Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Original non ?
Bonsoir tout le monde ! Je commence à avoir un bon petit deck prêtre. Bon dans le sens où j'arrive à résister généralement minimum 8 tours face à un deck aggro. Mais je n'arrive pas à tuer l'ennemi ( c'est balaud non ? ). Donc je fais appel à votre savoir-faire légendaire !
[card]Ahlem[/card] lvl 3 ( bientôt 4 )
[card]Soraya[/card] lvl 3
[card]Ïolmarek[/card] lvl 3
[card]Aura de foi[/card]
[card]Colère de Solar[/card]
[card]Concentration[/card] x3
[card]Duel Spirituel[/card] x2
[card]Esprit protecteur[/card] x2
[card]Il est temps[/card]
[card]Parchemin Lithurgique[/card]
[card]Plastron Solaire[/card]
[card]Rempart de la foi[/card] x3
[card]Exaltation[/card]
[card]Volonté divine[/card]
[card]Lance de lumière[/card]
[card]Miracle[/card]
[card]Nuée de scarabées[/card]
Je pense rajouter un plastron solaire, et enlever le parchemin lithurgique. Et, peut-être, enlever la Colère de Solar parce que ça rend mon prêtre combattant, et je peux rien jouer sur lui par la suite. Et généralement j'ai cette carte au tout début du combat...
J'ai également un [card]Serment de foi[/card], mais je ne le mets pas puisque je n'ai plus de [card]Prier pour la guérison[/card], donc il est somme toute assez inutile.
Quelles cartes ( à faible coût ) pourrais-je rajouter surtout pour augmenter mon attaque ( ou du moins baisser la vie de mon adversaire ) sans pour autant délaisser mon côté défensif ? Je compte également rajouter deux autres nuées de scarabées ( très pratique ). Mais le temps d'économiser, j'ai largement le temps de récolter vos conseils... D'avance merci !
Dernière modification par Youma (13-06-2011 22:01:56)
Bonjour, je te conseil de rajouter des nova, avec ça tu peux faire très mal et ç enchaine sur une autre carte qui te permetrait de healer....
Le seul truc c'est que les dégas sont aléatoir, entre 0 et 10 (le 10 sortant très rarement).
Merci pour la réponse !
Oui, j'ai déjà jeté mon oeil sur les novas, mais c'est trop aléatoire, j'suis pas très fan... Et puis à la limite dans le même genre de carte et en bien moins cher, il y a [card]Exorcisme[/card]. Au moins, je suis sur d'infliger au moins 3 dégâts magiques, tandis qu'avec la nova, j'peux tomber sur 0 et moins... C'est vrai qu'il n'a pas d'enchaînement, mais c'est toujours plus "sûr". Je l'ai déjà eue, mais déjà revendue... J'aimerais plutôt des cartes comme [card]Nuée de scarabées[/card] qui prend en compte l'esprit de mon perso pour infliger des dégâts à l'adversaire.
Merci quand même !
Coucou !
Alors j'ai moi aussi tester le deck prêtre que j'ai abandonné car je n'avais pas de [card]un nouveau départ[/card]...
Mais il tournait pas mal quand même, et pour ça il faut compter sur le fait que le prêtre peut lancer une thérurgie de dégâts ou de soin ET attaquer !
Donc pour le soin, il te faut des [card]lumière divine[/card]. Je sais ce n'est pas donné mais c'est la base d'un deck prêtre Autres cartes de soin (pas données non plus) : [card]miséricorde[/card] et [card]gagner par la ferveur[/card].
Niveau dégâts, j'avais mis en 3 exemplaires : [card]Nuée de scarabées[/card], [card]nova sacrée[/card] (ça enchaîne donc même si c'est aléatoire c'est très bien), [card]courroux divin[/card].
Sinon quelques cartes utiles et pas trop chères : [card]Duel spirituel[/card] (j'adore !), [card]esprit protecteur[/card], [card]aide divine[/card].
