Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Je voulais aller le voir au ciné... Mais j'ai pas eu l'occasion...
Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48 1ère pipelette
Classement général 87e du forum
Classement merco 13e d'EREDAN GT
Si je trouve Avatar très réussi, tu oublies complètement la prouesse technique durant le film. La 3D apporte au film de la profondeur de champs pour les paysages et une immersion dans le monde. Par contre ce n'est pas de la 3D relief ou tu touches la bestiole. Par contre l'histoire c'est vrai qu'elle est basique mais bon il fallait bien pour que ca plaise au ricain pour avoir les fonds pour le faire
Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)
Le film était très beau en effet, même si je suis dubitative sur l'utilité de la 3D (mais c'est p'tet parce que ça me file la migraine)... Mais en effet, le scenar était déjà faiblard pour un film, alors pour 3 ! Je vois vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir raconter dans une trilogie.
J'vous jure, c'est lui qui s'est empalé sur mon poignard tout seul !
Zil chasseuse de monstres
Je sais pas si y'a des gens qui ont le courage de lire mes pavés, mais si y'en a bravo xD
J'ai bien aimé 2012, mais je ne le verrais qu'une fois ! L'histoire est bien menée, le suspence omniprésent, mais une fois que l'on connaît le dénouement, le film perd beaucoup de son intérêt ! Les effets spéciaux sont bien rendus...
Je préviens encore: CE QUI N'ONT PAS VU LE FILM (et veulent le voir), NE LISENT PAS ÇA ! (c'est un conseil)
Arf, ce film est, je crois, l'un des pires que j'ai vu récemment. Déjà, ça commence, c'est le schéma typique de n'importe quel film américain: les parents divorcés, le père à la masse, le gamin qui "rejette" son père, bref du vu, vu et revu.
Ensuite, y'a un enchainement de scènes pitoyable, à commencer par la fuite en limousine, non mais vraiment! Qui y croit sérieusement?
Ensuite, la même chose mais en avion cette fois, avec bien sur le mec qui sait à peine piloter qui les sort de là comme ça, non vraiment j'y ai pas cru une seconde. (surtout qu'à leur arrivée à l'aéroport, l'avion est la, tout beau, tout propre, au milieu d'un amas de trucs démolis ... hum ><)
Ensuite, le coup de la caravane ... hum, dites moi comment il a fait pour se sortir de là avant que l'engin ne tombe dans une crevasse plein de lave en fusion, et comment il a fait pour courir après l'avion, et la, peut être je verrais différemment.
Euh ... ensuite ... Ah oui, le voyage dans un grand avion, encore une fois avec le mec qui sait à peine piloter ... La descente de l'avion en marche, en voiture ... L'arrivée miraculeuse des chinois .... Le hasard parfais qu'ils tombent sur des gens qui vont rentrer en fraude dans les navettes(qu'ils ont construit en un temps record précisons le) ... la mort de Gordon (vite oubliée d'ailleurs, enfin moi je dis ça ...) ... Comme la mort de Sacha et de la blonde, bref ...
Ah oui, et aussi, dans tout bon film américain, le président est homme avant d'être président "non je ne monterais pas dans les navettes, je veux mourir avec mon peuple" blablabla.
Quel homme censé resterais là à mourir alors qu'il peut assister et survivre à la fin du monde?(c'est mon point de vue hein^^)
Et puis, encore une fois, comme dans tout bons films Made In USA, y'a toujours un "méchant", et là c'est le mec dans la navette qui veut laisser crever les gens, mais vu que tout le monde il est contre lui, alors il fait la tête à la fin ... ralala ...
Voila, bon bien sur c'est mes idées, je vous demande pas d'être d'accord avec moi
Aerine a écrit :Oui l'apprenti épouvanteur j'en ai entendus parler mais je ne sais pas si c'est bien... 4 tomes? Oo je savais qu'il y en avait 2 ...
Il y a plus de 4 tomes je crois. En tout vas j'adore cette série de bouquin. Il y a du suspens, du gore, du surnaturel, du drame. Les personnages sont attachants. Je vous conseille de lire ces livres vous passerez un bon moment.
