Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 19-01-2011 12:43:50

La Beuh'let Romaine
Campeur
Lieu : Dans le temple de Sol'ra
Inscription : 17-11-2010
Messages : 69

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Yoichi a écrit :

Elle est pas vraiment basée sur l'esprit de Iolmarek, c'est juste pour qu'il soit vite booster, mais je pense remplacer Iolmarek par le Sphinx et mettre un deck full aggro

En jouant donc Kararine Djamena et Le Sphinx sa peut être pas mal dans un deck agressif à souhait ( les bonus que donnais Iol sont remplacé par le bonus du shinx donc pas de perte ...je crois é_è )

En partant des 6 cartes de bases , on peut rajouter 2 enchaînement tout les coups sont permis ( 10 cartes )

2 assassinats couplé à une execution ( 13 cartes )

Après pour boost Djamena pas de colère de solar plutôt aura de foi ( pour pouvoir jouer Ass. ) avec soit expiation ou concentration ( les 2 dans le decks sa fait beaucoup pour un boost minime surtout si jet bas pour concentration mais utile si devant ta que du 1 d'esprit genre kotobas ou Zils ) => Expiation vs Noz, Tempus ( en gros les deck du moment ) sa donne un boost vite énorme. ( 15 ou 16 cartes si on met Concentation et EXpiation )

Le Campement toujours apprécié, on peut jouer 1 Nova sacrée mais vu l'esprit de Djamena pas plus ... Pourquoi 1 Mangevie si elle sort dans les tour 1.2.3 ( 18 ou 19 cartes )
Après tu met Ascète qui retire les Objets pas comme coup de soleil qui enlève une carte action. ( si on choisis entre concentration ou expiation on arrive à 19 cartes donc on peut mettre un sous le soleil qui est toujour le bien venu... = 20 cartes )


C'est l'automne toute l'année, et je suis un arbre,
Les potes tombent de mes branches, les juges restent de marbre


Hors ligne

#202 19-01-2011 13:00:06

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

En jouant le sphinx, tu perds les synergies prêtres, donc nova et colere de solar... Et comme le sphinx n'est pas maraudeur, tu n'y gagnes rien au niveau des synergies avec kararine et djamena.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#203 19-01-2011 13:43:17

La Beuh'let Romaine
Campeur
Lieu : Dans le temple de Sol'ra
Inscription : 17-11-2010
Messages : 69

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Avec mon deck je ne veux pas vraiment jouer prêtre donc j'ai jamais eu envie de jouer colère de solar et nova sacrée ( j'avais pensé à la rigueur  à 1 pour arriver à 20 mais sinon je vois pas son utilité dans mon deck )
Je perd pas d'attaque avec Kararine vu que Djamena est prêtre donc elle garde son bonus + 1 et le bonus que lui apporté Iol est remplacé par le + 1 Du shinx ( je sais pas si c'est de sa dont tu parlais ) et Djamena ne perd rien aussi .

Et pourquoi parle tu de la classe du Shinx sa change rien qu'il soit ou pas maraudeur ou combattant non ? ^^'


C'est l'automne toute l'année, et je suis un arbre,
Les potes tombent de mes branches, les juges restent de marbre


Hors ligne

#204 19-01-2011 13:49:35

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Parce qu'en jouant Iol, Kararine et Djamena, tu as 2 persos prêtre pour tes cartes et 2 perso maraudeurs pour tes cartes.

Avec le sphinx, tu as un combattant, un maraudeur et un prêtre/maraudeur... donc moins de cartes qui combinent ensemble


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#205 19-01-2011 13:52:24

La Beuh'let Romaine
Campeur
Lieu : Dans le temple de Sol'ra
Inscription : 17-11-2010
Messages : 69

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Mais tu as un perso qui tient plus la route ici le Shinx est donne pas de malus d'esprit =P ( sa enleve toujours 1 de dgt contre les Noz ^^ )


C'est l'automne toute l'année, et je suis un arbre,
Les potes tombent de mes branches, les juges restent de marbre


Hors ligne

#206 19-01-2011 18:04:29

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Soit tu veux être plus bourrin avec le Sphinx quitte à perdre de la fluidité avec ton deck, soit c'est l'inverse avec le deck Eclipse.


- Shambles -


Hors ligne

#207 19-01-2011 20:18:18

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

J'ai essayé les deux versions différentes, et celle avec le Sphinx tourne beaucoup mieux, vu que tu tapes fort et que tu te soignes, car le deck eclipse comme vous le définissez est trop long à jouer et aussi il est fragile, donc avec le Sphinx c'est pour jouer avec la survie !


