Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 19-03-2011 00:11:37

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Oui, vous faites quoi, j'ai joué 3 parties en 3 jours et je suis encore dans le top 10, faut arrêter de vous tourner les pouces tongue


Hors ligne

#77 19-03-2011 00:17:05

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'ai voulu sortir un deck Compendium, et je suis tombé sur Zakyro et Wildlaw en Sorcelames (Vous savez jouer autres choses ?), et ce fut 2 grosses claques ^^

Comme quoi Sorcelames à réponse à tout ^^

et Ca pique vraiment très fort avec attaque magique ou renaissance ^^


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#78 19-03-2011 00:24:24

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

comment vous faites pour voir le top elo???


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#79 19-03-2011 00:28:01

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Va dans communauté et "classement", il te montre ton classement actuel et ceux que tu souhaite par la même occasion!


Hors ligne

#80 19-03-2011 00:30:21

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

ha ok , merci


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#81 19-03-2011 00:31:58

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

@Papoudi : J'ai cru voir un match éclair contre toi tongue J'ai vu ton pseudo puis hop celui d'un allemand level 13 : Je venais de perdre 15 points elo !

Un peu abusé le coup d'Ishaia qui ets à 0 PV par la Tempête mais qui peut quand même lancer le combat et regagner 2 PV pour me balancer un Dernier Mot/Nehant/Eclairs.

C'est un point un revoir ^^ Ce n'est pas très logique de pouvoir sélectionner un perso tué par la tempête !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#82 19-03-2011 02:15:53

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Zayox3 a écrit :

C'est un point un revoir ^^ Ce n'est pas très logique de pouvoir sélectionner un perso tué par la tempête !

Si, vu que c'est en début de tour que les dégâts se font.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#83 19-03-2011 11:10:06

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

On est d"accord mais ça reste assez peu logique de pouvoir sélectionner un perso mort, surtout vu la défense des Mages qui apprécierai de pas jouer contre un mort ^^


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#84 19-03-2011 12:44:00

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Lol! désoler zayoxx!! Mais quitte a mourir, autant tout donné!!!


Hors ligne

#85 19-03-2011 13:31:28

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

@Zayox3 , desolé , mais quand j ' ai commencé le jeu , j ' ai choisi ma compo sur un coup de coeur au depart , et j ' ai monté mon deck , j ' ai mis 85 % de mon economie et il est difficile pour moi de jouer autre chose , d ' aillieur j ' ai pas vrement les moyens de jouer autre chose , a moins de me couper une jambe pour faire autre chose , de plus le jeu des sorcelame me plait , leur polyvalence egalement  , et de plus on change pas une equipe qui gagne big_smile


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#86 19-03-2011 14:28:11

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

C'est pire que tout là.

Toutes les personnes que j'ai affronté en 1650+ jouent en sorcelames SAUF Starks !
C'est à dire 95% de mes affrontements (et donc 75% de défaites).

C'était qui les premiers à se plaindre des jeux défausses qui ne trustaient pas autant le top ?

On fait quoi, On joue tous Sorcelames ?

Personnellement, je vais juste attendre les prochaines sorties. Advienne que pourra, mais je n'ai vraiment pas envie de jouer le deck que tout le monde joue.

Dernière modification par Zayox3 (19-03-2011 14:32:15)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#87 19-03-2011 15:13:49

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Starks est un joueur qui a les moyens de changer de deck comme de chemise ,
Les nouveaux joueurs pauvres comme moi peuvent pas se permettre comme les anciens de changer de decks a souhait aussi facilement , car de 1 les cartes coutent 3 a 4 X plus cher qu ' il y a quelques mois en arriere , de 2 qu ' on a pas encore cumulé assez de cristaux et de matchs et de trophés pour cela , et que meme si on cumulais autant de matchs que les anciens , au vu des prix des cartes maintenan il faudrait en faire le triple .

personelement quand j ' ai commencé a jouer sorcelame y ' en avais pas tant que ca qui les jouaient , au contraire c' etais beaucoup de joueurs defausses et il etait tres dur de contrer les defausses sans nehant et/ou nouveau depart .
On se plaignait surtout du faite qu ' il fallait une carte legendaire pour pouvoir rivaliser contre eux .Sauf que cette carte legendaire permet pas seulement de rivaliser mais de gagner dans 90% des cas

Et ce me desole aussi que tant de joueurs les jouent a present parce que les matchs miroirs sorcelame c ' est le loto . mais :
Si tu me payes les cartes qu ' il faut je veux bien changer de deck et prendre un deck tsoutai corbeau qui me plait bien .

