Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-04-2011 16:25:03

Archibald Eredan
Solarian

Nouveau sondage : Les Zils

Bonjour

Voici un nouveau sujet de débat construit. Merci de bien lire et respecter les règles énoncées ci-dessous.

Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé lundi 18 avril, 10h, heure française.

Merci de prendre votre temps, réfléchir à la question, et ne pas poster juste après avoir lu ce message. Donnez-vous 30 minutes, une heure, un jour. Faites de votre commentaire celui qui résumera le mieux votre pensée, celui que j'aurai plaisir à lire et à faire lire à l'équipe.

Etant un joueur portant fièrement les dagues de nos amis Zils  j'aurais aimé que nous discutions des différents aspects de cette guilde.

J'aimerais connaître votre opinion sur la guilde Zil, notamment vos idées pour stabiliser, améliorer les différents gameplays reliés aux Zils.

Merci de poster des commentaires constructifs et valables.

Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse, ou étant inutile au débat sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement de cette guilde.

Voici quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, et vous êtes invités à développer autant que possible :

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

- Pensez-vous que les Zils soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Zils ?

N'hésitez pas à aller plus loin que ces questions, et à développer vos sentiments sur la guilde, tout en respectant les règles décrites ci-dessus.

Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts smile
Votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.

Dernière modification par JarodG64 (12-04-2011 16:34:32)

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

#2 12-04-2011 16:27:27

Hell_Nico
Guémélite

Re : Nouveau sondage : Les Zils

Marrant justement nous avons eu un débat relativement intéressant il y a peu sur le manque de sortie maraudeur zil récemment:p
Je m'en vais plancher la dessus.

Dernière modification par Hell_Nico (12-04-2011 16:36:25)

#3 12-04-2011 16:37:25

Shadoww
Gardien

Etant très grand joueur Zil (j'entend par là que je les joue beaucoup, pas que je suis au Top ^^ ), je me permet de donner mon avis smile

Meute : Plus fort si plus faible ... Kolere est un pilier du deck, donc, assez fragile ...

Zil maraudeur : [card]Baston[/card] resume assez bien le Gameplay, je pense ^^
Le trio Magique fais encore et toujours des merveilles smile

Zil Discard : Ne pas avoir besoin d'attaquer pour abbatre son adversaire smile
Sensible aux Nd, mais un Anathème arrange tout smile

Plus que Oui ^^
j'ai un Deck Discard en cours de construction, et mon Zil aggro vient tout juste d'avoir tous ses persos smile

- Pensez-vous que les Zils soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Je le pense fortement , mais je n'ai jamais été très loin en Elo ...
Avec un Deck Zil Défausse, le Top Elo ne peut pas, je pense, être envisageable.
Le Deck Meute n'ira pas bien loin non plus, mais le Zil Aggro peut monter très haut : Très cher, mais ça vaut le coup ^^

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Le RP sur cette guilde est magnifique je trouve smile
Entre les vrais traîtres, les faux-faux-faux traîtres ... smile
Ce sont les "grands méchants" du jeu, toujours prêt a attaquer par derrière ....
Depuis l'arrivée des nehantistes, de plus en plus de joueurs se tournerons vers le coté obscur, qu'ils croyaient appartenir aux Zils smile
Les autres Guildes sont .. trop propres sur elles, je trouve ^^ Il ne s'agit là que de mon point de vue smile

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

La Musique est un peu repetitive, on s'en lasse rapidement, je trouve =S
Mais le reste est très bien ainsi smile

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Zils ?

La Meute a vraiment besoin d'un remaniement, je trouve ..
Kolere est bien trop fragile, il faudrait leur donner une sorte d'armure qui redonnerais de la vie, afin que le Deck puisse réinvestir ce gain de points de vie en puissance d'attaque (C'est une idée comme une autre ^^)

Les deux autres decks sont assez compétitifs, je trouve :
Ne surtout pas changer le Discard ^^
Il est deja bien assez présent en Salle normale ...
Le Zil Agro a assez de points forts pour couvrir ses faiblesses, le rendre plus puissant risquerais de desiquilibrer le jeu ...
DE PLUS , avec le Booster et la carte Promo Assassinat, je pense qu'il coutera bien moins cher ...

