Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 12-04-2011 18:52:49

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Dimizar a écrit :

Thibaud est un des fondateurs associés de Feerik, en bref Eredan iTCG c'est lui. Il a jugé, et je l'appuie, qu'un joueur à volontairement joué le timer à son encontre.

Des joueurs vont trouver ça inadmissibles, d'autres vont trouvés ça juste et fondé. Mais dans tous les cas ni Thibaud ni aucun membre du staff n'a à se justifié de ce geste.

Le timer est un "souci" sur lequel nous réfléchissons, principalement à propos des tournois afin que le jeu "au timer" n'existe plus.

Bonne soirée smile

Personnellement que Thibaud soit Eredan, je m'en moque un peu wink
On a tous eu notre quota d'adversaire qui "joue le timer", et on a pas pour autant une gâchette spéciale "kick dans sa face" smile

Je vois pas qui pourrait trouver cela juste et fondé, étant donné que personne n'a les mêmes droits que lui. Alors ok, le timer c'est ennuyeux, là je suis complétement d'accord. Mais peut-être que SuperTimor faisait autre chose en même temps, car Eredan n'est pas forcément notre principal occupation.

Après que vous soyez en pleine réflexion sur le sujet ne change pas les règles d'aujourd'hui, et oui, pour résumé, je pense qu'il s'agit belle et bien d'un abus de la part de Thibaud.

D'ailleurs je ne demande pas de justification à ce geste (pas compliqué à comprendre), je constate simplement et donne mon ressenti.

Timor faisant parti de mon clan je m'arrêterai là, car la suite risquerait de ne pas être objective.

Sur ce, bon jeu, bon anniversaire (important smile ), et bonne soirée à tous.

PS : WillOw je te soutiens totalement.


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#27 12-04-2011 18:55:09

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ca déborde mais du moment que ça reste courtois et non agressif pas de souci.

L'équipe est toujours à l'écoute des joueurs dans ses cas que nous soyons en accord ou pas avec vous.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#28 12-04-2011 19:03:32

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

perso j'avoue decu sans l'etre

la carte des 1 an est pas mal
l'image de l'assassinat est plutot jolie
l'idee de ce booster meme si payant est plutot bien et des retours que j'ai lu, beaucoup ont eu de bonne carte, en plus 3 rare plus d'autre carte pour 580 feez, je trouve ca pas cher du tout surtout avec un assassinat garantie

ce qui aurait ete drole serait qu'un joueur ouvre la nouvelle image de l'assassinat + l'ancien ^^

sinon la partie decu c'est qu'on aurait cru que pour les 1 an, vous auriez remi les modules tournois depuis le temps qu'ils ont ete enlever ou autre chose, mais ca n'a pas ete le cas donc on reste patient a ceci


Hors ligne

#29 12-04-2011 19:10:13

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

deja qui peut prouver qu il y a bien eu kick et pas simplement forfait? tongue


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#30 12-04-2011 19:12:54

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Thibaud fait parti du staff. Si il va en Elo ou en salle normale ce n'est pas pour s'amuser mais bien pour voir ce qui cloche. Bref il est pas là pour rigoler ou pour perdre son temps avec un joueur qui s'amuse à jouer la montre. Joueur qui joue la montre et qui le revendique.

Abus de pouvoir ? Si on considère que le staff est l'arbitre suprême du jeu, où est l'abus ? Il sanctionne un joueur qui clairement fait ce que tout le monde déteste : de l'anti jeu. De même si d'aventure un admin tombe sur un bot ou un muticompte, en tant qu'arbitre il sanctionnera. Où est le mal là dedans ? En tant qu'arbitre Thibaut a estimé que jouer la montre est de l'anti jeu (jugement que je partage) et a sanctionné.

Jouer la montre n'est pas interdit. Mais pour moi, et c'est de l'anti jeu. Après on peut ne pas être d'accord sur cette définition de l'anti jeu. Mais pour moi, sanctionner quelqu'un qui fait de l'anti jeu est une bonne chose.

