Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 29-04-2011 17:41:44

bibi_tomfat
Banni(e)

#52 29-04-2011 17:50:03

Damien62
Habitant de Guem

Re : Favoritisme

Sheitan a écrit :
Damien62 a écrit :

Personnellement je suis en train de try la version aggro composé de mache / ardra / le déchu

ca tourne mais il manque quelque chose, le déchu est vraiment sympa avec son double bonus, maintenant si ta main de départ est pas tip top, tu peux te le faire OS.

La part du démon est sympa mais je trouve qu'elle est plus opti dans un deck corruptions.

Manquerai peut être un troisième personnage démon / guermelite pour vraiment sortir quelque chose sur la version combattant.

Faut tester sur le corruption

Voila une remarque intéressante, (OUI c'est possible! Tu as vu bibi?)

Je test différente compos.

Ardra/calice/déchu

Ardra/déchu/dimi

ect...

Mais il est vrai qu'il manque un démon/guémilite avec une synergie pourquoi pas! ...  et je pense que la, on pourra surement parler de OP.

Car le faite de limiter a soit Guém/démon + démon + guém/démon limite les corruptions, on préféra je pense les révéler le secret et corruption de l'ame a la part de demon.

Soit Ardra/déchu et dimiz, car il faut regagner le point d'attaque perdu, du faite que dimi n'est pas demon.

A se moment c'est assez instable, pas assez de corrupt pour jouer au syphon, pas assez pour les désolation du coeur, et en même temps trop qui, parfois pourris la main sur les deux autre perso...

Sinon le corruption pure avec la part de demon jamais testé, je joue ardra/dimi/masque.. Mais la nouveauté est passer, beaucoup savent jouer contre et tu te fait rouler dessus par n'importe qu'elle défausse vu que je ne joue pas carkasse sad

J'ai jouer un temps la compo carkasse / masque / dimizar
Le jeu est très efficace mais prend tu temps a se mettre en place.

Le dechu apporte un bonus d'esprit sympathique sauf qu'a part perversion aucun des autres sorts des nehantistes ( qui joue corruptions) n'utilisent cette caractéristique.

le fait qu'il soit guermelite lui permet de poser des corruptions mais compliqué de le faire enchainer sur des cartes corruptions permanente.

on a vraiment l'impression que les composition sont encore un peu bancal, ou alors manque une carte a enchainement.

Personnellement je dirai qu'actuellement c'est plaisant a jouer ( un peu comme les DK) mais pas encore très compétitif.

#53 29-04-2011 17:56:30

Cassiel
Solarian

Pourrait-on arrêter de détourner le sujet en avançant l'argument "le Nehant ne fait pas le café - avec tous les sous-entendus 'moi je sais, je les joue et pas vous' - " alors que globalement personne ne soutient le contraire, et répondre aux remarques suivantes :

- Comparer l'équilibrage de la sortie pirate de la semaine passée avec celle présente du Néhant.
- M'expliquer comment de [card]Soupçon de trahison[/card] (un tour), on passe à [card]la part du démon [/card](permanent, la cible de ton choix).
- M'expliquer pourquoi ils auraient l'exclusivité du match-up en une carte contre les jeux bâbord ?

Pour un début, ce sera pas mal. J'en aurais d'autre si jamais...

#54 29-04-2011 18:10:33

Sheitan
Guémélite

Cassiel a écrit :

Pourrait-on arrêter de détourner le sujet en avançant l'argument "le Nehant ne fait pas le café - avec tous les sous-entendus 'moi je sais, je les joue et pas vous' - " alors que globalement personne ne soutient le contraire, et répondre aux remarques suivantes :

- Comparer l'équilibrage de la sortie pirate de la semaine passée avec celle présente du Néhant.
- M'expliquer comment de [card]Soupçon de trahison[/card] (un tour), on passe à [card]la part du démon [/card](permanent, la cible de ton choix).
- M'expliquer pourquoi ils auraient l'exclusivité du match-up en une carte contre les jeux bâbord ?

Pour un début, ce sera pas mal. J'en aurais d'autre si jamais...

- La guilde pirate, comme a dit Dimizar ( pas le néhantiste smile ) est entrein d'etre étudier, les gamplay sont different, et je pense qu'on ne peux vraiment t'expliquer se qui se passe dans les bureau d'eredan...

- Je pense que nous ne pouvons comparer soupcon de rahison avec part du demon, malgres qu'elles modifie l'adversaire, elle ne modifie pas la meme chose, et je pense qu'il faut le souligner.

