Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-05-2011 09:53:51

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Néhantiste nouvelle version

- [card]Dimizar[/card]
- [card]Haine[/card]
- [card]Ardrakar[/card]


- 3 [card]Couper le lien[/card]
- 3 [card]Jeu de main...[/card]
- 3 [card]... jeu de vilains![/card]
- 3 [card]Furie Obscure[/card]
- 3 [card]La part du démon[/card]
- 2 [card]Chimère Noire[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] (remplacer pour l'instant par [card]Voyage[/card])
- 1 [card]Laaaaaaapin ![/card]
- 1 [card]Tempête[/card]


J'ai toujours pensé que dans n'importe quel tcg, les jeux qui touchaient directement à la main ou à la pioche de l'adversaire étaient les plus puissant. Ils troublent totalement la stratégie mise en place par l'adversaire et l’empêche de se mettre en place. On a beau avoir les meilleures carte du jeu, si on ne peut pas les jouer c'est la défaite quasi-assurée.

C'est dans cette optique que j'ai eu envie de monter ce deck. Qu'est ce qu'il y a d'aussi (voir plus) déroutant et rageant que de se voir défausser les cartes de sa main? je dirais ne pas pouvoir les piocher.

C'est uniquement de la théorie pour l'instant mais il sera probablement complet d'ici la fin de la journée. A mon avis il y a du potentiel à exploité :

- les enchainements on l'air bon
- Double bonus de groupe (+1 défense et +1 attaque)
- Du dégât type direct et physique (puissance de frappe correcte)
- du nerf a tout va sur la pioche ennemis

Dernière modification par Hadash (21-05-2011 10:36:38)


Hors ligne

#2 21-05-2011 10:44:13

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Néhantiste nouvelle version

J'ai testé ce genre de compo et le verdict est sans appel. TROP LENT.
Contre aggro tu te fait exploser
Contre Blast la même
Contre Equipement tu t'en sort rarement
Contre Corruption, le jeu reste équilibré.

En gros ce type de deck est séduisant de prime abord. Mais in Game ça ne tiens pas la route.
Gardes tes cristaux pour autre chose.


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 21-05-2011 10:47:43

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Néhantiste nouvelle version

Pour ma part je placerais Anagramme version guémélite sur Ardrakar et je jouerais en plus Vol (et assa vu qu'il y a 2 marau mais t'as pas 50 places de libre non plus)


Hors ligne

#4 21-05-2011 10:50:48

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

D'accord... je ne me risque pas a tester des decks si la perte de cristaux est trop grande de toute façon. Si ce deck ne fonctionne pas je le recyclerais en un autre Néhantiste car il y a tout de même une bonne base.

Je vais persévérer un petit peu histoire de voir si il n'y a pas moyen quand même, avec de la défense supplémentaire au pire (ou au contraire orienter plus aggro).

Je réfléchis déjà à une option : changer [card]Dimizar[/card] pour mettre [card]Anagramme[/card] (version guémélite) à la place. Parce que finalement j'ai l'impression que l'enchainement sur les sorts servira peu et que [card]Dimizar[/card] se trouvera souvent a ne rien faire de particulier.


Hors ligne

#5 21-05-2011 10:51:51

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

Pour ma part je placerais Anagramme version guémélite sur Ardrakar et je jouerais en plus Vol (et assa vu qu'il y a 2 marau mais t'as pas 50 places de libre non plus)

Pas bête = ) j'étudie la question.


Hors ligne

#6 21-05-2011 11:05:43

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Néhantiste nouvelle version

Cela m'inspire de parler de vol avec 2 maraudeurs^^.
Si je me base sur mon test et sur ce qui est évoqué je proposerais ceci :

Annagramme (version guemelite)
Haine
Ardrakar

Campement*1
Jeu de vilain*3
Couper le lien*2
Vol*3
Maladresse*1
Prestige*1
Néhant dévore tout*1
Furie obscure*3
Assassinat*2
Dague vivante*2
Lapin*1

Pas de chimère noire malheureusement car le nombre d'enchainement en serait réduit. Ce n'est qu'une idée comme ça reste à approfondir ;-)

je suis ton topic avec intérêt^^


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#7 21-05-2011 11:24:22

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

J'en arrive plus ou moins à ce genre de deck aussi après remaniement. Les [card]Jeu de main...[/card] + [card]Couper le lien[/card] + [card]Haine[/card] + [card]Vol[/card], suffise largement à pourrir l'adversaire. Du coup pas besoin de s'encombrer des [card]... jeu de vilains![/card] pour faire des dégâts.