.
d ' aillieur ne crois pas ca mais les sorcelames sont loin d ' etre invincibles .
je viens de perdre plusieurs matchs  a la suite ( vs dame illith + artisants babord , vs 2 x nomades eclipse , vs kotoba full def ... ( ca c ' est fait mal aux fesses ) . pourtant ce sont censé etre des matchs faciles pour moi .
De plus quand je te vois aligné en face de moi Salem , Ishiaia , eternel et que tu abandonnes la partie , comment veut tu gagner si tu laisses expirer la partie au premier tour par mecontentement de rencontrer encore un deck sorcelame deux fois d ' affilé ( a moins que ce soit un double bug ) .
Si tu te bats pas et que tu t ' en donnes pas la peine a trouver une solution alors oui ca sert a rien de continuer a jouer . surtout que tu as les moyens je pense de pouvoir nous contrer .
Contre les compenduim et surtout les noz blast ce sont pour moi a chaques fois des matchs up , c ' est pas pour autant que j ' abandonne , j ' essaye de trouver des olutions de jouer a contre cour du jeu pour surprendre mon adversaire , ect ...

bref , cependant je comprend tout de meme ton mecontentement de rencontrer toujours les memes decks .

Cordialement .

Dernière modification par zakyro (19-03-2011 15:20:22)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#88 19-03-2011 15:16:29

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

bof, c'est pas grave a force que certain abuse trop des sorcelames (parce que pas le choix, parce que c'est pas chère, parce que ça gagne...etc), ça fera comme les kotobas dans les débuts, ils se sont retrouver a topper l'Elo pendant plusieurs mois et puis... zap, ils se sont fait "nerfer" et puis voila.

patience est mère de sureté


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#89 19-03-2011 15:21:26

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'ai effectivement laisser expirer car je sais que la chance de gagner contre ton deck (et plus généralement les decks sorcelames) est proche de 0 (Lames sorcieres / Attaque magique = OS a tout les coups !).

Tu m'expliques comment tu perds contre Nomades Eclipse avec les Sorcelames ?
Tu dois gagner aux points à tous les coups. Non ?
Avec 0 d'esprit et 0 de défense !

Pour le fait de s'adapter : en 2 jours d'ELO j'ai joué 4 decks différents, donc ce n'est pas faute d'y mettre les moyens. (Nomades/Défausse/Compendium...)

@Juliusnext : C'est ce que je dis. Advienne que pourra. Attendons les prochaines sorties smile

Dernière modification par Zayox3 (19-03-2011 15:22:22)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#90 19-03-2011 15:25:38

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Tu m'expliques comment tu perds contre Nomades Eclipse avec les Sorcelames ?
Tu dois gagner aux points à tous les coups. Non ?
Avec 0 d'esprit et 0 de défense !

Bah , je te ganratis que c ' est possible de perdre .....
j ' ai perdu 2 matchs la 75 a 75 et 78 a 78 , ils leur restais encore un perso debout avec quelques vies ..... selon les initiatives ou pas le faite de pouvoir contrer ou non solaris , ma main de depart ect et le jeu adverse .mes lames sorcieres et pluies au fond du deck
Les sorcelames face aux eclipses sont loin d ' etre invicibles .
sur les 100 derniers matchs j ' ai rencontré 15 X eclipses 10 victoires 5 defaites .
ceux qui m ' ont battu : flandre 1X  tensey 2X Darkvit 2X
et j ' ai quand meme 33 defaites sur les 100 derniers matchs tout matchs confondu .
10 Vs sorcelames ( bon daccord j ' avoue hmm )
5 vs eclypse
3 Vs Compenduim
1 Vs noz blast
1 Vs starks ( no comment , deck parfait contre les sorcelames , joueur au top )
1 Vs dario devilli ( me rapelle plus son deck )
1 Vs Van_fanel ( dame illith , eternel  , roi tonnerre mangevie marteau , au premier tour , suivit de quelques lumieres divines ca fais mal .. intuable la bestiole :lol  )
1 vs kotoba def ( la honte lol )
1 vs tsoutai corbeau ( ils sont vrement tres fort une fois optimisé , et les sorcelames les aiment pas )
2 Vs cds elfines ( ... attaque rapide / melodie / arc elfines ca fais le cappucino ^^ )
1 Vs iconstel
2 Vs control heal
1 vs illith babord ( meme en ayant OS les deux pirates , elle a fait un bébé toute seule )
1 Vs zil aggro ( je crois qu ' ils ont disparus de la criculation , 3 zils en tout sur 100 matchs )
2 Vs pirates poudres ( bug x 2 plugin )