- Je pense qu'en sortant cette carte, ils voulaient mettre un contre pour le match up mirror, comme la carte " au dessus des loi) ... je me trompe surement! (j'espère) Mais entre nous, avec 20 cartes a mettre dans le deck et autant de corruptions cette carte ne se met pas facilement dans un deck.

Maintenant c'est clair que contre ce match up elle est abusé.

Je peux que te donner ces explications ( pas suffisante surement).

Dernière modification par Sheitan (29-04-2011 18:11:09)

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/

#55 29-04-2011 18:26:28

patmah
Guémélite

pour ce qui est d'une sortie qui renforce les néhantistes alors qu'à leur sortie ils ont directement toppé je pense que d'une part sheitan a raison dans l'ensemble et j'ajouterai que cette sortie qui ne vient pas bien longtemps après la première était sans doute déjà prévue et datée depuis le départ. ce n'est pas une sortie pour renforcer parce que le besoin s'est fait sentir, c'est une sortie qui vient compléter la guilde et offrir plus de line up possibles.
je pense d'ailleurs, l'avenir nous le dira, que la prochaine sortie néhantiste va se faire attendre un moment.

Dernière modification par patmah (29-04-2011 18:26:58)

Fire cannot kill dragon.

#56 29-04-2011 18:50:28

Friman
Guémélite

Sheitan pour l'ensemble de son oeuvre

Ce qu'il ne faut pas lire, alors parce qu'on ne teste pas on est subjectif ?

J'ai plutôt tendance à penser que ce sont ceux qui les jouent qui manquent d'objectivité.

Et c'est en jouant d'autres decks contre les néhants qu'on se rend compte de ce qu'ils valent...

#57 29-04-2011 19:00:01

bibi_tomfat
Banni(e)

patmah a écrit :

pour ce qui est d'une sortie qui renforce les néhantistes alors qu'à leur sortie ils ont directement toppé je pense que d'une part sheitan a raison dans l'ensemble

Plus clairement, il a raison sur quel point ?
Sur le fait que c'était à cause des bugs ? --> sparkman en a très peu profité.
Sur le fait que si ça ne se reproduit pas, je ne peux pas utiliser cet exemple ?
--> sparkman a fait 2 top 3 en 2 semaines, ça s'est reproduit, non ?
Sur le fait que c'est des joueurs expérimentés, motivés et qui ont les moyens ?
--> Tous les toppeurs le sont, ça ne me semble pas discriminant comme argument.
Sur le fait que si on ne teste pas, on n'a pas le droit de juger ? ben on les affronte avec différents decks, on peut entrevoir leurs forces et leurs faiblesses, quand même.

Par contre, je suis d'accord que la sortie était certainement prévue à l'avance, un peu comme la 2ème sortie des pirates. Et j'espère que leur 3ème équivaudra à celle de ces pauvres flibustiers tongue et se fera autant attendre.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-04-2011 19:01:03)

#58 29-04-2011 19:26:35

Sheitan
Guémélite

Je viens de rouler sur un deck néhantiste corruption, je jouais ombreuse éternel marlok le repenti (lol compo).

J'ai gagner car je les joue, je sais leur fonctionnement, je sais comment les battre.

C'est peut etre fort arreté de dire => Tu joues pas tu peux pas critiquer, ce que je veux dire c'est, comment vous pouvez dire que c'est cheaté si sur le terrain vous n'avez pas essayé ?

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

#59 29-04-2011 20:07:49

bibi_tomfat
Banni(e)

Avec tes bétises, je viens de claquer 320k pour pouvoir tester et causer ensuite tongue.

Déjà, le pauvre déchu est affecté par les perversions posées par lui et ses potes, c'est moins drôle.

#60 29-04-2011 21:15:27

patmah
Guémélite

@ bibi (et les autres aussi) :

- le pb des bugs : même si sparkman en a peu profité ils étaient bien là et ont modifié la donne.

- sur la reproductibilité : sur les trois derniers tournois, les tops 3 comptaient : 
les 3 deck néhantistes cités
3 défausse / controle
2 artisans mercenaire
1 trio koto
ça n'est pas non plus une domination outrancière, d'autant plus que l'un a clairement bénéficié du bug de dimizar et l'autre était joué les deux fois par le même joueur...
il serait probablement intéressant pour observer la domination en ELO d'observer le top 40 disons et prendre en compte la proportion de chaque deck parmi le haut du classement... je crois que le top 3 c'est trop réducteur pour se faire une idée convenable, il nous faudrait des données plus importantes.

