Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 08-03-2011 15:13:45

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

y a aussi ce qu ' on apelle un effet de masse selon ce qui est joué dans la salle : Les gens rentrent en elo ils jouent quelques matchs si ' ils rencontrent pas le nemesis de leur decks ils restent , puis viens un moment ou tous ces decks se cumulent , et oui ils sont de sorties et ils restent jusqu ' a ce qu ' il y ai un nenemis , 2 trois qui se ramene pour prendre la releve , ainsi de suite .

ensuite y a les sorcelames qui sont assez particuliere , elles ont casiment aucun nemesis ( mise a part le defausse controle si le mec a pas nehant et/ou nouveau depart ) .

donc du coup les effets de masses tournent ( les uns font fuir les autres ) , personelement je craint quand meme les nozs blast et compenduim car j ' ai retiré prison mentale pour rentrer nouveau depart et quand je trouve des nozs blast , y a pas beaucoup de defausse et vice versa  .

Puis y a les series noires particulieres .
comme par exemple dimanche , 50 matchs 47 victoires en elo , je joue la premiere place .. plus qu ' un match , et badaboommm , derriere c ' etais la cata , plus rien ne voulait aller , toutes les cartes clés dont j ' avais besoin a chaques fois au fond du deck , je tape a chaques fois casiment au mini , pas d ' initiative ect ect ... enfin je suis sur vous devez connaitre quand la chance veut pas sourire , c ' est pas la peine ^^:/:lol:

Dernière modification par zakyro (08-03-2011 15:20:15)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#77 08-03-2011 15:23:48

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Pizz a écrit :
Illyan a écrit :

Et je part systématiquement avec le mauvais deck en ELO....c'est plus un gros manque de chance de ma part (suffit que je prenne les aggro pour tomber sur du super défensif et du mage pour tomber sur défausse par esprit...)

2 possibilités : soit il faut que tu joues de meilleurs decks, soit il faut que tu apprennes à choisir ton deck en fonction du métagame.
Je dis ça sans agressivité et uniquement par réalisme : vu comment tu te plains de perdre quasi-constamment, soit tu as un mauvais deck soit tu joues mal.
Poste tes decks dans la section stratégie pour avoir un avis dessus ; enregistre quelques unes de tes parties et upload les sur Youtube on pourra te faire des remarques quant à tes éventuelles erreurs.

Si tu veux à tout prix jouer un deck de ton cru en t'imposant des limitations, ne t'étonne pas d'être compétitif. Et si ce que tu veux c'est être compétitif, alors améliore tes choix de decks et ton niveau de jeu, mais arrête de te plaindre !

Mauvais deck...non je ne pense pas...mal jouer...j'admets faire quelques erreurs de temps en temps...mais de là à dire que je joue mal...c'est abusé...

Je posterais sans doute mes deux deck...je reconnais qu'il manque quelques cartes aux deux pour être optimisés...mais je n'ai malheureusement pas de vieil oncle riche ou uniquement Eredan comme dépense d'argent...

Je pense simplement que c'est une manque de veine...je prends un booster, j'ai des m....s, d'autre sortent une légendaire...je prends mon deck Elfine, je tombe sur un deck courtisan tout simple, mais les mains s'enchaine toujours sur la mauvaise combinaison en face (mélodie/attaque rapide qui sort juste sur un galmara avec 7 en défense...pratique)...ok qu'à cela ne tienne, je prends mon deck mage, visiblement les courti sont de sortie et là...bah Courtisan défausse...4 tour, deck à 0 cartes...

Et pour être compétitif, tu suggères quoi? Que je revende toutes mes cartes pour me mettre à jour sur un style de jeu que je n'aime pas?? Copier/coller connement (je tiens à laisser le mot) un deck pré-maché sans recherche personnelle??
D'arrêter mon autre passion tout revendre et tout réinvestir dans Eredan? je ne suis même pas sûr de tirer ne serait-ce qu'une carte intéressante sur 200 booster...

