Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-01-2010 00:30:29

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

[quoi elle refait un topic? roll Bon ok, c'est le dernier ;p]


Alors voila, moi qui adore regarder des bons films, lire des bons livre, voir de belles oeuvres, je voudrais savoir vos gouts, vos préférences etc ...


Je vais pas faire la liste de tout les films que j'ai aimé, ni celle de tout les livres que j'ai lu et aimé, juste me contenter du meilleur, de mon point de vue ;p

Films:
-Dans la peau de John Malkovich: Alors, simplement, waouh! celui qui a fait ce film doit être juste malade, vraiment, pour l'avoir créé smile En plus d'être un film avec une histoire originale, je l'ai trouvé très fort, j'étais scotché très vite. Je ne vous raconte pas l'histoire, je vous laisse decouvrir ;p

-Entretien avec un vampire: D'abord, je suis vraiment pas fan de Tom Cruise, et Brad Pitt m'indiffère, mais ce film est vraiment bon. Avec surtout Kirsten Dunst qui est juste magnifique. Je ne développe pas, puisque je pense que beaucoup ont déjà du le voir smile

-Watchmen: Ah Watchmen ... Vous l'avez vu? non? Allez y! Presque tout le monde autour de moi est d'accord pour dire que ce film est génial, et moi la première!

Bon, ça c'était trois des films que j'aime le plus ^^
Sinon, à voir bientôt au cinéma il y a "Lovely Bones" adaptation cinématographique du livre d'Alice Sebold, "la nostalgie de l'ange" (j'en parlerais dans les livres), qui promet d'être superbe, et qui va me faire pleurer comme quand la maman de Bambi elle meurt roll
Et Alice au pays des merveilles, de Tim Burton (bien sur ;p)


Livres:
-Antigone , d'Anouilh. Mon livre préféré, ma piece préférée, bref, un livre que j'ai lu et relu des dizaines, des vingtaines de fois, sans jamais me lasser smile

-Alice au pays des merveilles , de Lewis Carroll. Une merveille que j'ai decouvert bien tard, mais "mieux vaut tard que jamais", et comme pour Antigone, je ne me lasse jamais de le relire.

-Le petit prince , de Saint-Exupéry. Découvert tard aussi, une lecture d'une traite qui m'a sublimée smile

-La nostalgie de l'ange , d'Alice Sebold. Je crois n'avoir jamais autant pleurer en lisant un livre, vraiment. C'est fort, c'est écrit magnifiquement. Bref, c'est un livre splendide (même si des gens pensent le contraire, libre à eux d'ailleurs, de penser ce qu'ils veulent)

-L'herbe Bleu, journal intime d'une anonyme. Beaucoup de personnes connaissent je pense, et je crois que la réputation de ce livre n'est plus à faire.
On a tous une raison d'aimer, ou de détester ce livre (ou du moins son auteur), moi je l'aime.

-Flash, ou le grand voyage, de Charles Duchaussois. "Bouah, encore une histoire de drogué!" diront peut être certain. Oui, encore une histoire de drogué, c'est le principal de mes lectures ces derniers temps, drogués, alcooliques etc... J'aime.
Extrait de Flash :
"Je suis maintenant comme un vrai fou. Quand je m'arrête, toutes les heures, pour me shooter, je sors ma boîte à haschisch en fer, je l'ouvre et je me regarde dans la petite glace. J'ai un visage à faire peur. Mes cheveux sont devenus longs comme ceux d'un vrai hippie, ma barbe, jamais taillée, me mange le visage. Je suis d'une pâleur effrayante. Un jour, j'ai un accès de curiosité morbide. J'imagine quelque chose qui est bien un macabre caprice de drogué jusqu'au dents. Je place la boîte sur une pierre bien calée, j'incline la couvercle en biais, je me déshabille. Entièrement. Je me rappelle, je vois les os de mes hanches, effroyablement saillants, et toutes mes côtes qui apparaissent."