Oui, ils sont vraiment bons ces livres, j'ai adoré d'un bout à l'autre =P
BillyOh > je suis tout à fait d'accord avec ton électrocardiogramme de Twilight. Stephenie Meyer a été interrogée sur une suite possible et a déclaré la fin du quatrième tome très bien comme elle est et ne donnerait pas de suite à moins que l'inspiration de lui vienne.
Tant mieux, qu'elle n'en fasse pas, sauf si c'est pour les faire s'entre tuer
Ah BillyOh, t'as sacrément bon goût XD Je ne peux que t'appuyer pour ce qui est des recommandations sur Antigone, le Petit Prince, l'Herbe bleue, A La Croisée des Mondes (ceci dit j'ai bien aimé le film...). Et pour la Pietà de Michel Ange aussi... Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de l'Italie, avec les paysages de Sicile !
Oh et l'ECG de Twilight : +1. J'ai bien aimé la série, sans plus, mais alors la fin, j'ai vraiment trouvé qu'elle se foutait de la gueule du monde, j'attendais que ça depuis 4 tomes ^^' Mais non, à chaque fois, elle esquive complètement ce genre de scène
Je n'ai pas vu l'adaptation d"A la croisée des mondes", et je ne veux pas le voir, sinon, vous allez tous vous retaper un pavé comme celui que je viens de faire sur 2012
Sinon, c'est vrai que moi aussi je n'attendais que "la bataille finale", et je crois que beaucoup de monde ont été déçus
Personne n'a donc parler d'avatar ?!
Je ne l'ai pas vu, et je n'y tiens pas. J'en ai tellement entendu parler avant même qu'il soit sortit que ça m'a oté toute envie de le voir.
De plus, je n'aime pas la 3D, ça me donne mal à la tête, et c'est plus cher (oui je suis radine).
Et, ça à beau être le film le plus cher de l'histoire, ça n'en fera pas pour autant le film le mieux réussi, le plus prenant, je préfère largement des films à petit budgets.
Et puis, si en plus d'être le plus cher, il est vraiment le plus réussi, j'aurais loupé quelque chose, tant pis ;p
Waouh, j'ai fini mon pavé (bah en fait, je réagis à tout le posts en même temps, faute de temps, alors ça donne ... ça ><)
Dernière modification par BillyOh (20-01-2010 22:39:55)
~ Billy ~
Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun
J'ai vu 2O12, eh ben même si l'histoire est très faiblarde, j'ai quand même aimé car c'est un très beau film
Les effets sont quand même magnifiques, non ?
Bien sur, j'ai préféré Avatar.
L'histoire est quand même vachement mieux !
Oui, peut-être un peu faible aussi.
J'ai bien aimé la fin.
PS : J'ai lu tes pavés, BillyOh ! ^^
Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3 => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ...
J'ai aussi lu tes pavés Billy
Je ne peux qu'approuver ce que tu as dit au-dessus, mais j'y mettrais un bémol : Je n'ai jamais dit que ce film était le meilleur de tous les temps et qu'il fallait absolument le voir ! Ce que je disais, c'est que les effets spéciaux sont plutôt pas mal, certains moments sont drôles, d'autres tristes ( Gordooooon ) mais le tout manque un peu de crédibilité, je te l'accorde.
Sinon, c'est un beau film, à ne voir qu'une fois, pour le plaisir de l'avoir vu ^^
Autrement, pour Avatar, j'ai bien aimé ce film, je me suis endormie pendant les quinze premières minutes, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à comprendre ^^" ( Bon, on était le 1er janvier, je n'étais pas fraîche du tout ^^ )
J'ai eu une impression légèrement déçue quant au chara design des personnages. Le fait qu'ils fassetn tous deux têtes ( minimum ) de plus que les humains...
