Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-03-2011 15:04:21

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Deck Prêtre Nomades

Bonjour à tous !!

Je pense tenir le premier deck 100% prêtre polyvalent à quelques détails près.

Line-up:
[card]Soraya[/card]
[card]Ahlem[/card]
[card]Ïolmarek[/card]

Théurgies
3 [card]Lance de Lumière[/card]
3 [card]Miracle[/card]
1 [card]Nuée de Scarabées[/card]
2 [card]Courroux Divin[/card]
2 [card]Bouclier de Scarabées[/card]
2 [card]Volonté Divine[/card]
2 [card]Esprit Protecteur[/card]
3 [card]Duel Spirituel[/card]
2 [card]Aura de Foi[/card]


Aussi je vous propose 4 images, histoires que vous pussiez vous faire une petite idée de ce deck, ci-dessous.

sanstitremzl.jpg

Ma stratégie est simple, posez mes lances, me défendre un maximum durant les 3 premiers tours puis à partir du quatrième faire le plus de dégâts possible.
Soraya à son souvent son bonus d'attaque (lorsqu'un nomade meurt, Soraya à +1 d'attaque), ce qui pèse dans la balance et me fait souvent gagner.
Les [card]bouclier de scarabées[/card] sont, eux, placés sur Ïolmarek et Ahlem à part cas d'exception.

Vous l'aurez compris, le gros point faibles de ce deck sont les [card]bâbord[/card]. A part [card]miracle[/card] enchainé avec [card]lance de lumière[/card] ce deck n'as pas beaucoup de solution pour riposter, même si [card]nuée de scarabées[/card] reste une valeur sûr.
Je place souvent nuée de scarabée soit sur Soraya, soit sur Alhem (exemple ci-contre).

sanstitreex.jpg

Contre les decks maraudeurs pirates utilisant [card]narval [/card] aussi, j'ai un peu plus de mal que le reste. Mais je gagne 2 fois sur 3.
Le decks mages sont des proies idéal car en général je gagne à la défausse car ils essaient tant bien que mal  de me tuer mais je résiste quand même.
Les maraudeurs et les combattants sont tout à fait gérable grâce à [card]duel spirituel[/card], mes [card]lance de lumières[/card] et [card]nuée de scarabées[/card]
Contre les deck prêtres dégats c'est 50/50, contre les decks heal c'est très aléatoire, je ne pourrais pas vous fournir d'indice de victoire.
Je n'ai pas pus affronté tout les autres types de deck. A voir smile.
ptsd.jpg

Mon projet pour la suite du deck:
-Acheté deux [card]nuées de scarabées[/card], une pour faire évoluer Soraya au niveau 3, une autre pour mon deck personnel.
-Peut-être intégré des [card]nova sacrée[/card] et des [card]lumière divines[/card].
-Par contre il est sûr et certain que des [card]gagner par la ferveur[/card] intègreront mon deck.[card]Le chant du cristal[/card] pourrais peut-être aussi y être intégré.
-Augmenter les niveaux de mes personnages bien évidemment.


sanstitresh.jpg

Je conclurais en vous disant bon jeu à tous sur Eredan.


Le Vénérable


Hors ligne

#2 27-03-2011 16:32:14

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Deck Prêtre Nomades

Hey !

Moi aussi je me suis mis aux prêtres et je trouve ça bien cool ! smile

Mais mon deck est un peu différent du tiens. En fait je mise beaucoup plus sur les dégâts de théurgie que sur l'attaque (faible il faut le dire) de mes prêtres.

J'ai donc dans mon deck :

3x [card]Nova Sacrée[/card]
3x [card]Nuée de Scarabées[/card]
3x [card]Courroux Divin[/card]

Puis, pour que ces petits avec déjà un nombre de points de vies démoralisant puissent se soigner :

3x [card]Lumière divine[/card]
2x [card]Serment de Foi[/card]

Enfin, le reste des cartes, ba là je ne sais pas trop quoi mettre... En ce moment j'ai :

3x [card]Duel Spirituel[/card]
2x [card]Concentration[/card]
1x [card]Ascète[/card]

Il manque encore queqlue chose mais je ne sais pas trop quoi. Sûrement [card]un Nouveau Départ[/card], mais j'ai pas les moyens... Il faut que j'économise pour [card]Gagner par la Ferveur[/card] aussi qui peut être vraiment génial.