Le joueur est kické à tord ? Lag ou fait autre chose à coté ? Je suis sure à 100% qu'en envoyant un MP à l'admin expliquant poliment : non ce n'est pas de l'anti jeu mais un problème de lag ou autre, ce dernier a minima s'excusera.
Etait ce le cas ? Non. Le joueur a revendiqué le fait de jouer la montre.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#31 12-04-2011 19:16:42

WillOw
Voyageur
Inscription : 12-07-2010
Messages : 39

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Dimizar : c'est justement le manque de retours sur nos attentes pourtant maintes fois formulées et les promesses n'engageant que ceux qui y croient qui font que certains posts débordent sur l'agressivité.

La majorité des joueurs n'a plus 12 ans et il leur faut plus que des promesses non tenues pour gagner leur respect et leur confiance. Un effort de communication a pourtant été fait en recrutant un CM (je ne peux pas juger Archibald dont je ne connais pas encore le travail mais ionak semblait réellement investi dans sa "mission") mais il faut comprendre qu'après des mois et des mois d'attente, les belles paroles ne suffisent plus aux anciens joueurs.

Nous, tout ce qu'on voit, c'est que les mêmes bugs courent toujours, que la marché rame comme un fou depuis des lustres, que les modes de jeu n'évoluent désespérément pas, ni les récompenses en elo d'ailleurs.... mais que par contre... les nouvelles sorties, elles, bizarrement, n'ont jamais aucun souci. Les events payants fonctionnent toujours également à merveille et la quête pour Artaban était réglée comme une horloge.
Pas une seule fois non plus, depuis mon inscription, mes euros, mes feez (ou ceux de mes amis) n'ont été refusés.

Je ne dénigre pas pour autant le travail que vous faites et j'apprécie grandement ce jeu mais, à un moment, il faut que ça aille dans les deux sens. Feerik doit gagner de l'argent, on est d'accord mais essayez quand même de prendre un peu plus en considération les attentes des joueurs, ça serait cool !!

Puis libérez mes potes, m**** !! Ca sert à rien de se mettre en colère le jour de son anniversaire


Hors ligne

#32 12-04-2011 19:24:37

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

ilfana a écrit :

Thibaud fait parti du staff. Si il va en Elo ou en salle normale ce n'est pas pour s'amuser mais bien pour voir ce qui cloche. Bref il est pas là pour rigoler ou pour perdre son temps avec un joueur qui s'amuse à jouer la montre. Joueur qui joue la montre et qui le revendique.

Abus de pouvoir ? Si on considère que le staff est l'arbitre suprême du jeu, où est l'abus ? Il sanctionne un joueur qui clairement fait ce que tout le monde déteste : de l'anti jeu. De même si d'aventure un admin tombe sur un bot ou un muticompte, en tant qu'arbitre il sanctionnera. Où est le mal là dedans ? En tant qu'arbitre Thibaut a estimé que jouer la montre est de l'anti jeu (jugement que je partage) et a sanctionné.

Jouer la montre n'est pas interdit. Mais pour moi, et c'est de l'anti jeu. Après on peut ne pas être d'accord sur cette définition de l'anti jeu. Mais pour moi, sanctionner quelqu'un qui fait de l'anti jeu est une bonne chose.

Le joueur est kické à tord ? Lag ou fait autre chose à coté ? Je suis sure à 100% qu'en envoyant un MP à l'admin expliquant poliment : non ce n'est pas de l'anti jeu mais un problème de lag ou autre, ce dernier a minima s'excusera.
Etait ce le cas ? Non. Le joueur a revendiqué le fait de jouer la montre.

Ok pour le fait que Thibaud ne joue pas quand il est en elo...

Mais si le timer est considéré comme de l'anti-jeu par le staff, alors, réduisez le...
Je n'aime pas non plus les joueurs de timer mais comme il existe, rien n'empêche de s'en servir. Si vous ne souhaitez pas que les joueurs s'en servent alors, diminuez le temps. Si vous n'en avez pas envi alors ne considérez pas comme de l'anti-jeu le fait d'utiliser une arme (que VOUS avez mis en place) pour gagner.

antijeu: Fait d'aller contre l'esprit ou les règles du jeu.
Dans ce cas, jouer le timer n'est pas aller contre les règles du jeu. Contre l'esprit, on pourrait en débattre mais je pense que la communauté serait partagée...

Dernière modification par Faarthen (12-04-2011 19:30:03)


Hors ligne

#33 12-04-2011 19:26:25

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

On s'écarte du sujet, je crois. Cette histoire ne s'est pas produite aujourd'hui.

Dimizar a écrit :

Ca déborde mais du moment que ça reste courtois et non agressif pas de souci.