Dernière modification par Shadoww (12-04-2011 16:44:13)

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#4 12-04-2011 18:14:54

NightmareJoke
Gardien

les zils c'est les bourrins de base, avec le trio maraudeur ou la meute. Puis vient le jeu plus subtil (ou pas en fait) le jeu défausse, avec l'incroyable [card]abyssien le devoreur[/card] que je chéri tant tongue

Quand j'ai démarré Eredan j'avais pris le deck zil, donc je me suis orienté maraudeurs. Mais aujourd'hui, quand je joue zil je joue défausse, un trio [card]conseillere ishaia[/card] [card]abyssien le dévoreur[/card] [card]salem[/card] (un deck plutot cher au vu des légendaires à avoir, donc pas forcement à la portée de tout le monde hmm)

oui, entre le deck [card]telendar[/card] [card]ombreuse[/card] [card]abomination[/card] et le jeu défausse, les zils ont de quoi être présent en ELO. Pour ma part, avec le deck défausse, les 1800 sont atteint facilement, après j'ai jamais vraiment testé plus pour voir jusqu'où cela pouvait aller.

l'ambiance du theme façon tim burton me plait beaucoup (surement un des meilleurs themes "de cirque" avec celui de Phoenix wright 2 pour moi : http://www.youtube.com/watch?v=i9d_hRSsH_g)
et puis le fait qu'ils ressemblent à des méchants sans vraiment en être (on dira jusqu'ils sont "atypiques") est aussi plaisant x)

si je devais VRAIMENT, faire un reproche aux zils, ça serait une question de background. a part [card]salem[/card], et un peu [card]abyssien[/card], on sait pas grand chose d'eux... les personnages que j'aimerais voir développé par exemple serait [card]Ergue[/card] (vu sa caste circus, je n'ose même pas demander un [card]ergue[/card] évoluant "seul" et permettant de jouer défausse tongue)

mais je fais confiance à Dimizar concernant le background des persos, je suppose qu'il a beaucoup de coups d'avance sur nous niveau histoire wink

Honnetement, pour l'ameliorer je sais pas. Sans être over mega présent dans le jeu, a part un peu défausse pour ceux qui le peuvent, on est pas submerger de Zils. A mon sens les zils sont quand même bien placer comme guilde, ils disposent de 3 bons jeux differents : maraudeurs, défausse et la meute (ceux que d'autres guildes ne peuvent pas se vanter d'avoir) la meute étant en dessous de ses 2 prédécesseurs niveau compétitivité, mais restant sympa à jouer.

je dirais donc persister dans cette voie, à développer les orientations existante.
Ou alors peut être de faire une sortie ressemblant à celle que l'on a vue pour les CdS, un truc avec 2 courtisans, histoire de proposer un style de jeu hybride à base de zil/courtisan (même si les zils ont déjà des courtisans, ce que les CdS n'avait que peu.

j'avoue qu'une sorte de flashback avec un [card]masque de fer[/card] encore chez les zils, leur servant de courtisan, me plairait beaucoup. Mais comme on dit, en general, dans les staff de TCG pour dire "ça n'existera pas" je suppose que "ce n'est pas à l'ordre du jour" x)

Dernière modification par NightmareJoke (12-04-2011 18:41:12)

#5 12-04-2011 18:25:39

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p

Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ? OU la force brute ou la defausse... peu de sortie mais toujours aussi forte!

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ? non sauf si vous compté les carte courtisant ( sans base zil par contre....)

- Pensez-vous que les Zils soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ? oui même un peu trop abusé dans le ELO .... enfin abusé je veux dire que c'est trop pour le ELO...

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...) j'adore la musique des zils big_smile

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)trop de puissance tongue

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Zils ? plus d'anti zil ou des "telendar" version noz,kotoba,...

courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register

#6 12-04-2011 18:27:08

Magic80600
Nehantiste

lol ennuyeux chez les zils la puissance ? Oo

#7 12-04-2011 19:19:34

Kozail
Habitant de Guem

Waouh! Un  sondage sur mes chers p'tit Zil tongue

Comme énoncé plus, le jeu aggro, la défausse et la meute

Je joue principalement Zil aggro depuis l'ouverture. C'est le deck que je bichonne, que je polish et que je sort tout les jours faire sa promenade big_smile . C'est mon coup de coeur et c'est le gameplay qui me satisfait le mieux.

Ensuite je joue parfois défausse avec Abyssien, Salem et Marlock le Repenti (petits tricks sympas avec clonage et festivité). Bien que mon doit soit pas compétitif, je m'amuse énormément avec.

Ah ça oui! Ils l'ont toujours été d'ailleurs. Je ne joue plus trop en Elo faute de temps mais je pense qu'ils sont toujours à la page, défausse et agro. Malheureusement, ils ne sont pas à la portée de tous et il faut s'investir en temps, en argent et en patience.

J'adore leur skins, ce violet, ce rose et ces visages fourbes me ravissent complètement big_smile Et je dois dire qu'aligner abo, ombreuse et tel, graphiquement ça en jette! Leur background fourbe et "méchant" est un bon point. Tout le monde les déteste mais ils foutent de sacrée claques!