Si tu veux une idée du deck que j'avais fait : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=18729
je joue exactement le même trio accès dans la même optique jte donne ma liste et après je mettrais ma strat
[card]Soraya[/card] [card]Ahlem[/card] [card]Ïolmarek[/card]
[card]Aura de foi[/card] * 2
[card]Colère de Solar[/card] *2
[card]Rempart de la foi[/card] *2
[card]Esprit protecteur[/card] *3
[card]Lance de lumière[/card] *2
[card]Nuée de scarabées[/card] *2
[card]Solaris[/card] *2
[card]Désincarnation[/card] *1
[card]Capturer l'enemi[/card] *1
[card]Fresque d'Aksenoun[/card]*3
Voila alors ma touch *prendre l'accent anglais* c'est les [card]Fresque d'Aksenoun[/card]. Oui au premier abord sa parait très faiblard mais quand on regarde toute les cartes on en voit l'intérêt...
plusieur combos : - [card]Fresque d'Aksenoun[/card] + [card]Nuée de scarabées[/card] + attaque normal peut one shot
-[card]Fresque d'Aksenoun[/card] + [card]Rempart de la foi[/card] = on évite de se prendre une méga saucasse par un aggro tout en baissant et agressant l'adversaire...
- [card]Fresque d'Aksenoun[/card] + [card]Lance de lumière[/card] = on évite de rien faire dans le tour...
Voila vous l'aurez compris moi la [card]Fresque d'Aksenoun[/card] elle me sert pour avoir plus de synergie avec le jeu et surtout baisser l'esprit des adversaires gênant.
Autre touche perso les heals un peu random tel que[card] Désincarnation[/card] et [card]Capturer l'ennemi[/card] ainsi que les [card]Solaris[/card] mais je vais expliquer ceux là dans la strat que j'ai.
La Strat :
Bon ce genre de jeu est à la fois aggro classique via [card]Aura de foi[/card] et [card]Colère de solar[/card], et à la fois aggro via l'esprit grâce au [card]Nuée de scarabées[/card].
Donc avec un jeu orienté de deux façons il faut une strat spéciale et c'est pour cela que je n'ai pas mis les Heal normaux au jeux prêtres( aussi car je les ai pas^^). Ma strat et de faire survivre plus de perso que mon adversaire. Ca a pour conséquence que si il faut et avec ce jeu je pense qu'il le faut, c'est savoir sacrifier un voir deux persos pour la survie du dernier.
Donc voila sur le premier tour j'essaye de créer la chose suivante :
faire devenir [card]Ahlem[/card] soit un berserk ([card]Esprit protecteur[/card] + [card]Aura de foi[/card], soit j'essaye de one shot avec la première combo fresque +nuée)
Ensuite les deux autres persos j'essaye de limiter la casse avec [card]Rempart de la foi[/card] tout en agressant avec les [card]Nuée de scarabées[/card], [card]Fresque d'Aksenoun[/card]...
Ce qui me donne souvent T1:
un berserk ([card]Ahlem[/card] reste 5-6 PV) un agresseur via [card]Nuée de scarabées[/card] (souvent [card]Soraya[/card] reste 8-11PV) et enfin [card]Ïolmarek[/card] j'essaye de lui équiper une Lance (reste 7 -11 PV).
Le second tour va souvent être décisif comme dans la plupart des matchs... ici il va falloir que [card]Ahlem[/card] tue le perso le moins attaqué en se sacrifiant le tour de rêve est T4 ([card]Désincarnation[/card] + [card]Colère de Solar[/card] parfois [card]Solaris[/card] pour diviser une défense trop haute) la il faut redonner les PV à [card]Ïolmarek[/card].
Après les deux autre tour tuer un autre perso avec [card]Soraya[/card] en la passant a son tour en berserk... Pour le dernier perso plusieurs alternatives soit on le passe à son tour en agresseur via [card]Nuée de scarabées[/card] soit on [card]Solaris[/card] pour le sauver soit on peut recommencer des coup de [card]Rempart de la foi[/card].
Voila le dernier tour doit être facile au final, il reste a finir en continuant d'essayer de sauver [card]Ïolmarek[/card] avec un [card]Solaris[/card] finale ou avec [card]Soraya[/card] qui rappelons le va mettre des dégâts direct via sa capacité spéciale en crevant
Moi perso jtrouve ma liste vraiment plaisante à jouer elle à des défauts je sais je sais bon elle n'est pas définitive. Voila en espérant qu'elle te plaise et que tu ais les moyens de la monter... si tu as d'autres questions hésites pas a me mp sur le jeu même pseudo
sorry if i write in english, there's a top list in my decks ( signature )
...Aboose, il Sacerdote...