- sur l'archétype du joueur qui joue le top ELO c'est toi qui a raison : pas un argument.

- pas de test, pas d'avis (je sais je caricature wink) : la je suis carrément pas d'accord avec sheitan tongue
cependant l'analyse et l'avis d'un joueur qui en fait l'expérience de jeu sont à mon sens nécessairement plus complets que si on ne joue que contre ces decks.
le post #50 par exemple, quoique trop court à mon gout, en est un exemple.

finalement je crois qu'on manque un peu de recul sur la sortie de cette semaine et qu'il faut attendre de voir ce qui va se produire. ceux qui vont monter des decks néhantistes les étudient plus en profondeur et découvrent des équilibres et déséquilibres auxquels on ne pense pas autrement, si bien qu'il y a un effet de surprise au départ qui donne un avantage, par la suite les autres decks s'adaptent aux versions optis qu'on leur propose. les joueurs qui vont intégrer cette sortie ont l'avantage de bien connaitre le meta là où ceux qui vont les affronter auront forcément à découvrir l'adversaire.
quand on voit une sortie on imagine tout de suite la carte jouée hors contexte mais ce dernier est primordiale et on perd vite de vue que rentrer une carte c'est en sortir une et compromettre un équilibre etc etc... j'ai l'impression de tourner en rond et de galérer smile ; j'espère que vous m'aurez compris.

voili voilou, parole d'un joueur encore récent sur eredan et qui ne fait pas d'ELO au delà de 1650 tongue ( parce que je perds :'( )
comment ça pas crédible ? big_smile

Fire cannot kill dragon.

#61 29-04-2011 22:03:10

PeacePhoenix
Guémélite

Consultation de http://blog.eredan.com
Sortie nomade initiale : 18/08/2010. Seconde sortie le 1/9/2010 soit 2 semaines après
Sortie CDS initiale: le 20/10/2010. Seconde sortie le 2/11/2010 soit 2 semaines après
sortie pirate initiale: le 29/12/2010. Seconde sortie le 19/1/2011 soit 3 semaines après
sortie néhantiste initiale: le 6/4/2011. Seconde sortie le 27/4/2011 soit 3 semaines après mais 2 sorties si on prend en compte le fait qu'il n'y a pas eu de sorties de nouvelles cartes le 13/4/2011 (sortie des decks préconstruits)

La sortie néhantiste du 27/4 est dans la logique des sorties des nouvelles guildes.

#62 30-04-2011 08:49:00

NightmareJoke
Gardien

Sheitan a écrit :

- Je pense que nous ne pouvons comparer soupcon de trahison avec part du demon, malgres qu'elles modifie l'adversaire, elle ne modifie pas la meme chose, et je pense qu'il faut le souligner.

Ben si c'est quand même une question de "ça modifie pas la même chose" mais avec la permanence en plus.
[card]soupçon de trahison[/card] est une rare nulle car ne bloque pas grand chose et ne dure qu'un tour, alors que [card]la part du démon[/card] est une commune qui bloque la race des persos (ce qui est plus génant niveau gameplay) et est un permanent.

Dernière modification par NightmareJoke (30-04-2011 08:51:12)

#63 30-04-2011 10:11:53

ollrek
Guémélite

Je crois que c'est la première fois dans un tcg que je vois des gens se plaindre du fait que des communes soient puissantes.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#64 30-04-2011 10:41:38

NightmareJoke
Gardien

ollrek a écrit :

Je crois que c'est la première fois dans un tcg que je vois des gens se plaindre du fait que des communes soient puissantes.

c'est pas vraiment se plaindre de la puissance... juste de l'incohérence et un problème d'équilibrage.

ça pose aussi des problemes au niveau du prix des cartes :

- une rare nulle, bien que rare, ne vaudra rien du tout parce que nulle ([card]soupçon de trahison[/card])
- une commune forte, bien que forte, ne vaudra pas grand chose non plus parce que commune. (ne dépassera jamais les 10000 voir les 5000)

au final, je conçois que ça peut faire des heureux, étant donné qu'un mec qui feeze peu souvent, peut tomber sur une carte commune et forte, mais si on fait un peu le tri, on voit qu'il n'y gagne pas vraiment dans l'histoire, car quand il veut se séparer de sa carte, elle ne lui fait pas gagner beaucoup de cristaux, et il doit refeezer si il veut pouvoir agrandir sa collection (et donc ses possibilités)

avec ce systeme de rare nulle et commune forte, feezer ne devient plus rentable (bon ya une limite, ça n'est pas arrivé souvent de voir ce genre de sorties, mais faudrait pas que ça devienne une habitude). acheter un booster dans les 400 feez et se taper [card]soupçon de trahison[/card] en rare et [card]la part du démon[/card] en commune, bah je fais un peu la gueule quoi, j'aurais même pas gagner 10000 cristaux.
alors qu'une rare forte et des communes nulle, t'a toujours plus ou moins rentabiliser selon la rare (je ne tient pas compte des rares pas nulles comme [card]rargnor[/card], qui ne doivent leur prix qu'a leur systeme de jeu)