Là avec mes deux deck battant un poil de l'aile (mes Elfines marchaient bien, va falloir que je revois le truc, ça cloche là par contre) je sais bien ce qu'il me manque, mais j'ai pas 300 k crx à mettre dans des pluies incandescentes, même 3 incendies pour l'instant c'est niet...déjà que upper Mylad m'a couté assez cher...mais au moins je sais où je vais, comment je veux jouer...seulement voilà...je fais pas de l'évo, donc je me balade en salle normale, juste pour jouer un brin...en attendant les event par exemple ou d'avoir enfin réuni tout ce que je veux pour me faire un ou deux deck qui marchent bien et pas une copie de ce qui se fait à la mode du moment...mais bon voilà, si tu fais pas un peu d'ELO, tu te prends des remarques sur ton deck full par des deck evo à cartes légendaires et ultra optimisés...bah ouais...

J'avoue que je commence à comprendre que le Lundi et le mardi, de même que le Dimanche soir, tu as la sortie des cadors ELO...donc faut pas trop y aller...je ne vise que les 1600/1650 en ELO, je cherche pas spécialement Ateb ou les cartes collectors...juste valider un peu à la compétition...

Mais quand tu prends une tolée par un lvl 12 qui joue les couteaux suisses qui font le café et danse la lambada sorcelames pas full mais avec toutes les cartes chiantes qui s'enchainent et que toi tes danses avec les serpents ne sorte QUE quand Mylad viens de se faire tuer...y a quelques fois des moments où ça te monte et venir un peu sur le forum se lacher permet de décompresser et pas tout simplement arrêter le jeu...

Je suis désolé si mes plaintes incessantes t'exaspère, mais des fois on ressent un peu le besoin de lâcher les choses...et je ne me plains pas tant que ça, je sais bien que j'arriverais à remonter en ELO, c'est un coup de mou passager..on en a encore le droit, non??


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#78 08-03-2011 15:29:41

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Illyan a écrit :

Et pour être compétitif, tu suggères quoi? Que je revende toutes mes cartes pour me mettre à jour sur un style de jeu que je n'aime pas??

moi déjà je te suggère ne de pas écouter Pizz...
Ne lâche pas prise et surtout, fais-toi plaisir en jouant.

Pour les conseils, tu trouveras surement des joueurs pouvant te donner un avis constructif sur tes decks.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#79 08-03-2011 15:33:40

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Je veux pas passer pour la rabat-joie de service mais vous devriez poursuivre cette conversation dans un sujet dédié.


Hors ligne

#80 08-03-2011 15:38:16

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Je comprend pas...

Intrigue - prestige puis re prestige au tour d'après contre un deck sorcelame, ça leave, nan vraiment je comprend pas lol
Toutes mes confuses aux gens...


Hors ligne

#81 08-03-2011 15:43:52

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

JarodG64 a écrit :

Je veux pas passer pour la rabat-joie de service mais vous devriez poursuivre cette conversation dans un sujet dédié.

cool

Désolé, petits moment où tu te dit qu'après tout ce n'est qu'un jeu et que tu vas repartir du bon pied


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#82 08-03-2011 16:26:45

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Ces petits moments à part où tu enchaînes 3 [card]danse avec le volk[/card], tu te retrouves 3 fois avec une Attaque à 0/18 (environ) et où les 3 fois tu es dans les 30% inférieurs de ta tranche d'attaque, t'empêchant de passer les 5 de défense adverse...

(bon, vous me direz, y avait quand même une chance sur neuf que ça arrive...)

EDIT : 2 de dégâts avec 1 de Défense en face. 4ème d'affilée...

EDIT2 : Bon, j'me suis vengé sur un jeune lvl 8, perfect en 3 tours^^

EDIT3 : Aucun dégâts infligés avec 1 de Déf en face. 5ème d'affilée...

EDIT4: Le 6ème a tout cassé : Dégâts max...