Musique un poil répétitive, mais bon c'est pas trop important. Je leur reproche pas grand chose à par peut-être le manque d'histoire et d'infos sur eux (l'organisation du clan, leur réel objectif dans ce monde -> Cirque ou baston, background de certain perso, leur lien avec Néhant,...).

Ah oui! Je reproche à la guilde de pas assez jouer sur les sort et les guémélites, notament de l'ombre. Et plus de sort sympas comme clonage ^^ (j'adore cette carte)

Un gros up de la meute... y a vraiment du potentiel mais ça manque de bon persos (pas en carton hein!). L'Aggrozil n'a besoin de rien selon moi, il tourne déjà à la perfection. Le jeu défausse est assez souple au niveau de sa construction et de nombreuses compos existent chacune ayant leur points forts et faibles, donc je vois pas comment l'améliorer.

Zil!

#8 12-04-2011 19:42:49

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

je trouve qu'ils se font un peu vieux car je ne trouve pas les nouveaux personnages interressants.
le jeu zil aggro a été remplaçer par le zil défausse que je trouve dommage

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#9 12-04-2011 22:10:55

yugioh5ds2009
Guémélite

un gameplay fourbe qui tue au deck ou en tant que deck aggro

non

oui avec les circus et un bon deck aggro

j'adore le graphisme de telendar abo et ombreuse

plus de vrai sortie pour le zill agro depuis longtemps
je trouve que le principe de la meute ne respecte pas l'univers zil

je demanderai juste de donner une arme suplementaire aux zils

#10 12-04-2011 23:11:22

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier

Je ne reprend pas la charte car je n'ai pas grand chose à dire n'étant pas expert ZIL.
En espérant vous aider je dirais simplement:
Dans l'ensemble, la guilde ZIL est très réussie, les personnages, le design, l'ambiance, l'histoire, la musique... Contribuent largement au succès que cette guilde rencontre auprès des joueurs. Ne changez rien à ce niveau là! Si ce n'est en apportant peut être plus d'éléments à la storyline qui est palpitante!
Je joue un jeu défausse car j'adore le gameplay. Viser la survie des personnages tout en grignottant la bibliothèque de l'adversaire est un concept qui m'amuse beaucoup et que je pratique également sur différents TCG. Je conçois néanmoins qu'il soit beaucoup moins amusant pour l'adversaire... Mais bon, cela fait partie du jeu il faut l'accepter!

En terme de modification de gameplay, ce que je verrais bien, ce serait peut être la mise en place d'une nouvelle caste qui pourrait révéler au grand jour une sorte de troupes d'élites. Nous connaissons les Zils pour leur capacité à s'infiltrer et prendre l'adversaire par surprise (aggro) ou pour leurs différentes fourberies (défausse) mais quels sont les personnages qui se rendent au combat lorsque la bataille fait rage? Certainement pas un bataillon de maraudeurs! Ni même une bande de clowns détroussant les poches de leurs adversaires. La meute? Oui certainement, mais ils me semblent bien faible à l'heure actuelle. Peut être faudrait-il augmenter les possibilités de la meute? Ou alors, créer une nouvelle caste de fier combattant. Des solutions existent déjà du coté des mercenaires mais une troupe de combattants propres aux Zils pourrait être intéressante. 

A l'heure actuelle, bien que beaucoup plus de decks qu'auparavant puissent leur poser des problèmes, le Zil aggro à sa place en ELO. Le deck défausse est maintenant trop prévisible et beaucoup de joueurs intègrent quelques cartes joker juste pour contrer ce deck. La rançon de la gloire certainement. Néanmoins le deck défausse reste compétitif. La meute est beaucoup trop faible et ne peut compter que sur la survie de Kolère. Étant lui même un personnage ayant besoin de perdre des points de vie et étant relativement fragile, la stratégie est bancale... Un deuxième personnage totalement différent (genre mage) mais avec la même capacité que kolère et avec un peu plus de survivabilité serait peut être une voie à explorer? Sa seule présence permettrait d'assurer au deck de ne pas être mort si kolère se fait OS et la possibilité de jouer des sorts offrirait du contrôle.

C'est tout. Pour le moment. (merde j'ai honte, quelle référence pourrie...)

«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte

#11 13-04-2011 07:36:14

Akhisa
Guémélite

Selon moi, 3 types de gameplay se distinguent (comme l'on dit certains déjà):
- Maraudeur aggro
- Deck défausse
- Deck meute

Je joue cette guilde, surtout un deck meute avec Kolère/Sangrépée/Sombre et quelques fois je joue un deck défausse avec Salem/Abyssien/Golemarlok.

