Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-11-2010 12:32:51

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Bonjour smile Je joue depuis un moment et ayant commencé avec les Kotoba avec la "Sainte-Trinité" ( Iro - Gaky - Asa quoi de plus normal...) je me suis vite lassé de ce jeu ( et aussi des défaites contre les Noz). C'est pourquoi je me suis orienté sur un deck Nomade car très intéressant à jouer tongue

Mais n'étant pas très riche, la mode prêtre de cette guilde était inabordable. Du coup je vous présente un petit deck sympa à jouer ( le premier avec lequel j'ai fait des essais):

[card]Aziz[/card] - [card]Kararine[/card] (Maraudeur) - [card]Malika[/card]

[card]Fureur guerrière[/card] x3
[card]Mangevie[/card] x2
[card]Solaris [/card] x3 (indispensable)
[card]Obésité[/card] x3
[card]Sous le soleil [/card] x3
[card]Laaaaaaapin ![/card] x2
[card]Ascète[/card]
[card]Epée courte[/card] x2
[card]Prêt à temps[/card]

Ce deck m'a bien surpris au départ car il tourne plutôt pas mal. ( Bon d'accord, j'étais assez riche mais pas pour les lumières divine etc...)


Actuellement, je joue :


[card]Fureur guerrière[/card] x3 ( Choix perso pour l'enchaînement)
[card]Mangevie[/card]x2
[card]Solaris [/card]x3 ( Indispensable)
[card]Laaaaaaapin ![/card]x2  ( Toujours utile, les Zils s'en plaignent tout aprticulièrement )
[card]Obésité[/card]x2  ( Pas besoin de 3, la plupart du temps ça sert à presque rien)
[card]Tous les coups...[/card]
[card]...Sont permis[/card] ( efficace et pas trop cher)
[card]Sous le soleil[/card]x3 ( J'ai envie de dire important, car il n'est pas rare d'équiper aux 3 premiers tours un "[card]Sous le soleil[/card] et d'une arme grâce à l'enchainement pour chacun de vos personnages si vous êtes chanceux niveau pioche tongue )
[card]Épée d'émeraude[/card]
[card]Cimeterre du désert[/card] ( le soin qu'il procure a souvent été décisif...)
[card]Campement[/card] ( Bon d'accord si on l'a pas, on fait sans mais je vous promet que vous ne regretterez pas. En plus le challenge est plus aisé avec les nomades pour l'obtenir)


Il tourne bien, j'espère avoir donné des idées aux fans des Nomades tongue

Dernière modification par Kaleidoscope (02-11-2010 12:34:19)


- Shambles -


Hors ligne

#2 02-11-2010 12:51:52

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Le deck me semble bien mais j'ai quand même un doute sur le choix des personnages.


Hors ligne

#3 02-11-2010 15:10:10

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Ah? Pourquoi ça?


- Shambles -


Hors ligne

#4 02-11-2010 15:13:51

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Le deck est pas mal, mais je pense la même chose que Tom, pour moi les personnages ont été mal choisis, car je joue [card]Aziz[/card], [card]kararine[/card], [card]Youss[/card], et si je pouvais me passer d'Aziz je le ferais, car quand je perds, la plupart du temps c'est de sa faute. Déjà sont attaque est basse et en plus trop prévisible, contrairement a kara. Je te conseillerais de mettre Youss à la place de Aziz, et de prendre un ou deux boucliers simple pour les enchaînements de Youss.


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#5 02-11-2010 15:20:07

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

De toute les façons, Aziz et Youss ne sont pas destinés à rester dans le deck mais à passer en sphinx, Kararine s'occupe de la force de frappe, vu le prix d'un Iolmarek en ce moment, son évol en Eclipse fera du deck ce qu'il a été jusqu'ici: un truc plutot efficace...Bonne mère qu'est ce que j'aime pas la combo obésité / solaris smile


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#6 02-11-2010 15:24:02

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Grakarth a écrit :

Bonne mère qu'est ce que j'aime pas la combo obésité / solaris smile

Moi je l'adore, il m'a sauvé plus d'une fois smile.

Et Kaleidoscope, Aussi un truc pas mal à faire, c'est d'acheter le deck Zil dans la boutique (1200 ctx) et après tu mets assassinat dans ton deck pour Kara


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#7 03-11-2010 05:41:00

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Vous trouvez? Même avec [card]Aziz[/card] j'arrive à gagner contre des compo plus fort ( quand je vous dit fort c'est genre Abomination ombreuse...--').

Merci de l'astuce, c'est même ce que j'ai fait ( je me rappelle de l'époque où il était difficile d'avoir 1200 cristaux) mais pour faire up Kararine lvl 3. Et puis je n'aime pas trop [card]Assassinat[/card]...

Héhé, Pareil j'adore ce combo tongue le nombre de fois que OS quelqu'un avec [card]Kararine[/card] dans les 3 premiers tours... ça fait peur


Je viens d'acheter Youss pour le faire up. Mais j'hésite à le combiner avec Aziz pour [card]Le Sphinx[/card]. D'accord, je surkiffe son enchaînement sur Objet mais après... Ah je viens de voir que Le Sphinx est Solarian contrairement à Malika...


