Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 29-04-2011 10:38:02

bibi_tomfat
Banni(e)

Re : Favoritisme

Hell_Nico a écrit :

Rien a voir, il top pas simplement parceque comme pour le Homchai il a beau étre increvable en phisique, le moindre sort fait un trou dedans.

Avec des jorusiens posés par Jorus, les trous deviennent dentelle, les mages ne rentrent pas congélation pour rien, hein.

Hell_Nico a écrit :

Ouaip, c'est justement pour ça que je te dis qu'il faut en mettre 3....

Ah ok, 3 maladresses contre néhantistes/sorcelames/babord et courtisans + l'obé (ou 2) contre les actions + néhant et ND contre défausse, je le cale où mon gameplay propre ? 

Hell_Nico a écrit :

Goléme ? un deck corruption de base le fume déja.
Homchai ? Non soyons sérieu, on parle de vrai deck la.
Chevalier dragon ? Voir la réponse au dessus.
Solarian ? pas d'enchainement sur obésité ... parce que les corrupteur jouent masse action c'est connue, mais c'est vrai qu'il perdent Colére ...
Gémélite ? Il y a pas énormément de jeu compétitif qui comptent absolument la dessus.

Pour les solarians, ils peuvent enchainer un assassinat, le vrai soucis, c'est qu'ils ne peuvent plus jouer la carte qui fait que iol n'est plus un boulet : colère de Solar.

Un deck pas mal ? :
- Les elfines : sans poison pour ydiane et Keizan ni enchainement sur mélodie hypnotique pour les filles goodbye les CDS.

- Zil aggro : Mince ombreuse ne peut plus jouer le baiser, seul apport récent à ce deck.

- Défausse : Mince Salem a enchainement sur une carte devenue injouable, plus moyen de jouer 2 cartes de défausse par tour, sauf avec Aby, ça réduit le potentiel du deck quand même

Hell_Nico a écrit :

Et enfin (comme pour bâbord) les deck néhantiste vont devenir trééééés difficile a jouer quand les porte vers le néhant se feront un poile plus commun.

T'es sérieux, t'es lvl24 ? Qui va obtenir les portes de l'infini dans moins de 2 ans ?

Alors oui, on doit réfléchir, mais c'est pas très joli d'éluder (volontairement ou non) des arguments déjà exposés pour tourner les opposants du débat en ridicule.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-04-2011 10:53:20)

#27 29-04-2011 10:40:22

ilfana
Modérateur Eredan

A y réfléchir, et à mon avis, les néhantistes ne font que tuer la diversité.
Les decks corrupteurs sont lents. Mais une fois installés, c'est fini.
Les decks agro sont comme les autres agros.

Deck corrupteur no matche : Deck golem. Deck elfines. Deck Dais. Deck marteau de paladin et j'en oublie.
Je pense qu'il que si il a l'init, il anéanti les éclipses : part du démon placée tour 1 puis re placée ou déplacée (tirer les ficelles) et plus de colère de solar qui est la base du deck.
Bien sur avec une très bonne sortie de carte coté elfines/éclipse et une très mauvaise coté corrupteur, les elfines/éclipse peuvent s'en sortir.

Avec un zil agro, Noz Blast, Koto trio, no problem.

On verra bien.

J'espère que vont sortir des théurgies qui virent les corruptions et qui tabassent du néhantiste, histoire de rétablir l'équilibre et de faire sortir les prêtres de l'inexistance où ils se trouvent.

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#28 29-04-2011 10:54:17

Archibald Eredan
Solarian

A chaque nouvelle sortie, on a l'impression que la guilde est trop forte, déséquilibrée, car elle ajoute souvent un nouveau gameplay qu'il faut savoir utiliser, contrer.

Les néhantistes ne dérogent pas à la regle.

Pour ma part, je ne perds quasiment aucun match contre eux.
Pensez à utiliser des contres comme [card]bouclier magique[/card], [card]soupçon de trahison[/card], si vous avez un [card]le prestige[/card] qui traine ou une petite [card]deflection[/card]

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#29 29-04-2011 10:55:39

patmah
Guémélite

+1 bibi

je rajouterai juste :

- Ténébrium : Sort de dégâts circonstancié puisque dépendant du nombre de corruptions attachées --> pas exceptionnel

comme l'effet varie en fonction de la parité des corruptions attachées à l'adversaire deux cas se présentent :
1- tu veux faire des dégats
2- tu veux de la défense
dans les deux cas tu peux presque toujours choisir avec les mages de mettre une autre corruption avant tenebrium pour avoir l'effet souhaité...

Fire cannot kill dragon.

