Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 18-04-2011 15:23:17

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Rien ni personne n'empêche de monter et fusionner 5 Abomination et 10 Ombreuse.
Mais rajouter de nouveaux personnages de ce type, ce qui est l'objet de cette pétition, ne peut qu'avoir de fortes incidences sur le jeu et son équilibre souvent précaire.
C'est facile de dire qu'on n'est pas obligé de farmer pour obtenir de nouveaux personnages qui roxxent.
Mais si, dans les faits, les personnages obtenus sont hyper puissants, alors ça devient nécessaire.
Crois-tu vraiment que si Ombreuse et Abomination n'étaient pas aussi puissants, il y aurait eu autant de joueurs pour les monter jusqu'au bout?
Non, la majorité a passé des dizaines d'heures à les monter parce que c'est nécessaire pour jouer ZIL.
Alors je suis OK avec Cassiel à 200%: si vous voulez de tels nouveaux persos, juste pour avoir le plaisir de les monter et fusionner, alors qu'ils soient au niveau d'Artaban pour ne pas impacter l'ensemble du jeu...
On verra alors le succès qu'aura un tel personnage, si ce n'est pas la puissance qui motive cette pétition, mais juste l'envie de fusionner et d'évoluer des persos!

Faux! Abomination et Ombreuse pas forcément indispensables (Qu'entend-je? Discard? La Meute? big_smile), puissants mais pas surpuissants. Ils ont terrorisés le top Elo un moment, c'est du passé. Ils ont beaucoup plus de concurents maintenant smile


+100000 Ze veux une grosse bestiole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile Mais s'il vous plait, pas de fusion avec des actions rares à 50 000 cx! (Ergue ça passe, mais si il faut débourser 200 000 pour le up, ça vaut pas la peine sad )

Dernière modification par Kozail (18-04-2011 15:24:15)


Zil!


Hors ligne

#27 18-04-2011 15:24:27

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Kahouet a écrit :

Attention j'ai l'oeil sur ce sujet ^^
Parce que bon ok mais vous avez vu combien de dessins il à fallu pour une abo et un éternel?
Abo : 12 dessins
Eternel : 11 dessins

Moi je dis : Ouch! ça se planifie looooongtemps à l'avance ce genre de bestiau.

Rien n'oblige un perso de niveau 5+ de résulter de la fusion de plusieurs cartes, abomination n'aurait pu avoir besoin que de 6 dessins.


Hors ligne

#28 18-04-2011 15:27:17

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Abomination et Ombreuse

La Meute

concurents

Non.

Sinon +1 pour d'autres grosses bestioles big_smile

Dernière modification par AMEPHISTO (18-04-2011 15:27:42)


Hors ligne

#29 18-04-2011 15:29:56

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Je parlais de concurents d'autres guildes au podium des gros méchants wink La meute reste des rikiki


Zil!


Hors ligne

#30 18-04-2011 15:30:20

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Il ne faut pas se leurrer, biensur que pour avoir un interet une carte si longue a évo se doit d'etre un tant soit peu plus forte que les autres.... je connais personne qui prendrais un mois pour upper Artaban a la main tongue

Apres la difference n'a pas besoin d'etre fulgurante. Perso vous me sortez une version bis de l'un des trois du trio Koto avec ne serais-ce qu'1 point de carac n'importe où, ou encore un enchainement moin moisi a Asajiro... je dors plus tant que je l'ai pas upper big_smile

Apres si un nouveau gros monstre devais sortir, a ma grande tristesse, je le vois pas chez les koto mais plus un nouveau gros démon chez les néhantistes.


Sorti de la, mon avis personnel, meme si ça me coute de dire ça ( pouah...vilain Zil !! ) l'Abomination devrais rester l'apanage des Zils et leur marque de fabrique. Aussi si un jour le besoin de up les zil se faisais sentir on pourrais passer cela avec une nouvelle évo d'Abomination. Kahouet serais content... ça ferais un seul dessin a faire big_smile, .... et vu les dessin qu'ils sortent en se moment, une nouvelle abo serais démente ( le graphisme de la premiere commence a dater par rapport au nouvelle sortie toute plus splendide les une que les autre ). De plus pas besoin de rajouter un bonus de malade... un petit bonus de défense exclusivement destiné a sa copine Télendar suffirais a la rendre tres interessante et occuperais les longues soirée de nos farmeur adict.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#31 18-04-2011 15:32:27

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Je parlais de concurents d'autres guildes au podium des gros méchants wink La meute reste des rikiki

Ah ben ça c'est clair,t'as des mecs violents à peu près partout^^ (même s'ils sont pas niveau 6).