Dernière modification par Gilead (08-03-2011 16:56:14)


Hors ligne

#83 08-03-2011 16:38:19

ielou
Habitant de Guem
Inscription : 18-02-2011
Messages : 241

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Gilead a écrit :

Ces petits moments à part où tu enchaînes 3 [card]danse avec le volk[/card], tu te retrouves 3 fois avec une Attaque à 0/18 (environ) et où les 3 fois tu es dans les 30% inférieurs de ta tranche d'attaque, t'empêchant de passer les 5 de défense adverse...

(bon, vous me direz, y avait quand même une chance sur neuf que ça arrive...)

Tu me rappeles un combat épique comme cela... Ou un deck meute colle 3 tours de  suite ses  danses, et qu'au même moment je lui colle [card]croire en soi[/card] .

Le meilleur fou rire ^^

Dernière modification par ielou (08-03-2011 16:39:37)


Info RP et croquis du personnage évolutif, ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16668
Suggestion d'event à long terme :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16893


Hors ligne

#84 08-03-2011 16:42:55

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Luxo2011 a écrit :

moi déjà je te suggère ne de pas écouter Pizz...
Ne lâche pas prise et surtout, fais-toi plaisir en jouant.

Pour les conseils, tu trouveras surement des joueurs pouvant te donner un avis constructif sur tes decks.

Dernier message et après j'arrête : chacun a ses priorités lorsqu'il joue. Certains veulent 'du fun avec leur deck à eux', certains veulent 'gouter à la compétition à haut niveau' (Timmy, Johnny et Spike wink ). Y'a pas de mal à ça, mais il faut reconnaitre et accepter que son petit deck fun ne peut pas faire de la compet' à haut niveau.
Viser le top Elo est quelque chose qui demande de l'investissement en temps et en argent, et il faut aussi accepter ses propres limites. Ou alors Illyan tu attends d'être malade et bloqué 4 jours au lit pour faire tes 2000 points Elo ! tongue

Par contre dire "ne lâche pas prise" en sous-entendant que quelque soit le deck qu'Illyan jouera il pourra atteindre les 1900 Elo c'est faux. Si mon (futur)gosse préfère faire le 110m haies à cloche-pied et que ça l'amuse, bien pour lui ! Mais je ne vais pas lui dire "ne lâche pas prise" en sous-entendant qu'il pourra concourir aux JO parce qu'il s'est lui-même imposé une restriction inutile "pour le fun".
( hop, une autre lecture intéressante pour ceux qui s'intéresse à la psychologie dans les jeux : Playing to win and The Scrub Syndrome )

PS: Jarod saurais-tu scinder ce thread et déplacer les posts HS dans un nouveau sujet ?


Hors ligne

#85 08-03-2011 16:43:09

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

ielou a écrit :

Tu me rappeles un combat épique comme cela... Ou un deck meute colle 3 tours de  suite ses  danses, et qu'au même moment je lui colle [card]croire en soi[/card] .

Le meilleur fou rire ^^

lol, ça doit pas faire plaisir, en face...

Dernière modification par Gilead (08-03-2011 16:50:20)


Hors ligne

#86 08-03-2011 17:07:07

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Pizz a écrit :
Luxo2011 a écrit :

moi déjà je te suggère ne de pas écouter Pizz...
Ne lâche pas prise et surtout, fais-toi plaisir en jouant.

Pour les conseils, tu trouveras surement des joueurs pouvant te donner un avis constructif sur tes decks.

Dernier message et après j'arrête : chacun a ses priorités lorsqu'il joue. Certains veulent 'du fun avec leur deck à eux', certains veulent 'gouter à la compétition à haut niveau' (Timmy, Johnny et Spike wink ). Y'a pas de mal à ça, mais il faut reconnaitre et accepter que son petit deck fun ne peut pas faire de la compet' à haut niveau.
Viser le top Elo est quelque chose qui demande de l'investissement en temps et en argent, et il faut aussi accepter ses propres limites. Ou alors Illyan tu attends d'être malade et bloqué 4 jours au lit pour faire tes 2000 points Elo ! tongue

