Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2011 16:30:34

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Comme vous avez pu vous en rendre compte, aujourd'hui il y a eu de nombreuses discussions houleuses, de la tension et des bannissements. Une minorité de joueurs ont décidé de gâcher une fête que nous nous faisions un plaisir de partager avec vous.

Je souhaite néanmoins éclaircir certains points, pour une meilleure communication à l'avenir.

Nous n'empêchons jamais la liberté d'expression sur le forum. C'est un espace de liberté, certes, mais qui est encadré par des règles d'utilisation. Vous les connaissez, nous les faisons appliquer. Ce n'est définitivement pas un plaisir pour moi de sévir et de bannir des joueurs, mais devant certains messages, diffamatoires, agressifs et dont le but est de nuire à la communauté, j'ai du m'y résoudre.

Feerik s’était fait un réel plaisir de fêter avec vous la première année d'existence d'Eredan.

La sortie des néhantistes et l'event qui l'accompagne, L'event Ishaïa et aujourd'hui la carte anniversaire, la carte assassinat spécialement conçue pour cet événement et les boosters avec réduction.

Nous pensions que cela vous ferait plaisir et non que cela engendrerait de tels messages et de si violentes réactions de la part d'une minorité de joueurs.

Eredan est un jeu et le fruit d'un travail de nombreuses personnes. Ces personnes se donnent à fond pour faire vivre le jeu et son rémunérés pour cela, comme au sein de n'importe quelle autre entreprise. Eredan est pourtant accessible GRATUITEMENT pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser d'argent.

Je finirais en précisant que nous avons également apprécié les réactions et les encouragement d'une majorité d'entre vous, qui nous donnez à tous l'envie de continuer et de vous faire partager notre passion et notre vision du jeu qui nous réunit ici même : Eredan Itcg

Archibald.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 12-04-2011 16:51:16

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Yop,
Simple question: Pourquoi certaines personnes ont été bannis du jeu à cause de leur comportement sur le forum?
Je ne pense pas qu'exprimer son mécontentement, de quelques manières que ce soit, soit néfaste au jeu. Il n'y avait ni triche ni abus...


Hors ligne

#3 12-04-2011 16:59:23

chsxf
Grand Sorcelame
Inscription : 24-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Smelcc a écrit :

Yop,
Simple question: Pourquoi certaines personnes ont été bannis du jeu à cause de leur comportement sur le forum?
Je ne pense pas qu'exprimer son mécontentement, de quelques manières que ce soit, soit néfaste au jeu. Il n'y avait ni triche ni abus...

Ces joueurs ont été prévenus de leurs agissements à plusieurs reprises, ont continué à joueur au chat et à la souris avec notre community management toute l'après-midi, ont dégradé volontairement l'ambiance cordiale que nous attendons de notre forum et n'ont absolument pas respecté la charte en vigueur (notamment en créant de nouveaux comptes pour détourner les bans en place sur le forum).

Nous avons donc décidé de passer à une sanction plus importante.
Le ban en jeu de ces joueurs est temporaire, mais nécessaire pour retrouver un forum correctement tenu.

Notre équipe communautaire aurait préféré passer sa journée à vraiment s'occuper des joueurs plutôt qu'à courir après une minorité consciencieusement subversive !


Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Hors ligne

#4 12-04-2011 17:07:24

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Bien bien bien, tachons d’être sérieux 2 min.

Feerik est une société, et se doit donc de gagner de l’argent pour subsister, on est bien d’accord.
Sauf que pour tout ce qui arrive dans le jeu on a l’impression que c’est d’abord au nom du bénéfice maximum et si les joueurs y trouvent leur compte c’est tant mieux.

La sortie néhantiste apporte un nouveau gameplay, soit, mais il faut feezer pour en profiter (sortie sans réduction sur les boosters), et je rappelle que c’était une semaine après une sortie de légendaire.
Aujourd’hui, sortie de nouveaux boosters la veille de la sortie, par contre ça dure 1 semaine donc on pourra continuer à en profiter, j’ai d’ailleurs été étonné que ça ne dure pas que jusque demain midi, comme on a pu voir par le passé

Au final nous avons eu un event gratuit qui se finissait en 2 heures, et une carte gratuite, pour un anniversaire ça fait peu…

Il faudrait peut être aussi se demander pourquoi est ce que les plus vieux joueurs sont : soit aigris, soit arrêtent le jeu.