Pour ce qui est de [card]Miracle[/card] et [card]Lance de Lumière[/card], j'ai essayé mais au final je ne les jouais pas, du coup je les ai enlevé.... Je ne suis vraiment pas convaincu de leur utilité, je préfère bien sûr les [card]Lumière Divine[/card] smile

Qu'en dis-tu ?

Dernière modification par Trisbouille (27-03-2011 16:33:21)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 27-03-2011 16:55:44

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Deck Prêtre Nomades

nouveau depart est presque obligatoire dans ce genre de deck
en ayant jouer ce genre de deck , je perdait car les derniers tours je n'avait plus aucun moyen soit de me soigner ou me defendre.
Duel Spirituel peut faire la difference si tu peux les jouer souvent, d'ou le nouveau depart


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#4 27-03-2011 17:33:57

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Deck Prêtre Nomades

Trisbouille tu as vraiment un bon deck! Un deck dynamique! Je suis plus sur le long therme avec le mien. C'est sur que nouveau départ serais bien.Quand tu as le serment de foi et que tu joues gagner par la ferveur c'est.. Divin !! tongue
En effet duel spirituel est très important, il renverse beaucoup de situtation.
A la place de concentration tu peut mettre esprit protecteur ou ouverture d'esprit pour tes soins.
Je joue la lance car elle me permet de faire des soins en attendant les grosses cartes de heal.

Dernière modification par Volkmar (27-03-2011 17:36:49)


Le Vénérable


Hors ligne

#5 27-03-2011 18:44:38

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Prêtre Nomades

J'ai joué contre une liste à peu près similaire à la différence que mon adversaire a intégré [card]syphon mental[/card] et [card]un nouveau départ[/card]
Je n'ai rien put faire avec mon deck sorcelames en trois rencontres...
Évidemment ce sont des cartes difficiles à se procurer.

Dernière modification par Flex (27-03-2011 18:45:02)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#6 27-03-2011 19:09:38

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Deck Prêtre Nomades

Flex a écrit :

J'ai joué contre une liste à peu près similaire à la différence que mon adversaire a intégré [card]syphon mental[/card] et [card]un nouveau départ[/card]
Je n'ai rien put faire avec mon deck sorcelames en trois rencontres...
Évidemment ce sont des cartes difficiles à se procurer.

C'est complétement différents parce que pour joué syphon mental en nomades, ils avaient soit Ishaia soit un mercenaire roll


Hors ligne

#7 27-03-2011 20:17:12

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Prêtre Nomades

Oui Starks, tu as parfaitement raison.
Et malheureusement je ne me souviens pas du tout quel était ce personnage hmm
Ce n'était pas Ishaïa en tout cas mais bel et bien un mercenaire.

Dernière modification par Flex (27-03-2011 20:18:12)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#8 27-03-2011 21:43:17

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Deck Prêtre Nomades

Question bête : pourquoi pas Djamena à la place de Iolmarek ou de Ahlem ?


Hors ligne

#9 27-03-2011 21:45:10

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Deck Prêtre Nomades

Soit [card]Toran le sans foi[/card], soit l'[card]horloger de la destinée[/card], soit [card]L'Eternel[/card] ou peut-être même [card]Mangepierre des confins[/card] ?

Pour te répondre Moi, djamena est biclassé, donc pas dans l'optique du deck, de plus mes personnages n'auront plus un bonus d'esprit donc mes duel spirituel, nuée de scarabées et autres seront moi efficaces. Et si je met djamena je n'enleverais pas alhem.

Dernière modification par Volkmar (27-03-2011 21:52:31)


Le Vénérable


Hors ligne

Pied de page des forums