Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-04-2011 10:52:14

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Favoritisme

Après les sorcelames qui te détruisent tout les deck en elo , voila les nehantiste qui t'empêche de jouer tout deck ou la race est importante lol  c'est moi ou certaines caste/guilde  sont avantagé ?


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#2 28-04-2011 10:58:32

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Favoritisme

Sans oublier que les sorcelames peuvent jouer n'importe quelle carte avec [card]sagesse du dragon[/card] et notamment les cartes néhantistes wink


Hors ligne

#3 28-04-2011 10:59:43

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Favoritisme

A tient ça fait longtemps que je n'avais pas vu de sujet sur "cette guilde est avantagée". Nous avions eu les Zil, les Noz, la Koto et aujourd'hui les Néhantistes. ^^

Evidement il n'y a aucun traitement de faveur pour cette guilde en particulier qui a aussi ses défauts et contre qui certains decks seront dévastateurs.

Nous aimons toutes les guildes, toutes les castes sans distinction.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#4 28-04-2011 11:04:05

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Favoritisme

Et les pirates moi je suis jaloux j'ai fait un super post et t'as pas répondu dimizar :cry: de toute manière vous m'ignorez j'ai toujours pas eut de réponse concernant mon tournoi ... Alors j'ai décidé de partir avec les lots ca va vous faire peut être réagir (de toute manière je vois pas comment faire autrement smile )


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#5 28-04-2011 11:06:15

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Favoritisme

YojimbOo a écrit :

Et les pirates moi je suis jaloux j'ai fait un super post et t'as pas répondu dimizar :cry: de toute manière vous m'ignorez j'ai toujours pas eut de réponse concernant mon tournoi ... Alors j'ai décidé de partir avec les lots ca va vous faire peut être réagir (de toute manière je vois pas comment faire autrement smile )

Je ne traite pas les tournois communauté ^^ => Archibald.

Les pirates c'est une guilde sensible sur laquelle nous continuons de réfléchir. Elle est très difficile à équilibrer car un rien peut la faire basculer dans le cheating, ou dans l'oubli. Pour ceux qui considèrent que l'Elo c'est la vie, les pirates ne sont pas attractifs, amis il y a de très belles compo de pirates qui font pas rire du tout.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#6 28-04-2011 11:17:13

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Favoritisme

H.S: Moi je serais curieux de savoir si il y à des utilisations, des combos de cartes qui avaient été envisagés par le staff et qui ne sont finalement pas du tout joués par la communauté ^^


Hors ligne

#7 28-04-2011 11:20:48

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Favoritisme

Ya bien multi tache / fetiche d'ambre, a moins qu'ils n'aient pas prévus qu'ils soient joués tongue


Hors ligne

#8 28-04-2011 11:42:37

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Favoritisme

Ibanez a écrit :

H.S: Moi je serais curieux de savoir si il y à des utilisations, des combos de cartes qui avaient été envisagés par le staff et qui ne sont finalement pas du tout joués par la communauté ^^

Difficile de savoir, mais certaines combos auxquelles on a pensé n'ont pas été abordées sur le forum français, j'en ai vu certaines par contre sur le forum espagnol (enfin, si j'ai bien compris).


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#9 28-04-2011 11:57:25

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Favoritisme

si tu as des exemples , tu pourrait nous en faire profiter !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#10 28-04-2011 13:19:01

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Favoritisme

[card]La part du démon[/card] me parait, vu qu'elle est commune, un poil abusive...
Et pour le coup, cela fait basculer le deck néhantiste du côté de l'over-powered....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 28-04-2011 13:44:31

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Favoritisme

Ben quoi, les néhantistes seraient favorisés ?
Deux sorties en un mois, c'est normal, la première ne leur donnait pas assez d'atouts et de polyvalence :
- Perversion contre l'aggro et le multi-dégâts,
- révéler le secret contre les mages,
- Syphon vital : un solaris "permanent".

Ils n'ont toppé que la semaine de leur sortie (2 sur les 3 premiers avec des compos différentes) et plus depuis, il fallait les relancer.
En oubliant bien sûr de sortir un contre aux corruptions (désolé, maladresse, j'en mettrais jamais 3 dans un deck)

Revenons sur [card]la part du démon[/card] :
- Les DK ne lancent plus de sorts, et alors, ils sont archi costauds sans.
- Les elfines ne posent plus de poisons, n'enchainent plus sur la mélodie et alors, elles sont archi costauds sans.
- Salem a un enchainement sur une carte qu'il ne peut plus jouer, et alors, défausse c'est du "non jeu"
- Les golems ne peuvent plus jouer d'objets affiliés, et alors, y a suffisamment de choix ailleurs.
- Les decks sans mages qui jouaient des sorts, ont 4-5 cartes à jeter, et alors, faudra juste prendre des cours de deck builing.
- ...

