Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 01-06-2011 16:07:27

ikanan
Habitant de Guem

Re : Néhantiste nouvelle version

du coup la nouvelle ombreuse rentrerai bien dans ce deck non?

#27 01-06-2011 16:50:00

Hadash
Habitant de Guem

Tout à fait, je suis déjà en train de me pencher dessus. A mon avis il y a quelque chose de bon à faire = ). J'attendrais que les prix baisses pour me l'acheter (parce que bon cette semaine ça va être n'importe quoi surement) et je m'occupe de la théorie pour l'instant.

J'ai tout de même dans l'idée que ça peut être très bourrin avec des T1 avec [card]Ombreuse, dame de Néhant[/card]qui font [card]Apparition démoniaque[/card] (ou autre)+ [card]Couper le lien[/card]. Le tour d'après hop, pas de carte à jouer. Logiquement pour pas se faire pown de trop il va jouer sur Haine (qui est à 7/10 mais tout de même moins forte qu'Anagramme) qui vous place tranquille un petit [card]Assassinat[/card] + [card]Eclat de Néhant[/card] ou [card]Execution[/card] + [card]Assassinat[/card] sur un perso sans défense.

J'aime !

PS: petit regret avec quasi aucune carte "enchainement" dans cette sortie. Surtout sur [card]Grand dévoreur[/card], ça aurait été appréciable (peut être trop bon même)

EDIT: je post ce que mon deck donnera surement. Je ferais les modifs qui s'imposeront quand j'aurais toutes les cartes mais à mon avis c'est pas mal déjà :

zxFRYQnt.png
XGvRhdv6.png
vC2PNPYV.png

- 3 [card]Furie obscure[/card]
- 3 [card]Assassinat[/card]
- 3 [card]Couper le lien[/card]
- 3 [card]Eclat de Néhant[/card]
- 3 [card]Fureur guerrière[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Execution[/card]
- 1 [card]Dague Vivante[/card]
- 1 [card]Voyage[/card]
- 1 [card]Apparition démoniaque[/card](ou [card]Obésité[/card] ou [card]Laaaaaaapin![/card] à voir)

Dernière modification par Hadash (01-06-2011 18:11:24)

#28 01-06-2011 22:27:34

jediitalien
Habitant de Guem

J'ai l'impression que mon poste est passé inaperçue donc je le remets.

jediitalien a écrit :

Pour "l'anti-jeu" que tu veux faire il serait pas mal de mettre quelques [card]gâteau surprise[/card], non?

edit: la nouvelle ombreuse aussi serait pas mal.

Gloire à la Meute!!!

#29 01-06-2011 22:39:31

Hadash
Habitant de Guem

A pardon effectivement je n'avais pas vu. Disons que c'est trop lent comme carte, donc pas tellement intéressant : /

#30 01-06-2011 22:44:16

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

jediitalien a écrit :

J'ai l'impression que mon poste est passé inaperçue donc je le remets.

jediitalien a écrit :

Pour "l'anti-jeu" que tu veux faire il serait pas mal de mettre quelques [card]gâteau surprise[/card], non?

edit: la nouvelle ombreuse aussi serait pas mal.

Bah disons qe gâteau surprise est presque une carte donnant +3 attaque et n'enchainant pas donc bof bof
Juste une question, pourquoi cette anagramme, et pas l'autre ?

edit : bien vu patmah

Dernière modification par ragefirexlfz (01-06-2011 22:47:00)

Close, but not close enough.

#31 01-06-2011 22:44:30

patmah
Guémélite

tu as pensé à [card]délivrance[/card] ?

dans une version avec un mage : [card]couper le lien[/card] enchainement [card]délivrance[/card] ...

pour tenter un deck corrupt / prison avec haine / ombreuse / dimizar.
ça pourrait le faire ??

edit pour ragefire : l'autre anagramme ne peut pas jouer couper le lien il me semble.

Dernière modification par patmah (01-06-2011 22:45:45)

Fire cannot kill dragon.

#32 01-06-2011 22:59:19

Hadash
Habitant de Guem

Pas mal le coup de [card]Délivrance[/card] = ). Dans un corrupt pourquoi pas mais j'avais déjà test en fait avec Dimi et Haine sans les nouvelle cartes et c'était vraiment trop lent. Déjà que corruption c'est lent, alors en plus rajouté prison mentale + Couper le lien etc... c'était très lourd et sans dégâts réels.

Oui je compte mettre cette [card]anagramme[/card] tout simplement parce que si on compare les deux.

La guémélite :

- elle est guémélite
- elle tape plus fort en stat (donc meilleur contre nomade qui risque d'être un match up ennuyeux donc c'est important)
- elle est plus résistante.

La démone :

- elle réduit la def
- elle tape plus fort contre les armures donc
- ses ordres peuvent être considérés comme similaire à la guémélite donc pas d'avantage.

En gros en choisissant la guémélite on a un 2ème personnage qui peut jouer [card]Couper le lien[/card] en perdant juste 1 point en terme de dommage sur de l'armored, mais qui se rattrape quand c'est du nomade en face.

