le traqueur serait les deux faces d'une même pièce pour moi !
xYz-Kazu a une bonne vision selon moi, le corbeau = ninja version noire, mystique
et les traqueurs à ninjas version plus positive, moins perverse, sournoise, plus réalistes !

les traqueurs ont un vrai côté benêt en plus je trouve, ils sont gaffeurs alors que les corbeaux paraissent bien plus cérébraux, sournois, méchants

mais sinon on ne peut pas dire eux ce sont les ninjas et seulement eux selon moi


Hors ligne

#20 11-06-2011 22:42:20

nofuture
Habitant de Guem
Inscription : 18-12-2010
Messages : 368

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

traqueurs = [card]substitution[/card] = naruto = ninja = problème résolu


Hors ligne

#21 11-06-2011 22:52:56

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

nofuture a écrit :

traqueurs = [card]substitution[/card] = naruto = ninja = problème résolu

Et [card]Evanouissement[/card] ?

Si je me souviens bien ils utilises aussi cette technique dans Naruto.


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#22 11-06-2011 23:11:01

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

et dans naruto certains savent faire des "boules de feu" : les vrais ninjas dans eredan sont les mages ^^ 
[...]


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#23 11-06-2011 23:18:22

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

patmah a écrit :

et dans naruto certains savent faire des "boules de feu" : les vrais ninjas dans eredan sont les mages ^^ 
[...]

Tu a raison neutral

Les Mages ninja était sous nos yeux depuis si longtemps et ont a rien remarqué. xD


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#24 11-06-2011 23:27:47

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Pilkim avec sa perruque 18ème il fait pas vraiment ninja. big_smile


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#25 11-06-2011 23:54:41

Deli
Campeur
Inscription : 01-05-2010
Messages : 76

Re : Traqueurs et Corbeaux,des ninjas.

Et puis prendre Naruto comme référence ça craint...

Il y'a tellement d'autres mangas ou même des romans si ce n'est des documentaires.

Pour reprendre, l'arme d'Amaya est une sorte de Kurisarigama, mais la sienne est directement accrochée à son poignet tandis qu'un kurisarigama est un kama au bout duquel est fixé une chaîne (qui a son extrémité elle même est attaché un boulet en fer) qui est une arme, à la base utilisée par les paysans puis par les ninjas.


Hors ligne

Pied de page des forums