Et tant qu'à faire, on rajoute -1 def et des dégâts directs car la carte est quand même commune, faut bien lui donner la valeur de son statut.

Surtout pour la prochaine sortie néhantiste, vous leur sortez un truc anti mages et anti sorcelames mais définitif cette fois, comme ça on saura vraiment qu'il n'y a pas de favoritisme tongue.


Hors ligne

#12 28-04-2011 16:10:55

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Favoritisme

bibi_tomfat a écrit :

Ben quoi, les néhantistes seraient favorisés ?
Deux sorties en un mois, c'est normal, la première ne leur donnait pas assez d'atouts et de polyvalence :
- Perversion contre l'aggro et le multi-dégâts,
- révéler le secret contre les mages,
- Syphon vital : un solaris "permanent".

Ils n'ont toppé que la semaine de leur sortie (2 sur les 3 premiers avec des compos différentes) et plus depuis, il fallait les relancer.
En oubliant bien sûr de sortir un contre aux corruptions (désolé, maladresse, j'en mettrais jamais 3 dans un deck)

Revenons sur [card]la part du démon[/card] :
- Les DK ne lancent plus de sorts, et alors, ils sont archi costauds sans.
- Les elfines ne posent plus de poisons, n'enchainent plus sur la mélodie et alors, elles sont archi costauds sans.
- Salem a un enchainement sur une carte qu'il ne peut plus jouer, et alors, défausse c'est du "non jeu"
- Les golems ne peuvent plus jouer d'objets affiliés, et alors, y a suffisamment de choix ailleurs.
- Les decks sans mages qui jouaient des sorts, ont 4-5 cartes à jeter, et alors, faudra juste prendre des cours de deck builing.
- ...

Et tant qu'à faire, on rajoute -1 def et des dégâts directs car la carte est quand même commune, faut bien lui donner la valeur de son statut.

Surtout pour la prochaine sortie néhantiste, vous leur sortez un truc anti mages et anti sorcelames mais définitif cette fois, comme ça on saura vraiment qu'il n'y a pas de favoritisme tongue.

Avec un atout vs les deck defausses svp smile

Quoi? Comment ca c'était ironique ? Moi pas!


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#13 28-04-2011 16:56:41

Dragunov
Campeur
Inscription : 28-04-2010
Messages : 80

Re : Favoritisme

M'en fou, ça m"empêchera pas de poser mes 6 babords...Mieux encore, 3 cartes pourries dans le deck adverse haha

Dernière modification par Dragunov (28-04-2011 16:57:22)


Hors ligne

#14 28-04-2011 17:43:23

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Favoritisme

Pas de problème, Feerik t'autorise à les poser. Tu devrais être content ?

S'en suivra :
[card]Protection de Nehant[/card] (carte guildée et également idéale en mirror)

Dimizar a écrit :

Evidement il n'y a aucun traitement de faveur pour cette guilde en particulier

Lol. La question n'est pas celle d'un traitement de faveur, mais de l'équilibrage des sorties roll...

Dernière modification par Cassiel (28-04-2011 17:44:02)


Hors ligne

#15 28-04-2011 17:54:28

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Favoritisme

Et puis encore faudrait il que les babords marchent sur Dimizar... Meme pas besoin de mettre Protection en plus d'1 exemplaire, ca ferait des cartes gachées... xD


Hors ligne

#16 29-04-2011 08:12:38

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Favoritisme

Un des points important de la Part du démon est surtout le fait qu'elle est posable sur la personne de votre choix, pas seulement le mec en face, du coup ça permet de maximiser la concentration de corruption sur un seul perso pour le faire imploser avec siphon.

C'est CA qui rend la carte balaise, a la limite elle aurait aucun effet supplémentaire moi je la jourais tongue

Sinon pour en revenir au débats, Non néhantiste c'est pas cheat, si le mec a blindé d'esprit il te roulera dessus, si il est bien rapide il te roulera dessus, et surtout, si tu contre sa désolation du cœur, il te roulera dessus (et pour ça pas besoin de super compo, une pauvre maladresse bien utilisé, et pas balancée a l'arrache comme je le vois souvent, est c'est dans la poche).