Catégorie "autres plaisirs simples":

- Michel Ange: le David, le plafond de la Chapelle Sixtine, sa Pietà ... (pour ses oeuvres les plus connues)
J'ai eu la chance d'aller à Florence, ce fut un plaisir vite dissipé, quand j'ai su que finalement je ne pourrais pas voir le vrai David, je n'ai pu que voir la copie hmm

- La visite des belles ville d'Europe: Une sorte de rêve que de visiter toutes les plus grandes villes d'Europe, pour le moment, ma liste est bien courte, mais je me rattraperai ;p

- les vieilles maisons: Ces vieilles maisons aux escaliers en bois, sculptés ... aux vitraux, aux frises sur les murs, aux cheminées immenses ... bref, les grandes et vieilles maisons quoi ... En avoir une un jour c'est un rêve ;p (j'm'etale pas un peu sur ma vie là? ><)


Bref, après mon pavé, je vous laisse enfin la paroles roll

Vos livres, films préférés, vos "plaisirs simples", en gros ce que vous aimez quoi ;p
(L'inverse aussi, ce que vous avez détesté, comme c'est le cas pour moi et le film 2012 mad)


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#2 19-01-2010 00:33:35

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

un plaisir simple: la sieste cool

d'ailleur, j'vais aller faire une grosse sieste lol


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#3 19-01-2010 00:43:58

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

smile cool en livre pour moi:

Le seigneur des anneaux: est-il necessaire de dire de quoi il s'agit? smile

l'autre monde (fantastique): de mystérieux éclaires lors d'une tempête surnaturelle ont fait disparaitre toute personne adulte de new york je crois. Ou bien ils sont transformés en monstres!! tongue

Le zero et l'infini (roman): psychologique pendant la guerre froide un type est accusé a tord et envoyé en prison

Et bien d'autres!!

En films:

Le dernier samouraï: Un ancien soldat américain de la guerre civil se retrouver chez des samouraïs qui combattent l'armée "moderne" de l'empereur...

Infernal affaires: une histoire policière entre une taupe yakuza chez les flics et une taupe flic chez les yakuza ils se cherchent mutuellement (amateurs de films d'action s'abstenir!! tongue )


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#4 19-01-2010 00:45:44

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Madawc> là ca ne s'appelle plus une grosse sieste mais un gros dodo lol

Aerine > quelle version pour infernal affair ?


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#5 19-01-2010 00:49:05

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Ah, le dernier Samouraï, oui, un film que j'ai aussi beaucoup aimé, et vu beaucoup de fois ;p

En livre fantastiques, y'a pas mal de trilogies que j'ai fait, La trilogie de Bartimeus, Everworld, A la croisée de mondes(que personne ne me parle de "la boussole d'or"!)

Connais pas "le zero et l'infini", vais me renseigner tient ;p


-----

[bonne nuit les gens ;p]


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#6 19-01-2010 00:53:19

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

nan nan, c'est une sieste, a 7heure faux que je soit debout, dernier délai! c'est que j'ai cours moi aujourd'hui lol
(et en plus a 8h, z'ont pas honte?!?)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#7 19-01-2010 01:00:50

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Gottfredam a écrit :

Aerine > quelle version pour infernal affair ?

j'ai vus les 3 mais j'ai préféré le 1er

Madawc a écrit :

j'ai cours moi aujourd'hui lol
(et en plus a 8h, z'ont pas honte?!?)

^^ tu devrais plutot aller dormir je pense qu'eux n'ont pas honte du tout!!


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#8 19-01-2010 08:26:13

taku
Gardien
Lieu : \\NarcissiK//
Inscription : 01-11-2009
Messages : 1 286

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

(catégorie cinéma)

Ellouw', je devais te dire si Esther est bien, non ?
Ben figure toi que j'ai pas pu le voir T-T    T_T
Parce que, la femme qui s'occupe de nous donner les tickets s'est trompée de ticket !!
Elle nous a envoyé dans "Une zone de turbulence" ou chais pas koi u_u*
Quand on a couru vers l'autre salle : film déjà commencé, plus de place.
VEUT ESTHEEEEEEER !!! T-T
En plus, genre elle s'est même pas excusé !! Elle disait juste "Ah, oui, c'est parce qu'hier Esther était salle 2. Venez, je vais vous rembourser."
Grrrrr...
Donc ch'uis dèg' x-x


Vive les Zil [Notre forteresse], Vive Eredan ! & Spéciale dédicasse a N'Ellouw <3                                => La Taverne de Tout les Délires
Antoine est défrèrisé !! Ptikon u_u !!
Ne joue jamais un As quand un Deux fait l'affaire ... 