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#208 22-01-2011 09:22:55

Ulf
Nehantiste
Inscription : 02-06-2010
Messages : 871

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Heu yoichi, les 2 versions sphinx ou sans ont la même attaque.. Juste que l'une a moins d'esprit que l'autre. Tu joues Djamena/Kararine/Sphynx ?? Avec quoi tu heal ?djamena a 2 d'esprit ? Avec iol en eclipse c'est pareil dans ce cas ( ou alors sphinx,Iol,Djamena  ??? )

Perso j'ai test :
=>/ Sphinx /Kararine/ Djamena
=>/Iolmarek eclipse/Kararine/Djamena

Les 2 versions se valent ( en mirror c la guerre ! ) mais la version Sphinx est meilleur contre Noz mais pèche déjà plus contre Discard ( a cause de l'esprit )
mais avec des [card]expiation[/card] on peut être un vrai tueur de Noz en Eclipse également.

La version éclipse avec un ND est redoutable contre les jeux contrôle discard ( très grosse attaque, très peu d'esprit, djamena passant 15/15 souvent dans les 1ers tours ca pique un max et avec de la chance sur les Nova on OS très très facilement ( Nova/Colere de solar, thx bye bye ). Par contre les 2 versions perdent contre Heal def ( j'ai même essayé 2 [card]excommunier[/card] de base >< )

La version avec sphinx offre la posibilité de jouer des tombeau sera votre tombeau sur Sphinx/Djamena ou des [card]tous les coups[/card] [card]sont permis[/card] mais hélas les tombeau c bof bof en mirror mais excellent contre les Ishaia
Puis le sphinx a une meilleur attaque de base par rapport a Iolmarek qui peut faire pester si l'adversaire a la prio et vous le joue tour 1 sans avoir rien a jouer sur lui en main.

En conclusion je dirais que c'est un peu kiff kiff, l'un offre la possibilité de jouer 3 nova, 2 colere de solar, 1 heal.
Le second est meilleur en cas de mauvaise main et permet des tous les coups et des tombeau ou des équipements. Après c'est selon les goûts !

Dernière modification par Ulf (22-01-2011 09:29:43)


(\__/)
(+.+)
(")_(")


Hors ligne

#209 22-01-2011 10:50:43

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

J'ai surement un deck très bizarre vu que je ne joue ni tous les coups sont permis ni ce tombeau sera votre tombeau... Mais ça tourne pas mal, je tenterais de l'améliorer un jour surement wink


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#210 22-01-2011 10:58:08

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Tu joues quoi en ce moment Yoichi? toujours Nomade?


- Shambles -


Hors ligne

#211 22-01-2011 14:30:41

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Je joue touujours nomades, mais je joue de moins en moins, je trouve pas de jeu sympa à faire en ce moment...

J'ai une compo qui me plait mais qui est pas encore finie par manque de sous tongue :

[card]Kararine[/card] (eclipse) / [card]Djamena[/card] / [card]Sphinx[/card]

3 [card]obésité[/card]
3 [card]solaris[/card]
1 [card]campement[/card]
1 [card]mauvais augure[/card]
1 [card]tempête[/card]
1 [card]coup de soleil[/card]
1 [card]assassinat[/card]
2 [card]mangevie[/card]
3 [card]potion de fureur[/card]
3 [card]nova sacrée[/card]
1 [card]colère de Solar[/card]


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#212 22-01-2011 17:15:14

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

a la place de mangevie je verai bien des lance de lumiere tu auras automatiquement 1 ou 2 point de vie comparer a mangevie qui t'oblige a taper plus fort que l'adversaire


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#213 22-01-2011 20:55:24

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

C'est peut être pas une mauvais idée smile


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#214 23-01-2011 03:09:16

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Assassinat enchaîne sur mangevie, pas sur lance de lumière.


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#215 23-01-2011 10:14:05

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Ah oui j'avais oublié, mais bon j'ai pas encore pleins d'assassinats lol


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#216 23-01-2011 11:10:33

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

J'avoue que c'est pas donné niveau prix ^^'


En ce moment, à l'occasion du dernier évènement j'ai testé un deck Prêtre full basé sur l'esprit :


1. Personnages
[card]Ahlem[/card]
[card]Ïolmarek[/card] ( bonus esprit )
[card]Djamena[/card]
J'avais pris Orzine à la place de Djamena, mais ses PV max sont trop faibles pour que le soin soit efficace.