Je sais bien que le flot de nouveaux arrivants comble largement ceux qui quittent le navire, mais c'est assez malheureux.


Hors ligne

#5 12-04-2011 17:08:31

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Archibald Eredan a écrit :

La sortie des néhantistes et l'event qui l'accompagne, L'event Ishaïa et aujourd'hui la carte anniversaire, la carte assassinat spécialement conçue pour cet événement et les boosters avec réduction.

Nous pensions que cela vous ferait plaisir et non que cela engendrerait de tels messages et de si violentes réactions de la part d'une minorité de joueurs.

Je souhaiterai répondre à cette partie, qui m'a le plus fait réagir. En lisant ces quelques lignes, j'ai l'impression que vous ne considérez la sortie et les évents comme de simples pots de vins, pour que nous nous taisons sur les choses qui nous mécontentent, de plus, des choses sans rapport (0%, nada, rien !) avec l'anniversaire. hmm
Nous ne sommes pas des chiens qui remuent la queue en disant que ça leur plaît, alors que ce n'est pas le cas. ^^'

Eredan est un jeu et le fruit d'un travail de nombreuses personnes. Ces personnes se donnent à fond pour faire vivre le jeu et son rémunérés pour cela, comme au sein de n'importe quelle autre entreprise. Eredan est pourtant accessible GRATUITEMENT pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser d'argent.

Je suis parfaitement conscient qu'Eredan iTCG demande énormément de travail. Vous vous donnez à vous et je vous en remercie. smile J'aimerai seulement réagir sur le "GRATUITEMENT". Certes, on obtenons à notre inscription un deck de départ, mais plus on monte de niveaux et plus il est dure de percer avec, jusqu'à que cela devienne impossible. Il faut donc l'améliorer, mais les cartes essentielles demandent beaucoup de cristaux, il faut donc banquer obligatoirement si on veut pouvoir les acheter, pour se faire un bon deck, même pas compétitif, juste fiable ! Sinon, je ne me vois pas trop passer toute ma journée devant l'ordinateur, tous les jours pendant plusieurs mois pour m'acheter une seule carte puissante.

Sinon, parce qu'il faut bien des commentaires positifs, j'ai adoré l'évent de la mort d'Ishaïa (même si on a dû faire cela à l'aveuglette ...) et la sortie Néhantiste. Cette dernière a ravivé "la flamme", ce qui m'a permis de rejouer à Eredan iTCG. smile

J'espère n'avoir froissé personne. ^^'

Dernière modification par Nocturne (12-04-2011 17:10:46)


Hors ligne

#6 12-04-2011 17:21:16

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Bon. Sans revenir sur les bans, c'est votre jeu, votre politique, mais je trouve simplement dommage, qu'au fin mot de l'histoire, cette "minorité consciencieusement subversive" soit dénigrée, sans prendre le temps de tirer quelque chose du conflit et des reproches qu'ils vous ont infligés.

S'il y a un certain "mouvement de révolte" en ce moment, c'est bien parce qu'il y a des problèmes sur le jeu, et qu'on peut juger vos interventions comme étant insuffisantes, approximatives, floues.
Le procédé trolling/flood n'est pas une solution en soit, mais s'il a été utilisé par ces joueurs aujourd'hui, c'est bien parce que les pavés et les dissertations que l'on peut composer sur ce forum n'ont que de très rares retours. Donc forcément, un moment, l'énervement devient plus que palpable...
Je pense qu'il y a encore de sérieux problèmes de communication.

En espérant que les choses s'améliorent.


Hors ligne

#7 12-04-2011 17:24:55

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Certains joueurs bannis pour flood avaient été prévenus, mais il faut avouer que d'une part, un manque de confiance envers le staff quant a sa capacité a résoudre les bugs s'installe fortement, et ce sans qu'aucune communication ne soit effectuée (si ce n'est on s'en occupe, mais ca, on s'en doutait un peu), et d'autre part, un evenement sur lequel je ne reviendrais pas c'est passé hier sans que nous ayons eu la réponse que toute personne avec un tant soit peu de moralité nous aurait donnée. Vous dites écouter les joueurs, et leur avis sur cette question était sans équivoque.