L'équipe est toujours à l'écoute des joueurs dans ses cas que nous soyons en accord ou pas avec vous.

C'est ça le problème. Poli et courtois, on a pas de retours concrets. Dire "On vous écoute", c'est gentil mais ça ne prend plus, que ça soit vrai ou pas. D'où l'énervement.
Les joueurs qui postent sur ce forum souhaitent réellement contribuer au projet, pour faire avancer les choses, mais ils sont négligés. Vous pouvez répondre que vous êtes seuls juges, c'est vrai, mais on ne peut s'empêcher de se sentir frustrés quand on nous fait croire qu'il y a un lieu d'échange (le forum), mais qu'en fait, il semble s'apparenter davantage à de la poudre aux yeux qu'autre chose.

Franchement, j'ai du mal à comprendre que le staff ne revienne pas par communiqué sur certains points, tel que les fameuses joutes par exemple.
Cela semble-t'il impensable que des joueurs s'énervent d'une annonce annonçant leur retour "très bientôt"... Et qui date de près d'un mois?
Je pense que le problème est vraiment là. Les joueurs se comportent mal quand ils ont l'impression que vous ne vous comportez pas correctement non plus.


Hors ligne

#34 12-04-2011 19:26:56

Zevran
Habitant de Guem
Inscription : 19-02-2010
Messages : 103

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Le timer a mon sens a un tout autre intérêt: permettre par exemple d'aller répondre au téléphone, de passer aux toilettes, d'ouvrir au facteur... Une fois, ponctuellement, et sans que cela nous porte préjudice lors d'un match important.

L'utiliser à chaque tour en entier, c'est franchement de l'anti-jeu, et si quelqu'un le revendique je ne trouve pas ça inadmissible qu'il soit sanctionné.


Hors ligne

#35 12-04-2011 19:32:03

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Dimizar a écrit :

Le timer est un "souci" sur lequel nous réfléchissons, principalement à propos des tournois afin que le jeu "au timer" n'existe plus.

Pssssssst, hé ho...
Une petites suggestion (a mon humble niveau) pour les time-runer ?
Regarde la si tu l'as raté, le 3éme post en partant du haut
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=19017&p=4


Hors ligne

#36 12-04-2011 19:39:37

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Et encore une bougie de soufflée,
Et encore une année de passée !

Nous te souhaitons un joyeux anniversaire,
Nos voeux de résolutions de bugs profonds et sincères,
Beaucoup d'amour et des serveurs de fer,
Un joyeux anniversaire !

Nous voici réunis ce soir
Pour te dire combien on t'aime,
On aurait plein de Feez pour toi,
Mais on attends les Joutes prochaines !

Lalalala lalalalalalala, lalalalala lalalalalaaa
Lalalala lalalalalalala, lalalalala lalalalalaaa...

----------------------

Maintenant que Patrick Sebastien est parti, reprenons une discussion sérieuse.

Félicitations, 1 an ! Si nous sommes tous réunis encore en ce jour, c'est parce que vous avez créé un putain de jeu. Honnêtement. Franchement, quoi.
On aime tous le système de jeu, on apprécie l'aléatoire (et l'aléatoire nous aime aussi. Et qui aime bien, châtie bien), on s'éclate à se battre avec nos personnages-pokémons amoureusement entrainés et évolués.
Dimizar nous propose un univers riche et superbement pensé. On évolue dans un univers fantastique cohérent, et on prend plaisir à lire son histoire et son évolution.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais : tout n'est pas rose au royaume d'Eredan Itcg.
Vous ne vous dites pas que si vous avez autant de mécontents c'est qu'il y anguille sous roche ? (voire baleine sous gravillon, même)
Les gens qui sont sur le forum sont ceux qui ont le plus à coeur de faire entendre leur voix, parce qu'ils sont actifs sur le jeu, s'y investissent et l'aiment.
Personnellement, si plusieurs de mes meilleurs amis se mettent à se foutre de ma gueule et à m'accabler de reproches j'ai le choix entre 2 pensées :

1) soit le problème vient de mes amis
2) soit il y a un problème avec moi.