Et si tu avais vu mes mains de depart je suis sur que tu aurais pas laissé expirer et tu aurais tenter ta chance ..... le faite de faire une toolbox qui me permet de contrer n ' importe quel deck , fait qu ' il arrive souvent ( trop meme a mon gout ) que j ' ai une main vrment pas terrible .
deja c ' etais clair que je ne pouvais OS aucun de tes persos au premier tour ....
nouveau depart / anatheme / lame sorciere / attaque magique / obesité

Dernière modification par zakyro (19-03-2011 16:09:38)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#91 19-03-2011 17:19:51

iconstel
Voyageur
Inscription : 01-11-2010
Messages : 29

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

salut, ca fais deux semaines que je suis sur le devant du classement , la semaine derniere avec un jeu controle et cette semaine avec un deck compendium , et je ne trouve pas les sorcelame si fort que ca , j ai un ratio plus que positif sur eux.

Cette semaine mon deck compendium(avec ishaia) gagne  a80% contre sorcelame,
pquoi?   une def forte et un esprit fort , il est en phase test mais il me parait pas mal pour les contrecarrer (je suis a 1930 elo actuelement , donc ca vaut ce que ca vaut)

Dernière modification par iconstel (19-03-2011 17:20:23)


Hors ligne

#92 19-03-2011 17:37:11

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Desolé , Hors sujet , je m ' auto censure lol , c ' est un autre debat topic ca . roll

Oui Iconstel d ' aillieur je viens de perdre deux autres fois contre toi , mais bon c ' etais vrement limite les deux fois , et c ' est surtout parce que renaissance faisait des caprices au fond du deck lol sinon tu sait tres bien que tu peux gagner sans la chance contre moi lol euh quoi je dis n ' importe quoi ? ok je sors ==> cool

Dernière modification par zakyro (19-03-2011 17:56:23)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#93 19-03-2011 18:05:56

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Bon, c'est que de la théorie on est d'accord, j'ai pas les moyens pour tester et je m'essaie au deckbuilding, vous me direz ce que vous en pensez :

[card]Dandy[/card]
[card]Le grêlé[/card] version mage-combattant
[card]Kei'zan[/card] version combattant

[card]poison magique[/card] x3 pour taper en magique
[card]partir en éclaireur[/card] lvl 2 x3 en partie pour protéger Dandy
[card]attaque rapide[/card] x3 même si on est pas elfine...
[card]manipulation[/card] x2 parce que seul Dandy peut les jouer
[card]régence[/card] pour que Dandy fasse 1 dégât direct en plus

[card]obésité[/card] toujours utile je trouve
[card]anathème[/card] contre OOA ou Arcanium
[card]les objets ont une âme[/card] contre bâbord
[card]maladresse[/card] x 2 contre plein de trucs
[card]un nouveau départ[/card] contre defausse ça va de soi

[card]Epée d'ambre[/card] x2 pas totalement convaincue par ça, j'ai pas vu ce que ça donnait mais je savais pas quoi mettre ptet plutôt des [card]mangevie[/card]


Hors ligne

#94 19-03-2011 19:08:56

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Il faut que je t'affronte, Iconstel pour voir ton deck compendium tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#95 19-03-2011 19:43:13

iconstel
Voyageur
Inscription : 01-11-2010
Messages : 29

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

il a montré ces limites devant agro zil , je le laisse un peu au placard smile


Hors ligne

#96 20-03-2011 16:43:12

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Bon, c'est pas bientôt fini la discussion de comptoir !!

Donc en résumé :
- les contres classiques sont peu viables
- seule une adaptation stratégique est envisageable
- les decks à fort esprit et/ou défense s'en sortent mieux
- Dandy les embête un peu et maladresse est la première carte à pouvoir enlever un sort permanent (donc leurs boucliers)

Si un modo passe par ici, il peut fermer le sujet smile


Hors ligne

#97 20-03-2011 18:13:41

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

mad Et on va discuter des sorcelames dans quel bar apres sad
lol


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#98 20-03-2011 18:25:13

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Plusieurs surprise ce prépare pour la semaine prochaine (si j'ai la connexion pour jouer...).

Je vous aurez un jour ! Je vous aurez tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#99 21-03-2011 04:00:57

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Je m'ennuyais ce soir et je me suis dit: tiens si j'allais faire un peu d'ELO pour dégourdir les balais de mes sorcières.
Premier match (avec mes petits 1711 de cote), je tombe sur Wildlaw avec lui aussi ses sorcelames et ses 1910 de côte... Ça commence mal... 200 d'ELO de différence, on se demande pourquoi on se rencontre...

