Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-04-2011 07:04:08

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Trophées de victoires successives

Pour reprendre la conversation sur les trophées de victoires successives entamée ici.

Je viens de voir dans la salle normale un joueur affichant le titre des 75 victoires d'affilée. Hors il se trouve que ce joueur a seulement 47% de victoires au compteur. Je sais pas vous mais moi ça me parait bizarre surtout avec tous les decks full qui traînent actuellement en salle normale.

Archibald nous dit que la triche n'est pas acceptée ce que l'on peut comprendre mais d'un autre côté le staff sort des trophées avec des objectifs tels que les faire à la régulière semble très difficile voire impossible.
Je ne remets en question les nouveaux trophées, cela faisait un moment qu'on les attendait et je ne serais toujours pas lvl 20 sans eux mais il me semble que les victoires consécutives auraient pu aisément se passer de nouveaux trophées surtout des trophées qui à mon avis invitent à la triche.

Personnellement il m'a fallu 7 mois environ pour réussir à faire l'Archonte et à l'époque il y avait plus de decks évo en salle normal en raison de l'ancien système d'XP et de la limite de parties en salle d'entraînement.

Du coup faudrait vraiment m'expliquer comment à l'heure actuelle on peut réussir 75 victoires consécutives ou plus en salle normale sans un petit coup de main.


Hors ligne

#2 06-04-2011 07:49:02

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Trophées de victoires successives

Ah, toi aussi ?

J'ai déjà croisé un joueur arborant le titre de ses 150 victoires successives. A titre personnel, je n'ai jamais pratiqué ces arrangements... et n'ai jamais atteint l'archonte.

Des joueurs des plus respectables le font. Ce qui ne tient pas debout, c'est l'absence de règles précises auxquelles se référer, avec un discours embrumé de type grand écart.

Nota : Si vraiment on considérait les Events comme des défis, alors  ne serait-ce que la création d'une salle réservée à l'Event, lorsque celui-ci est à somme nulle (à savoir si un joueur à le point, alors l'autre ne peut l'avoir - en cas d'égalité, personne ne l'a), uniquement accessible aux joueurs ne l'ayant pas validé, serait en cohérence.


Hors ligne

#3 06-04-2011 07:50:12

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Trophées de victoires successives

et encore , après 75, tu as aussi 100 et 150 je crois ?
ces titres doivent surtout servir au staff pour éliminer les multicomptes, très simple, des qu'un joueur a le trophée, hop, on sait obligatoirement qu'il y a triche, vu que l'entraide entre joueur, pour le titre a été qualifié de triche. (comme tu le dit a l'heure actuelle, c'est pas vraiment possible de les faire )


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#4 06-04-2011 07:55:23

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Trophées de victoires successives

Déjà 50... moi je joue depuis Juillet 2010, et je n'ai toujours pas l'Archonte.
Parce qu'au début, j'ai fais beaucoup d'evo, pour déjà avoir toutes les cartes tongue et pas envie de "perdre mon temps" pour un seul trophée à jouer full en salle evo à l'époque, et maintenant, je dirais que ça devient quasi impossible.
Sauf si comme des petits malins, tu t'amuses dans ton coin avec ta copine l'IP ...

mais franchement alors je me dis tant pis pour ces 2 trophées qu'il me manque!

Je n'aurais peut-être jamais l'Archonte, mais bientôt 5000 combats à mon actif (sans compter ceux en salle d'entrainement) et tous les persos au level max (même les evo différentes), donc assez de raison d'être fier de moi tongue


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 06-04-2011 07:55:36

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Trophées de victoires successives

Le probleme est qu'on peut jouer a 2 compte sur la meme ip (ma femme peut jouet en meme temps que moi  sur son ordi), a partir de la les matchs arrangé son toujours possible. Mais que peux faire le staff contre ca ?


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#6 06-04-2011 08:00:33

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Trophées de victoires successives

rien je sais bien... le staff peut juste pour ces joueurs là vérifier les stats de combats, et contre qui les gens jouent...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#7 06-04-2011 08:01:05

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Trophées de victoires successives

Enlever ces trophées absurdes.

Éviter l'écueil des arrangements suppose que leur intérêt doit être faible (contre-exemple : l'ancien bonus xp via le système d'ordre associé à une distribution globale de l'xp au compte-goutte).