Les Zil sont compétitifs en ELO, surtout les deck maraudeur aggro et défausse.
Les outils utilisés sont:
- Pour les deck aggro, Assassinat + Dague vampire (ou Mangevie) et
les cartes maraudeur avec enchainement.
- Pour les deck défausse, le sort Panique, les cartes Prendre en traitre et vol, et des cartes sorts et actions boostant la défense.

Plusieurs points sont interessants chez les Zil. Notamment, le graphisme d'Abyssien le dévoreur et de Salem. Le gameplay meute est, selon moi, le plus interessant qui allie l'entraide entre tous les persos meute.

Selon moi, les deck  maraudeur aggro et défausse sont au maximum de leur possibilité et non pas besoin d'être améliorés.

Le gameplay meute serait celui à améliorer. Ce type de gameplay souffre beaucoup contre les mages (surtout contre les Noz). Un autre perso meute avec un esprit égale à celui de Sombre et des cartes meutes augmentant l'esprit (sans aller dans l'excès non plus) serait un plus pour les deck meute.

Dernière modification par Akhisa (13-04-2011 07:40:44)

#12 13-04-2011 09:19:04

Sbourf
Habitant de Guem

Je joue Zil Défausse Salem/Abyssien/Telendar et j'aime jouer Zil Maraudeurs Ombreuse/Telendar/Sangrépée, malgré que ce dernier ne soit que semi compétitif.

Défausse est tres competitif et peut toper.
Maraudeur l'est encore bon gré mal gré mais il n'as plus l'apanage de la frappe en puissance. Alors du coup, tout le monde meurt mais il perd au point: pour preuve qu'on a pas vu de Marau Zil au top ELO souvent depuis un looong moment... et pourtant, c'est pas ca qui doit manquer.
Meute n'existe pas au dela de 1650: Sans Kolere, il n'existe plus et il est aisé de se le faire OS en ELO...

Je kiffe le style graphique et l'ambiance, un peu dark. Ce sont pas vraiment des méchants comme les Nomades ou Nehant, mais des gens qui sont pret a tout pour s'en sortir. Parmi eux, on trouve des abandonnés, des trahis, qui ont juré de ne pas se faire avoir a nouveau: j'aime.

Je trouve que leur gameplay (hormis Défausse) n'as plus rien d'unique...
OOA fait pareil que Meute mais sans devoir perdre des points de vie.
Je parle meme pas de Marau ou on trouve des variations plus sympas dans Nomades (car recup pv), koto (dgt magiques). Ce qui manque, c'est ce petit quelque chose dans le gameplay d'unique...
Ils ont peu d'objets, peu de synergie, des bonus d'ordre moyen... L'avantage Zil quand je suis entré sur Eredan, c'était annoncé comme les cartes enchainement... Bin, en fait, d'autres jeux enchainent mieux et plus souvent... Dur, quoi.

Je vois plusieurs points qui pourraient etre améliorer...
Premierement, je verrais bien un 4eme perso pour Meute... Pas la meme capa que Kolere mais qui le stabiliserait...
Ensuite, LA carte zil marau par définition c'est Maitre de la dague... Mais avoir 2dagues jouables en enchainement releve plutot de la moule. Pourquoi ne pas sortir soit un maraudeur qui aurait l'enchainement sur la dague en ordre, soit un guerrier maraudeur avec le meme enchainement de base, soit une action/objet pour ca...
Evidement, comme dit plus haut, il pourrait etre sympa de  trouver un quelque chose aux Zils mais honnetement, je vois pas trop... A un moment, j'avais songé a une capa/carte qui permettent de jouer une 3eme carte/action... Mais ca serait aisément délire...

#13 13-04-2011 22:51:20

Darkangel
Nehantiste
Lieu : Derrière toi...

Je joue moi même un jeu Zil Maraudeur comprenant ombreuse, Télendar et bientôt Abomination. J'aime les graphismes ainsi que l'ambiance assez "cirque" autour de ces personnages que je trouve très originale.
Les Zils sont ma guilde préférée, cependant (c'est un simple avis) je n'aime pas la variante défausse de cette guilde. Je trouve ce jeu assez ennuyeux et pas assez "baston" ^^
Cependant je comprends que certains puissent aimer.
Selon moi l'idée principale des Zils maraudeurs devrait être un peu plus explorée.
Par exemple La meute et les Circus ont été sortie pour agrémenter respectivement le coté combattant et défausse de la guilde Zil. En revanche j'accueillerais volontiers la sortie d'un caste pour les maraudeurs, qui puissent se montrer puissants. Bien sûr je trouve ce jeu compétitif mais la nouveauté n'est pas toujours présente quand on joue maraudeur depuis bien longtemps...
Je me situe donc dans les joueurs maraudeurs à coup d'assassinats, exécution et autres.
Je suis conscient que ce jeu est déjà très fort malgré le peu de résistance de Télendar mais je pense que certaines pistes restent à explorer. Un jeu plus centré sur les dagues peut même être envisagé selon moi avec la maîtrise de la dague par exemple en sortant un personnage autre que Silène capable de les enchaîner.
Ou encore (idée en vrac) comme a été dit plus haut des cartes très faibles mais capables d'être enchaînées en supplément, c'est-à-dire la possibilité d'encha^^iner 3 cartes, mais rien de bien méchant, quelque chose comme Attaque +0/+1 ou +1 pv si notre personnage dispose de moins de points de vie que son adversaire. Enfin bref plusieurs possibilités ^^
Merci d'avoir créé un topic sur le sujet, ce qui me semblait nécessaire.
Voilà tout pour le moment, je reposterai plus tard si j'ai un autre avis à donner.