#30 29-04-2011 10:59:17

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant

je suis d'accord avec pat

Tenebrium est interressant car on peut choisir et en fin de partie quand le dernier survivant a toutes les corruptions, ca reste devastateur

en avoir 3 dans le deck ne me semble pas necessaire mais un ca depanne

#31 29-04-2011 11:08:30

bibi_tomfat
Banni(e)

Je suis d'accord que "pas exceptionnel" est peut-être fort mais c'est surtout le fait que ce soit circonstancié qui me gêne. Pour moi, aucune carte circonstanciée n'est bonne : si tu l'as au mauvais moment, tu peux avoir envie de la garder pour plus tard et te pourrir ta main.

Peu de corruptions attachées ou jouée par un guémélite qui ne peut pas faire l'appoint, ça reste bien sans plus.
Par contre, en fin de partie jouée par un mage, oui c'est très fort. Et puis faut bien que je trouve quelques cartes pas géniales, sinon on va dire que je suis partial tongue.

Archibald, oui les contres aux sorts fonctionnent comme contre tout deck mage, soupçon de trahison peut être aussi pas mal puisque les néhantistes jouent surtout des cartes affiliées (leur herbe est plus verte, pourquoi se priver), par contre pour prestige, à part dans un deck défausse, vu que les corruptions restent attachées, je n'en vois pas trop l'utilité.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-04-2011 11:12:24)

#32 29-04-2011 11:14:12

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant

Pfiou, mon cerveau est HS et mon plugin aussi.

tu avais une excuse toute trouvé
je pense que c'est du lourd les néhantistes mais tant que 3 decks ne feront pas un top elo, il n'y a encore de quoi se plaindre.

Si ils toppent tout le temps comme les sorcelames alors oui, toutes plaintes contre eux avec une argumentation décente peut etre retenu. Ce moment arrivera quand bibi ouvrira le topic "lutter contre les decks Néhantistes"^^

#33 29-04-2011 11:25:00

bibi_tomfat
Banni(e)

Pas besoin de créer un sujet spécifique^^

Contre existants (hors néhantistes) :
- Obésité contre leurs actions
- briser le fer, essaim dévoreur, pacification,... contre les chimères noires
- Cartes anti sorts classiques (prison, déflexion, barrière magique,...) contre leurs sorts
- Maladresse contre les corruptions déjà posées

Voilà, y en a certainement d'autres, à creuser.

Dernière modification par bibi_tomfat (29-04-2011 11:25:24)

#34 29-04-2011 11:54:55

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

j'aimerai donner mon avis sur la question:
les nehantites ne sont pas du tout abusée, et pour preuve chaque guilde a eu un moment de puissance:
-les noz: avec les sorcelame avec naya.
-les zil:le trio maraudeur et le deck defaussse.
-les koto: avec avec le trio xin,gaky et asajiro.
-les merco: avec les légendaires prêtres sevylath et yilith.
-les nomade:deck eclipse solaris.
-les pirate: avec le deck poudre al,armada et baragn.
-les CDS:les decks Ooa et elfine avec l'attaque rapide.
donc c'est pas bizard que les nehantistes soit blindé contre tous ces deck!
et en plus chaque deck que j'ai nommé a trouvé un adversaire a sa taille et bientot se sera leurs tour (lessons les profiter de leur avantage pour un moment chuuut!)
PS: pardons pour les erreurs!j'ai 12ans!

I can't die, I am the death!

#35 29-04-2011 11:58:33

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

le problème du deck à la mode c'est qu'on retrouve la guerre des clones assez régulièrement.

only try to realise the truth

#36 29-04-2011 11:59:18

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

akaineko a écrit :

le problème du deck à la mode c'est qu'on retrouve la guerre des clones assez régulièrement.

dou le film the clonewars qui a été piqué d'eredan!lol!

I can't die, I am the death!

#37 29-04-2011 12:03:54

Zurga
Modérateur Eredan

Oui mais non.
Les Néhantistes ont déjà fini en haut de l'ELO dès leur première sortie.
En avoir une autre est bien, très bien même mais une carte aussi puissante (car destructrice de deck) que [card]La part du démon[/card] en plus commune n'était pas nécessaire.
Les Coeurs de Sève n'ont jamais connu la gloire de l'ELO si je me souviens bien, les pirates non plus.

On n'est pas seulement dans du très puissant, on est aussi sur de la destruction de jeu de beaucoup, beaucoup de decks et donc de la limitation forte des possibilités de jeu, pas pour le tout venant mais pour la compétition.

Il a été dit plus haut: on limite avec cette carte les decks à :
- Trio kotoba
- Zil aggro
- Noz Blast

Cela me ramène un peu en arrière dans le temps sans être sur que ce soit un avantage pour le jeu qui commençait justement à se diversifier.