Hors ligne

#8 06-04-2011 08:03:37

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Trophées de victoires successives

ben justement, il peuvent plus facilement surveiller un compte qui vient d'obtenir un de ces titres, et regarder tout simplement l'historique des combats pour l'obtention de ce titre, ca doit bien les aider a chasser le multi.


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#9 06-04-2011 08:11:51

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Trophées de victoires successives

Le problème n'est pas le multi (en position minoritaire), mais les parties arrangées. Tu veux supprimer un compte pour arrangement / magouille ? J'ai un doute sur l'intérêt qu'aurait Feerik à appliquer une telle politique (même des modérateurs ou anciens modérateurs procèd(ai)ent à ces arrangements).

On aurait donc des parties arrangées repérées mais qu'il serait absurde de réprimander. A ce compte, autant éviter l'écueil.


Hors ligne

#10 06-04-2011 08:14:01

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Trophées de victoires successives

Sur ce point, je suis assez d'accord avec vous.

J'ai depuis longtemps abandonner l'idée de réussir l'archonte...il faut dire qu'à une certaine époque, avec les freezes et plantages intempestifs, tenter ce défi relevait du masochisme.

Aujourd'hui, le jeu semble beaucoup plus stable, mais la salle normale est remplie de decks full, donc gagner 50 combats de suite, alors que quasiment tous les decks ont leur nemesis, ça relève du miracle (sans compter le temps nécessaire pour réaliser ce trophée).

Je crois que remplacer ces trophées par "Gagner X parties de suite contre des adversaires différents", en ne prenant pas en compte plus d'1 victoire par adversaire différente dans une série de victoires, serait déjà une moindre incitation à la triche.

Bien sûr, il faudrait grandement réduire X de moitié (au moins!) par rapport aux valeurs actuelles pour que ces trophées deviennent faisables.


Hors ligne

#11 06-04-2011 08:21:50

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Trophées de victoires successives

Effectivement très intéressant comme cas : de la a en déduire que ces seul victoire sont pour ce trophée .....   

Que faire contre ce genre de petit malin .....

- ne pas comptabilisé les points obtenu avec un compte ayant le même IP ? (mon mari possède lui aussi un compte -> donc même IP et pourtant pas un multi compte)
et le joueur complice peu être un ami et donc ne pas avoir le même IP

solution pour ma part plus juste:
- ne pas accepter pour le comptage de point plus de 3 combat consécutif avec le même joueur et pourquoi pas remise a zéro du compteur ( je parle de 3 combat car il m'est déjà arriver en salle normal en mode aléatoire de tomber 2 fois de suite sur le même joueur)


Hors ligne

#12 06-04-2011 08:28:07

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Trophées de victoires successives

nath65 a écrit :

solution pour ma part plus juste:
- ne pas accepter pour le comptage de point plus de 3 combat consécutif avec le même joueur et pourquoi pas remise a zéro du compteur ( je parle de 3 combat car il m'est déjà arriver en salle normal en mode aléatoire de tomber 2 fois de suite sur le même joueur)

C'est du rabibochage wink (pénible à mettre en place pour pas grand chose). Dans un tel cas, il suffit d'un troisième larron pour contourner le dispositif et aboutir à la même situation.

Dernière modification par Cassiel (06-04-2011 08:28:24)


Hors ligne

#13 06-04-2011 08:33:17

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Trophées de victoires successives

Oui, la reforme de ces trophé est plus que necessaire, car meme  si le staff bloque les duels sur la meme ip, ca restera toujours contournable (VPN, match entre collegue etc...)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#14 06-04-2011 08:40:40

buzor
Habitant de Guem
Inscription : 12-08-2010
Messages : 166

Re : Trophées de victoires successives

J ai remarquer un petit point faible qui pourrait expliquer le titre Archonte alors que j evoluais l Abo en salle normal j ai eu des deco lors de la premiere carte jouais .
Lors de ma reco je remarque que le nombre de combat successif n est pas remis a zero
Donc en etant pas fairplay mais alors pas fairplay tu vois si tu peux poutrer le joueur d en face si tu estimes que c est pas possible lors du premier choix de cartes tu deco et te reco a chaque fois et tu gardes ton nombre de points pour les trophees
Bon alors c est vrai que tu vois apparraitre le triangle rouge mais bon comme y a pas d incidence en salle normal ben  c est pas grave
Voila une explication mais il doit aussi y avoir des arrangements
Perso je joue depuis juin et toujours pas eu l archonte non plus mais faut dire n etant pas un gros feezer me debrouille avec les moyens du bord ^^
bon jeu et bonne journee


Hors ligne

#15 06-04-2011 09:32:22

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Trophées de victoires successives

Et sinon... plutôt que de chercher des truc compliquer pourquoi ne pas prendre le problème a la base ?