C'est pas comme les bâbord ou non seulement tu peu pas les contrer mais en plus tu n'a rien a faire pour les faire migrer de perso en perso.
Et enfin (comme pour bâbord) les deck néhantiste vont devenir trééééés difficile a jouer quand les porte vers le néhant se feront un poile plus commun.

Ok ils ont de belles sortie, mais c'est normal la guilde est nouvelle et a besoin de base forte, une fois ces base sorties il y a fort a parié qu'on tombera dans un petite routine faites de cartes intéressantes et situationelles mais sans plus.

Enfin .... il est toujours marrant de voir comment certain aime a gueuler, ça gueule quand la sortie et moisie, sa gueule quand la sortie est bonne, sa gueule quand la sortie sort, mais aussi quand elle sort pas ....

Ca me donne envie de gueuler moi.


Hors ligne

#17 29-04-2011 08:55:34

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Favoritisme

C'est marrant parce que franchement c'est pas les désolations du coeur qui m'embêtent le plus tu vois... Beaucoup plus les syphons et les perversions qui réduisent les dégats directs même si elles ne devraient pas...

Et puis une carte qui fait 1 + 1 de dégâts directs par carte attachée c'est juste le plus gros score de dégâts direct depuis le début du jeu... comme si les syphons ne suffisaient pas justement...

Maladresse oui ok enfin tu vas pas en mettre 3 dans le deck d'autant qu'avec la prise du typhon, les joueurs vont limiter les cartes attahées donc ça ne va être utile que contre eux...

Et les guemelite deviennent complètement inutiles...


Hors ligne

#18 29-04-2011 09:01:20

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Favoritisme

la pierre coeur nehantique marche assez bien

en face de moi ishaia avait 3 syphons + une dizaine de corruptions
mais a cause de la pierre coeur elle ne perdait pas de vie

j'ai remaqué que le pirate poudre a pas mal de succès aussi


Hors ligne

#19 29-04-2011 09:07:17

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Favoritisme

Le problème de la pierre coeur néhantique c'est qu'il faut jouer Zil ou néhantiste quand même quoi... ça limite assez...

Pirate poudre... ouais ptet, j'suis pas convaincue... à tester...


Hors ligne

#20 29-04-2011 09:25:32

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Favoritisme

Pas de favoris mais des laissé pour compte
*Qui a dit pirate ? *


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#21 29-04-2011 09:29:21

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Favoritisme

Lorelina a écrit :

C'est marrant parce que franchement c'est pas les désolations du coeur qui m'embêtent le plus tu vois... Beaucoup plus les syphons et les perversions qui réduisent les dégats directs même si elles ne devraient pas...

C'est la qu'il faut faire marcher son cerveau.
Ok la menace immédiate c'est le siphon, de toute façon il va te crever, mais si tu l'empêche (lui, et toutes les autres corruption sans qui le siphon est inutile) de se déplacer et s'empiler sur un autres perso, et bien le néhantiste l'a juste dans le cul, sans aucun autre moyen de te fumer, et c'est pas son carkass a +8 qui va te démonter...

Car au final, un deck corruption qui n'a pas réussi a garder toutes ses corruption en jeu est un corrupteur désarmé qui ne pourra jamais te finir, car ses seul vrai sources de dommages sont le siphon, et le ténébrium, et l'un comme l'autre, si tu coupe la cascades des corruptions sont juste inutile.

En suite perversion va être vachement moins impressionnante quand elle ne bloquera plus les dégâts direct.


Lorelina a écrit :

Et puis une carte qui fait 1 + 1 de dégâts directs par carte attachée c'est juste le plus gros score de dégâts direct depuis le début du jeu... comme si les syphons ne suffisaient pas justement...

Ok ... nan parceque c'est sur que 1+1 dégats directs par carte attaché c'est plus fumé que 1+1 direct par objets a CHAQUE COMBATS, et qui switch de perso aprés la mort c'est vachement moins bien ....
Nooooon clairement le typhon fait plus peur....