Dernière modification par Hadash (01-06-2011 23:07:41)

#33 01-06-2011 23:25:09

ikanan
Habitant de Guem

plus de [card]jeu de main[/card]? ça me semblait pourtant faire partie de l'idée de base. et c'est très énervant quand l'adversaire en joue.

#34 01-06-2011 23:31:18

Damien62
Habitant de Guem

La tu as un deck un peu gênant mais qui est très porté aggro

je pense qu'avec les ordres d'ombreuse + haine ainsi que couper tu gènes l'adversaire

#35 01-06-2011 23:35:45

Hadash
Habitant de Guem

[card]Jeu de main[/card], c'est juste un [card]couper le lien[/card] en 2 tours. Donc à quoi bon? Ca fait doublet et [card]couper le lien[/card] est plus efficace. On a la chance d'avoir des guémélite donc autant en profiter.

Oui le deck est fait pour être très agressif en autant des possibilités à l'adversaire de se défendre. La version lente du contrôle main n'est pas assez efficace, autant être très rapide.

Dernière modification par Hadash (01-06-2011 23:38:19)

#36 01-06-2011 23:40:12

Damien62
Habitant de Guem

je pense aussi me diriger vers ce type de deck une fois que les éclats seront moins chère

#37 01-06-2011 23:54:28

Volkmar
Guémélite

Et [card]Grand Dévoreur[/card] ?!!

Le Vénérable

#38 02-06-2011 00:11:04

Hadash
Habitant de Guem

[card]Grand dévoreur[/card] pour moi c'est [card]...jeu de vilains![/card] en moins bien. Je vois même pas l'intérêt de cette carte.

#39 02-06-2011 00:28:25

roidesnuages
Habitant de Guem

hadash, je suis ton poste avec interet pour m'inspirer (vivement ombreuse moin chère pour mettre en route tout ça)
Mais quand je vois la composition de ton deck je le trouve pas très vivant car tu n'as pratiquement aucune carte qui propose un enchainement.
Donc effectivement, tu as 2 guemelites qui peuvent utiliser couper le lien, mais si tu ne joue pas une carte enchainement avant, au final tu empèche l'adversaire de piocher es cartes le tour suivant mais tu te condane à ne rien jouer d'autre le tour présent alors que lui joue ce qu'il veut non?
Je me demande si par exemple une ou deux cartes pour déclancher ton ordre ne serais pas mal justement au cas ou ombreuse serait pas à son avantage, suivit de "couper le lien", là je pense que tout de suite 'est plus efficace..... le mec perd direct 2 carte et ne pioche pas au tour suivant....
Enfin je ne sais pas, je trouve qui faut toujours jouer 2 cartes avec un deck controle pour garder l'initiative en plus d'embéter l'autre, histoire derester maitre.

#40 02-06-2011 00:31:56

Volkmar
Guémélite

Il est pas mal pourtant avec Ombreuse.
Et quelque vol en plus peuvent être pas mal.

Le Vénérable

#41 02-06-2011 09:18:28

Hadash
Habitant de Guem

Roidesnuages,

merci de suivre mon post et d'y participer. Tout d'abord en ce qui concerne les enchainements du deck que j'ai proposer, je pense que ça va largement. Je m'explique.
Qu'avons nous comme enchainements ici :

- Les [card]Furie obscure[/card] enchainent sur tout
- Les [card]Fureur guerrière[/card] enchainent sur tout
- [card]Assassinat[/card] enchainent sur les 4 dagues
- [card]Execution[/card] enchaine sur [card]Fureur[/card] et [card]Furie[/card] (de manière circonstancielle) et sur [card]Assassinat[/card]
- [card]Voyage[/card] enchaine sur tout
- [card]Apparition démoniaque[/card] enchaine de manière circonstancielle. Enchainera presque toujours quand elle sera utile (sauf contre Sorcelame éventuellement).

On à donc plus de la moitier du deck avec des capacité d'enchainement. Je me suis inspiré du deck Zil aggro de base pour le remodeler façon Néhantique avec un peu de contrôle.

Qu'est ce qui peut enchainer sur [card]Couper le lien[/card] :

- Les [card]Furie obscure[/card]
- Les [card]Fureur guerrière[/card]
- [card]Voyage[/card]
- [card]Apparition démoniaque[/card]

Certe, c'est peu. Mais comment faire autrement? Illumination n'irais pas beaucoup mieux et je n'ai pas trop de carte à enlever.

D'ailleurs pour moi l'objectif du deck reste de foncer le plus vite possible. Le contrôle main, ce n'est pas défausse. Combien de temps penses tu pouvoir contrôler sa main en sachant qu'à la moindre faille il va tout repiocher?
Cette line up dispose (et à mon avis c'est voulu) de personnages qui tapent vraiment comme des mules permettant justement de se passer d'un bonus d'attaque supplémentaire le temps de placer un [card]Couper le lien[/card].