Si ça m'arrivait je sais que je choisirais la 1ere possibilité, mais c'est parce que mes potes sont des connards. Vous, vous êtes une entreprise et vous n'avez pas le droit de prendre vos consommateurs pour des connards : la possibilité restante est qu'il y a un problème avec vous.
Vous rendez-vous compte du nombre EFFARANT de problèmes qui ont été soulevés et pour lesquels vous n'avez jamais apporté de réponses ?

Par exemple, la question du timer et des joueurs non-fair play revient régulièrement depuis l'introduction des Joutes. Ulf vous l'avait même signalé EN NOVEMBRE dans un mail sur les "choses à changer dans Eredan", mail que vous lui aviez vous-même demandé ! Et il faut attendre que le fondateur soit mécontent d'affronter un jour un joueur lent pour qu'enfin vous "réfléchissiez au souci" ?

Honnêtement, vous avez fait un super jeu. Et vous avez la chance d'avoir, en toute modestie, une communauté encore plus super !
Profitez-en pour écouter les retours des joueurs, et pas uniquement lorsqu'ils sont positifs. Considérez que les gens qui sont sur ce forum veulent la même chose que vous : qu'Eredan Itcg soit le plus prospère possible et que ce jeu dure aussi longtemps.

Vous avez de nombreux nouveaux inscrits et de nombreux nouveaux feezers grâce à votre politique. C'est très bien.
Mais lorsque les joueurs parmi les plus actifs du jeu râlent, et lorsque vous avez 1,5 million d'inscrits pour 10 millions de parties jouées, c'est qu'il y a vraisemblablement un problème.

Bisous Féerik, bisous Eredan. N'oubliez pas qu'on vous aime nous autres ici-bas.

PS: Bibi et Julius méritent leur ban, ces trolleurs à deux cx !

Dernière modification par Pizz (12-04-2011 19:48:39)


Hors ligne

#37 12-04-2011 19:43:53

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

WillOw a écrit :

Dimizar : c'est justement le manque de retours sur nos attentes pourtant maintes fois formulées et les promesses n'engageant que ceux qui y croient qui font que certains posts débordent sur l'agressivité.

Je pense que tout est dit la ....

C'est vrai qu'il est rare d'avoir un retour sur la plupart des requetes qui restent souvent lettre morte ou tout au plus gentillement renvoyer à plus tard en attendant que ca passe aux oubliettes ...

Par ailleurs pourquoi continuer à frénétiquement à sortir des cartes au détriment de la stabilité du jeu et des autres évolutions que tout le monde attend et que l'on nous promet imminente ... depuis des mois ...

Pourquoi ne pas lever un peu le pied ? Je connais la règle numéro un, mais êtes vous vraiment certains qu'une sortie toutes les 2 semaines ferrait réellement baisser vos gains ? Les joueurs ont un certains budget mensuel et est ce vraiment plus rentable d'avoir une sorti hebdo ?
Est ce que l'avis des joueurs a une importance à ce sujet ? Si oui, pourquoi ne pas sonder l'ensemble des joueurs et pas uniquement les afficionados du forum.

Dans l'espoir de vous lire ...

Dernière modification par Magicboz (12-04-2011 19:44:48)


Hors ligne

#38 12-04-2011 19:47:27

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Bon je n'ai pas le temps de faire un grand discours ni d'argumenter sur toutes les idées cités précédemment.

Il y à une minorité de la communauté qui ne se rend je pense pas compte du travail fourni par Feerik pour ce genre de jeu, bien qu'il soit en flash sa demande beaucoup de boulot et le staff est à l'écoute de la communauté !

Feerik est une entreprise au même titre que certains grand TCG réel pour lesquels vous devez également payer pour obtenir des cartes. La politique de Feerik vous l'acceptez ou pas, vous pouvez malgré tout jouer et avec de la persévérance obtenir un jeu compétitif !

Le forum à ses règles et même si les mises à pied sont fréquentes je pense qu'elles sont justifiés, il faut que cet endroit reste agréable à lire !

Le fait d'avoir kick un joueur qui jou la montre? Oui c'est un pouvoir que n'ont pas les joueurs lambda mais c'est justifié selon moi et si sa pouvait être fait plus souvent ( à condition d'être sur que ce n'est pas du lag ou autre) sa ne serait pas plus mal pour la communauté sa permet de faire plus de partie. Mais en bon français c'est sur que c'est mieux de raler sur la forme sans réfléchir sur le fond !

Sur ce bon anniv et bon jeu ! (oui j'aime les !)