Bref je me suis un peu écarter du sujet "favoritisme" mais c'était pour expliquer un autre problème lié a ce déséquilibrage de rareté/puissance.

Dernière modification par NightmareJoke (30-04-2011 11:15:06)

#65 30-04-2011 11:07:56

ilfana
Modérateur Eredan

Après moultes réflexions.
[card]La part du démon[/card] est enlevable par [card]maladresse[/card]. Enfin, si je comprends bien le fonctionnement de cette dernière carte. Par ailleurs, même chose pour syphon vital et autres corruptions. Une maladresse sur syphon = jeu corrupteur tout cassé. Sauf bug évidement.
Après réflexions, donc, je pense que le jeu corrupteur non seulement se casse en agro mais se casse à coup de maladresse. Comme ce jeu est cassable, le staff lui a ajouté une carte qui casse d'autres decks afin d'équilibrer en ce sens.

Quoi qu'il en soit, on verra à l'usage. Avec chaine d'éclairs, on a vite vu qu'une carte overcheaté était rapidement prise par la patrouille. Que sera sera.

Après un niveau de la rareté : [card]boule de feu[/card] et [card]soupçon de trahison[/card] et [card]la part du démon[/card] vs [card]soupçon de trahison[/card] même combat (enfin presque) wink

En tout cas merci pour la bonne tenue des débats big_smile. Et merci de garder un ton courois wink

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#66 30-04-2011 12:58:10

Mkp
Gardien

nehantiste j'adore il et fait -14 pv en 1 tour (pas t1 biensur ) et se soigne de 14 pv normal pas abusé du tout

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#67 30-04-2011 13:13:43

Sheitan
Guémélite

mkp a écrit :

nehantiste j'adore il et fait -14 pv en 1 tour (pas t1 biensur ) et se soigne de 14 pv normal pas abusé du tout

Maladresse, et stratégie, sont tes amis pour les combattre.

#68 30-04-2011 13:14:45

Mkp
Gardien

je detruit lesp erso il en reste 1 il joue 2 syphon et jai 6 carte sur moi youhou

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#69 30-04-2011 13:15:42

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse

Les néhantistes, un bon coup d'aggro pur dessus en 3-5 tours et on les revoit plus, je suis plus a un ratio 95-5% contre eux que l'inverse... bien sur si les assa et cie sortent après tour 6 c'est plus dur

Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable

#70 30-04-2011 13:19:45

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

d'ailleurs par curiosité vous rencontrez plus de néhantistes corrupt ou démon?

only try to realise the truth

#71 30-04-2011 13:24:01

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse

Pour ma part, je vois du 60% corrupt pure (le plus facilement jouable en même temps), 25% mixte des 2 (deck en évo ou test a mon avis) et 15% pure démon

Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable

#72 30-04-2011 13:30:41

Mkp
Gardien

que des corruptions mais le principe est la tu aggro a mort il se soigne quand meme

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#73 30-04-2011 13:45:28

Sheitan
Guémélite

mkp a écrit :

que des corruptions mais le principe est la tu aggro a mort il se soigne quand meme

Si tu te laisse faire oui..

#74 30-04-2011 13:50:29

NightmareJoke
Gardien

mkp a écrit :

tu dois pas aggro très fort alors. pour jouer corrupt, même si je pense avoir un ratio de 50/50 VS les aggros, quand le mec d'en face aggro correctement (pas la sortie parfaite, mais une sortie correcte) faut vraiment que le deck nehant ait un max de chance pour s'en sortir... Perso je win Vs aggro que quand ces sorties sont moyennes et que la mienen est pas trop degeulasse non plus.
le corruption si ces syphons sont en fait de paquet, ça va être hardos. un deck aggro aura normalement toujours de quoi s'en sortir.

#75 01-05-2011 11:35:24

Mkp
Gardien

je joue kararine je suis full attaque je lui met -10 lui se soigne redevient full life et me met a -22 j'avais 13 pv

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

Pied de page des forums