Hors ligne

#9 19-01-2010 10:26:01

bellou
Solarian
Inscription : 01-11-2009
Messages : 720

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Aerine a écrit :

l'autre monde (fantastique): de mystérieux éclaires lors d'une tempête surnaturelle ont fait disparaitre toute personne adulte de new york je crois. Ou bien ils sont transformés en monstres!! tongue

As-tu lu la suite ? Je l'ai trouvée géniale et attends le troisième tome avec impatience.

Pour ma part, en lecture, je suis très fantastique, ésotérique, voire un autre genre dont on ne peut parler sur un forum ouvert à tous.

Twilight de Stephenie Meyer > Vaut-il la peine de s'étendre sur le sujet ? roll

La saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind > La rencontre d'une jeune femme vêtue de blanc et aux cheveux si longs poursuivie par un quatuor de tueurs va bouleverser la vie d'un jeune homme et lui apprendre quel est son héritage, être le Sourcier de Vérité. Chaque acte posé va avoir des conséquences inattendues dans un monde où la magie disparaît et où un fou a décidé de l'éradiquer pour mieux dominer.

Maxime Chattam > Ce Français exilé dans l'Oregon vaut la peine d'un détour en librairie pour toute personne aimant le genre fantastique plus ou moins mâtiné d'horreur selon ses séries (j'ai adoré la trilogie du mal et celle de l'autremonde).


Pour le cinéma, j'ai adoré "Pas si simple" où j'ai retrouvé ma vie version simplifiée. lol Et "Avatar", un plaisir pour les yeux et un discours sous-jacent criant de vérité. Vais aller voir "Mr. Nobody ce weekend".

Dernière modification par bellou (19-01-2010 10:31:03)


Zïlette lvl 42
Mon blog : http://bellouluna.canalblog.com


Hors ligne

#10 19-01-2010 11:10:46

veltarh
Nehantiste
Inscription : 04-11-2009
Messages : 876

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

bellou a écrit :

Pour ma part, en lecture, je suis très fantastique, ésotérique, voire un autre genre dont on ne peut parler sur un forum ouvert à tous.
.

ça m'intéresse !! Je suis en train de lire le Traité de vampirologie : Par le docteur Abraham Van Helsing de Edouard Brasey


Nos actes ont des raisons, les leurs n’ont que des causes.... (Pascal Bruckner)

Inscription à Eredan le 30-10-2009


Hors ligne

#11 19-01-2010 12:13:25

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

@Aerine: pareil smile

bellou a écrit :

Pour ma part, en lecture, je suis très fantastique, ésotérique, voire un autre genre dont on ne peut parler sur un forum ouvert à tous.

La saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind > La rencontre d'une jeune femme vêtue de blanc et aux cheveux si longs poursuivie par un quatuor de tueurs va bouleverser la vie d'un jeune homme et lui apprendre quel est son héritage, être le Sourcier de Vérité. Chaque acte posé va avoir des conséquences inattendues dans un monde où la magie disparaît et où un fou a décidé de l'éradiquer pour mieux dominer.

Je confirme que c'est une très bonne série (11 volumes en tout et l'histoire est toujours renouvelée ) tongue
Ca tellement bien marché qu'il en ont fait une série qui en est a sa 2e saison aux US
(bon la série TV est moins bonnes que les bouquins mais bon c'est assez difficile à adapter au petit écran)

Pareil je suis plus SF/Policier/terreur mais comme je suis un grand lecteur je ne vais pas pouvoir me restreindre a 2/3 bouquins
donc je vais plutôt parler de 2/3 auteurs ^^
- Dan Simmons qui réussi de passer d'un style à un autre d'une telle facilité ... (policier/terreur/SF/roman historique...)
- Terry Goodkind (le cycle de l'épée de vérité) cité ci-dessus
- Raymond E. Feist  pour le monde qu'il a développé (Les Chroniques de Krondor)