J'ai également virer [card]Dimizar[/card] et j'en arrive à ça pour l'instant :

vC2PNPYV.png
eAwpdDQR.png
XGvRhdv6.png

- 3 [card]Furie Obscure[/card]
- 3 [card]Couper le lien[/card]
- 3 [card]Fureur guerrière[/card]
- 3 [card]Jeu de main...[/card]
- 2 [card]Vol[/card]
- 2 [card]Chimère Noire[/card]
- 2 [card]Obésité[/card]
- 1 [card]Exécution[/card]
- 1 [card]Prestige[/card] (enfin bon... pas près de l'avoir celui là, alors ça sera [card]Voyage[/card] à la place)


ou alors :


- 3 [card]Furie Obscure[/card]
- 3 [card]Couper le lien[/card]
- 3 [card]Assassinat[/card]
- 3 [card]Jeu de main...[/card]
- 2 [card]Vol[/card]
- 2 [card]Dague Vivante[/card]
- 2 [card]Obésité[/card]
- 1 [card]Exécution[/card]
- 1 [card]Prestige[/card]


Je ne sais pas lequel enverrais le plus de rêve. Comme c'est un investissement quand même, j'hésite.

Dernière modification par Hadash (21-05-2011 18:29:36)


Hors ligne

#8 22-05-2011 17:50:43

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Néhantiste nouvelle version

Cela ma l'air bien plaisant a joué, je vait peut-étre le téster et je vous direz ce qu'il en ai

(ce n'est pas sur que je test, n'attendais pas de réponse et si quelqu'un a déja test, j'aimerais savoir ce qu'il en ai^^)


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

#9 22-05-2011 19:13:58

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Néhantiste nouvelle version

je pense que contrairement aux deck défausse, ce type de deck n'a pas suffisamment de cartes jouables pour l'instant. Si toutefois tu veux continuer sur cette lancée, je ne saurait trop te conseiller de mettre des cartes contres, telles que obé, maladresse etc...


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#10 22-05-2011 19:26:30

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

Oui, j'ai tester et finalement je pense qu'une version défensive aura plus de chance que la version aggro que j'ai testé jusque là.

Donc placer des [card]Laaaaaaapin ![/card], [card]Maladresse[/card] et [card]Obésité[/card].

Mais on peut être à peu près sûr que les devs prévoient ce genre de deck pour les Néhantiste l'avenir en voyant des carte comme [card]Haine[/card] et [card]Couper le lien[/card].


Hors ligne

#11 22-05-2011 21:54:27

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Néhantiste nouvelle version

Que faire une fois prestige/vol/couper le lien épuiser?
Une version aggro serais, au contraire , bien mieux.
Le déchu ou Mache l'Ame serait bien à la place d'Anagramme.

[card]Partir sur les routes[/card] peut être intéréssante non?

Pour ta version défensive [card]Le Sceau[/card] peut être bien.

Dernière modification par Volkmar (22-05-2011 21:59:06)


Le Vénérable


Hors ligne

#12 22-05-2011 22:23:55

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Néhantiste nouvelle version

il faudrait demander sur irc un gars jouait un deck controle de main/pioche super ennuyeux , T2 0 carte en main et jai pioché pas avant T10 voir plus


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#13 23-05-2011 13:10:49

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

Ah oui? il m'intéresse ton gars ! xD. Il jouait Néhantiste aussi? tu as plus d'infos?


Hors ligne

#14 23-05-2011 16:47:25

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Néhantiste nouvelle version

bon il te faut des sous mais oui nehantiste et on va dire que je picoher tout les 8 tours xD je crois que c'est sparkman


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#15 23-05-2011 16:52:09

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

D'accord merci = ). Si les sous c'est à propos d'achat de carte Néhantiste ça ira, j'ai quasiment tout.


Hors ligne

#16 28-05-2011 01:54:20

PR00T
Ptit nouveau
Inscription : 28-05-2011
Messages : 5

Re : Néhantiste nouvelle version

salut,

eh dites, je vois bien quel genre d'amateur je suis quand je lis les conseils de decks et tout ca, mais moi, je cherche juste a savoir ou on trouve le starter nehantiste, qui n'apparait pas dans la boutique, et c'est handicapant, pour commencer...

vous pourriez m'aider la dessus?

merci d'avance...


Hors ligne

#17 28-05-2011 04:10:26

Dalyah
Campeur
Inscription : 20-05-2011
Messages : 54

Re : Néhantiste nouvelle version

Désolé pour la news, mais il n'y a pas de starter néhantiste, pour les avoir il faut passer par le marché ou avoir de la chance en booster.

Vu que c'est la dernière guilde sortie (à peine 2 mois d'ancienneté) c'est un peu normal j'imagine.