Sinon (I) pourquoi pas une compo Solarian [card]Le Sphinx[/card] - [card]Kararine[/card] - [card]ïolmarek[/card] mais en jouant ïolmarek version combattant avec [card]Colère de Solar[/card] seulement. ça m'a l'air pas mal... sauf si vous piochez [card]Colère de Solar[/card] en fin de partie ou qu'on vous l'obésite... Je vais tester ça. quelqu'un connaîtrait s'il faut quelque chose de spécial pour faire up Ïolmarek version Eclipse?


Yoichi, tu comptes passer Youss et Aziz en Sphinx?

Dernière modification par Kaleidoscope (03-11-2010 05:43:41)


- Shambles -


Hors ligne

#8 03-11-2010 10:26:44

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Oui je vais passer [card]Youss [/card]et [card]Aziz [/card]en [card]le Sphinx [/card]même si je regretterai un peu mon Youss qui est assez fort ^^, mais bon je ferais une compo [card]Kararine[/card], [card]le sphinx [/card]et [card]Iolmarek[/card], mais si [card]le sphinx[/card] ne me plait pas je reprendrait [card]Youss[/card].


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#9 03-11-2010 12:07:16

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

J'avoue, faut tester tongue


Au fait j'arrive pas à lire tellement c'est petit mais Ïolmarek lvl 3 donne un malus ou un bonus en esprit...?


- Shambles -


Hors ligne

#10 03-11-2010 12:41:47

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Kaleidoscope a écrit :

Au fait j'arrive pas à lire tellement c'est petit mais Ïolmarek lvl 3 donne un malus ou un bonus en esprit...?

Il donne -1 esprit aux autres, donc lui n'a pas de malus !

Dernière modification par Yoichi (03-11-2010 12:42:01)


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#11 03-11-2010 12:48:06

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

ah d'accord, bon c'est un peu ennuyeux pour Kararine mais avec les Sous les Soleil, on s'en fout un peu tongue


Donc Ïolmarek évolue simplement? sans utiliser une carte annexe etc...?


En gros je pense à : [card]Ïolmarek[/card] - [card]Kararine[/card] - [card]Le Sphinx[/card]


[card]Solaris[/card] x3
[card]Obésité[/card] x2
[card]Fureur Guerrière[/card] x3
[card]Tous les coups...[/card]
[card]...sont permis[/card]
[card]Campement[/card]
[card]Nova Sacrée[/card]
[card]Colère de Solar[/card]
[card]Laaaaaaapin ![/card] x2
[card]Mangevie[/card] x2/3
[card]Sous le soleil[/card] x2/3   ( Le choix se fait entre ces deux cartes donc... 2 équipements c'est peu je trouve pour sphinx)


note : je viens de tester nova + colère, ben.... voilà c'est nul parce que Ïolmarek n'a que 8/8 à la fin... à revoir

Dernière modification par Kaleidoscope (03-11-2010 13:12:07)


- Shambles -


Hors ligne

#12 03-11-2010 13:22:52

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Kaleidoscope a écrit :

Donc Ïolmarek évolue simplement? sans utiliser une carte annexe etc...?

Oui en effet, pour avoir Iol lvl 3 il faut juste aller xp !



Kaleidoscope a écrit :

note : je viens de tester nova + colère, ben.... voilà c'est nul parce que Ïolmarek n'a que 8/8 à la fin... à revoir

Le mieux pour Iol, c'est de le jouer prêtre je pense, car si tu veux avoir un autre perso qui tape, prends un gardien du temple. Et je te conseillerais de prenre que deux sous le soleil max, pour pas enlever trop d'esprit a Iol !


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#13 03-11-2010 13:40:25

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Kaleidoscope a écrit :

note : je viens de tester nova + colère, ben.... voilà c'est nul parce que Ïolmarek n'a que 8/8 à la fin... à revoir

Quand tu auras la compo Iol eclipse, Sphinx, Kara, tu verras que ton Iol débutera avec 7/7 en attaque. Donc si tu rajoutes une colère de Solar, ça fait du 12/12. Dans cette optique, jouer Cimeterre du désert est très intéressant, ça t'amène Iol à 15/15 en attaque...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#14 03-11-2010 14:09:01

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

C'est sur que vu sous cet angle ca peut être interessant ^^ !


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#15 03-11-2010 22:16:37

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Oui en effet, pour avoir Iol lvl 3 il faut juste aller xp !

Cool, ça m'arrange ! tongue


C'est vrai, Ïolmarek sert avant tout pour son rôle de prêtre mais je cherche une composition plus agressive et je trouve que ça pourrai être pas mal. Reste plus qu'à faire up tout ce monde. Je suis un très grand fan de [card]Sous le soleil[/card] donc je pense en mettre 3, parce que l'esprit ne m'est pas indispensable non plus.