Les matche arrangé sont possible pourquoi ?
Parce qu'on peu défier des gens directement sans passer par l'affrontement aléatoire ...

Et bien pourquoi simplement ne pas compter que les matche aléatoire ?

Comme ça, hop, plus de match arrangé.


Hors ligne

#16 06-04-2011 09:38:07

icsor
Guémélite
Inscription : 25-04-2010
Messages : 433

Re : Trophées de victoires successives

Euh, c'est un peu trop fort pour moi, de ne plus pouvoir jouer contre qui on veut.

Après, si il y a la création d'une nouvelle salle pour jouer avec qui on veut (même sans cristaux/xp/xp joueur ...) pourquoi pas wink

icsor, le Shérif.


"Repartez dans l'ombre. Tombez dans le néhant qui vous attend vous et votre maître ! Vous ne passerez pas !" Gandalf


Hors ligne

#17 06-04-2011 09:39:50

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Trophées de victoires successives

Attention je ne parle pas de supprimer la possibilité de pouvoir défier une personne, mais juste que ces défit ne soit plus comptabilisé dans les trophées.


Hors ligne

#18 06-04-2011 09:43:14

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Trophées de victoires successives

Icsor,

en voilà une idée qu'elle est bonne!

Une salle "normale" aléatoire, où les trophées seraient comptabilisés (ça ferait donc 2 salles pour les trophées, avec celle ELO)

Une salle "normale" sans cx/xp/xp joueur et sans comptabiliser pour les trophées pour les parties entre amis et les tests grandeur nature de decks ELO...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#19 06-04-2011 09:50:29

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Trophées de victoires successives

Hell_Nico a écrit :

Attention je ne parle pas de supprimer la possibilité de pouvoir défier une personne, mais juste que ces défit ne soit plus comptabilisé dans les trophées.

+1
très bonne idée pas difficile a mettre en place


Hors ligne

#20 06-04-2011 10:28:10

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Trophées de victoires successives

Avis personnel pour l'Archonte :

J'avais presque réussi à le faire (dans la foulée de 25 victoires d'affilées je m'étais enflammé) sans match arrangés. Mais ça peut être considéré par de l'anti-jeu par le mec en face : si je voit qu'il a un deck qui peut facilement "contrer" le notre (ou alors qu'il a 95% de victoires...-.-") je quitte et j'attend un combat ou je sais que j'aurais l'avantage.

Pas d'autres moyens je pense pour avoir 50 victoires d'affilés,parce que chaque deck a un autre deck contre lequel il lui sera pratiquement impossible de gagner (par exemple moi je jouais Zil maraudeurs pas du tout optimisé à cette époque,si je vois en face un Kotoba full avec 5 en def minimum sur chaque personnage,je sais que c'est mort...).

Et le fait de sortir avant même que le premier combat ai débuté ne remet pas le compteur à 0 (normal puisque le match n'a pas vraiment commencé).

Malheureusement je me suis fais déboiter à la 48ème victoire par un Kotoba justement (il avait pas Iro niveau 4 alors jme suis enflammé ^^).

Sinon autre technique,repérer un BOT,et enchaîner les matchs contre lui (c'est pas du match arrangé,et y'a pas vraiment de risque de perdre parce que le mec qui joue les [card]Baston![/card] et [card]Frappe directe[/card] avec ses mages...faut le faire exprès).

Bonne chance à tous pour le trophée^^

Dernière modification par AMEPHISTO (06-04-2011 10:29:31)


Hors ligne

#21 06-04-2011 10:29:46

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Trophées de victoires successives

Luxo2011 a écrit :

Icsor,

en voilà une idée qu'elle est bonne!

Une salle "normale" aléatoire, où les trophées seraient comptabilisés (ça ferait donc 2 salles pour les trophées, avec celle ELO)

Une salle "normale" sans cx/xp/xp joueur et sans comptabiliser pour les trophées pour les parties entre amis et les tests grandeur nature de decks ELO...

Je ne suis pas convaincue que ce soit une si bonne idée que cela.