Par contre dire "ne lâche pas prise" en sous-entendant que quelque soit le deck qu'Illyan jouera il pourra atteindre les 1900 Elo c'est faux. Si mon (futur)gosse préfère faire le 110m haies à cloche-pied et que ça l'amuse, bien pour lui ! Mais je ne vais pas lui dire "ne lâche pas prise" en sous-entendant qu'il pourra concourir aux JO parce qu'il s'est lui-même imposé une restriction inutile "pour le fun".
( hop, une autre lecture intéressante pour ceux qui s'intéresse à la psychologie dans les jeux : Playing to win and The Scrub Syndrome )

PS: Jarod saurais-tu scinder ce thread et déplacer les posts HS dans un nouveau sujet ?

Bon là t'es gentil, tes leçons tu te les gardes, si tu as bien lu mon dernier post, je ne vise pas le top ELO, j'en ai pour ainsi dire rien à foutre pour le moment.

J'aieu un coup de mou, un découragement passager sur mon manque de bol, pas sur la compétitivité de mon deck...j'ai une autre discipline où je dois commencer à titiller le niveau national, moi Eredan est un jeu, juste quelques fois j'ai le moral qui baisse parce que je cumule les manque de bols, mais c'est tout.

Et voir marque "lache pas prise" ça me permet de reprendre un brin de motivation, non pas de croire que mon deck finira par tout "winner", mais de se sentir un peu soutenu par des gens avec qui tu commences à tisser des liens. En plus je désamorce la crise et tu reviens me chercher??

Moi mes filles font du sport, chacune à son niveau, je suis coach dans le mien et j'ai préparé quelques bons niveaux, donc les motivations/démotivations/handicap je connais. Et mon deck n'est pas handicapé intentionnellement, je cherche des compositions autour d'un deck QUI ME PLAIT, je ne cherche pas à faire des deck bancals par plaisir, mais Mylad/Keï'zan/Le Grêlè ce n'est pas tout à fait un handicap que je sache, juste qu'il me manque quelques cartes pour le rendre très efficace et en attendant, je cherche d'autre pistes, moins onéreuses ou plus originales car moins connues et usitées.

Par contre je demande aux modérateurs de supprimer tout mes messages depuis mon coup de mou, parce que la dérive aura été trop loin, en les remerciant d'avance pour leur patience.

Et pizz, tu oublies jusqu'à mon existence s'il te plait, car j'ai un honneur et une fierté, certes je suis pas dans un bon jour et je prends sans doute très mal tes propos, mais quand je dit que ce n'est rien, on oublie et bien on reviens pas me chercher.

Sujet clos pour ma part

Dernière modification par Illyan (08-03-2011 17:08:27)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#87 08-03-2011 17:36:06

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Revenons au sujet initial, si vous le voulez bien. Je comprends les réactions, mais je ne veux pas que cela continue sur le forum. S'il y a un problème entre deux (ou plus) joueurs, merci de passer par MP.

Je n'aimerais pas avoir à clore ce sujet avec comme seule raison un manque de bon sens des joueurs y participant. C'est un sujet où se mêlent plusieurs émotions, mais ne polémiquons pas ici, partageons juste les expériences.

Merci,

Lonak


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#88 08-03-2011 17:40:01

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Lonak a écrit :

Revenons au sujet initial, si vous le voulez bien. Je comprends les réactions, mais je ne veux pas que cela continue sur le forum. S'il y a un problème entre deux (ou plus) joueurs, merci de passer par MP.

Je n'aimerais pas avoir à clore ce sujet avec comme seule raison un manque de bon sens des joueurs y participant. C'est un sujet où se mêlent plusieurs émotions, mais ne polémiquons pas ici, partageons juste les expériences.