Dernière modification par Darkangel (13-04-2011 22:55:07)

Vive les Zils !
ITCG => Zil powaaa tongue

=> Je joue en tant que Sushi wink

#14 13-04-2011 23:24:39

kepkouse
Gardien

Zil défause: 9 carte pour défausser le deck adverse qui en fait 20, 10 en comptant le prestige, c'est certainement beaucoup trop.Prendre en traitre fait beaucoup trop mal a tous les deck mages, panique est bien dosée, car crescendo, vol pas mal également. Pour moi, Prendre en traitre devrait avoir ou un limite max a deux, ou un nombre de carte esprit = esprit -1 (et encore). Il est impossible de gagner contre défausse avec un deck controle sans nouveau départ (qu'on ne me sorte pas d'autres pseudo solutions, il n'en existe aucune fiable qui offre une chance de tenir un tour de plus). Trop de possibilité d'enchainemennt et donc de défausser une main entiere même si l'adversaire ne joue rien. Même a magic, on peut pas être aussi performant...
Deck gérable avec un deck aggro (mais en regle générale, je gagne avec 0 carte en main et 0 dans le deck), c'est du 50:50. Face a mage/pretre controle, c'est du 90/10 pour défausse

Plus qu'une carte Zil, la dessus, une carte a prix abordable qui permettrait d'offrir une option de contre a intégrer dans une toolbox serait la bienvenue. Le deck en lui même est assez fort dans sa configuration la plus basique, n'en faites jamais plus.

Zil maraudeur: Deck stable est régulier, il gagne contre tout mais peut perdre contre tout également. Telendar est trop faible, mieux vaudrait un personnage moins offensif mais plus safe, sinon, le reste du deck est optimisé, et ne demande rien de particulier. On pourrait vite tombé dans l'abus, je comprend les joueurs triste de pas jouer autre chose, mais il reste qu'a changer de deck plutot qu'espérer un renouvellement car rentrer une nouvelle carte dans un deck qui n'a aucune carte morte, ca se résume a entrer un spoiler ^^

Zil la meute: le plus mauvais deck avec les hom chai. un OS sur Kolere, et le match est plié, même les danse avec le volk ne permettent pas de s'en sortir. Clairement, un nouveau perso  (si ce n'est deux, sangrepee et son pote sont plutot  mou) et des cartes sont nécessaire. Ou alors jouer comme Kolere sur les coups déja pris, avec des carte comme "3 dégats direct a chaque adversair

Musique, graphisme, j'ai envie de dire osef, c'est pas ca qui nous fait gagner. Je regarde pas ce genre de détails.(ombreuse est quand même sympa graphiquement ^^)
Par contre, je trouve le gameplay de ces decks rébarbatif au possible. Aucune surprise tout tourne autour d'assassinat  pour marauder, on joue panique prendre en traitre sur salem pour défausse...Bref, c'est la guilde "je joue dans mon coin, parce que de toute facon, ce que tu joue ne m'interesse pas". Bref, j'ai aucune accroche avec les Zil, et a part ouvrir le gameplay pour rendre le clan intelligent a jouer, j'y viendrait pas ^^

#15 14-04-2011 13:13:08

Naros
Habitant de Guem

Le plus utilisés sont :
- Maraudeur : [card]Abomination[/card], [card]Ombreuse[/card], [card]Telendar[/card].
- La meute : [card]Kolère[/card], [card]Sansvisage[/card], [card]Sangrépée[/card]
- Le défausse : [card]Salem[/card], [card]Abyssien le dévoreur[/card] , [card]Conseillère Ishaïa[/card] (ou [card]Marlok le repenti[/card], pour les pauvres comme moi xD)

Oui je joue cette guilde (et uniquement celle la, d'ailleurs).
J'ai joue des deck du type :
- Maraudeur modifier => Voir ICI
- Défausse classique avec [card]Salem[/card], [card]Abyssien le dévoreur[/card] , [card]Marlok le repenti[/card]
- Et j'ai récemment essayé un deck basé sur les sorts (avec un mercenaire) => voir ICI

Oui, avec le deck Maraudeur ou Défausse.
Avec de bon deck (via feez), il y a possibilité d'être dans le top 10.
Avec un deck moyen (Free feez), je suis monté jusqu'à 1850 points.