Et soit dit en passant, il ne faut pas se sentir frustrer de ne pas pouvoir jouer Couper le lien. Ce n'est pas la base du deck, je dirais que c'est un bonus pour gêner l'adversaire. J'ai pas de quoi enchainer sur couper le lien? pas de soucis j'ai surement un [card]Assassinat[/card] + [card]Eclat[/card] qui traine (+6 + dégâts direct ailleurs si jamais des Eclats étaient joué avant).

Dans une optique aggro les cartes déclenchant l'ordre ne sont pas nécessaires (parce que c'est comme [card]Pilkim[/card], avec [card]Ombreuse Néhantique[/card] on aura toujours l'ordre au début).

J'essaierais de faire un deck plus orienté Contrôle, qui sera surement plus lent du coup. Avec [card]prestige[/card] et [card]vol[/card] justement comme le souligne Volkmar, et d'autres trucs. Mais je ne suis pas trop convaincu.

Dernière modification par Hadash (02-06-2011 09:19:18)

#42 02-06-2011 10:08:43

Mini_K
Voyageur

Grand dévoreur pour moi c'est ...jeu de vilains! en moins bien. Je vois même pas l'intérêt de cette carte.

Avec [card]éclat de néhant[/card] ça me semble pas si dégueulasse. Si l'adversaire a déjà été blessé par éclat et qu'il lui reste 0/1 carte en main, ça fait tout de même du +10/+8 aux dégâts. Alors certes c'est très circonstanciel mais en one slot ça se tente. Sinon, je pense que la carte est plus conçue pour les mages néhantistes. Avec des [card]corruption de l'âme[/card] et des [card]syphon vital[/card] ça me semble plutôt violent.

#43 02-06-2011 10:13:46

Hadash
Habitant de Guem

Mini_K a écrit :

Grand dévoreur pour moi c'est ...jeu de vilains! en moins bien. Je vois même pas l'intérêt de cette carte.

Avec [card]éclat de néhant[/card] ça me semble pas si dégueulasse. Si l'adversaire a déjà été blessé par éclat et qu'il lui reste 0/1 carte en main, ça fait tout de même du +10/+8 aux dégâts. Alors certes c'est très circonstanciel mais en one slot ça se tente. Sinon, je pense que la carte est plus conçue pour les mages néhantistes. Avec des [card]corruption de l'âme[/card] et des [card]syphon vital[/card] ça me semble plutôt violent.

Je n'ai pas du tout compris ton raisonnement (ce sont uniquement les deux personnages en combat qui prennent plus cher. Au maxi ça fait +5). Et [card]Grand dévoreur[/card] est réservé au combattant/maraudeur.

#44 02-06-2011 10:32:38

Dalyah
Campeur

mage/maraudeur

Et effectivement, ça parait utile quand l'adversaire subit des dégâts de plusieurs sources.

le bonus dégât s'activerait à chaque fois.

Mais pour que ça soit utile en synergie avec éclat du néhant ça parait compliqué :

Il faut le placer sur un personnage qui a déjà l'éclat équipé contre un personnage qui à déjà subit les dégâts d'un éclat.

Sauf si je me trompe ça parait un peu circonstanciel je trouve.

Dernière modification par Dalyah (02-06-2011 10:41:59)

#45 02-06-2011 10:50:17

Hadash
Habitant de Guem

Mage/maraudeur effectivement *mal lu* = )

#46 02-06-2011 12:03:52

Mini_K
Voyageur

Sauf si je me trompe ça parait un peu circonstanciel je trouve.

Exactement ce que je disais ^^

Mais l'objectif, c'est de trouver des moyens d'infliger des dégâts de plusieurs sources dans le même tour pour rentabiliser la carte et en néhantiste pour l'instant c'est plutôt limité.

#47 02-06-2011 12:15:07

Dalyah
Campeur

Vi je sais, désolé pour le plagiat Hadash demandait des explications tongue

#48 02-06-2011 13:50:25

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

et jeux de vilain ??? (ca ferait souvent du 5 de degat )

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#49 02-06-2011 14:15:42

SunnyDee
Habitant de Guem

J'ai essayé ce deck en jouant avec les jeux de mains...jeux de vilains :
Verdict, ça tourn bien, voire même très bien, par contre les adversaires savent qu'il faut jouer ombreuse hors de son ordre et donc le deck perd un peu en puissance...
Peut-être mettre des [card]bottes des cieux[/card] pour corriger ça ?

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#50 02-06-2011 15:09:34

ikanan
Habitant de Guem

patmah a écrit :

tu as pensé à [card]délivrance[/card] ?

dans une version avec un mage : [card]couper le lien[/card] enchainement [card]délivrance[/card] ...

pour tenter un deck corrupt / prison avec haine / ombreuse / dimizar.
ça pourrait le faire ??

edit pour ragefire : l'autre anagramme ne peut pas jouer couper le lien il me semble.

coté mage on peut également faire la combo avec [card]syphon mental[/card]

Pied de page des forums