Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 02-06-2011 15:21:19

SunnyDee
Habitant de Guem

Re : Néhantiste nouvelle version

Je pense vraiment que ce type de deck peut constituer une alternative pour les habitués de la défausse, surtout qu'ici on peut directement agir sur la pioche de l'adversaire et l'empêcher de jouer ses cartes maîtresses

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#52 02-06-2011 15:35:50

roidesnuages
Habitant de Guem

Merci pour ta réponse adash (pi merci aussi aux autres d'aporter leurs avis).
Effectivement après réflexion tu as quand même quelques cartes  d'enchainement lol :=)
Mais comme perso je veux jouer bourin / controle lol, je vais peut être inclure des botes pour ombreuse comme on vien de le proposer juste au dessu et quelque jeu de main.
Faut que je teste mais me faut toujours cette satanée ombreuse snif...

#53 02-06-2011 16:09:00

Hadash
Habitant de Guem

Je pense vraiment que ce type de deck peut constituer une alternative pour les habitués de la défausse, surtout qu'ici on peut directement agir sur la pioche de l'adversaire et l'empêcher de jouer ses cartes maîtresses

Oui c'est vrai, c'était d'ailleurs mon idée de base.

Je planche sur une optique contrôle en ce moment même, étant donné que mon orientation agressive est déjà sur le papier. Je pense poster une première ébauche théorique d'une version plus lente tout à l'heure.

Voila pour la version plus contrôle pour l'instant :

zxFRYQnt.png
LXyLkGeS.png
XGvRhdv6.png

- 3 [card]Furie obscure[/card]
- 3 [card]Couper le lien[/card]
- 3 [card]Jeu de main[/card]
- 2 [card]Vol[/card]
- 2 [card]Il est temps[/card]
- 1 [card]Bottes des cieux[/card]
- 1 [card]Syphon mental[/card]
- 1 [card]Délivrance[/card]
- 1 [card]Campement[/card]
- 1 [card]Un nouveau départ[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card]
- 1 [card]Prestige[/card]

Explication :

Avec [card]Dimizar[/card] au milieu on a une [card]Ombreuse[/card] et [card]Haine[/card] au top de leur forme (toutes les deux à 8/11 d'attaque, on aura pas mieux).

[card]Dimizar[/card] peut enchainer sur [card]Couper le lien[/card] + [card]Syphon[/card] ou [card]Délivrance[/card] pour lock complètement le prochain tour adverse.

Les Jeu de main... sont jouable par les 3 personnages et sont des actions, donc facile à enchainer.

Les Il est temps seront puissant dans ce deck sur les ordres de [card]Dimizar[/card] et [card]Ombreuse[/card] et fournisse un enchainement supplémentaire (les botte sont en 1 exemplaire pour [card]Ombreuse[/card] et difficile à enchainer.

Le reste est classique. J'ai juste un peu peur pour les enchainements, mais je me fais peut être des idées. Ainsi que [card]Dimizar[/card] qui craint les OS t1.

Je rappel que c'est du purement théorique et que vos avis compte beaucoup = )

Dernière modification par Hadash (02-06-2011 17:13:40)

#54 02-06-2011 17:58:42

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg

Je ne comprends pas bien l’intérêt de vol dans cette configuration... L'objectif est bien de tuer l'adverse sans qu'il puisse se défendre car il n'a pas de carte en main? Alors, pourquoi lui enlever des cartes du deck si de toute façon il ne peut quasiment plus piocher...

#55 02-06-2011 18:07:48

Hadash
Habitant de Guem

C'est pas faux, 2 [card]...jeu de vilains![/card] auraient peut être plus leur place.

#56 02-06-2011 20:32:35

roidesnuages
Habitant de Guem

petite question sur le perso "haine" au level 3.... les joueurs piochent une carte de moin lors de leurs pioche..... c'est uniquement l'adversaire ou nous aussi?

#57 02-06-2011 20:33:12

Mini_K
Voyageur

Hmm, la version aggro paraît tout de même beaucoup plus prometteuse. Le problème de l'orientation contrôle c'est que haine est démon et pas guémélite. Du coup ça met une bonne partie de la stratégie en l'air. Là honnêtement je ne vois pas comment le faire tourner...

#58 02-06-2011 20:48:07

Hadash
Habitant de Guem

petite question sur le perso "haine" au level 3.... les joueurs piochent une carte de moin lors de leurs pioche..... c'est uniquement l'adversaire ou nous aussi?

Nous même et l'adversaire. Tout le monde a 4 cartes.

Sinon oui, je pense sincèrement que la version aggro est beaucoup mieux.