Alors, oui, nous sommes heureux de feter l'anniversaire du site, nous sommes heureux de la collector et du booster anniversaire , mais l'equipe de communication et d'encadrement a malheureusement des choses a se reprocher au cours de ces derniers jours. Que cela "gache" la fête, ce n'est pas normal, je le concoit, mais si il n'y avait eu aucun probleme en amont, tout se serait déroulé dans le calme.

Si vous souhaitez ne pas avoir de soucis et un forum propre et politiquement correct, je vous suggere d'"embaucher" des modérateurs qui devront valider tout les posts avant publication. Ca évitera les problèmes que vous avez connus ces derniers jours


Hors ligne

#8 12-04-2011 17:26:25

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Nocturne a écrit :

En lisant ces quelques lignes, j'ai l'impression que vous ne considérez la sortie et les évents comme de simples pots de vins, pour que nous nous taisons sur les choses qui nous mécontentent, de plus, des choses sans rapport (0%, nada, rien !) avec l'anniversaire. hmm
Nous ne sommes pas des chiens qui remuent la queue en disant que ça leur plaît, alors que ce n'est pas le cas. ^^'

Il ne s'agit absolument pas d'acheter votre silence mais bien au contraire de tâcher de vous faire plaisir.
C'est ce qu'on tâche de faire à chaque sortie, à chaque event, et c'est pourquoi il y a eu une grosse sortie, 2 events, un assassinat collector sûr pour l'achat d'un gros booster (il me semble qu’assassinat est une carte assez recherchée) et une carte bonus.
En gros, on a fait plus qu'une semaine normale. Ca n'a pas fusé dans tous les sens, vous n'y trouvez peut-être pas votre compte, vous attendiez plus ou mieux, j'en sais rien.
Il reste encore des choses à venir, qui j'espère vous plairont.

Mais qu'attendiez vous pour l'anniversaire ? 0% je suis navré, mais je vois pas en quoi il n'y a pas de rapport.

Mais si on était là juste pour vous pomper votre fric votre flouz votre oseil votre pognon, ils auraient pas eu besoin de m'engager, ils auraient pas besoin d'en faire autant non plus. On a encore des progrès à faire, mais on tente de faire un bon jeu, je vous l'assure.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#9 12-04-2011 17:46:50

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Attention, je n'ai jamais insinué que votre but était de nous ruiner. wink Je trouve au contraire les promotions très sympathiques. wink Je vais même banquer demain pour (qui cracherait sur un Assassinat ? smile).

Je vais tâcher de m'expliquer clairement sur ce point. smile
Hier, me semble-t-il, un débat a été lancé sur une action d'un administrateur (je trouve dommage que celui-ci a été clôturé, mais je m'y attendais tellement que je n'ai même pas posté, en sachant pertinemment que cela allait être inutile). On a refusé de nous écouter, de plus un membre du staff a dit que si le sujet avait été tourné avec plus d'humour, il l'aurait laissé ouvert, mais comment voulez-vous qu'on rigole sur un sujet comme celui-ci ? Bref, je m'égare.

Un débat a été lancé, pas dans la plus grande joie, ce débat n'ayant aucun rapport avec l'anniversaire, et d'après le staff, la sortie et les évents auraient dû nous calmer ? Certes, gâcher un anniversaire, ce n'est pas très plaisant, mais manque de bol, le mécontentent est tombé ce jour-là.

Du coup, je rejoins Smelcc.

Smelcc a écrit :

S'il y a un certain "mouvement de révolte" en ce moment, c'est bien parce qu'il y a des problèmes sur le jeu, et qu'on peut juger vos interventions comme étant insuffisantes, approximatives, floues.
Le procédé trolling/flood n'est pas une solution en soit, mais s'il a été utilisé par ces joueurs aujourd'hui, c'est bien parce que les pavés et les dissertations que l'on peut composer sur ce forum n'ont que de très rares retours. Donc forcément, un moment, l'énervement devient plus que palpable...
Je pense qu'il y a encore de sérieux problèmes de communication.