Merci,

Lonak

Toues mes excuses pour le coup de nerf, tu peux effacer mes messages, y compris celui ou j'ai mon gros coup de mous et revenir au sujet initial...je suis pour la paix

Bon je vais de ce pas bouger et tester encore quelques cartes sur mon deck Mylad/arbre-monde, je suis persuadé que je vais arriver à un truc bien...même si je dois me séparer de quelques cartes pour le renforcer...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#89 08-03-2011 18:43:40

berek
Habitant de Guem
Lieu : Caen
Inscription : 07-05-2010
Messages : 231

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

C'est moment à part où tu finis juste à 1 place du Draft...

Dommage j'aurai bien aimé participer à la phase finale du tournoi. Tant pis ça seras pour la prochaine fois!


Hors ligne

#90 08-03-2011 18:43:50

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Luxo2011 a écrit :

s'il n'y en a qu'une dans la défausse c'est bon smile

Faut préciser alors parceque si tu lis la carte (comme je l'ai fais tongue) ça porte à confusion.
Et puis quand tu joues guetteur la carte ce mets dans ton deck donc pourquoi elle ne serait pas retirée?

Dernière modification par Volkmar (08-03-2011 18:45:24)


Le Vénérable


Hors ligne

#91 08-03-2011 20:13:55

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Volkmar a écrit :
Luxo2011 a écrit :

s'il n'y en a qu'une dans la défausse c'est bon smile

Faut préciser alors parceque si tu lis la carte (comme je l'ai fais tongue) ça porte à confusion.
Et puis quand tu joues guetteur la carte ce mets dans ton deck donc pourquoi elle ne serait pas retirée?

parce que si tu enleves la carte ciblable de la defausse tu ne saurais plus ensuite te la faire cibler par prestige...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#92 08-03-2011 20:35:19

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Oui mais guetteur est enchainement action.. Ca m'étonnerais qu'on joue guetteur après un objet pour un deck OOA.


Le Vénérable


Hors ligne

#93 08-03-2011 21:17:13

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

le joueur cds joue guetteur enchaine par OOA, et l'adversaire joue prestige pour cibler le OOA dans la defausse.

le guetteur prend le OOA de la defausse pour le remettre dans le deck, le prestige ne peut plus choisir OOA de la defausse vu qu il ne s y trouve plus, et doit donc choisir une autre carte (au hasard un objet en 1 exemplaire de la defausse)... ensuite se resoud le OOA echaine...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#94 09-03-2011 07:34:04

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Y a moyen de revenir au sujet initial ?


Hors ligne

#95 09-03-2011 10:24:11

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Ces petits moments à part où tu as ta première égalité parce qu'après avoir joué [card]danse avec le volk[/card], mon perso n'est pas foutu de passer 2 petits points de Défense, 3 fois d'affilée !

(Cette carte m'en veut, j'en suis sûr...)


Hors ligne

#96 09-03-2011 11:15:43

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Mon moral remonte big_smile

Petit moment ou je fais un perfect surprise en ELO face à Kaloiso et un deck contrôle Eternel/Ishaïa/Yilih, avec notamment un jolie coup d'Ydiane éliminant la conseillère et le Tempus sur un bon vieux combo Mélodie/Attaque rapide.

Screen publié avec la permission de l'intéressé, beau match sinon, avec pas mal d'intensité

perfectu.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#97 09-03-2011 12:45:52

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Ces petits moments à part où tu te rends compte que dans ton deck artisan, Sevylath est tout aussi efficace que le gros géant, il n'a pas enchainement sur objet, par contre une fois le marteau installé... tongue


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#98 09-03-2011 13:45:55

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

lapin pour un cds elfine, je te conseillerai plutot rester en retrait


Hors ligne

#99 09-03-2011 14:09:39

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

yugioh5ds2009 a écrit :

lapin pour un cds elfine, je te conseillerai plutot rester en retrait

lol:lol:

J'ai pas encore, j'en ais un qui m'attends dans 6 deck mercos, mais c'est plus ou moins prévu


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#100 09-03-2011 17:55:50

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Ces petits moments à part... la suite 3

Petit moment à part où en voyant la sortie nomade/prêtre, tu as envie de te remettre au prêtre et de caser ton apôtre dans un deck.


Le Vénérable


Hors ligne

Pied de page des forums