Dernière modification par Zurga (29-04-2011 12:04:57)

Collectionneur de cartes

#38 29-04-2011 12:39:34

PeacePhoenix
Guémélite

A priori, les Hom'chai souffrent moins que d'autres de devenir démon. Ils n'auront plus le bonus de défense obtenu via [card]Les objets ont une ame[/card], mais il existe déjà des cas où ce bonus de défense ne servait à rien: contre des corbeaux équipée de [card]tsume[/card]

#39 29-04-2011 16:22:55

Sheitan
Guémélite

Ils ont une polyvalence, mais il n'excelle pas comme les sorcelame par exemple.

Sur papier sa a l'air cheat, sa a l'air imba et favoriser.

Maintenant montez vous un deck, partez en elo et postez la video pour le prouver, vous verrez que c'est pas si imba que sa.

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/

#40 29-04-2011 16:47:22

bibi_tomfat
Banni(e)

Désolé, je n'ai pas les sous...

Par contre, je ne connais aucune guilde qui a toppé (Et même 2 dans le top 3) la semaine de sa sortie pour se voir encore renforcée 3 semaines plus tard.

Et faut arrêter avec le mythe des sorcelames, elles sont hors course les pauvres, les faveurs de l'aube et dandy ont eu leur peau.

#41 29-04-2011 16:51:32

Volkmar
Guémélite

yuccaflo a écrit :
Ibanez a écrit :

H.S: Moi je serais curieux de savoir si il y à des utilisations, des combos de cartes qui avaient été envisagés par le staff et qui ne sont finalement pas du tout joués par la communauté ^^

Difficile de savoir, mais certaines combos auxquelles on a pensé n'ont pas été abordées sur le forum français, j'en ai vu certaines par contre sur le forum espagnol (enfin, si j'ai bien compris).

J'ai regardé les autres forums; google chrome ma aidé à traduire l’essentiel et pour la compréhension j'en ai fais mon affaire... Mais je suis surpris par le nombres de combinaisons possibles.

J'ai bien l'impression qu'en France on ne plus qu'a y allé au dégâts direct qu'autre chose.

Petit exemple sur le forum allemand:

La plate-forme pour le moment:
Chars:
[card]Dandy[/card] ³
[card]Psaume[/card] ³
[card]Ydiane[/card] ³

3x [card]Siatr Hero[/card]
2x [card]Cérémonie du thé[/card]
3x [card]Poison magique[/card]
1x [card]Arc Elfine[/card] ²
3x [card]Partir en éclaireur[/card] ²
2x [card]Préparations[/card]
3x [card]Festivités[/card]
1x [card]Manipulation[/card]
1x [card]Chopines d'Amnezy[/card]

Personnellement j’enlèverais l'Arc Elfine et rajouterais une deuxième Manipulation.. On pourrait même enlevé les Chopines. J'aurais peut-être aussi plus mis [card]Gaya[/card] et ses fétiches pour permettre à psaume de mettre un poison magique si il le faut.

Mais ne me dites pas non plus que les joueurs français (sur le forum) y ont pensés ou alors le sujet est passé inaperçu car pourtant le deck est sympa.

Dernière modification par Volkmar (29-04-2011 18:27:43)

Le Vénérable

#42 29-04-2011 16:52:15

Sheitan
Guémélite

bibi_tomfat a écrit :

Désolé, je n'ai pas les sous...

Par contre, je ne connais aucune guilde qui a toppé (Et même 2 dans le top 3) la semaine de sa sortie pour se voir encore renforcée 3 semaines plus tard.

Je pense que tu peux passer l'éponge sur sa, c'etait bourrer de bug, on verras cette semaine.

De plus, ce sont surement des gens sachant jouer, ayant tout les moyen pour rendre un deck compétitif, et motiver.

Je pense que si sa ne se reproduit pas tu ne peux prendre ceci en exemple.

Tu n'as pas les sous? Donc pas testé ? Voila une raison pour ne pas critiquer trop attivement je pense.

Dernière modification par Sheitan (29-04-2011 16:59:53)

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

#43 29-04-2011 16:56:04

ilfana
Modérateur Eredan

Bah, au final attendons patiemment le niveau 25. [card]La porte de l'infini[/card] sonnera le glas des néhantistes. (La vengeance d'Ishaïa)

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#44 29-04-2011 17:04:26

Damien62
Habitant de Guem

sauf si la porte est dans le fonds de ton deck (niark niark)

#45 29-04-2011 17:06:35

bibi_tomfat
Banni(e)

Ben concernant le deck de starks, oui Dimi était archi buggé, mais concernant celui de sparkman, à part les perversions, y avait pas grand bug à mettre à leur actif. Et oui, ce sont de grands joueurs et des acharnés aussi tongue.