Il est normal qu'on finisse tôt ou tard par péter un peu les câbles. Des sujets sont fermés, on ne nous laisse même pas le temps de nous expliquer d'avantage. wink

Dernière modification par Nocturne (12-04-2011 17:47:54)


Hors ligne

#10 12-04-2011 17:56:45

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

J'aime beaucoup ce jeu, et j'ai le plus grand respect pour le boulot effectué par le staff, surtout par les personnes qui réalise les cartes.

Mais pour en revenir à l'aspect payant du jeu.
Il faut beaucoup trop sortir le porte-monnaie pour pouvoir apprécié les nouveautés du staff, surtout pour un jeu dit gratuit.

Ce jeu a magnifiquement évolué par rapport à ses débuts, surtout les périodes ou le jeu était littéralement injouable à cause des lag. Il s'est d'ailleurs considérablement étoffé au niveau des possibilités de jeu.

Mais l'aspect payant d'Eredan est beaucoup trop prépondérant à mon gout.
Pour apprécié le jeu, il faut payer et les Fee'z gratuit exige une grande patience.

Bonne soirée.


Hors ligne

#11 12-04-2011 18:01:19

WillOw
Voyageur
Inscription : 12-07-2010
Messages : 39

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Messieurs du staff, au lieu de sévir et bannir à tout va... essayez au moins de vous poser les bonnes questions :
Pourquoi est-ce que les comportements les plus subversifs viennent en quasi totalité des joueurs les plus anciens ? (ceux là même qui ont donc investi énormément de temps et d'argent pour que vos chèques puissent être signés à la fin du mois).

Pour moi, la réponse tient en quelques idées :

-d'une, on se fait ch*** par votre faute. Eredan ITCG est un très bon jeu qui, quand j'ai commencé, était vraiment prometteur. Cependant, j'étais loin de me douter qu'un après, il n'y aurait pas la MOINDRE évolution en terme de modes de jeux différents. Vous croyez qu'on fait quoi une fois qu'on a toute la collec', tous les trophées et qu'on a ateb ?
Jusqu'à présent, en bon lapin que je fais, je prenais mon mal en patience et vous faisais confiance : le retour des joutes est pour bientôt, le mode PVE... puis plein d'autres surprises annoncées.
Sauf que, force est de constater, qu'à part les effets d'annonce... rien n'a bougé depuis des lustres. Alors oui, les nouveaux joueurs ne s'en rendent pas encore compte et c'est sans doute ça votre business plan : vendre du vent le plus vite possible au plus de monde possible et se barrer avec la caisse.
C'est imagé bien sûr mais j'aimerais au moins que le staff assume ses positions : on fait de l'argent sur les nouveaux et les anciens, on s'en balance puisque pleins de nouveaux viendront les remplacer... (fin relisez quand même quelques manuels de marketing parce que la viabilité du truc sur le long terme, j'y crois pas trop).

-D'autre part, ça serait bien de calmer le jeu sur vos sorties tant que le gameplay n'est pas entièrement débuggé. Nous autres, anciens joueurs, n'avons plus que l'elo pour nous tenir propre. Alors entre les freezes incessants et les bugs de toute sortes (sans compter leur exploitation par une poignée de petits malins), vous voulez qu'on fasse quoi sur le jeu ?? SERIEUSEMENT !!?

-Dernière chose : vous êtes tous en train de craquer dernièrement ?
Entre thibaud qui kicke un mec parce qu'il joue la montre et aujourd'hui, où vous vous êtes permis de ban forum ET jeu 3 personnes de mon clan qui ont, soit voulu faire un peu d'humour soit donner le fond de leur pensée, je commence vraiment à me dire qu'il est temps d'aller prendre l'air ailleurs.
D'ailleurs, je vous rappelle à ce titre que vous avez des obligations contractuelles et légales envers eux : ce ne sont pas des bugs qu'on erradique mais des clients qui paient pour une prestation qu'en ce moment vous leur refusez sans motif valable.

Bref, ça fait un moment déjà que vous lockez et détruisez systématiquement tous les sujets ou messages qui ne vous plaisent pas.. une suggestion : vous n'avez qu'à détruire le forum en entier, comme ça personne ne viendra plus vous faire ch*** pour exposer son point de vue, si souvent outrageusement contraire au votre.