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=20535 My decks
http://eredanita.angelfire.com/ <---- chat ita eredan
J'ai testé et j'approuve, les fresques te donnent plus de synergie, surtout avec les objets qui aident bien
Je teste une compo que j'aime bien mais qui mérite d'être améliorée je pense :
[card]Ahlem[/card] - [card]Soraya[/card] - [card]Ïolmarek[/card]
3x[card]Fresque d'Aksenoun[/card]
3x[card]Livre des trois vérités[/card]
3x[card]Nuée de scarabées[/card]
2x[card]Rempart de la foi[/card]
3x[card]Esprit protecteur[/card]
2x[card]Lumière divine[/card]
1x[card]Aura de foi[/card]
1x[card]Concentration[/card]
1x[card]Voyage[/card]
1x[card]Apparition démoniaque[/card]
Je joue plutôt version esprit que attaque, ça soigne bien avec deux soins. Mais j'aimerais trouver une alternative sans objet pour pouvoir y mettre [card]Ascète[/card] ( qui m'aiderait bien contre DK, Koto...) et pourquoi pas [card]Coup de soleil[/card]
Dernière modification par Kaleidoscope (12-06-2011 12:13:22)
- Shambles -
a coup de soleil je prefere maladresse ...
Membre de l'aksu et pret a tout cramer
Merci à tous pour vos réponses !
Les [card]Fresque D'Aksenoun[/card] ne m'intéressent pas vraiment vraiment... Je compte m'acheter une nouvelle [card]Nuée de scarabées[/card], et quelques [card]Lumière Divine[/card]. Personnellement, j'ai pas vraiment de stratégie, à part celle de survivre... J'essaie de mettre une [card]Aura de foi[/card] sur deux de mes persos ( généralement [card]Ahlem[/card] et [card]Ïolmarek[/card] ) et sur [card]Soraya[/card], je l'équipe d'une [card]Nuée de scarabées[/card]. [card]Colère de Solar[/card] je suis pas très fan puisque mon perso devient combattant. Elle est pratique pour le dernier tour seulement. Enfin, à mon goût.
Je pense m'acheter quelques [card]Nuée de Scarabées[/card] et des [card]Lumière divine[/card]. Je vous tiens au courant de l'évolution de mon deck dès que j'ai tout ceci ! ( c'est-à-dire dans quelques années... lol )
Dernière modification par Youma (12-06-2011 15:31:29)
a coup de soleil je prefere maladresse ...
après c'est pas le même budget quand même...
moi aussi faut que je trouve de la place pour des défausses objets...
plus que défausse action permanente...
Voila sinon ta version est vraiment bien aussi Kaleidoscope... par contre pas les tunes pour les lumières et ca sera pas pour tout de suite malheureusement...
après de ma version je vais surement continuer de virer des Colères et aura. Et descendre a une [card]Lance de lumière[/card] aussi
Par contre jsuis pas fan de [card]Concentration[/card] pas très utile non ??
J'avais mis deux [card]Concentration[/card] à la pace de la troisième [card]Esprit protecteur[/card] mais la plupart du temps, le bonus était de +1 donc bon..
Les lances de lumière, j'y ai pensé mais je n'aime pas trop, quoique le +2 attaque serait utile. Tu en penses quoi des [card]Livre des trois vérités[/card]?
- Shambles -
Je l'ai déjà eu ( en deux exemplaires même ), mais je ne suis pas vraiment fan... C'est trop long je trouve ( attendre le tour d'après ) pour avoir +1 en esprit, et face à un deck aggro, ça pardonne pas... Et puis c'est trop long pour ce que c'est. Encore ce serait +2 ou +3, j'dis pas, mais +1... Non, je ne suis pas bien fan.
Petit double-post pour vous prévenir que je viens d'acheter [card]Exaltation[/card]. Très pratique soit dit en passant.
Pages : 1