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#12 19-01-2010 12:31:13

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

bellou a écrit :

Pour ma part, en lecture, je suis très fantastique, ésotérique, voire un autre genre dont on ne peut parler sur un forum ouvert à tous.

ah, tu lis des romans a l'eau de rose? tongue


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#13 19-01-2010 14:33:50

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

>> Bellou non je n'ai pas encore finit le tome 1.

j'ai lus aussi Legende: Un vieux guerrier retourne chercher la mort sur le champ d'une bataille perdue d'avance et forme un jeune héros a sa suite... Assez bourrin et crus  mais pas trop mal par contre j'ai été déçue par Waylander du mêmecauteur.

Les short story d'Edgar Allan pooe: amateurs d'histoires sombre et glauque voir même farfelues cet auteur est pour vous!! nouvelles et poèmes sont au rendez vous dont la plus célèbre: Double meurtre dans la rue morgue.

Je me suis essayée au chevaliers d'émeraude ainsi que Eragon mais j'ai pas accroché!! tongue

Le capitaine Alatriste: gentilhomme d'Espagne espiègle et sans un sous en poche, vétéran des Flandres prend le fils d'un vieil amis sous sont aile trouée et en fait son écuyer ensemble ils vont vivre maintes aventures, complots, combat épiques!! (en plusieurs tomes je les ai tous lus sauf le dernier.)

Cyranau de Bergerac: un grand classique de théâtre mais  tellement bien!!



Pour revenir aux films je citerais aussi Fight club en guise de remix de Dr jeckill et Mr Hyde j'ai pas trouvé mieux!! XD

Wanted: l'histoire d'un type banal un jour on vient le voir et on lui dit 'ton père était le plus grand tueur a gage de tout les temps et tu dois le venger!". Film balistiquement impossible mais c'est pas mal.


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#14 19-01-2010 20:34:58

isil
Eredanien
Lieu : Sur le dos de Tun'tun
Inscription : 19-11-2009
Messages : 4 380

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

taku a écrit :

(catégorie cinéma)

Ellouw', je devais te dire si Esther est bien, non ?
Ben figure toi que j'ai pas pu le voir T-T    T_T
Parce que, la femme qui s'occupe de nous donner les tickets s'est trompée de ticket !!
Elle nous a envoyé dans "Une zone de turbulence" ou chais pas koi u_u*
Quand on a couru vers l'autre salle : film déjà commencé, plus de place.
VEUT ESTHEEEEEEER !!! T-T
En plus, genre elle s'est même pas excusé !! Elle disait juste "Ah, oui, c'est parce qu'hier Esther était salle 2. Venez, je vais vous rembourser."
Grrrrr...
Donc ch'uis dèg' x-x

Au cas ou....
petite critique que j'ai faite

"Il faut se le dire.. le moins de 12 ans est justifié. Je préviens donc les plus jeunes...

L'histoire n'est pas extraordinaire certes, mais l'intrigue est superbement bien ficelée ... Même si nous avons des intuitions concertant Esther, impossible de savoir réellement ce qui se trame...

Au début:"Mais c'est un ange cette gamine...s'est louche... un enfant ne peut pas être comme ça..."

Puis:"La c'est vraiment louche... Elle a quoi Esther?"

Et finalement...après mainte et mainte questions...:

"Ah ouais...quand même..."

Je vous laisse deviner smile.

Le réalisateur est surprenant par sa façon de tourner...on s'attend à voir un fantôme...c'est tellement courant dans les films d'horreurs quand l'héroïne se regarde dans un miroir... On attend... On se prépare à avoir peur...ben qu'à cela ne tienne!... Il n'est pas là ton fantôme XD! On comprend assez vite la logique dans ses plans...mais... (non non je n'en dirai pas plus.).

Isabelle Fuhrman est plus qu'époustouflant dans le rôle et le jeu d'Vera Farmiga s'accorde parfaitement au jeu de son adversaire.