#59 02-06-2011 20:49:59

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Perso [card]festivités[/card] me semblerait pas mal vu tes ordres, mais il n'enchaîne pas et tu as déja tellement de cartes à caser que du coup il va peut-être passer à la trappe

Close, but not close enough.

#60 02-06-2011 21:11:04

Hadash
Habitant de Guem

Oui j'y avais penser. Le soucis c'est que les cartes qui gêne la main de l'adversaire n'enchainent jamais (à part [card]Dimizar[/card] et les sorts, c'est pourquoi il est dans la compo). C'est pourquoi j'ai choisis [card]Il est temps[/card] plutôt que [card]Festivités[/card]. Comme tu dis, il y a vraiment beaucoup de chose à mettre, mais c'est difficile de faire en sorte que le deck tourne bien.

Dernière modification par Hadash (02-06-2011 21:11:54)

#61 02-06-2011 21:29:53

SunnyDee
Habitant de Guem

Moi j'apprécie beaucoup plus la version avec [card]Dimizar[/card]. Seulement, et je trouve ça dommage, je pense que l'effet de [card]Haine[/card] est trop handicapant dans cette compo. De plus, elle ne peut pas jouer [card]couper le lien[/card]. Peut être donc faut-il la remplacer par un autre personnage, un autre mage ou guémélite de néant qui pourrait offrir une force de frappe supplémentaire...mais j'ai pas trop d'idée sur qui hmm

EDIT : j'essaye une compo Anagramme/Ombreuse/Dimizar, je vous tient au courant (:

Dernière modification par SunnyDee (02-06-2011 21:34:12)

#62 02-06-2011 21:32:15

spycee
Gardien

Je vous conseille d'attendre je pense que le staff va sortir d'autres cartes la prochaine fois ^^.

#63 02-06-2011 21:37:39

Damien62
Habitant de Guem

Personnellement je trouve qu'on commence a voir se dessiner une version aggro qui va être top maintenant concernant un contrôle de la main, il manque encore des choses pour que ça coulisse mieux

#64 02-06-2011 21:54:54

Hadash
Habitant de Guem

Le truc c'est que :

- Soit on choisit la version aggro et la pas de soucis, on sait ou on va : on doit défoncer l'adversaire très vite avec quelques contôle main en appui.
- Soit on choisit la version contrôle pur et la par contre, comment faire? ou est le kill?

C'est bien beau de contrôler la main mais bon il faut un moyen de tuer. J'ai testé avec [card]syphon vital[/card], et ça passe pas en version corrupt. C'est vrai que si on met [card]Anagramme[/card] guémélite, elle monte à 9/12 de base donc ça picotte. Mais à mon avis ça suffit pas donc il faut une autre source de dégât.
Peut être se baser essentiellement sur les [card]Jeu de main...[/card] [card]...jeu de vilains![/card] + [card]Couper le lien[/card] + [card]Grand dévoreur[/card] un truc dans le genre. Mais je ne suis vraiment pas convaincu.

#65 02-06-2011 21:59:36

SunnyDee
Habitant de Guem

Bon, après maintes et maintes tentative, rien à faire...autant y'a pas de soucis si t'as des mains parfaites, autant c'est impossible si il te manque ne serait-ce qu'une carte clé...à voir pour une sortie future donc pour une version totalement controle.
(par contre c'est vrai que sans haine ça marche quand même mieux)

#66 02-06-2011 22:03:48

Volkmar
Guémélite

Pur controle : Grand dévoreur !!! Surtout avec Syphon vital !!!

Si elle est mage c'est pas pour rien.

Toujours m'écouté niveau méhantiste tongue tongue

Dernière modification par Volkmar (02-06-2011 22:05:40)

Le Vénérable

#67 02-06-2011 22:07:18

Hadash
Habitant de Guem

Ouais... ne serait-ce qu'avec une carte du genre :

Action : Mage/maraudeur

Maraudeur : Attaque +1
Mage : Defense +1
Une carte dans la main de l'adversaire retourne dans son deck.
Enchainement.

On aurait un truc sympa. Au moins un truc pas imba, mais un enchainement qui rentre dans le deck.

Volkmar a écrit :

[card]Grand dévoreur[/card] ne fait pas contrôler mieux. Il sert à faire quelques dégat et sans enchainement. Le [card]syphon mental[/card] est unique donc ta combo ne pourrait de toute façon pas servir de base non plus au deck. Dernier point : autant mettre [card]...jeu de vilains![/card] (qui reste en permanent) puisque le deck serait sans [card]Eclats[/card].

Donc non, mauvaise idée.