Cela dit,pour la Meute,j'ai jamais testé,je vais bientôt m'y mettre je pense mais disons que ça me parait un peu trop aléatoire ([card]Danse avec le Volk[/card] notamment) pour pouvoir être vraiment viable en ELO. Autrement ça tappe fort y'a pas de problèmes^^


Hors ligne

#32 18-04-2011 15:34:36

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

une nouvelle évo d'Abomination.

Bonjour la barre d'xp xD

Dernière modification par AMEPHISTO (18-04-2011 15:34:47)


Hors ligne

#33 18-04-2011 15:38:01

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Kozail a écrit :

+100000 Ze veux une grosse bestiole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! big_smile Mais s'il vous plait, pas de fusion avec des actions rares à 50 000 cx! (Ergue ça passe, mais si il faut débourser 200 000 pour le up, ça vaut pas la peine sad )

Je te rejoins sur ce sujet : un grosse bébête: OUI
                                       dépenser 200 000 a 400 000 pour le UP : NON


Hors ligne

#34 18-04-2011 15:40:36

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Pas forcement, en tout pas pour moi.
Pour les persos je préfère upper en training car si je perd j'ai au moins 11XP contre 6 en salle normale.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#35 18-04-2011 15:42:26

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

euhh si c'est pour avoir une grosse Bebete qui frappe comme un molusque, désolé, j'en ai déjà une dans la collec', n'est-ce pas Artabouille? ... wink


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#36 18-04-2011 15:45:34

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Le but n'est clairement pas d'avoir une gros monstre qui ne serve à rien, sinon personne ne le montera. Ou alors qu'il est un sens pratique comme l'eternel ou ateb


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#37 18-04-2011 15:48:32

NebulorD
Habitant de Guem
Inscription : 19-05-2010
Messages : 210

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

J'avais fais ce genre de proposition sur un autre topic, c'était deux monstres de deux nouvel guilde.
Mais bon ce topic n'a pas tellement eu de succés ( trop de lecture à mon avis ).
Sinan, pour en revenir en sujet, je suis pour à condition que ca soit pas un monstre façon kikoolol je te le sort et je gagne, je suis contre ci ça déséquilibre le jeux.


Hors ligne

#38 18-04-2011 16:01:53

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

+1 a la remarque de Kozail concernant les cartes cher a fusionner....


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#39 18-04-2011 16:09:08

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Par exemple un courtisant à 0/1 d'attaque mais ayant toute les guildes avec un +3 au sorts de zone, +3 au sort, +3 aux actions et pouvant enchainer 3 cartes...

Comment ça abusé ????


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#40 18-04-2011 16:27:59

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

nonokyo a écrit :

Le but n'est clairement pas d'avoir une gros monstre qui ne serve à rien, sinon personne ne le montera. Ou alors qu'il est un sens pratique comme l'eternel ou ateb

A la lecture du premier post, j'avais compris que c'était pour le plaisir des évolutions / fusions.

D'un point de vue ludique, déjà que le jeu - en terme d'équilibre - ne tient pas sur trois pattes, vous proposez un monstre...
Depuis un an, on est dans la course à la puissance (lente certes, mais manifeste). Et certain(e)s voudraient rajouter un point de carac' par-ci, par là pour "arranger" le tout ?

De façon concise, ce qui serait nécessaire pour arranger réellement , c'est une diversification des game-play (temporisateur d'inclinaison par exemple / jeu sur les numéros du tour / etc...). Mais surtout l'introduction d'une nouvelle caractéristique d'équilibre.


Hors ligne

#41 18-04-2011 16:30:29

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Mais surtout l'introduction d'une nouvelle caractéristique d'équilibre.

J'attend la suite.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#42 18-04-2011 16:35:52

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Perso, même un perso useless comme artaban, moi j'le monte hein ^^

J'aime les evos/fusion et découvrir les dessins ^^


Hors ligne

#43 18-04-2011 16:48:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Cassiel a écrit :

temporisateur d'inclinaison par exemple

[card]Quête du Roi Tonnerre[/card], [card]corvée de patate[/card]

Cassiel a écrit :

/ jeu sur les numéros du tour / etc...).