J'ai dit ce que j'avais à dire. vous pouvez désormais supprimer mon message ou locker le sujet.


Hors ligne

#12 12-04-2011 18:07:42

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

cela a le mérite d’être clair sur le ras le bol général de pas mal de monde au moins ^^'


Hors ligne

#13 12-04-2011 18:12:05

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Je sais que ca fait raler quand il faut sortir la carte bleue, et pourtant !!! Il est normal que ceux qui fee'z soit plus avantagé, c'est un jeu payant avant tout, accessible avec une partie gratuite.

Beaucoup ont tendance à l'oublier. Si votre voisin est pété de tunes et s'achète la Playstation 3 et que vous, vous pouvez pas, vous appelez pas SONY pour leur dire que c'est dégueulasse !!!!

Désolé mais quand on paye c'est normal qu'on ait plus que les autres, c'est le but.

Le staff vous fait un even GRATUIT ou on est pas obligé de sortir la CB (je rappel qu'il y a des fee'z gratuit), une carte gratuite evenement. Que voulez-vous de plus ???
4 légendaires foil gratuite ???

Feerik est une entreprise, et je le répète, Eredan Itcg est un jeu payant avant tout. Le reste c'est du bonus.

Ensuite désolé, mais des membre comme bibi_tomfat qui a littéralement pollué le forum, c'est inadmissible, des réaction plus que virulente, c'est inadmissible.
On est sur un lieu publique, on se doit de se comporter avec respect envers les autres membres et le staff (que je sache, on insulte pas la boulangère quand son pain est pas bon, on peu lui dire mais on reste courtois).

Gentlemen...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#14 12-04-2011 18:14:06

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Peu importe les longs discours les faits sont simples :

- Le forum est un espace qui doit rester lisible, serein il est régit par des règles simples mais à respecter absolument (charte).

- Le trolling et flameware sont proscrits et entrainent à terme le ban, puis ban du jeu si les agissements continuent.

- Le forum est la propriété de Feerik lorsque vous parlez ici c'est comme si vous étiez chez nous, je doute que la moindre personne se permette de parler comme il m'a été donné de voir aujourd'hui.

- La modération n'a pas à se justifier de quoi que ce soit concernant ses agissements.

- La modération a de l'humour, jusqu'à un certain stade.

Toute personne qui n'est pas en accord avec cela n'a pas sa place sur le forum que ça soit bien établi car désormais il n'y aura plus de tentative de communication avec les gens créant des sujets dans le but de nuire à l'ambiance, à l'image de Feerik ou d'Eredan iTCG.

Les agissements des joueurs banis aujourd'hui sont inexcusables et inadmissibles sur nos forum.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#15 12-04-2011 18:15:40

caltas
Campeur
Inscription : 07-11-2010
Messages : 51

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

cher staff

je suis quasiment tout les discutions qui porte sur Eredan 2 ou 3 heure par jour au min , ( pourtant je travaille ^^) .

Serte certaine personne on abusé , il faut le reconnaître , mais bon le vend tourne donc essayons de coopéré et de trouvé un terrain d' entente .

Maintenant que vous savez se que les joueurs pense , prenez le à votre convenances et passons un bonne anniversaire admin , comme joueur.


Hors ligne

#16 12-04-2011 18:18:59

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

@nonokyo

Du concret .... l'event était sympa en soit mais mis a part 1500crx et quelques cartes xp il n'a rien donner d'extraordinaire ... , ensuite le booster a 560feez personnellement je me le suis acheté et je dois dire que l'assassinant m'a plu mais bon pour un anniv' beaucoup ne pourront pas en profiter !! sur le fait que les boosters soit payant je suis ok c'est normal mais regarde le prix quand même c'est super cher a mon gout beaucoup plus cher que le légendaire jeux de carte qu'est Magic ! si tu veux un deck potable il faut claquer 200e minimum je te parle même pas d'un deck capable de faire le top !!! donc que plein de personnes râlent je trouve cela normal ....
Je me lasse sur eredan hmm , malgré que j'adore ce jeu !!! donc voila je sais que le staff fait de son mieux et je n'ai rien contre eux mais la faut du renouveau smile


Hors ligne

#17 12-04-2011 18:19:53

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

@Dimizar:
Pourrait-on juste avoir une réponse du staff, et non du community manager, concernant l'utilisation d'un membre du staff d'un outil qui permet de kicker un joueur en plein match sans raison apparante ?