J'adore les style graphique et l'ambiance de cette guilde. Ne rien changé ^^

Je trouve que le gameplay ne varie que très peu entre chaque deck (surtout dans le cadre du deck maraudeur, presque tout le monde a le même)
Il manque des carte Action/sort/Objet (affiler zils), qui aurait une illustration avec Amnezy ^^ (Je sais que on ne l'aura jamais comme personnage)

Ajouté quelque sort Ombre offensif.
Avoir une alternative a Telendar, qui serais moins agressif mais plus défensif.
Avoir un nouveau Mage et/ou Guémélites de l'ombre affiler au zils. (Avec un score d'esprit "correcte")

Dernière modification par Naros (14-04-2011 13:27:23)

#16 14-04-2011 14:34:58

Moonmangler
Habitant de Guem

Je peux comprendre que certains amoureux des Zils (j'en fais parti mais à un niveau loiiiiiinnnnnn d'être bon ^^) veuillent de nouvelles cartes. Mais soyons clair quand même, le deck maraudeur roule sur tout, le deck défausse, presque. La meute ? Il faut shooter Kolère et c'est gagner...

En ELO, quand je rencontre du Zil, généralement, je sers les fesses bien fort car ça va vite, et ça fait mal (où ça dure longtemps et tu souffres car tu n'arrives à pas contrer car on t'enlèves les cartes des mains ^^)

Je suis donc d'accord de rajouter des cartes de façon à diversifier la guilde mais par pitié, ne lui donner pas de nouvelles armes pour les rendre plus fort, on ne s'en sortirai plus !! Seul caste qui aurait un intérêt certain : les mages !! Ce serait bien d'avoir un nouveau mage avec de nouveaux sorts zils, bien vicieux, bien vils, bien Zils !!

Par contre, au niveau de l'histoire, ok c'était les méchants, ok ils étaient manipulés par les vraies méchants mais cela serait sympa d'avoir un peu plus d'histoire sur eux car là, ça fait une paye qu'ils ont disparu (ok, Ergue se balade dans les confins, mais c'est tout).

Pour finir, très belle musique d'ambiance pour les Zils !!!

Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.

#17 17-04-2011 11:14:16

Rexed
Campeur

Bon la je crois que tout à été déjà dis :

Le classique deck maraudeurs avec la célèbre triade (abo/ombreuse/télendar). Du pur burst avec un poil de contrôle quand même ([card]Laaaaaaapin ![/card] [card]Obésité[/card] par ex).

Le deck meute avec [card]Kolère[/card] comme pilier. Je le trouve moins stable que le précédent.

Le(s) deck(s) défausse. Bon là pas grand chose à rajouter si ce n'est que c'est à l'heure actuelle un des decks les plus performants de la guilde.

Oui je joue cette guilde et je ne joue quasiment que celle là^^ Pour aller encore plus loin dans l'hyper spécialisation je ne joue que le deck maraudeur (abo/ombreuse/télendar).

Le game play d'un deck défausse ne m’intéresse pas du tout quand au deck meute je ne le trouve pas assez compétitif dans l'état actuel des choses.

Compétitifs en elo OUI mais jusqu'à quel point est une question plus délicate.

Pour ce qui est du deck meute on peut raisonnablement espérer atteindre 1k7 à 1k8 en elo mais pas guère plus selon moi.

Le deck maraudeur à longtemps était présent dans le top 3 des 1er tournois hebdo mais à l'heure actuelle ça semble plus compliqué. On peut encore espérer viser les 1k9 voir 2k avec pas mal de chance (et de caféine^^) mais ça restera exceptionnel.

Pour ce qui est du deck défausse, le classement elo semble bien plus directement lié à la capacité du joueur à jouer les bonnes cartes au bon moment et à connaitre sur le bout des doigts les decks des adversaires. A niveau d'opti égale, le deck défausse semble aussi puissant que le deck maraudeur (voir légèrement plus).

[card]Le prestige[/card] est la carte incontournable de ce deck selon moi.

Je n'ai pas eu la chance de participer à la beta du jeu mais je savais que la sortie d'eredan je jouerai Zil. Ce qui me plait dans cette guilde c'est la diversité des persos, leurs caractères sournois, mesquins...Le game play maraudeur est également très représentatif de cette guilde. Le style graphique des cartes colle très bien au Lore de cette guilde et elles sont d'une très grande qualité.
De plus, on prend un réel plaisir à faire évoluer les persos avec des fusions qui comptent encore parmis les plus recherchées et les plus chère du marché.