Bref, j'ai l'initiative, je joue Anazra contre son E&M. Je sors une lame sorcière et un bouclier de glace, il joue une lame sorcière et pluie incandescente, Il me OS de justesse et je le laisse à 3 ...
Je me dis: Bon... c'est pas grave, il a eu de la chance, ça ne va pas durer...
Deuxième tour, il joue sa Naya contre la mienne. Je joue lame sorcière et pluie, tout comme lui. Il me OS largement (-4 ou -5 de mémoire) et je le laisse à 2 ...
Je n'ai pas rage quit car c'est quelque chose qui m'énerve et que je ne fais jamais mais j'avoue avoir été très légèrement agacé ^^

Il n'y a de la chance que pour les High ELO dans ce jeu???

C'était juste un petit coup de gueule parce que ça me fait du bien d'extérioriser la frustration wink
Et aussi pour dire que les sorcelames ne sont pas imbattables! La preuve lol


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#100 21-03-2011 04:27:08

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Tu sais sorcelame vs sorcelame c ' est la loterie , la majorité des matchs que je perd ce sont d ' autres sorcelames .
c ' est d ' aillieur pour cette raison que j ' ai virer assasinat pour le remplacer par haine des mystiques .
j ' ai virer egalement tout les boucliers de glace depuis un moment et les cerceuils de glaces pour augmenter la toolbox en carte plus utiles .
Les cartes qui me font gagner en general contre els autres sorcelames sont haine des mystiques que j ' utilise en priorité sur anazra , voyage , renaissance , eclair et mimetisme ( pour chopper l ' eclair dans la defausse adversaire si possible ou une pluie suplementaire , voire d ' autres cartes vu qu elles sont toute jouable en miroir XD . )

Sinon oui sans contexte sorcelame est le the deck en ce moment , Wildlaw a recuperé son deck sorcelame ce soir avec 3 haines des mystiques , car son cds blast se faisait botté les fesses par sorcelame .

Le poduim va se jouer entre nomades eclypse et sorcelame .
les pretes blast made in Starks apperment montrent leurs limites a 1900 elo ( pour cette semaine etant donné que le top est etrangement bas , ( les sorcelames font ' elles fuirs tout les autres decks ? lol Il y a tellement peu de monde en elo cette semaine qu ' il est difficile de monter haut , d ' aillieur le top est relativement bas 5 au dessus de 1900 , 15 au dessus de 1800 , ce qui ne veut pas dire qu ' il est plus facile , mais sur le top 20 on peut compter un tier de sorcelame ) .
les zils aggro ont disparus de la circulation .
les babords s ' en sortent mais leur jeu assez lent a poser leur fait perdre le match en general avant le tour ou ils ont une chance de gagner .
les homs chai un anatheme et un esprit a 0 tienne pas longtemp .
les defausses sont toute aussi rares .
les quelques controles se font font botter les fesses par attaque magique .
les noz blast , supportent mal renaissance , anatheme et prison mentale .
le geant d ' ecume supportent mal congelation .
les quelques cds elfines se sont perdus , bien qu ' elles restent aussi dangereuses que les nomades pour les sorcelames sans bouclier de glace  , mais un eclair suffit en general pour donner l ' avantage aux sorcelame .

Bref y a pas beaucoup de resistance au niveau du metagame comme dis bibi pour contrer les sorcelames .

Le deck vrement ennuyeux contre elles c ' est nomades blast made in starks .
et dans une moindre mesure les Compenduim et noz blast si les decks sorcelame n ' ont pas la tool box pour les contrer , et les defausses si les sorcelames ont pas nouveau depart . ( mais etant donné le prix elevé des decks sorcelames en general les joueurs possedent nouveau depart et nehant , car en + en general les joueurs sorcelame sont aussi des joueurs noz blast ) .
tout les autres decks peuvent egalement gagner elles sont pas imbattable , mais il faut un concour de circonstance quand meme tres elevé ( mauvaise main des sorcelames , carte maitresse de la toolbox et de contre au fond du deck ) degats minimum occasionés par les sorcelames .

30 % des victoires des sorcelames en general c ' est eclairs 3 qui donne la victoire . car en general si elles ne OS pas , eclairs 3 fini le travail .

Dernière modification par zakyro (21-03-2011 05:37:42)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

Pied de page des forums