Mais pourquoi vous bloquez tous sur cette carte ? Vous avez pas encore capté que c'est une carte démon, et que les démons ils sont pas opti dans un deck corruption ?
Et sauf a tomber contre un géant ou courtisant, c'est pas les 2 cartes qu'un perso se cole qui va rendre cette carte ultime ...
Niveau dégats direct on est encore loin d'une maitrise des dague a 5 en zone ...
Et on dirait que vous avez un poile raté le moment on ça dit que notre bon typhon affect les DEUX personnages...

Et de toutes façon, ça reste moins puissant qu'un ténébrium a 2 dégâts magique par corruptions, ou un siphon a 1 dégâts magique + 1 soin par corruption...


Lorelina a écrit :

Maladresse oui ok enfin tu vas pas en mettre 3 dans le deck d'autant qu'avec la prise du typhon, les joueurs vont limiter les cartes attahées donc ça ne va être utile que contre eux...

Encore une fois, le typhon ne se généralisera pas, il fera peut étre son trou dans le deck agro néhantiste... donc un deck parmis les dizaine que compte le jeu c'est pas énorme.

De son coté maladresse est utile contre pratiquement tout les deck même contre l'agro Néhantiste en virant les Chimére.

C'est une carte qui doit avoir un taux d'efficacité de 95%, comparé a une obésité qui une fois sur 2 tombe a coté car aucune action est joué il y a pas foto, donc dire qu'on veu pas en mettre dans son deck, SURTOUT quand c'est une réponse évidente a un deck qui nous fait peur, c'est juste faire preuve d'un volonté manifeste de casser les couilles.

- BOUUUUU ce decck est cheatay ....
- Tiens voila une carte qui le contre, et qui marche sur tout les autres deck!
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOn zeuveu paaaaaaaaaaaaaas !
- ...

Enfin si une évolution doit se faire se sera plutôt la prolifération de maladresse plutôt que la limitation des carte attaché souvent vital pour les deck.

Lorelina a écrit :

Et les guemelite deviennent complètement inutiles...

Ouai ... parce que les objets sont inutile depuis la sortie congélation pas vrai ?
Sans déconné, va falloir arrêter de faire les gamins et commencé a réfléchir un peu.


Hors ligne

#22 29-04-2011 09:47:56

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Favoritisme

Hell_Nico a écrit :

Ouai ... parce que les objets sont inutile depuis la sortie congélation pas vrai ?
Sans déconné, va falloir arrêter de faire les gamins et commencé a réfléchir un peu.

Les objets peut-être pas mais ça fait super longtemps que j'ai pas vu un jeu géant/artisan topper parce que justement une congel et c'est fini. Après maladresse j'en ai une dans mon jeu... et t'as combien de désolations du coeur dis voir ? Ah ouais trois... chouette j'en retire une... pu que deux -_-'

Après perversion sera ptet moins forte quand elle sera débuggée mais pour l'instant c'est pas le cas...

Et j'ai jamais dit que les babords n'étaient pas fumés... surtout qu'ils ne sont pas non plus débuggés et justement depuis le temps que ça bug, j'suis pas super confiante pour perversion parce que si on doit attendre 6 mois avant que perversion retrouve sa puissance normale.

Quant à bloquer sur le typhon... bah, la part du démon sur dimizar et pis voilà... un deck opti corruption qui lance le typhon...

On trouve juste que c'est pas franchement équilibré... favoritisme n'était ptet pas le mot juste mais c'est clairement déséquilibré quoi. Quant au fait qu'ils aient besoin de bases fortes... oui c'est vrai, c'est pas comme s'ils avaient toppé l'elo dès le jour de leur sortie...

Remarque ça fait des vacances à mes sorcelames, au moins elles s'en prennent moins dans la tronche. La seule différence c'est que moi je reconnais que le jeu sorcelame est fumé (surtout la lame sorcière).


Hors ligne

#23 29-04-2011 09:54:35

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Favoritisme

@ hell_nico : en dehors du ton de ton message, qui moi m'a bien fait marrer, mais qui pourrait enclencher le flaming, je voudrais juste que tu m'explique comment tu enlèves [card]chimère noire[/card] avec une [card]maladresse[/card] ... smile
non parce que je te cite : "va falloir commencer à réfléchir un peu" tongue

sinon je suis globalement d'accord, c'est surtout la désolation du coeur à mon sens qui devient la carte maitresse la plupart du temps dans le deck corruption.
pour ce qui est de la prise du typhon ça cognera bien je pense pour donner ce petit truc qui manquait au deck démon surtout avec l'arrivée du Déchu qui avec Ardrakar forment la base d'un deck démon / guémélite néhant qui devrait devenir bien sympa.