Dernière modification par Ibanez (12-04-2011 20:01:05)


Hors ligne

#39 12-04-2011 20:06:23

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

WillOw a écrit :

Dimizar : c'est justement le manque de retours sur nos attentes pourtant maintes fois formulées et les promesses n'engageant que ceux qui y croient qui font que certains posts débordent sur l'agressivité.

La majorité des joueurs n'a plus 12 ans et il leur faut plus que des promesses non tenues pour gagner leur respect et leur confiance. Un effort de communication a pourtant été fait en recrutant un CM (je ne peux pas juger Archibald dont je ne connais pas encore le travail mais ionak semblait réellement investi dans sa "mission") mais il faut comprendre qu'après des mois et des mois d'attente, les belles paroles ne suffisent plus aux anciens joueurs.

concernant le premier paragraphe je pense pour ma part que rien ne justifie de s'exprimer avec agressivité. nous savons tous que ça n'apporte jamais de solution.

et comme précisé dans le second la majorité des joueurs sont des adultes, on est donc en droit d'attendre d'eux une attitude convenable et qu'ils prennent le temps de réfléchir et de se calmer s'ils sont énervés avant de s'exprimer plutôt que d'envoyer un post incendiaire.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#40 12-04-2011 20:09:19

Anonymous
Banni(e)
Inscription : 12-04-2011
Messages : 18

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

ilfana a écrit :

Thibaud fait parti du staff. Si il va en Elo ou en salle normale ce n'est pas pour s'amuser mais bien pour voir ce qui cloche. Bref il est pas là pour rigoler ou pour perdre son temps avec un joueur qui s'amuse à jouer la montre. Joueur qui joue la montre et qui le revendique.

Abus de pouvoir ? Si on considère que le staff est l'arbitre suprême du jeu, où est l'abus ? Il sanctionne un joueur qui clairement fait ce que tout le monde déteste : de l'anti jeu. De même si d'aventure un admin tombe sur un bot ou un muticompte, en tant qu'arbitre il sanctionnera. Où est le mal là dedans ? En tant qu'arbitre Thibaut a estimé que jouer la montre est de l'anti jeu (jugement que je partage) et a sanctionné.

Jouer la montre n'est pas interdit. Mais pour moi, et c'est de l'anti jeu. Après on peut ne pas être d'accord sur cette définition de l'anti jeu. Mais pour moi, sanctionner quelqu'un qui fait de l'anti jeu est une bonne chose.

Le joueur est kické à tord ? Lag ou fait autre chose à coté ? Je suis sure à 100% qu'en envoyant un MP à l'admin expliquant poliment : non ce n'est pas de l'anti jeu mais un problème de lag ou autre, ce dernier a minima s'excusera.
Etait ce le cas ? Non. Le joueur a revendiqué le fait de jouer la montre.

Je vais juste faire une léger hors-sujet pour t'apporter un peu de culture sur le pseudo de Super Timor, car tu oses le juger (lui et son pseudo). Je t'invite donc à regarder cette vidéo (http://www.koreus.com/video/pub-super-timor.html), la source de son pseudonyme, et non celle que tu oses affirmer.
Et concernant l'excuse du test en salon ELO, qu'aurait-il fait dans ce cas si il avait rencontré un deck Défausse ? Jugé anti-jeu pour certains, et surement par Thibault si il souhaite faire ses tests vu qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut !?

Revenons sur les évènements d'aujourd'hui, s'ils ont eu lieu c'est parce qu'il a une bonne raison. Les joueurs qui font des pavés pour mettre en lumière un problème existant ne sont pas entendus, les joueurs qui font des suggestions, des rapports de bugs ne sont pas entendus (on peut espérer qu'au moins ils sont lus, puis oubliés sur un post-it). Mais également les promesses non tenues, quand on entend depuis des mois et des mois que les joutes arrivent "Bientôt", que le nouveau tutoriel arrivent "Bientôt" pour le reste des joueurs. Vous voulez vendre du rêve, mais vous agissez pour l'instant comme un potentiel "arnaqueur" (à prendre avec des pincettes) qui ne vend que des dires, que du vent.

Il faudrait se remettre en cause, et comprendre pourquoi les joueurs font ça, et ne pas couper leurs "ailes" juste car ils sont contre vos avis.