Niveau son ... rien ne me revient à l'esprit...donc j'en conclue que la bande sonore s'accordait avec le film sans plus.

Âme sensible s'abstenir tout de même...ou du moins fermez les yeux (et bouchez vos oreilles) sur certaines scènes.

Amateur du genre... je pense que c'est un bon petit film pour faire passer le temps... et pour rire (oui...j'ai rigolé wink )"


Forever Zïl!La Beauté se cache à l'aube.Nous n'avons le choix que de l'Ombre~On ne bouge pas,j'ai fait tombé ma cervelle!
#Le roi et ses paires ont enfermé la reine à bord d’un bateau de plomb.
Nous naviguons,et par ses pouvoirs,moi et mes frères voguerons.
Yoho.Sur l’heure,hissons nos couleurs.Hissez haut,l’âme des pirates,jamais ne mourra#


Hors ligne

#15 19-01-2010 21:27:23

Esmecia
Invité

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

A ca me fait penser qu'on va allez voir invictus avec la prof d'anglais bientôt et qu'il à l'air de gérer un max ce film ^^(je serais sans doute décu mais aller c'est pas grave tongue), sinon récemment j'ai été déçu par avatar on en à fait tout un pataquès mais le scenario il est pas top(juste made in hollywood, le genre de film tu sais comment ca va finir après 20minutes de visionage roll), les images sont juste à couper le souffle ca c'est vrai par contre, mais le 3D bouaf j'ai pas trouvé ca franchement...  hmm
bref après sinon  j'avais vu aussi "capitalism system a love story" j'avais adoré big_smile (peut être pacque ca fait écho à mes propres idée que je me fait du système capitaliste), tu as des moments très drôle qui s'alterne avec des passages qui te donne à réfléchir et qui condamne quelque chose de plus important(au début par exemple "qu'allons nous retenir de notre monde" et tu voit un vidéo gag "c'est un chat qui tire la chasse" deux secondes après "ou bien ca" et tu voit les policiers qui expulsent une famille de sa maison) bref gros coup de coeur sur ce film(même si j'avais pas trop apprécié le fait qu'il demande l'aide de l'église pour montrer que le capitalisme c'est pas bien, roll ) .



En book, je conseille:
-le monde de Sophie, un gros pavé certes mais qui ma appris les bases de la philo (très utile pour l'an prochain ^^) quoique l'histoire est très farfelue en elle même lol,
- bienvenue à Goma que j'avais bien apprécié smile Resumée: c'est l'histoire d'une jeune journaliste qui est envoyé en 94 au Rwanda pour couvrir ce qu'il ce passe là bas (le génocide), et ca dénonce plein de chose: le rôle du gouvernement français dans ce génocide, la difficulté/danger d'être un journaliste,  l'horreur et l'atrocité de ce génocide (le passage ou elle parle des bébés dans le camp de réfugiés, et qu'elle veut tous leur faire un câlin et qu'elle sait son incapacités pour les sauver tous, ca ma fait pleurer),... bref super livre smile
-Qui es-tu Alaska?, gros gros gros coup de cœur pour ce livre <3 smile
, c'est l'histoire d'un jeune mec qui entre en internat en floride et il rencontre une fille Alaska, et ... très dur à décrire sans tout raconter, mais très beau livre que je conseille vivement wink c'est pas une histoire de gnognote avec plein de coeur et les gens s'aime tout plein à la fin tongue c'est dur, au milieu du livre il se passe un truc que tu t' y attend pas du tout, et tu comprend enfin les "j-50, j-8" qu'il y avait au début de chaque chapitre lol
-Les insoumis
un livre abimé, apparement lut mainte et mainte fois, couverture qui ne pait pas de mine, trouvé dans les étagères d'une bibli, je l'ai pris en  me disant "bouarf  aller on va bien voir" et ba j'ai bien eu raison tongue, ca parles de quoi? dans un petit village très traditionnelle du Pérou, il y' a un fou qui fait réfléchir et tu te demande si le fou n'est pas plus sage que les autres, et si le monde n'est pas fou au final ^^. Bref il s'en passes des choses dans ce village qui sous la houlette du "loco" se met à réflechir sur elle même, sur les traditions désuettes et tout ca ^^.



bref gros pavé mais bon c'est comme cela quand je parle de ce que j'aime ^^
sinon je recherche désesperement "ringolévio" d'emmet grogan, et le "musée grévin" d'aragon ^^


#16 19-01-2010 22:29:32

BillyOh
Voyageur
Lieu : Wonderland
Inscription : 06-01-2010
Messages : 42

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

bellou a écrit :

Pour ma part, en lecture, je suis très fantastique, ésotérique, voire un autre genre dont on ne peut parler sur un forum ouvert à tous.