attendons un peu de voir ce que les néhantistes vont donner en tournoi et comment ces cartes assez polémiques vont trouver leur place dans les jeux. c'est vrai que c'est une grosse sortie mais peut-être (je dis bien peut-être) pas abusée.

enfin je crois surtout que ce qui fait un peu cramer le cerveau c'est de voir une sortie somme toute zolie mais bien faiblarde pour les pirates et la semaine suivante la deuxième sortie néhantiste avec des cartes carrément fortes.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#24 29-04-2011 10:05:34

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Favoritisme

Lorelina a écrit :

Les objets peut-être pas mais ça fait super longtemps que j'ai pas vu un jeu géant/artisan topper parce que justement une congel et c'est fini.

Rien a voir, il top pas simplement parceque comme pour le Homchai il a beau étre increvable en phisique, le moindre sort fait un trou dedans.

Lorelina a écrit :

Après maladresse j'en ai une dans mon jeu... et t'as combien de désolations du coeur dis voir ? Ah ouais trois... chouette j'en retire une... pu que deux -_-'

Ouaip, c'est justement pour ça que je te dis qu'il faut en mettre 3....
Et pas besoin d'en avoir 3 en main pour casser une casscade, suffit d'UNE désolation petter au moment ou le perso est bien chargé est c'est finit pour le néhantiste.


Lorelina a écrit :

Après perversion sera ptet moins forte quand elle sera débuggée mais pour l'instant c'est pas le cas...

Pas peu étre, certainement.
Actuellement cette carte protège de trop de truc pour étre honnête, mais une fois remis comme il faut elle te sauvera a peine les miche contre les caster et autre physique.

Lorelina a écrit :

Et j'ai jamais dit que les babords n'étaient pas fumés... surtout qu'ils ne sont pas non plus débuggés et justement depuis le temps que ça bug, j'suis pas super confiante pour perversion parce que si on doit attendre 6 mois avant que perversion retrouve sa puissance normale.

Il m'étonnerais fortement que ce bug reste 6 mois, mais le temps nous le dira.

Lorelina a écrit :

Quant à bloquer sur le typhon... bah, la part du démon sur dimizar et pis voilà... un deck opti corruption qui lance le typhon...

Ouaaaaaai super, parceque devoir te mettre une corruption sur toi même pour lancer une carte qui fait moins de dommage que ténébrium et qui te soigne pas comme syphon c'est opti ...
On doit pas avoir la même définition de l'opti désolé.
Le deck corrupteur n'a pas besoin d'un autre phinisher, surtout aussi in-adapter a son jeu.

Lorelina a écrit :

On trouve juste que c'est pas franchement équilibré... favoritisme n'était ptet pas le mot juste mais c'est clairement déséquilibré quoi. Quant au fait qu'ils aient besoin de bases fortes... oui c'est vrai, c'est pas comme s'ils avaient toppé l'elo dès le jour de leur sortie...

C'est pas comme si la nouveauté (donc le manque d'adaptation des autres jeux, et les bug inatendu) leur avait donné la place hein ...

La part du démon est surtout utile car pouvant se placer sur qui on veut, ce qui permet de surcharger rapidement un mec pour le faire exploser, mais a par ça ça va pas boulverser le méta ...
Goléme ? un deck corruption de base le fume déja.
Homchai ? Non soyons sérieu, on parle de vrai deck la.
Chevalier dragon ? Voir la réponse au dessus.
Solarian ? pas d'enchainement sur obésité ... parce que les corrupteur jouent masse action c'est connue, mais c'est vrai qu'il perdent Colére ...
Gémélite ? Il y a pas énormément de jeu compétitif qui comptent absolument la dessus.

Alors OUI ça va pourrir complétement certain deck (mais finalement pas tant que ça), mais c'est a eux de s'adapter (Maladresse justement).

Lorelina a écrit :

Remarque ça fait des vacances à mes sorcelames, au moins elles s'en prennent moins dans la tronche. La seule différence c'est que moi je reconnais que le jeu sorcelame est fumé (surtout la lame sorcière).