Hors ligne

#41 12-04-2011 20:10:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ibanez a écrit :

. La politique de Feerik vous l'acceptez ou pas, vous pouvez malgré tout jouer et avec de la persévérance obtenir un jeu compétitif !

Cherche pas, tu as tord. C'est strictement impossible comme a l'heure actuelle il est quasiment impossible (voir strictement) de faire un top sans nouveau départ. A 40 cristaux la partie gagné, 20 la défaite, pour le joueur qui ne feez pas, ca sera plus souvent 20 (en salle lvl 12+, il y a peu de deck en mousse, si les persos sont lvl 1/2, le deck lui reste OP).

300 000 / 25 = soit 12000 partie nécéssaire sans fizer pour se payer un nouveau départ (en gros, c'est pas une science exacte), que le joueur choisisse de transformer ses gains en carte plus forte pour accroitre ses win ou pas. Au lvl 6, sans feez, tu te prends fessée sur fessée.

C'est gentil de faire le bizounours, de dire que tout est beau, on se doute bien que le taff de l'autre coté du PC est énorme, mais on reste en droit d'exiger performance et réponse. Ca restera toujours plus intelligent de dire "regardez, ca ca va pas" que de dire amen a tout. Après, si on nous écoute pas, on balance notre argent par les fenetres... Car pour le moment, c'est :

9eRmFQIN.png

Humour je précise


Hors ligne

#42 12-04-2011 20:20:01

WillOw
Voyageur
Inscription : 12-07-2010
Messages : 39

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Tout dépend ce que tu appelles agressivité. Je n'ai même pas pu lire les posts en question donc je sais vaguement (fin quand même un peu plus) de quoi on parle.

Dans tous les cas, je ne me porte garant que de mes propres paroles et si je prends la défense de certaines personnes, c'est juste pour essayer de faire comprendre les raisons qui les poussent à avoir cet état d'esprit. (puis un peu aussi parce que je les aime bien tongue)

Après, je vois pas ce qui justifie que des propos un peu "enflammés" sans être insultants et surtout tenus sur le ton de l'humour sur le forum puissent justifier un ban sur le jeu.


Hors ligne

#43 12-04-2011 20:21:45

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Anonymous a écrit :

Je vais juste faire une léger hors-sujet pour t'apporter un peu de culture sur le pseudo de Super Timor, car tu oses le juger (lui et son pseudo). Je t'invite donc à regarder cette vidéo (http://www.koreus.com/video/pub-super-timor.html), la source de son pseudonyme, et non celle que tu oses affirmer.

Juste merci Anonymous, j'allais réparer cette grave erreur et grande offense à la culture insecticide (nan mais wink ).

Une belle leçon pour ilfana et les quelques autres qui ce sont permis de juger un joueur sur son pseudo, ce qui est parfaitement ridicule. smile

pour finir je conclurai par :

super_timor3.jpg


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#44 12-04-2011 20:23:13

bring_me
Habitant de Guem
Inscription : 18-12-2010
Messages : 122

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

ilfana a écrit :

Abus de pouvoir ? Si on considère que le staff est l'arbitre suprême du jeu, où est l'abus ?

J’hallucine !
Avec l'exact même raisonnement, on peut absolument tout légitimer, de la broutille du "kick" dont il est question ici, jusqu'à tellement pire !

ilfana a écrit :

Thibaud fait parti du staff. Si il va en Elo ou en salle normale ce n'est pas pour s'amuser mais bien pour voir ce qui cloche.

Si un membre du staff a besoin de cobayes, je suis convaincu que des dizaines de joueurs se battraient pour en être.
Le fond du problème me semble là, d'ailleurs. Si avant le combat, le joueur avait été prévenu, il aurait surement agi et réagi tout autrement.

Le plus regrettable dans cette histoire, c'est qu'une fois de plus FEERIK donne l'impression de ne pas se soucier de l'avis et du ressenti de l'utilisateur.
Pour ma part, j'ai souvent cette sensation désagréable que c'est l'utilisateur qui est au service de FEERIK et non l'inverse.


Hors ligne

#45 12-04-2011 20:28:10

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Bonsoir.