Ah oui, j'avais oublié que je l'avais qu'au niveau 1 --' ça me rassure, cette Team me tente beaucoup tongue Par contre heu... SI je calcule bien, Le Sphinx a 8/8, Ïolmarek donc 7/7 et Kararine la modique somme de 10/14 ( à confirmer, 9/13 si Ïolmarek passe combattant). Mettre Trois [card]Cimeterre du désert[/card] je trouve ça un peu trop, peut-être 1 avec 2 [card]Mangevie[/card] mais pas plus d'arme ( j'ai déjà du mal à choisir les cartes dedans donc...)

Kararine tape bien, Sphinx avec les Mangevies et j'essaye de faire en sorte que Ïolmarek en fasse de même smile Belnal, je suppose que tu as testé un deck similaire pas vrai?

Dernière modification par Kaleidoscope (03-11-2010 22:33:30)


- Shambles -


Hors ligne

#16 03-11-2010 22:28:44

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Kaleidoscope a écrit :

Vous trouvez? Même avec [card]Aziz[/card] j'arrive à gagner contre des compo plus fort ( quand je vous dit fort c'est genre Abomination ombreuse...--').

Merci de l'astuce, c'est même ce que j'ai fait ( je me rappelle de l'époque où il était difficile d'avoir 1200 cristaux) mais pour faire up Kararine lvl 3. Et puis je n'aime pas trop [card]Assassinat[/card]...

Héhé, Pareil j'adore ce combo tongue le nombre de fois que OS quelqu'un avec [card]Kararine[/card] dans les 3 premiers tours... ça fait peur


Je viens d'acheter Youss pour le faire up. Mais j'hésite à le combiner avec Aziz pour [card]Le Sphinx[/card]. D'accord, je surkiffe son enchaînement sur Objet mais après... Ah je viens de voir que Le Sphinx est Solarian contrairement à Malika...


Sinon (I) pourquoi pas une compo Solarian [card]Le Sphinx[/card] - [card]Kararine[/card] - [card]ïolmarek[/card] mais en jouant ïolmarek version combattant avec [card]Colère de Solar[/card] seulement. ça m'a l'air pas mal... sauf si vous piochez [card]Colère de Solar[/card] en fin de partie ou qu'on vous l'obésite... Je vais tester ça. quelqu'un connaîtrait s'il faut quelque chose de spécial pour faire up Ïolmarek version Eclipse?


Yoichi, tu comptes passer Youss et Aziz en Sphinx?

tu as deja vu une obésité contrer une théurgie toi hmm ?


Hors ligne

#17 03-11-2010 22:36:20

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

tu as deja vu une obésité contrer une théurgie toi  ?

Jamais eu l'occasion mais je suppose que non, donc tant mieux big_smile


- Shambles -


Hors ligne

#18 03-11-2010 22:39:26

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

je te rassure l'obésité ne contre que les cartes action ^^


Hors ligne

#19 03-11-2010 23:53:32

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Obésité est super contre les zils qui sortent leur combo typique exe/assa, il suffit de faire obé/sola et c'est bon big_smile.


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#20 04-11-2010 00:13:11

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Kaleidoscope a écrit :

Ah oui, j'avais oublié que je l'avais qu'au niveau 1 --' ça me rassure, cette Team me tente beaucoup tongue Par contre heu... SI je calcule bien, Le Sphinx a 8/8, Ïolmarek donc 7/7 et Kararine la modique somme de 10/14 ( à confirmer, 9/13 si Ïolmarek passe combattant). Mettre Trois [card]Cimeterre du désert[/card] je trouve ça un peu trop, peut-être 1 avec 2 [card]Mangevie[/card] mais pas plus d'arme ( j'ai déjà du mal à choisir les cartes dedans donc...)

Tu as compté que le sphinx donne 1 attaque aux autres ? et Iol 1+ attaque a kara ?


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#21 04-11-2010 12:52:37

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Oui mais le mieux c'est de faire obésité sur Assassinat dans le combo Exécution/Assassinat tongue


Je crois que Kararine au niveau 3 a 7/11 et il y a le bonus du Sphinx, de Ïolmarek en étant Eclipse et celui de Kararine elle-même qui gagne +1 en attaque si un prêtre est dans l'équipe donc si je compte bien ça fait 10/14 nan?


- Shambles -


Hors ligne

#22 04-11-2010 17:47:01

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

En effet ca fait 10/14, donc c'est plutot pas mal !


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#23 05-11-2010 23:05:42

Yoichi
Habitant de Guem
Lieu : In the desert
Inscription : 30-10-2010
Messages : 229

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

J'ai trouvé une carte utile avec [card]Iolmarek[/card] (avant d'utiliser les [card]sous le soleil[/card]) C'est [card]Duel spirituel[/card], même si Iol n'a que 2 esprit, ca peut toujours être utile selon contre qui tu joues


On est libre de penser qu'on est stupide, mais on est stupide de penser qu'on est libre !


Hors ligne

#24 06-11-2010 22:47:11

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Oh j'avoue c'est pas mal, ça fera plus de cartes pour Ïolmarek en début de parties, bonne idée tongue


- Shambles -


Hors ligne

#25 06-11-2010 22:51:31

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Ahhh nomades quand tu n'as plus de prêtre....

Mais bon Ïolmarek a 8/8 ça passe tout de même tongue


- Shambles -


Hors ligne

Pied de page des forums