Twilight de Stephenie Meyer > Vaut-il la peine de s'étendre sur le sujet ? roll

Un autre genre? du genre Women de Bukowski? =P (que je n'ai d'ailleurs pas encore lu arf hmm)

Et pour la saga Twilight, je vais dire clairement ce que je pense:
ATTENTION CEUX QUI N'ONT PAS LU LES LIVRES NE LISENT PAS ÇA!

Le rythme de la saga ressemble à un électrocardiogramme, avec une courte mort avant la vraie mort. Je développe: Le premier tome va encore, c'est nouveau c'est relativement original (oui relativement, je ne ferais pas la liste de toutes les histoires qui parlent de "vampires-loups-garous") et y'a un peu d'action, le deuxième est juste mort! Tout le livre c'est du blabla sentimental, un petit tressaut (tout petit) lors de l'apparition de Laurent, puis re-plat, et le rythme redémarre doucement avec le voyage en Italie. Le troisième est déjà plus intéressant, avec les nouveau-nés et tout bref, rythme normal quoi ... Et, enfin, le dernier tome. Tel le coeur de Bella lors de sa transformation, le livre accéléré accélère accélère ... et s'arrête, d'un coup! Non mais vraiment, on accroche des qu'on apprend la grande nouvelle, on accroche des qu'on apprend que Jacob s'est imprégné, j'étais scotché au livre des qu'il annonce la venue des Volturis ... bref, y'a plein de moment fort, ça fait un rythme accéléré, et puis voila. Volturis VS Cullen&co, le suspens monte monte, on attend que ça qu'ils se "foutent sur la tronche" et BLAM, cassage de trip. Fin de l'histoire. Quoi? Un petit mort et c'est fini? Les Volturis auront debarqués tout le petit monde pour finir par s'en aller comme ça? C'est n'importe quoi!
Bon, déjà avant même de lire les livres, j'avais une mauvaise image de cette saga, mais j'ai vraiment été déçue par cette fin ....



Aerine: Edgar Allan poe, j'aime. "Histoires extraordinaires" et "Nouvelles histoires extraordinaires" que j'ai lu maintes et maintes fois ;p
Et Eragon, j'avais bien aimé, mais quand les suites sont sorties, j'avais oublié presque toute l'histoire du premier, et j'ai pas eu le courage de le relire .. un jour peut être ;p

Dans les fantastiques, vous connaissez "l'apprenti épouvanteur" ? C'est vraiment pas mal, en quatre tomes je crois (peut être plus O.o)

Esmecia: Peut être que si j'avais lu "le monde de Sophie" j'aurais eu mon BAC de philo (juste préciser que j'ai eu 6 coef. 7 .... dur ><)

Dernière modification par BillyOh (19-01-2010 22:34:02)


~ Billy ~

Mano Solo - The Rolling stones - Iron Maiden - ACDC - 30 seconds to mars - Breaking benjamin - P!nk - Bullet for my valentine - Saez - les Fatals Picards - Mika - Lady Gaga - Oomph - David Bowie - Superbus - HIM - AFI - Backstreet boys - Thomas Fersen - Avril Lavigne - Bob Marley - Taylor Swift - Paramore - Empire of the sun


Hors ligne

#17 19-01-2010 23:31:15

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Oui l'apprenti épouventeur j'en ai entendus parler mais je ne sais pas si c'est bien... 4 tomes? Oo je savais qu'il y en avait 2 ...