Les Tempus avec [card]Célérité[/card], [card]vieillissement[/card], [card]bond dans le temps[/card]

J'ai pass bien compris ce que tu suggérais.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#44 18-04-2011 17:06:26

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Hormis les Tempus et leur besoin d'atteindre le tour 5+, ça ne fait pas un game-play. Je le vois comme une ouverture.

Des jeux d'inclinaison ou de temporisateur, on peut en imaginer très facilement. La question est ensuite de les agencer / organiser (ce n'est pas mon taff).

Un simple exemple, pour l'heure, vous savez que vous aurez toujours la main, soit en tour pair, soit en tour impair. Une variation là-dessus serait appréciable.

Dimizar a écrit :

Mais surtout l'introduction d'une nouvelle caractéristique d'équilibre.

J'attend la suite.

J'ai toujours considéré que ce n'était pas le boulot des joueurs (surtout lorsque l'on sait qu'ils sont clients) que de travailler à la création substantielle du jeu, sentiment d'autant plus renforcé par l'impression que certaines suggestions / critiques fort bien construites de divers joueurs ont eu autant d'effet que de pisser dans un violon.

Mais le plaisir de te prendre au mot (en toute cordialité ludique) prend le dessus big_smile. Ça va viendre.

Dernière modification par Cassiel (18-04-2011 17:07:45)


Hors ligne

#45 18-04-2011 17:08:20

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Dimizar a écrit :

Mais surtout l'introduction d'une nouvelle caractéristique d'équilibre.

J'attend la suite.

La résilience ?
Un carac qui diminue les dégats subis (comme sur Sévilath3, ou les gentil Jorusiens ?)

Mais bon a vrai dire je pense pas qu'on ai besoin d'une carac de plus ... surtout pour que 1% a peine des perso l'ai.



Sinon on peu partir sur le trio classique :
Force, charisme, esprit...

Un problème actuel est que la carac de résistance magique est la même que celle d'attaque magique ...
Pourquoi ne pas mettre du charisme qui serait "l'armure antimagie"?

Dernière modification par Hell_Nico (18-04-2011 17:11:31)


Hors ligne

#46 18-04-2011 17:33:33

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

J ai toujours adoré les jeux de cartes/roles/figurines avec pleins de carac différentes big_smile ça complique le jeu mais haut combien ça l'enrichi et ça évite les cartes doublons smile

Mais bon faut pas rêver, feerik se veut être simple et je le comprend smile


Zil!


Hors ligne

#47 18-04-2011 17:38:41

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Bonne idée.
Cela pourrait être sympa de mettre un nouveau perso très long et très dur à monter qui servirait de pré-requis pour le up d'autres personnages. Comme l'horloger ou l'apôtre par exemple.
Nous pourrions prendre du plaisir à upper ce personnage sans pour autant ajouter un nouveau monstre dans le jeu.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#48 18-04-2011 17:44:18

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

Super idée flex, plutôt que de chercher un gros perso forcément puissant et donc qui s'impose dans les compos, pourquoi ne pas faire un gros perso (bon mais sans plus) servant a up les autres indirectement.

Trés bonne idée même tongue


Hors ligne

#49 18-04-2011 17:44:22

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

l'ajout d'une nouvelle carac est un gros risque pour un résultat incertain.


only try to realise the truth


Hors ligne

#50 18-04-2011 18:49:04

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Pétition pour un gros monstre à upper

J'aime bien l'idée de Hell_Nico qui part d'un point assez vrai sur le jeu, a savoir:

- Physique= Une carac d'attaque ET un carac de défense

- Magique= Une seul et unique carac pour tout


Rajouter une tel démarcation entre att magique et defense magique pourrais ajouter au gameplay du jeu, varié les type de deck mage, et ponctuellement, pourrais nerfer un peu la puissance du sorcelame pour le remettre a niveau.


Parcontre plutot que Charisme, j'aurais plus vus une carac comme Détermination ou Volonté; c'est pas avec de belles phrases ou un beau sourrire qu'on résiste a une domination mentale ou qu'on survie a une boule de feu big_smile .


Je pense que l'idée mérite d'etre réflechi.


Parcontre faudrais ouvrir un autre topic la dessu, dans les suggestions, car là on par completement hors sujet ^^ .





.

Dernière modification par Ishbal (18-04-2011 18:50:28)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

Pied de page des forums