J'ai suivis le combat (si on peut l'appeler comme ça) à peu près depuis le début, et je trouve que la même chose revient souvent, les gens ressortent la même rengaine depuis 1 semaine, soit que les bugs doivent être corriger.
Or je sais pas, mais je trouve que vous n'prenez pas votre mal en patience. Je m'explique:

Le Staff a préparé et fourni un travail monstre durant ce dernier mois (je suppose pour la durée) pour nous faire plaisir, c'est à dire les Néhantistes et l'évent Ishaïa, et faire passer un bon anniversaire. Et vous trouvez fort sympathique de leur envoyer toutes les 30 secondes un "vous faites mal votre boulot" ?
Laissez leur respirer un petit coup, finir leur semaine anniversaire, et leur permettre de faire leur maximum pour corriger tous ces bugs dès que possible, même si ils datent un peu.
Râlez n'a jamais servi à rien, et je trouve vraiment que vous y aller un peu fort. Et je pense que le staff a bien compris que ça clochait, ça n'sert pas à grand chose de remettre une couche, sauf à perturber la bonne entente.

Sur ce, peace & love hein !

(Désolé mais les derniers posts n'ont pas été suivi, le temps d'écrire...) smile


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#46 12-04-2011 20:32:13

bring_me
Habitant de Guem
Inscription : 18-12-2010
Messages : 122

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

patmah a écrit :

la majorité des joueurs sont des adultes, on est donc en droit d'attendre d'eux une attitude convenable et qu'ils prennent le temps de réfléchir et de se calmer s'ils sont énervés avant de s'exprimer plutôt que d'envoyer un post incendiaire.

Te sens-tu bien placé pour écrire ça ?
Outre la condescendance du ton, je considère que ton absence fréquente de tact ne t'octroie pas le droit d'en faire le reproche aux autres...


Hors ligne

#47 12-04-2011 20:33:50

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Dixit Supertimor : "je joue dans les 5 dernières secondes"
C'est lui même qui dit qu'il joue la montre. Ce n'est pas une supposition venant de son pseudo. Et non je ne juge pas son pseudo.

Pour moi c'est de l'anti jeu.
Oui c'est mon jugement.
Oui vous pouvez avoir un autre jugement. *
Oui je trouve la pub rigolote.

* Jouer  à : je passe 1m25 à te faire poireauter histoire de te faire craquer, c'est du fair play ou de l'anti jeu ? J'ai mon opinion là dessus. Libre à vous de la partager ou pas.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#48 12-04-2011 20:39:49

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Je ne vois pas ou est le problème ilfana.
Thibaud en a marre d'attendre ? Il leave ! On fait quoi nous si ça nous gonfle ?! On leave ! En plus, si il était là pour "tester et réparer les bugs" ou que sais-je encore (c'te phrase tongue ) je vois pas pourquoi ça l'aurais dérangé de perdre un match.


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#49 12-04-2011 20:45:12

bring_me
Habitant de Guem
Inscription : 18-12-2010
Messages : 122

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

ilfana a écrit :

Dixit Supertimor : "je joue dans les 5 dernières secondes"
C'est lui même qui dit qu'il joue la montre. Ce n'est pas une supposition venant de son pseudo. Et non je ne juge pas son pseudo.

Pour moi c'est de l'anti jeu.
Oui c'est mon jugement.
Oui vous pouvez avoir un autre jugement. *
Oui je trouve la pub rigolote.

* Jouer  à : je passe 1m25 à te faire poireauter histoire de te faire craquer, c'est du fair play ou de l'anti jeu ? J'ai mon opinion là dessus. Libre à vous de la partager ou pas.

Ifana, le problème n'est pas la cause du kick; mais bien le "kick" en soi, et plus généralement la transparence de l'action du staff.
Déplacer le débat vers le thème du "jeu à la montre" ne sert qu'à fuir ce que je crois être le vrai fond du problème.


Hors ligne

#50 12-04-2011 20:47:36

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Quand un joueur triche, le staff sanctionne et tout le monde est d'accord. Ok pour ce point ? A partir de la, que le staff agisse en arbitre est naturel non ?
Là l'admin a considéré que son adversaire faisait de l'anti jeu en jouant la montre et l'a sanctionné. C'est son jugement.
On peut passer des heures à ne pas être d'accord sur le fait que jouer la montre est de l'anti jeu ou pas. Mais si on considère que c'est de l'anti jeu, rien d'anormal à ce que le staff sanctionne. Le staff a considéré que c'était de l'anti jeu. Sanction.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

Pied de page des forums