Si ça ne s'est pas reproduit, c'est ptet parce que ces 2 là ont changé de deck, Starks en change comme de chemise et Sparkman (2 semaines de suite dans le top avec les démons) s'était donné le challenge de faire topper des prêtres nonos purs la semaine dernière.

Sinon pour ta gouverne, ma banque va très bien, j'aurais de quoi me faire un deck démon, je pense, seulement, je n'aime pas le gameplay qui consiste à pourrir les adversaires (c'est pour ça que je joue défausse tongue).

Et je ne crois pas que les critiques littéraires, gastronomiques ou d'art soient tous de grands écrivains, de grands cuisiniers ou produisent des oeuvres. Ce n'est pas parce qu'on excelle pas dans un art, qu'on ne peut pas en faire la critique, on a même le droit de le faire sans pratiquer.

#46 29-04-2011 17:10:07

Sheitan
Guémélite

bibi_tomfat a écrit :

Et je ne crois pas que les critiques littéraires, gastronomiques ou d'art soient tous de grands écrivains, de grands cuisiniers ou produisent des oeuvres. Ce n'est pas parce qu'on excelle pas dans un art, qu'on ne peut pas en faire la critique, on a même le droit de le faire sans pratiquer.

Je rentre pas dans un troll comparant se qui n'ai pas comparable.

Si tu n'as pas test je pense que tu es mal placer pour juger.

Dernière modification par Sheitan (29-04-2011 17:15:01)

#47 29-04-2011 17:17:06

bibi_tomfat
Banni(e)

Moi non, plus je rentre pas dans les trolls, trop peur des mycoses...

Argument : "Ce n'est pas parce qu'on excelle pas dans un art, qu'on ne peut pas en faire la critique, on a même le droit de le faire sans pratiquer."

Exemples : les 3 métiers cités.

C'est ça du trolling ? Je sais pas, c'est de cette façon qu'on m'a appris à argumenter en dissertation et en philo par la suite.

Bon sinon, mes arguments précédents sont invalides du fait que je ne joue pas néhantiste ? Mon analyse des cartes existantes, invalide aussi ?

Rhoo mer**, je m'y mets dès ce soir alors, tu pourras trouver un autre argument ensuite.

#48 29-04-2011 17:18:17

Sheitan
Guémélite

Ton analyse est bien faite, mais c'est du papiers, donc encore une fois, monte un deck, test, et tu verras smile

P.s: test l'elo, tu verras, celon ta compos c'est super marrant a jouer vs un deck défausse comme le tien tongue

Dernière modification par Sheitan (29-04-2011 17:25:16)

#49 29-04-2011 17:24:03

Damien62
Habitant de Guem

Personnellement je suis en train de try la version aggro composé de mache / ardra / le déchu

ca tourne mais il manque quelque chose, le déchu est vraiment sympa avec son double bonus, maintenant si ta main de départ est pas tip top, tu peux te le faire OS.

La part du démon est sympa mais je trouve qu'elle est plus opti dans un deck corruptions.

Manquerai peut être un troisième personnage démon / guermelite pour vraiment sortir quelque chose sur la version combattant.

Faut tester sur le corruption

#50 29-04-2011 17:35:39

Sheitan
Guémélite

Damien62 a écrit :

Personnellement je suis en train de try la version aggro composé de mache / ardra / le déchu

ca tourne mais il manque quelque chose, le déchu est vraiment sympa avec son double bonus, maintenant si ta main de départ est pas tip top, tu peux te le faire OS.

La part du démon est sympa mais je trouve qu'elle est plus opti dans un deck corruptions.

Manquerai peut être un troisième personnage démon / guermelite pour vraiment sortir quelque chose sur la version combattant.

Faut tester sur le corruption

Voila une remarque intéressante, (OUI c'est possible! Tu as vu bibi?)

Je test différente compos.

Ardra/calice/déchu

Ardra/déchu/dimi

ect...

Mais il est vrai qu'il manque un démon/guémilite avec une synergie pourquoi pas! ...  et je pense que la, on pourra surement parler de OP.

Car le faite de limiter a soit Guém/démon + démon + guém/démon limite les corruptions, on préféra je pense les révéler le secret et corruption de l'ame a la part de demon.

Soit Ardra/déchu et dimiz, car il faut regagner le point d'attaque perdu, du faite que dimi n'est pas demon.

A se moment c'est assez instable, pas assez de corrupt pour jouer au syphon, pas assez pour les désolation du coeur, et en même temps trop qui, parfois pourris la main sur les deux autre perso...

Sinon le corruption pure avec la part de demon jamais testé, je joue ardra/dimi/masque.. Mais la nouveauté est passer, beaucoup savent jouer contre et tu te fait rouler dessus par n'importe qu'elle défausse vu que je ne joue pas carkasse sad

Dernière modification par Sheitan (29-04-2011 17:43:45)

Pied de page des forums