Les personnages ne se donnent aucun bonus en attaque donc on a :

Ahlem 5/8
Ïolmarek 4/6       avec chacun 3 en esprit et 17/18 en PV max
Djamena 6/9


2. Le reste

2 x [card]Obésité[/card]
2 x [card]Solaris[/card]
Combo mythique.. 

2 x [card]Fureur Epique[/card]
Petit Boost sympa

2 x [card]Concentration[/card]
2 x [card]Esprit Protecteur[/card]
2 x [card]Aura de foi[/card]
1 x [card]Lumière Divine[/card]
L'essentiel du deck, pour permettre un bon soin ou un boost de +4 à +6 avec un peu de chance. Esprit Protecteut permet de se défendre 'convenablement' contre CDS et autres

1 x [card]Duel Spirituel[/card]
Enorme avec Ïolmarek et son 4/6 tongue, beaucoup moins sur Djamena

3 x [card]Nova Sacrée[/card]
1 x [card]Ascète[/card]
Enorme contre Traqueur, Chevalier Dragons, Kotoba...

D'autres pistes :

1 x [card]Voyage[/card]
1 x [card]Mauvaise Augure[/card]
Voyage toujours utile, Mauvaise Augure pour se défendre avec l'esprit de nos prêtres


C'est la version la plus aboutie que j'ai et je trouve qu'il se base sur un concept de jeu différent des Eclipse dans le sens où il n'y a pas de boost au début du jeu.
Au départ j'avais opté pour [card]Colère de Solar[/card] mais avec la différence conséquente entre l'attaque basse et haute des persos, je trouve qu'[card]Aura de foi[/card] est plus efficace. 2 Aura de foi suffisent et même si je rajoute des colère ou même une troisième Aura, il est possible que personne ait de l'esprit, et c'est embêtant avec [card]Lumière Divine[/card]. Et puis, ça fait passer combattant donc à bannir.

Beaucoup d'enchaînements ( 11, mais dont 4 sur Théurgies et 2 sur action...) donc 6 sur tout. On pourrait enlever une Obésité, mauvaise augure pour [card]Coup de soleil[/card], [card]Anathème[/card]... ou le must [card]Un nouveau départ[/card].

La compo tourne vraiment bien, ceci dit on est jamais à l'abri d'une mauvaise main ( Aura de foi et fureur en fin de deck...)

Dernière modification par Kaleidoscope (24-01-2011 07:36:41)


- Shambles -


Hors ligne

#217 23-01-2011 12:55:37

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

C'est un prêtre aggro, je sais pas si ca peut vraiment être compétitif, surtout avec un seul soin... Et les aura de foi


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#218 23-01-2011 15:10:27

Ulf
Nehantiste
Inscription : 02-06-2010
Messages : 871

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Sympa comme tout ton deck kaleidoscope, go le test en elo !


(\__/)
(+.+)
(")_(")


Hors ligne

#219 23-01-2011 19:44:22

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Pour l'instant ça tourne bien, du mal contre Koto et tout ce qui a un peu de défense... mais bon, quand je choisis me perso ou le cartes et que je valide, le temps passe et je perd la partie donc pas pu tester des masses.... roll

Après quelques dizaines de parties en Elo ( ces temps-çi, 0 Noz blasts... et que des CDS, Koto, Nomades Eclipse \o/ ) ça tient la route mais c'est pas exceptionnel non plus. Deck plutôt lent qui se finit vers tour 5-7, c'est sympa à jouer, mais la plupart du temps, je perd à cause des mauvaises main ( et de la lumière divine au dernier slot du deck ..)


Sinon j'essaye vraiment de concevoir un deck avec Kroub. C'est pour faire joli qu'il soit rare ou...? Peut-être qu'avec la prochaîne sortie Nomades, on pourra faire quelque chose avec roll
( genre un autre artisan Nomade ou même des cartes pour Solarian ! )

Dernière modification par Kaleidoscope (25-01-2011 12:18:42)


- Shambles -


Hors ligne

#220 01-02-2011 12:30:44

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Vu que les artisans sont à la mode ces temps-ci, je m'y suis mis aussi tongue :


1. Personnages

[card]Kroub[/card]
[card]Le Sphinx[/card]
[card]Jorus[/card]

2. Le reste

3x [card]Multi-tâche[/card]
3x [card]Bâbord[/card]
2x [card]Maître en artisanat [/card]
1x [card]Orbe de l'ombre[/card]
1x [card]Briser le fer[/card]
Les bâbords sont redoutables si joués au début et peuvent être intégrés à tout type de jeu basé sur artisan. Les maître en artisanat procure de la fluidité et de bons boosts grâce à son enchaînement. Enfin Orbe de l'ombre, c'est un choix perso, on peut le remplacer par Anathème and Co, ça m'aide le plus souvent à disperser les objets pour donner plus d'efficacité aux Maître en artisanat.