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#18 19-01-2010 23:57:02

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Esmecia a écrit :

A ca me fait penser qu'on va allez voir invictus avec la prof d'anglais bientôt et qu'il à l'air de gérer un max ce film ^^(je serais sans doute décu mais aller c'est pas grave tongue), sinon récemment j'ai été déçu par avatar on en à fait tout un pataquès mais le scenario il est pas top(juste made in hollywood, le genre de film tu sais comment ca va finir après 20minutes de visionage roll), les images sont juste à couper le souffle ca c'est vrai par contre, mais le 3D bouaf j'ai pas trouvé ca franchement...  hmm

En parlant d'Invictus je viens de le voir (je rentre du ciné), bon film (mais bon c'est un clint eastwood smile ) Morgan Freeman est excellent en Mandela mais il y a quelque longueur par moment lors de certaine scène de rugby


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#19 20-01-2010 11:38:56

Ellewyl
Gardien
Lieu : Dans une bulle...
Inscription : 20-12-2009
Messages : 2 030

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Aerine a écrit :

Cyranau de Bergerac: un grand classique de théâtre mais  tellement bien!!

Là, tu me choques ! Cyrano de Bergerac !! yikes
Sinon, c'est effectivement un bon livre !

Pour ma part, en livres :

L'Odyssée : Le classique d'Homère, tout simplement magnifique à lire en vers ! Il faut aimer le genre et rentrer dedans, mais c'est un très bon livre !
La série "L'Ange du Chaos" : Excellente série ! Bon, il y a du sang toutes les trois pages, mais vraiment excellente ! En gros, c'est l'histoire d'un type, Cellendhyl, qui veut se venger de ses anciens amis et autre... Difficilement résumable ! En tout cas, pour une fois qu'aux abords, le héros est le méchant, c'est génial !
Je me suis essayée aux Chevaliers d'Emeraude et, si je n'aime pas particulièrement, je continue de le lire pour savoir si ENFIN, Wellan va mourir, ce qui serait une grande joie pour moi ! big_smile

En film, il ne va pas en avoir beaucoup, ma filmographie est très réduite lol

J'ai bien aimé 2012, mais je ne le verrais qu'une fois ! L'histoire est bien menée, le suspence omniprésent, mais une fois que l'on connaît le dénouement, le film perd beaucoup de son intérêt ! Les effets spéciaux sont bien rendus...
Le film Twilight, le premier, je l'ai trouvé décevant. J'ai bien aimé les livres, que je ne relirai pas, mais le film m'a déçue, en particulier à cause du jeu de l'actrice principale... Je la trouve personnellement, bien trop imbue d'elle-même, même si elle a ses raisons...

Sinon, questions passe-temps, j'aime lire, faire du sport et principalement, dormir ! Je suis une vraie marmotte !! lol

Et la 3D d'Avatar ne sert à rien de particulier, si ce n'est au tout début, avec les deux pauvres gouttes d'eau qui se battent en duel...

Taku, tu iras le revoir Esther, ce n'est pas grave ! wink Mais je reconnais que la vendeuse est un vrai manchot -__-"

Dernière modification par Ellewyl (20-01-2010 11:39:51)


~~ Chef de Torture des Mercenaires ~~
# Bêta-testeuse ITCG #
°Mercenaire Niveau 40°


Hors ligne

#20 20-01-2010 13:38:41

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Ellewyl a écrit :
Aerine a écrit :

Cyranau de Bergerac: un grand classique de théâtre mais  tellement bien!!

Là, tu me choques ! Cyrano de Bergerac !! yikes
Sinon, c'est effectivement un bon livre !

roll dsl l'erreur est humaine ca fait un bail que je l'ai lus!! (au moins 3 ans!!)


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#21 20-01-2010 13:45:32

Jitty
Gardien
Lieu : Dans son monde...
Inscription : 30-10-2009
Messages : 2 634

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Aerine a écrit :

Oui l'apprenti épouvanteur j'en ai entendus parler mais je ne sais pas si c'est bien... 4 tomes? Oo je savais qu'il y en avait 2 ...