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
Ma conclusion sera donc que c'est un très bon film, mais pas le meilleur qui n'ait jamais existé ! Voilà
~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°
J'ai aussi vu Avatar. Les effet spéciaux et la 3D sont très réussis. Les créateurs ont inventé un autre monde avec sa propre langue, ses propres espèces animales et végétales, etc. Ce que je trouve vraiment admirable, certains ne serait pas autant embêté pour créer un autre monde. Les scènes de bataille ou de vol sur les oiseaux à dents pointus (je sais plus leur nom) sont très impressionnantes. De plus, les images sont belles et le graphisme est soigné.
L'histoire, c'est vrai, est assez classique et prévisible, peut-être qu'elle a été négligée au profit des effets spéciaux. En tout cas, l'intrigue aurait méritée d'être plus fouillée et plus originale surtout. Mais, on peut louer les efforts des scénaristes d'avoir disséminer de la "bonne morale" dans le film : écologie, antimilitarisme, (qui ne sont pas des valeurs souvent défendues par les Blockbusters américains), tolérance (un peu plus courante celle-là).
En tout cas, ce film était un peu long sur la fin, mais divertissant.
Rejoignez-nous à La taverne de tous les délires
Le scénario, pour reprendre une comparaison courante mais vachement vraie, c'est Pocahontas dans l'espace !
Mais les scène de vol valent le coup, c'est clair ! Par contre j'ai adoré le chara design, je les trouve trop classe les Na'vi ! Mais leur langue, j'ai jeté un oeil dessus, je confirme ce que dit Jake, c'est une vrai vacherie XD
Mais bon, créer un univers ultra développé empêche pas de faire un peu gaffe à l'histoire Pour ne citer que Tolkien, y a plein d'auteurs qui s'en sortent très bien. A mon avis c'est juste qu'avec un tel budget Camron avait intérêt à faire un film ultra grand public pour pas se retrouver obligé de vendre tous ses organes pour éponger les dettes
Effectivement, pas le meilleur film, mais en tout cas un film qui peut valoir le coup d'aller au ciné, ce sera pas pareil sur petit écran (sans parler de la 3D, il passe en 2D aussi si on préfère)
Tolkien a mis tout une vie à écrire sa saga malheureusement une infime partie (qui est la fin de la saga d'ailleurs) est connue...
Départ en beauté :
Il a mis 12 ans pour écrire le SDA, Camron a mis sensiblement le même temps pour faire Avatar... Bon, Tolkien avait commencé avant, mais il avait créé plus de langues et son univers est autrement plus complexe, et en tout ses bouquins c'est quand même une production plus importante qu'un seul film...
Oui bon je suis pas objective, j'admets ^^'
sérieux?? il a mis 12 ans a faire le film?
Tolkien était prof de lettre à l'origine écrire ne devait pas être un problème a mon avis c'est surtout l'inspiration qui devait être dur a trouver...
Départ en beauté :
Le réalisateur voulait faire son film il y a 10 ans, mais la technologie actuelle ne lui permettait pas. C'est en voyant Gollum dans SDA qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait enfin tourner.
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°
Aujourd'hui j'ai vu quelque dvd, eve tout-puissant, seul two, pas mal, mais bon c'est pas des film extraordinaire, sa reste a voir quand même ^^
Dernière modification par Hirro (29-01-2010 21:10:41)
Bêta-testeur !
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. La réponse demeure...au coeur du combat ! Ancien de la taverne de tous les délires, arrivé à la 89ème page ! Chef de la salle de torture & de massage de la Forteresse Zil.
Je ne connais pas, ça raconte quoi ?
_______
Bon, vu que personne n'en parle ( Sky et Aerine, vous pouvez vous sentir visés ) j'aborde le fantastique sujet des SAGAS MP3
*applaudissements*
D'abord, le pourquoi du comment ^^ Les sagas mp3 sont des aventures audios crées par des gens...normaux ( Maître JBX peut-il être considéré comme normal ? ) gratuites et téléchargeables sur internet légalement.
C'est pas trop mal comme description ? Ah oui ! Elles ont un GROS rapport avec l'humour ! C'est souvent trèèèèès drôle
Bref, je vais vous faire un petit listing, ce sera plus simple...