2x [card]Solaris[/card]
1x [card]Obésité[/card]
Mythique, ceci dit avec la défense de Kroub et le bonus procuré par Maître en artisanat, Obésité donne souvent un malus en défense. Donc le plus effectif sur Sphinx. Un troisième solaris peut remplacer l'Orbe qui je pense serait plus utile que celle-ci.

2x [card]Sous le soleil[/card]
1x [card]Voyage[/card]
2x [card]Eblouissement[/card]
Voyage parce que c'est utile ( procure enchaînement). Mon combo préféré reste Sous le soleil + Eblouissement sur tour adverse. Après vous pouvez le jouer sur votre initiative mais c'est moins effectif

1x [card]Tous les coups...[/card]
1x [card]...sont permis[/card]
Petit boost sympa mais on peut trouver mieux je pense


En elo, ça tient la route jusqu'à 1700 et + pour l'instant avec les test. La stratégie consiste à placer le plus rapidement possible les [card]Bâbord[/card], de se défendre convenablement pour qu'ils soient effectif tours 4-5-6... Le reste permet de faire un peu le ménage et de survivre.

Comme ça on dirait que c'est plutôt bancal comme deck. Et il l'est justement, sur mauvaise main, c'est quasiment la défaite assurée. Ceci dit, en élaborant ce deck, j'ai découvert deux points qui méritent d'être écrit au fil des tests :

- Le malus octroyé par [card]Orbe de l'ombre[/card] provoque des dégats sur l'ensemble des personnages adverses si le score de soin joué par le porteur est inférieur à ce malus.
J'ai joué contre Yilith à 2 d'esprit, qui portait une Orbe de l'ombre joué par Kroub donc -5 aux soins théurgiques. Elle lance [card]Exhorter la foi[/card], donc un score de soin de 3, ce qui a provoqué un blast de 2 sur elle-même, Géant ( qui 'la tué par la même occasion big_smile ) et Artaban

- Franchement, vous saviez que les dégâts infligés par les bâbord comptaient pour [card]Solaris[/card]? Certes, avec 2 bâbord ça fait un soin additionnel de 2 mais quand vous en avez 4, 6 là tout de suite ça fait la différence. big_smile
Moment épique, Derniers personnages Kroub à 1 Pv et asajiro avec 5 bâbord et 1 autre objet équipé donc -30 au début du tour d'où un soin avec solaris de 15 déjà assuré. Au final Kroub est full HP et je gagne. 

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Kaleidoscope (01-02-2011 19:14:15)


- Shambles -


Hors ligne

#221 03-02-2011 21:50:56

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Une bonne version qui mérite d'être testée (:
Mais pourquoi Le Sphinx ? une raison particulière ?


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#222 04-02-2011 08:32:06

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

J'ai pas trouvé mieux, c'est surtout 'utile' pour utiliser Briser le fer, et dans les tours 4-5-6, vu qu'il n'a pas de boost d'attaques, le combo sous le soleil + Eblouissement est efficace tongue Si un deuxième artisan Nomade sort, je remplacerai Jorus directement smile


- Shambles -


Hors ligne

#223 05-02-2011 12:16:32

La Beuh'let Romaine
Campeur
Lieu : Dans le temple de Sol'ra
Inscription : 17-11-2010
Messages : 69

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Deja essayé, comme tu l'a dis les decks artisans sont à la mode du coup les congélation aussi. Enfin moi c'était un deck Jorus Ramen Eternel et je battais tous ceux qui n'avais pas de congélation. ( le but étant que Eternel reste seul surboosté à la fin )


C'est l'automne toute l'année, et je suis un arbre,
Les potes tombent de mes branches, les juges restent de marbre


Hors ligne

#224 05-02-2011 15:34:46

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Enfin ouais, la seule grosse différence, c'est que ma compo est basée sur les Bâbords, et non sur un perso qui tank tongue


- Shambles -


Hors ligne

#225 07-02-2011 15:37:32

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Et un perso ne peut pas se lancer une congélation sur lui même, donc il n'y a pas vraiment de faille.


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

Pied de page des forums