Il y a plus de 4 tomes je crois. En tout vas j'adore cette série de bouquin. Il y a du suspens, du gore, du surnaturel, du drame. Les personnages sont attachants. Je vous conseille de lire ces livres vous passerez un bon moment.


Hors ligne

#22 20-01-2010 14:21:53

Gottfredam
Gardien
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 606

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

D'après ce que j'ai lu sur le net il y en a 5 dont un 6e qui sort fin janvier
Ca ressemble a du Harry Potter dans le style parcours initiatique non ?


Zil niveau 57
On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.(MM)


Hors ligne

#23 20-01-2010 14:46:04

bellou
Solarian
Inscription : 01-11-2009
Messages : 720

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Madawc a écrit :
bellou a écrit :

Pour ma part, en lecture, je suis très fantastique, ésotérique, voire un autre genre dont on ne peut parler sur un forum ouvert à tous.

ah, tu lis des romans a l'eau de rose? tongue

Plutôt des romans à l'eau de bleu à ne pas mettre entre toutes les mains (veux bien en parler en mp).

D'ailleurs, pour ceux et celles qui voudraient quelque chose de léger, de court et qui sort de l'ordinaire, "Roman à l'eau de bleu" d'Isabelle Alonso détonne complètement dans sa catégorie. Imaginez un roman à l'eau de rose mais version garçon, dans un monde totalement inversé du nôtre (les femmes omnipotentes depuis des générations, les hommes vivant dans des caravanes au fond du jardin, mis à l'index par toutes après une partie de gaudriole avec leur patronne). Style décapant et assez bien enlevé !

BillyOh > je suis tout à fait d'accord avec ton électrocardiogramme de Twilight. Stephenie Meyer a été interrogée sur une suite possible et a déclaré la fin du quatrième tome très bien comme elle est et ne donnerait pas de suite à moins que l'inspiration de lui vienne.

Veltarh > je m'apprête à lire "L'évangile selon Judas", le livre parlant de la découverte des manuscrits et le roman tiré des manuscrits.


Zïlette lvl 42
Mon blog : http://bellouluna.canalblog.com


Hors ligne

#24 20-01-2010 15:17:12

Gabylc
Voyageur
Inscription : 01-01-2010
Messages : 21

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Ah BillyOh, t'as sacrément bon goût XD Je ne peux que t'appuyer pour ce qui est des recommandations sur Antigone, le Petit Prince, l'Herbe bleue, A La Croisée des Mondes (ceci dit j'ai bien aimé le film...). Et pour la Pietà de Michel Ange aussi... Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de l'Italie, avec les paysages de Sicile !

Sinon en ce moment c'est Robin Hobb à fond ! J'ai été étonnée de pas la voir citée plus tôt, mais fan de Fantasy, vous pouvez y aller, ça c'est de la bonne cam' ! L'Assassin Royal (13 tomes), Les Aventuriers de la mer (9 tomes) et Le Soldat chamane (le tome 8 parait en mars) pour ne citer qu'eux, avec ça vous avez de quoi lire pendant un moment XD

Oh et l'ECG de Twilight : +1. J'ai bien aimé la série, sans plus, mais alors la fin, j'ai vraiment trouvé qu'elle se foutait de la gueule du monde, j'attendais que ça depuis 4 tomes ^^' Mais non, à chaque fois, elle esquive complètement ce genre de scène hmm


J'vous jure, c'est lui qui s'est empalé sur mon poignard tout seul !
Zil chasseuse de monstres


Hors ligne

#25 20-01-2010 15:50:28

Hirro
Eredanien
Lieu : Whitehaven Beach
Inscription : 07-12-2009
Messages : 4 218

Re : Cinéma, littérature et autres plaisirs simples ...

Personne n'a donc parler d'avatar ?!
Moi j'ai beaucoup aimée ce film. A ce qu'on dit 2 autres épisode vont peut-être voir le jour.
Avatar une trilogie !? hum sa pourrait être vraiment sympa


Bêta-testeur !
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
La réponse demeure...au coeur du combat ! Ancien de la taverne de tous les délires, arrivé à la 89ème page ! Chef de la salle de torture & de massage de la Forteresse Zil.


Hors ligne

Pied de page des forums