Ravis de te l'entendre dire, mais je n'ai jamais dit que néhanstite c'était pas fumé hein.
Je dis juste que c'est dans la norme des deck fumé, ni plus ni moins.


patmah a écrit :

@ hell_nico : en dehors du ton de ton message, qui moi m'a bien fait marrer, mais qui pourrait enclencher le flaming, je voudrais juste que tu m'explique comment tu enlèves [card]chimère noire[/card] avec une [card]maladresse[/card] ... smile
non parce que je te cite : "va falloir commencer à réfléchir un peu" tongue

Connerie spoted en effet ... j'ai tendance a oublier que ça vire pas les armes.
Ok c'est vrai !
On va dire que le deck pure-démon est a peu prét immunisé a ça, mais pas le Néhantiste-démon (plus efficace a mon avis) qui lui ne se privera pas de placer quelque petite corruption en passant.

Dernière modification par Hell_Nico (29-04-2011 10:08:39)


Hors ligne

#25 29-04-2011 10:18:44

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Favoritisme

Bon, je vais essayer de réfléchir et d'analyser avec ce qui me sert de cerveau, puisque c'est semble-t-il un prérequis pour discuter avec toi sans se faire traiter de mollusque décérébré. Je vais faire la liste des cartes néhantistes et comparer à l'existant :

- Au niveau des synergies, le deck démon est quasi aussi opti qu'un trio Koto et autant qu'un sorcelame --> Synergies au moins équivalentes à l'existant.

- Ardrakar et son enchainement : Désolé, je connais pas beaucoup de combattants qui enchainent sur les dagues ET les épées.

- Au dessus des lois : tiens un contre temporaire à corruptions et manipulations, avec enchainement et mince, il est néhantiste...

- Chimère noire : rien à redire les DK ont la "même chose".

- Coaching : Bof, à part avec dimizar, c'est pas top, 'fin ça reste un soin de zone accessible aux non prêtres. Pas de comparaison avec l'existant.

- Corruption de l'âme : équivalent à éclair1, sauf qu'on rajoute 1 dégât direct par tour et que ça booste les cartes à dégâts liés aux corruptions/cartes attachées et que c'est commun alors qu'éclair est rare. --> mieux que l'existant

- Couper le lien : Le deck corruptions est lent, si on ralentissait l'adversaire ? Mais en gros, c'est équivalent à jeu de mains --> équivalent à l'existant

- Désolation du coeur : Ou comment faire du deck corruption, un deck bâbords avec quelques plus bien sûr.

- Furie obscure : Attaque +2 ou +5 avec enchainement, bi-classé, désolé, je trouve ça mieux que les vieilles fureurs guerrières --> mieux que l'existant

- La part du démon : déjà évoqué plus haut, ça détruit bon nombre de decks.

- Main de mort : mouais, assez circonstanciel --> pas top

- Perversion : un équivalent à protection des bois sauf que c'est permanent et qu'on enlève un dégât circonstancié --> mieux que l'existant

- Prise du typhon pourpre : une sorte de babôrd ponctuel, alors oui, les dégâts sont réciproques mais t'es sensé avoir attaché plus de cartes à l'adversaire, non ?

- Protection du néhant : un contre à bâbords et à corruptions, on rajoute +1 défense, mais ça reste dans la moyenne basse des cartes existantes, à mon avis.

- Recueil interdit : On est en 2ème phase, je vais crever, je mets ça, pas mal quand même, bonne carte, mais pas abusée.

- Révéler le secret : -2 à 2 caractéristiques + l'effet permanent, avec pose initiale gratuite par masque de fer --> mieux que l'existant.

- Sceau du néhant : -1 à 2 caractéristiques avec enchainement, commune, si on compare à passe d'arme et protéger les faibles, c'est 2 fois mieux --> mieux que l'existant

- Syphon vital : une sorte de Solaris permanent et transmisible --> mieux que l'existant.

- Ténébrium : Sort de dégâts circonstancié puisque dépendant du nombre de corruptions attachées --> pas exceptionnel

- Tirer les ficelles : déplacer une corruption, intéressant mais pas exceptionnnel.

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que tu prends ce qui existe de bon dans chaque guilde, que tu mets un petit effet supplémentaire et tu obtiens les néhantistes. En 2 sorties, ils ont une polyvalence, une diversité assez importante et surtout aucun contre à leur gameplay à part maladresse en somme.

Pfiou, mon cerveau est HS et mon plugin aussi.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-04-2011 10:23:00)


Hors ligne

Pied de page des forums