Naheulbeuk => La plus connue, l'ancètre de toutes. C'est l'histoire d'un groupe d'aventuriers qui vont explorer un donjon, celui de Naheulbeuk, vous l'aurez compris. Il leur arrive plein de crasse, come ce sont de gros boulets, ça n'aide pas ! Je ne vous donnerais pasmon avis dans ce post, pour ne pas gâcher la surprise
Les aventuriers du Survivor => Et attention, SurvivOr avec un "o" Alors, c'est fait par un des amis de ceux qui font Naheulbeuk il me semble. C'est un groupe qui part dans l'espace à la recherche d'Hilarium lourd, un gaz hilarant très puissant qui permettra à la Terre de vaincre des extraterrestres qui les ont envahis. Vu que ce sont aussi des boulets, bien sûr, rien ne se passe comme prévu et ça part... je ne sais pas trop où en fait...
Adoprixtoxis => essayez de dire "extra-adoprixtoxicien" hyper rapidement et vous vous rendrez compte que c'est plus facile à dire qu' "Adoprixtoxis" ^^ Bref, une aventure spatiale hilarante avec un groupe composé d'un pilote ( euh... Il a vraiment eu son diplôme ? ), d'un savant ( anciennement autiste ), d'un infirmirère ( "Quelqu'un a un bobo à l'oeil ? Il faut désinfecter, heureusement, j'ai avec moi ma bouteille d'alcool à 90°..." ) et... Kévin... Pour le dernier personnage, je vous laisse la surprise, parce qu'il vaut le coup, franchement ! Ah oui, et leur mission est de sauver un vaisseau cargo !
Reflets d'Acide => LE MEILLEUR !!! Je ne devais pas donenr mon avis, mais m'en fous !! C'est le MEILLEUR ! C'est une aventure sur fond de moyen-âge, rôllistico-fantastique-drôlissime !! Un groupe d'aventuriers qui doivent explorer... Quelque chsoe Il faut écouter, c'est excellent !!
La IIIème Légion => Très drôle, mais l'humour... C'est vaseux Mais j'aime bien ^^ C'est juste les aventures d'une Légion, la IIIème, en 58 avant Jésus-Christ A écouter aussi ^^
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°
Je ne connais pas, ça raconte quoi ?
Alors pour eve tout-puissant sa raconte l'histoire d'un gars qui veut changer le monde...Du jour au lendamin dieu vint a lui, et lui donne la chance de pouvoir changer le monde. Ce gars "jsais plus le nom", va devoir construire une arche. Bref sans plus, mais pas mal (par les créateur de bruce tout-puissant). Après seul two c'est avec eric et ramzy, eric est a la pourchasse de ramzy depuis 10 ans, n'arrive toujours pas a l'attraper. Du jour au lendemain, il vont être tous les 2, seul au monde, avec personne d'autre. Bref sans plus aussi, mais qui reste a voir aussi.
Dernière modification par Hirro (29-01-2010 22:41:01)
Bêta-testeur !
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. La réponse demeure...au coeur du combat ! Ancien de la taverne de tous les délires, arrivé à la 89ème page ! Chef de la salle de torture & de massage de la Forteresse Zil.
D'accord ! Je verrais ça ... si j'ai le temps... un jour... Ou pas
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°
Dsl Ellouw de ne pas avoir publié sur ces fantastiques sagas !
alors pour apporter quelques petites autres touches:
dans Les aventuriers du NLH-Survivaure, le moins bien selon moi, on retrouve les clichés de base dans l'univers SF, mais on retrouve surtout une belle équipe de boulets !!! (et ca fini peut être chez un peuple peut être étrange, peut être appelés les peut-êtriens... enfin, peut être pour l'instant... c'est d'ailleurs peut être pas sur... XD)
dans Le Donjon de Naheulbeuk, on retrouve quelques jeux de mots (- J'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope ! - Je savais bien que t'étais une sal***pe), des allusions à des jeux de roles et autres classiques d'Heroic Fantasy (dont bien sur une superbe allusion au Balrog) ou encore des clichés (une blonde idiote, un voleur trouillard, un barbare... barbare, un nain bourrin, un chef d'équie autoproclamé, sans oublier l'éternelle querelle de l'elfe et du nain)
dans Adoprixtoxis, on retrouve quelques clichés de SF comme dans le Survivaure (la même blonde idiote, capitaine incapable, jeunot stupide et scientifique incompétent...) mais on retrouve surtout énormément de références, parfois d'ailleurs assez dur à retrouver... (j'ai galéré pour celle du loft notamment ! par contre un à réécouter à l'infini est l'allusion à Capitain Flamme !!!)