Dernière modification par Hadash (02-06-2011 22:11:19)

#68 02-06-2011 22:10:16

SunnyDee
Habitant de Guem

Volkmar a écrit :

Avis personnel : déjà que les decks corruptions sont abusivement lents, là pour le coup ce serait le coup de grâce je pense.
C'est vrai que grand dévoreur est monstrueux, surtout couplé avec les jeux de vilains etc...mais c'est dur à placer, surtout qu'elle n'enchaine pas (dommage...)

#69 03-06-2011 14:16:35

Volkmar
Guémélite

Un mage peut facilement l'enchainer...
Et puis remplacer Haine irait surement mieux, un guémélite de néant style [card]Anagramme[/card] ou même [card]Masque de Fer[/card] irait mieux.
Et pour combler le fait que les joueurs piochent des cartes en moins, des [card]Il est temps [/card]irait sans doute très bien.
Ou un [card]Jeu de main [/card]en plus.

Dernière modification par Volkmar (03-06-2011 14:17:24)

Le Vénérable

#70 03-06-2011 14:33:25

Senshui
Guild Leader

Loin de me lancer dans un jeu uniquement contrôle je me suis contenté d'intégrer Ombreuse dans une équipe aggro et les résultats sont là entre malus, contrôle et dégâts ça roule en salle commune.
En ELO ça demanderait une bonne opti.

Ma formation répondant au doux nom de "kon.iro tatsu"  : Mâche l'âme/Ardrakar/Ombreuse
La compo n'est pas optimisée (le coût des cartes et encore trop élevé, mais avec seulement ombreuse lvl 2 ça tiens déjà la route jusque ELO 1600).
Mais en théorie ça donnerait ceci :

Éclat de néhant*3
Chimère noire*3
Tempête*1
Furie obscure*3
Rester en retrait*2
Bottes des cieux*2
Recueil interdit*1
Amélioration*1
Campement*1
Sceau de néhant*2
Pierre néhantique*1

Mais et le bonus d'Ombreuse ? M'en tapes. D'ailleurs selon moi le coup d'Ombreuse/Haine ce n'est que de la poudre aux yeux. Le bonus nous incite à nous tourner dans cette direction mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir non, non, non. Un jeu basé uniquement sur l'anti-pioche nous prive du même coup de kills.
Donc il faut plutôt voir l'anti-pioche comme toolbox et basé sur l'aggro classique avec touche de^^.

PS : l'event fait chier, ombreuse va devoir attendre pour up -_-

PS2 :(event en cours) le contre la part du démon + portail démoniaque est juste jouissif ^^

Dernière modification par Senshui (03-06-2011 14:38:39)

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#71 03-06-2011 15:14:29

izZy
Nehantiste
Site Web

Bloquer la main adverse pendant 1 tour permet un OS facile le tour suivant.

#72 03-06-2011 15:16:42

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

tu parle pour qui ? e joueur qui joue les carte ou l'adversaire qui na pas piocher !!!

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#73 03-06-2011 15:22:56

Senshui
Guild Leader

izZy a écrit :

Bloquer la main adverse pendant 1 tour permet un OS facile le tour suivant.

Tout à fait d'accord, mais c'est circonstanciel.

Blinder son pack de cartes anti-pioche ne fait pas avancer le schmilblick, ça retarde l’adversaire mais nous aussi par la même occasion.
Après c'est une question de point de vue, si quelqu'un arrive à pondre un pack lock pioche ultime tant mieux mais je ne pense pas que ce soit réalisable... il ne faudrait pas déséquilibrer le jeu... Et puis franchement ça serait ennuyeux de jouer "tout seul".

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#74 03-06-2011 15:26:03

izZy
Nehantiste
Site Web

Couper le lien + Ombreuse suffit à bloquer l'adversaire un tour. Le reste du deck en aggro pur, tu contrôle un minimum tout en tuant l'adversaire.

#75 03-06-2011 22:46:22

Al T
Ptit nouveau

Pour la version aggro (Ombreuse, Anagramme guem et Haine) il y a 17 cartes qui sont essentielles :

- 3 Furie obscure
- 3 Assassinat
- 3 Couper le lien
- 3 Eclat de Néhant
- 3 Fureur guerrière
- 1 Tempête
- 1 Execution

Il reste donc 3 places. Les options, à mon avis, sont

++ aggro

-meilleure défense
- explosion
- dernier espoir

de la défense/health :

-le monstre
-dague vivante
- camp
- chamanisme

du toolbox :

-voyage
- dazzling illumination
- itinéraire conseilé

Autres idées (en se basant sur d'autres decks aggro comme witchblade, zil classique ou trio magique kotoba) ?

Pied de page des forums