Bon là pas grand chose à redire. Je trouve que la musique de Zil colle assez bien à l'ambiance de la guilde mais à la longue c'est répétitif et ennuyeux^^

Je ne vais parler ici que du deck maraudeur. Je pense qu'il serait judicieux de pousser encore plus loin le caractère sournoi et fourbe des maraudeurs par l'ajout de certaine cartes comme des poisons par exemple ou d'autres types de dagues ou objets en tout genre. Le burst est très développé pour ce type de deck; le contrôle pas assez selon moi.
[card]Arckam[/card] illustre assez bien ce que je veut essayer de dire : pour moi un Zil (quelque soit sa classe) doit être capable de sortir du chapeau ou de sa manche un "carré d'as" pour retourner la situation à son avantage ou pour se sortir d'une situation à priori désespéré^^

Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...

#18 17-04-2011 12:10:30

Kuma
Voyageur

Le choix est simple :
Zil maraudeur aggro
Zil défausse
Zil Meute

-

Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Oui, je joue Zil agro

Meute est le deck d'ouverture des Zils, en gros il vaut pas cher et permet de rusher du cristaux. C'est pour moi tout son interet, le rendre un peu plus compétitif pourquoi pas mais ca serait aussi le rendre plus cher et donc pas de débutant zil. Pour moi, il n'a pas sa place en Elo et n'a pas à l'avoir.

Défausse est un deck sympa mais que je ne joue pas, son rapport prix/compétivité semble correct. A l'heure actuelle, le moyen d'en finir est de jouer équipement et de ne jouer les cartes qu'une par une. Au tour 4-5-6, il faut faire quelques calculs savant pour savoir jouer quoi et quand. (un prestige peut vous ruiner une partie).

Maraudeur, c'est mon mien, je dépasse pas les 1900 Elo (bon j'ai pas encore les fureurs) et c'est ca le problème, j'ai mis 5 mois à monter ce deck me disant que je serais un extrême blaster, c'est le cas... Mais je suis assez dessus de voir que Sorcelame et Eclipse s'en tirent mieux pour moins cher et moins long... Il me semble logique q'un deck dur à monter (et/ou cher) soit dans les plus compétitifs...
Pour ma part je pense, qu'il manque des cartes qui crée la surprise. C'est à dire qui frappe sur un autre mode que physique, en magique ou en direct. La team est composé de 2 guémélites pour... rien... (un baiser de la mort très efficace mais qu'il faut bien placer et difficile à enchaîner).
Prudence donc dans vos futurs modifications, les zils aggros sont puissants mais n'égal pas des decks d'autres factions, vous devez bien avoir 2-3 idées en réserve pour le rendre plus polyvalent sans déséquilibrer le jeu ^^.

Niveau graphique y'a bon, ambiance idem, je réclamerais aussi un peu plus de BG.

Quelques soit le deck, le gameplay est peu intéressant (je veux dire par la qu'il est sans surprise, le comble pour une guilde de fourbe)

Je ne vais parler ici que du deck maraudeur. Je pense qu'il serait judicieux de pousser encore plus loin le caractère sournoi et fourbe des maraudeurs par l'ajout de certaine cartes comme des poisons par exemple ou d'autres types de dagues ou objets en tout genre. Le burst est très développé pour ce type de deck; le contrôle pas assez selon moi.

+1, donner nous des sorts d'ombre ou de nature utilisable avec nos guémélites ou un petit truc de survie autre que la dague vivante ^^

#19 17-04-2011 21:26:04

phil31
Guémélite

Full Aggro ou Discard.

Oui : Trio Aggro / Discard Circus

Compétitifs et efficaces à bas niveau.
A haut niveau, largués par les gros decks du moment (Babord / Nehantistes / Sorcelame / Eclipse).

Le jeu discard est, n'en déplaise aux mauvais perdants, un deck assez stratégique à jouer.
Le full aggro l'est un peu moins! wink

Peu de solution de repli pour l'aggro: ça passe ou ça casse et, contrairement à il y a 6 mois, ça ne passe plus face aux gros decks! wink
Pour le discard, manque de cartes défensives ==> on est souvent obligé de jouer le full discard en espérant que ça suffise.

Circus: de vrais cartes défensives (détourner le regard trop limité, et inutile contre dégats magiques) + plus de synergies entre les persos qui ont des classes très (trop?) disparates

Trio ZIL : Telendar trop fragile et le deck reste hyper prévisible et tappe désormais moins fort que les Sorcelame ou Elfines; également très sensible aux manipulations des courtisans, et aux Solaris des nomades; le deck reste fort, avec une bonne sortie, et ile ne manque vraiment pas grand chose pour qu'il revienne sur le devant de la scène!