L'intérêt des trophée est de les faire face a des gens jouant des deck "normaux" dans le salon normal, si tu parque tout ceux faisant leur trophée dans un même salon, non seulement ils seront vite en sous nombre (va faire ton trophée le mercredi matin ou mardi soir toi quand t'es le seul dans le salon) mais en plus l'exercice du trophée perdra tout son sens.

Non vraiment, le seul truc qui dérègle actuellement les trophée c'est les matchs arrangé, qui se font via demande de match direct, donc al façons la plus simple de remédia a ça est d'exclure les match non aléatoire du comptage des trophée.


Hors ligne

#22 06-04-2011 10:44:11

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Trophées de victoires successives

Hell_Nico a écrit :

Non vraiment, le seul truc qui dérègle actuellement les trophée c'est les matchs arrangé, qui se font via demande de match direct, donc al façons la plus simple de remédia a ça est d'exclure les match non aléatoire du comptage des trophée.

C'est une idée assez intéressante. Est-ce que cela doit s'appliquer à tous les trophées ou uniquement pour les trophées de victoires successives? Heureusement qu'il n'y avait que cela n'était pas le cas pour le trophée de la Saint Valentin.

Il faudrait savoir également comment doit se comporter le compteur de victoires successives si on gagne un match non aléatoire après avoir gagné des matchs aléatoires.

Malheureusement, on ne peut pas faire grandchose pour les abus déjà constatés.


Hors ligne

#23 06-04-2011 10:46:15

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Trophées de victoires successives

Sinon autre technique,repérer un BOT,et enchaîner les matchs contre lui (c'est pas du match arrangé,et y'a pas vraiment de risque de perdre parce que le mec qui joue les Baston! et Frappe directe avec ses mages...faut le faire exprès).

Depuis un mois et jusqu'a une semaine, je montais les persos Nomades, pour le trophée (la, je pause, Sphinx est vraiment long...). Pas de theurgie crédible, pas de cartes spécifiques a Nomades puisque j'ai acheté les persos au marché, et pas envie de dépenser une fortune pour un deck que je jouerais probablement jamais...

Du coup, j'ai eu l'idée de faire un deck par défaut, valable quel que soit le up que je souhaite faire, ou j'avais pas a me faire chier a changer les cartes suivant les restrictions... et crois moi quand je te dis qu'avec 20 cartes sans restrictions aucune, t'as forcément de la m**de... ^^


Hors ligne

#24 06-04-2011 11:03:25

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Trophées de victoires successives

PeacePhoenix a écrit :

Est-ce que cela doit s'appliquer à tous les trophées ou uniquement pour les trophées de victoires successives?

Le mieu serait de l'appliquer a tout les trophée, après tout l'idée d'un trophée est qu'il est difficile a atteindre.

PeacePhoenix a écrit :

Il faudrait savoir également comment doit se comporter le compteur de victoires successives si on gagne un match non aléatoire après avoir gagné des matchs aléatoires.

Et bien que tu gagne ou perde un match non aléatoire, tes compteurs ne bouges pas, étant donné que ces matches ne sont pas comptés.


Hors ligne

#25 06-04-2011 22:26:47

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : Trophées de victoires successives

Hell_Nico a écrit :

Non vraiment, le seul truc qui dérègle actuellement les trophée c'est les matchs arrangé, qui se font via demande de match direct, donc al façons la plus simple de remédia a ça est d'exclure les match non aléatoire du comptage des trophée.

Je ne sais pas si le nombres de matchs arrangés est si important au point de parler de plaie dans le jeu. Mais je suis totalement contre ton idée.
Parce que lorsque je fais un trophée, je le fais à mon rythme, et il n'est pas rare d'ailleurs que je le finisse le mercredi soir d'ailleurs. Depuis environ les fêtes de Noël, je suis comme qui dirait privé de marché. J'ai en effet le marché qui n'arrête pas de planter. Et je ne peux plus faire évoluer mes decks correctement (je commence d'ailleurs à trouver le temps très long ... sad). Et ça m'arrive souvent d'avoir un deck d'event de trophée bancal à jouer. Alors quand je vois des joueurs ayant plus de 2000pts d'ELO me défier alors que j'en ai 1500, je décline l'invitation car je n'ai pas spécialement envie de me faire dilater la rondelle et perdre mon temps (déjà testé ...). Et je sélectionne alors des joueurs de mon niveau, sélection non-aléatoire pour reprendre ton critère.


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

Pied de page des forums