Hors ligne

#18 28-05-2011 06:44:30

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Néhantiste nouvelle version

Moi j'ai jamais de problemes contre les néhantistes mais en meme temps [card]Couronne des confins[/card] m'aide un peu ! big_smile


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#19 28-05-2011 07:56:44

Mini_K
Voyageur
Inscription : 09-06-2010
Messages : 45

Re : Néhantiste nouvelle version

Belle idée de deck.
J'avais l'idée de monter aussi un deck "prison", mais avant la sortie des néhantistes il n'y avait pas assez de cartes dispos. J'attends avec impatience les résultats des premiers tests.


Hors ligne

#20 28-05-2011 07:58:41

PR00T
Ptit nouveau
Inscription : 28-05-2011
Messages : 5

Re : Néhantiste nouvelle version

c'est super, ca, 4ntoine...

sinon, merci...


Hors ligne

#21 28-05-2011 12:09:19

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Néhantiste nouvelle version

Plusieurs personnes MP dans le jeu pour connaitre le deck que j'avais fait.
Je vais mettre l'idée ici puisque ça a l'air d’intéresser des gens smile

L'idée c'était d'envoyer couper le lien à tous les tours pour qu'il ne puisse tout simplement pas jouer de cartes autre que sa main de base. Et après on pose lentement mais surement nos corruptions
On a donc :

Line up :
Dimizar
masque de fer
Ardrakar

3 couper le lien
2 recycler la magie
2 nouveau départs
1 néhant dévore tout
2 remparts de glace
1 chimère noire
3 syphon vital
1 syphon mental
2 désolation du cœur
1 révéler le secret

conclusion ? C'est marrant contre les jeux contrôle qui ont de toutes petites attaques et comptent sur leur cartes, mais sinon c'est assez nul. On a juste zéro chances contre un koto ou un zil^^.
J'ai essayé une autre version avec 2 gemélites et Dimizar pour frapper un poil plus fort avec des illumination mais ça ne marche quand même pas car le déchu n'enchaine pas sur les chimères noires.

En plus quel que soit le deck utilisé il y a des fois où l'on ne peut pas avoir de couper le lien, et là l'adversaire repioche tout d'un coup. Et c'est moche...

Mais si quelqu'un arrive à faire un vrai deck je prends wink


Pandora


Hors ligne

#22 28-05-2011 13:29:05

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

Et oui ! On est bien obligé de s'incliner devant le manque de possibilité évident de ce style de deck pour l'instant. J'espère qu'on en aura plus bientôt.


Toujours dans le but de faire quelque chose de nouveau avec du néhantiste, je vous soumet aujourd'hui le deck que je suis en train de monté afin que vous me disiez ce que vous en pensez :

LXyLkGeS.png
3acJl5l9.png
eAwpdDQR.png


- 3 [card]Pluie Incandescente[/card]
- 3 [card]Corruption de l'âme[/card]
- 2 [card]Chimère Noire[/card]
- 2 [card]Perversion[/card]
- 2 [card]Révéler le secret[/card]
- 2 [card]Furie Obscure[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Explosion[/card]
- 1 [card]Voyage[/card]
- 1 [card]Renaissance[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card]
- 1 [card]Un nouveau départ[/card]


Alors, qu'en dites vous? Il me manque les 5 cartes les plus cher du deck mais c'est pour se faire une idée.

Dernière modification par Hadash (28-05-2011 13:49:23)


Hors ligne

#23 28-05-2011 14:57:24

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Néhantiste nouvelle version

Ça ressemble beaucoup à un Noz blast en beaucoup moins bien quand même hmm
A l’œil ça a vraiment pas l'air de tourner ton truc^^ Tu replace dernier geste et Eclair par d'autres cartes qui n'ont rien exceptionnel.


Pandora


Hors ligne

#24 28-05-2011 16:47:12

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste nouvelle version

Oui j'avais déjà vu ça. Je suis plus où moins partit dans un trip "Néhantiste transforme toutes les guildes à sa sauce" et j'ai voulu tenter un blast similaire aux NoZ.

Mais bon ouais comme tu dis, j'ai des doutes. J'adore cette guilde, j'essaye simplement de la retourner sous toutes ses coutures. Ca manque encore de cartes pour avoir des possibilités multiples.

Dernière modification par Hadash (28-05-2011 16:48:11)


Hors ligne

#25 31-05-2011 14:01:44

jediitalien
Habitant de Guem
Inscription : 25-10-2010
Messages : 193

Re : Néhantiste nouvelle version

Pour "l'anti-jeu" que tu veux faire il serait pas mal de mettre quelques [card]gâteau surprise[/card], non?

edit: la nouvelle ombreuse aussi serait pas mal.

Dernière modification par jediitalien (01-06-2011 15:47:05)


Gloire à la Meute!!!


Hors ligne

Pied de page des forums