Tout les joueurs s'accordent a dire que c'est inadmissible. Je demande l'avis d'une autre personne car le community manager actuel à jugé cette utilisation opportune et justifier par l'utilisation d'un outil que vous avez mis a la disposition de tout les joueurs: le temps de reflexion de deux minute (ou une minute trente, j'ai pas chronometrer).

Ne pas avoir a justifier ses décisions est une chose, completement ridicule par ailleurs, mais on est chez vous, donc on suit ca a la lettre (ce qui nous empeche pas de dire que le diner est brulé quand on va chez les gens ^^), valider l'utilisation d'un procédé de triche par un membre du staff en est une autre.

Dernière modification par kepkouse (12-04-2011 18:20:58)


Hors ligne

#18 12-04-2011 18:23:42

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

J'ai été un peu déçu par l'anniversaire car non-feezeur que je suis, je n'ai pas pu finir l'event d'Ishaïa (dur d'avoir des cartes moins d'une semaine après leur sortie quand on ne feeze pas) et impossible d'avoir le booster (même en faisant des feezs gratuits, c'est dur d'avoir 500 feezs gratuits en une semaine) et du coup, j'ai seulement récolté la carte event [card]1 an déjà ![/card] qui n'est pas super et pour l'anniv' d'un jeu, je suis franchement déçu sad


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#19 12-04-2011 18:27:27

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

un an déja est aux deck controles ce que tempete est aux deck aggro: une carte tout a fait convaincante (on retrouve le bal dans les deck courtisans, c'est une carte qui pourra la remplacer pour ceux qui n'ont pas fait l'event)


Hors ligne

#20 12-04-2011 18:30:27

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Thibaud est un des fondateurs associés de Feerik, en bref Eredan iTCG c'est lui. Il a jugé, et je l'appuie, qu'un joueur à volontairement joué le timer à son encontre.

Des joueurs vont trouver ça inadmissibles, d'autres vont trouvés ça juste et fondé. Mais dans tous les cas ni Thibaud ni aucun membre du staff n'a à se justifié de ce geste.

Le timer est un "souci" sur lequel nous réfléchissons, principalement à propos des tournois afin que le jeu "au timer" n'existe plus.

Bonne soirée smile


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#21 12-04-2011 18:37:30

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

lol ,c'est n'importe quoi pour ma part si timer il y a alors on a le droit de s'en servir , si cela ne plait pas a la personne en face il n'a qu'a leave ... ou dans ce cas il faut mettre 15secondes et pas 1m30 ... l'abus de pouvoir je n'ai jamais tolérer ça moi , ça me tue les gens qui se sentent supérieur ...


Hors ligne

#22 12-04-2011 18:38:44

WillOw
Voyageur
Inscription : 12-07-2010
Messages : 39

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Long discours pourtant résumé tant j'en aurais à dire pour essayer de faire avancer le jeu. Pour ma part, je ne me sens absolument pas concerné par les accusations de trolling et de flamming...

Oui Dimizar, je suis bien d'accord avec toi concernant les règles du forum qui est un espace privé, appartenant à Feerik et au sein duquel la modération a tout pouvoir discrétionnaire.

Et entre nous, le ban du forum eredan, bibi_tomfat ne l'a pas volé. Il doit bien le savoir. Je suis quand même certain que c'était l'humour (relou) qui guidait ses posts.

Par contre, je ne vois pas le lien entre le ban du forum et celui du jeu. Il a certes été un peu pénible en créant quelques sujets redondants mais c'est bien la première fois qu'il s'amuse à pourrir un tant soit peu le fofo. La sanction me semble disproportionnée. Ils n'a pas triché et enfreint aucune des règles du jeu. Que dire alors du ban jeu ET forum de Lorelina et Juliusnext ?

A vrai dire, vous effacez et lockez tellement vite les posts et sujets fâcheux qu'on n'a même pas le temps de voir si vos sanctions sont justifiées ou non..