Meute : exactement le même créneau que le trio ZIL, en full aggro; mais moins efficace, car trop lent (nécessite 3 tours pour se mettre en place) et trop dépendant d'un des persos (kolere mort = défaite assurée); par ailleurs, manque de synergie entre les persos (Sombre n'apporte absolument rien. Bref, ça manque d'originalité et d'accélérateurs de jeu qui en feraient une alternative intéressante au trio ZIL.

#20 18-04-2011 07:48:24

Hell_Nico
Guémélite

- Types de gameplay utilisés par la guilde  ?
3 type : Agro Zil (tape vite et FORT), Meut (plus ça prend de dégats et plus sa tape), et Défausse (qui .... défausse).

Oui les 3.

L'agro reste a peu prét compétitif car fournissant un gros burst difficilement contrôlable, de plus la maitrise des dagues leur donne une porte de sortie a certain scénario d'enlisement.

Le défausse a du potentiel, mais peu relativement facilement étre contré, a moins d'y mettre un Ishaia auquel cas on n'est plus vraiment dans du pur Zil

Le Meut a un problème majeur : tout son jeu repose sur Kolére, hors ce dernier n'est pas bien robuste est peu trés facilement de faire fumé tour 1 ...J'ai une petite idée pour changer ça, je le mettrai dans un topic suggestion pour pouvoir prendre plus le temps de détaille la chose. Ce point corrigé on pourrait avoir un deck fort valable, mais en attendant, ça n'est qu'un deck débutant qui tourne bien pour pas trop chér.

Les graphisme sont cool, la musique aussi, le game play est relativement varié, donc ça va.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Zils que vous trouvez ennuyeux ?
(pas forcément que pour les Zil)Manque un peu de diversité dans les compo de deck, mis a part le défausse, les 2 autres soufrent d'un manque de variante niveau perso et orientation de jeu.

De la variété !
Rajouter des perso permettant de changer un peu la façon de jouer des decks, un peu plus de contrôle au détriment de la vitesse de l'attaque pour les agro, et un peu plus de résilience pour les meutes, qui soufre bien trop du Os Tour 1 sur Kolére.

Je vais rajouter quelques idée de variation sur un topic a part dans suggestion ... dés que j'ai le temps, parce que la j'ai des poneys qui m'attendent.

Dernière modification par Hell_Nico (18-04-2011 07:49:43)

#21 18-04-2011 09:03:52

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Bon, jouant Zil depuis pas mal de temps et ayant fait à peu prêt le tour des 3 gameplay, voici donc mes réponses :

Bon comme déjà dis, il y a la Meute, la défausse et l'aggro

J'avais essayé la Meute il y a fort longtemps mais le fait que tout soit basé que sur Kolère m'a vite refroidie. Désormais je joue un deck Zil aggro complet (avec les 3 lames, 3 dagues, maitrise, fureur, assassinat etc...) et aussi un deck contrôle défausse (Ishaia, salem et abyssien le dévoreur) avec aussi toutes les cartes qui vont avec (ND, prestige, néhant etc...).

Et je veux... La défausse avec un soupçon de contrôle Ishaia permet de faire des beaux matchs et de monter haut en ELO (je suis monté à 1950 avec).
Le Zil Aggro, comporte de nombreux défaut mais m'a permis de monter souvent à 1850 voir plus. Un deck rapide qui frappe fort.

J'adore le côté "mauvais gars" des Zils, très attirant graphiquement, selon moi une des guilde les mieux réussit niveau charisme. Le gameplay est très bien pensé et bien rôdé, je ne pense pas qu'une amélioration soit à apporter de ce côté là. La musique est divine, très SNKiène (les fans comprendront).

Selon moi, le seul point noir des Zils est la Meute, trop fragile à mon gout. Maintenant il a l'avantage d'être abordable et pouvoir faire des belles choses pour les jeunes joueurs qui n'ont pas forcement les cristaux pour un aggro.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que le gameplay pourrait être amélioré, les gameplay tourne très rond et s'enchainent rapidement.
Après il est vrai quand quand on regarde le deck aggro il n'y a quasiment que des cartes non affilié.

Pour conclure, s'il y a bien une guilde qui pourrait se passer quelque temps de sortie, c'est bien les Zil malgré que j'espère toutes les semaines lol

Dernière modification par nonokyo (18-04-2011 09:06:52)

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#22 18-04-2011 09:09:28

Archibald Eredan
Solarian

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses et vos avis, qui nous permettent de faire évoluer Eredan.
A très bientôt pour un nouveau sondage.

Ludiquement, Archibald.

De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...

Pied de page des forums