enfin dans Reflets d'Acides, on retrouve la crème de la crème !!! (oups, une tricheuliade ^^) on a les clichés des jeux de roles: un nain bourrin qui déteste un elfe tout en finesse (une tafiole quoi !), un guerrier noob qui a la poisse, un mage hyper-balèze, sans oublier un clerc(-obscur) qui excellent dans l'art des sous entendus pervers (la phrase qui résume tout: Déja qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, d'un double sens éclair !) !! on retrouve dedans aussi pas mal d'allusion divers, qui sont parfois rechercher longtemps (par exemple "Bertrand Tavernier"...), certaines faisant même marrer les personnages sans qu'ils sachent pourquoi (-Ca fait un peu "flambeur contre flambeur" --HaHaHaHa -Mais pourquoi je ris moi ?)
donc voila, si vous avez du temps à perdre en bêtises qui se révèlent tout de même hilarantes (à éviter dans le bus, on a l'air idiot quand on se marre tout seul ou quand on chante la "chanson de Gégène" ou de "Capitain Bloumii"...)
Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne
Au passage Bertrand tavernier moi j'ai toujours pas compris!!
Départ en beauté :
Au passage Bertrand tavernier moi j'ai toujours pas compris!!
=>Wikipedia est ton meilleur ami !! va chercher dessus et tu verras ^^
sinon tu peux aussi faire comme moi: sur Synopsite, JBX a publié une page word qu'avaient fait des fans et qui regroupent toutes les vannes (ils sont allés jusqu'à répertorier les allitérations) dans pas mal d'épisodes ! c'est bien pratique, ca donne des indications
ce que j'ai toujours pas compris moi c'est le "Yé suis travail!" de l'épisode 1 !
Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne
c'est une allusion a Mme doutfire le film quand il appel sa femme en modifiant sa voix pour faire croire qu'il est quelqu'un d'autre. Un des appel c'est yé soui travail!!
Bien sur faut avoir vus le film!!
Départ en beauté :
Dans le même style une série humoristique sur les MMORPG(faut y avoir goûter pour comprendre un peu), ca ressemble à du Kaameloth, ça a le goût du donjon de Nahalbeuk/RdA
Le site de la série : http://noob-tv.com/
Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)
Ah oui Noob c'est excellent ça !
Et une autre série géniale de Nolife à ne manquer sous aucun pretexte : la Flander's Company. Ou l'histoire d'une boite qui engage uniquement des super vilains pour fournir des nemesis de qualité aux super héros de tout poil. Leur slogan ? "Nous faisons le mal et nous le faisons bien !":D (ils en sont à la saison 3 en ce moment)
Beh moi pour reparler d'Avavar, je l'ai trouvé super, enfin l'histoire est pas trèès originale & tout, mais les effets spéciaux sont impressionants, sauf que je ne l'ai pas vu en 3D Y'avait plus de place alors je suis allée à la scéance suivante... en 2D.
Siana la Zïl-louve blanche.
Mon deviantart & Ma dollz Sianaloup182 (OMD)
Siana, t'inquiète, tu n'as pas loupé grand chose excepté pour la profondeur donnée aux paysages et 2euros en moins pour ton porte monnaie
Sinon, j'ai écouté le premier épisode de Banal Fantasy hier... Il y en a tellement que je ne savais pas par quel "série" commencer... Et bah j'ai du me tromper parce que je n'ai absolument rien comrpis !!
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°
Banal Fantasy si tu connais pas vraiment bien Final Fantasy, et surtout le VII, je crois que c'est pas la peine... Même en connaissant un peu l'univers de base, je pige pas grand chose non plus -__-"