Et enfin, tant qu'à parler de sanction, celles-ci ne sont elles pas qu'à sens unique ?
Les promesses non tenues, les kicks aléatoires et les modos qui proposent la triche... comment sont-ils punis eux ?

Bref, je trouve que vous devriez revenir sur ces sanctions injustes. Une sanction adaptée et proportionnée est souvent mieux comprise et moins contestée.

P.S : les bisounours qui lorgnent sur une place de modo me fatiguent à un point, c'est INADMISSIBLE !!!!


Hors ligne

#23 12-04-2011 18:44:16

caltas
Campeur
Inscription : 07-11-2010
Messages : 51

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

cher Dimisar

sa phrase que les joueurs ne supporte plus je pense c'est "on y réfléchi ...." , vous éte combien dans votre bocal?^^ surement moin que nous ^^permetez moi que je vous soumète  une surjection :

vous avez commencer à métré des questionnaire , personnellement je pense que sa ses un grand pas ver la communication , car je pense a mlon gout que c'est se qui vous est reprocher dans beaucoup de poste.

alors pourquoi ne pas mètre dans la partie surjection des poste que vous ferriez sur des point du jeu qui vous tracasses ? aprés des joueurs métré leur idée est vous régirié dessu , car je pense , est encore une fois sa n'engage que moi , que ce n'est ni le staff , ni les joueur qui font que eredan est , et restera un bon jeu. on verrai sur quoi on peu etre utile et favoriserai la communication .... a mon humble avis .

Dernière modification par caltas (12-04-2011 18:47:02)


Hors ligne

#24 12-04-2011 18:44:44

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

On vois que vous etes d'accord entre vous, donc contre la totalité des joueurs.

Quelle belle mentalité, vous me navrez au plus haut point. C'est a vomir, et je pese mes mots. Mais vous avez le mérite d'être honnête, et c'est au moins une chose que vous aurez pour vous. On se contentera de garder la conscience tranquille, c'est la seule chose que vous nous enleverez pas smile car rien ne pouvais prouver que le joueur jouait le timer (mauvaise connection, reflexion longue...). Je ne défends pas l'utilisation du timer dans le but de faire durer, mais ca m'arrive de réfléchir plus d'une minute a ce que je vais jouer et ce pendant tout les tours du match.

Bref, on a le droit de juger un joueur unfair et le punir pour un temps trop long, mais on tolere et on encourage l'utilisation de bug pour faire des perfs. Vous venez de perdre un bon paquet de votre fan club. Je m'exprimerai plus la dessus, de toute facon, à quoi bon ? Nous serons forcément en tord.

Tout le monde il est beau au pays des bisounours.


Hors ligne

#25 12-04-2011 18:47:39

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Dimizar a écrit :

Des joueurs vont trouver ça inadmissibles, d'autres vont trouvés ça juste et fondé. Mais dans tous les cas ni Thibaud ni aucun membre du staff n'a à se justifié de ce geste.

Bonne soirée smile

Bonsoir, a vrai dire, je ne suis pas d'accord sur cette partie de ta réponse dimizar. Il a beau être le big boss, à partir du moment où il joue, ce n'est qu'un joueur et il doit donc accepter les règles du jeu. Je veux bien qu'il y ai une modération sur le jeu pour éviter les débordements, les insultes voir même une exploitation des failles mais par exemple pour le timer, celà a beau ne pas être fair play, rien n'oblige à jouer en 30secondes maximum. Si c'est ce que vous souhaitez, il suffit de le réduire.

Toutes les semaines il y a un topic pour se plaindre du manque de fair play et jusqu'à présent, cela n'avait pas été directement traité par le staff. Et là, le patron en fait les frais et tout le staff crie "au loup"?
Je trouve la réaction de Thibaud totalement abusive dans le jeu. Si utiliser un outil de modération pour tricher (dans ce cas, je pense que ce terme s'applique) est normal et ne nécessite pas d'explication, alors je pense sérieusement qu'il vous faut revoir votre savoir vivre.

Bonne soirée à tous.

P.S: Après, que ça déborde sur le forum, n'ayant pas pu suivre la conversation, je ne me prononcerais pas sur les tords des uns ou des autres...


Hors ligne

Pied de page des forums