Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 19-01-2011 23:42:24

Chmike
Voyageur
Inscription : 19-01-2011
Messages : 24

Re : Contrer les decks defausse ?

Zayox : je citais ces 2 decks car je suis encore assez novice ici, et ils sont les 2 contre lesquels je perds toujours, quoi que je joue : c'est - uniquement en ce qui me concerne donc - leur point commun...

Et en essayant de contrer défausse ( avec anathème contre panique ), je me suis dit qu'il contrait aussi l'autre, c'est tout...

Bien que niveau 15, je suis vraiment pas ancien ici, je joue juste beaucoup, genre geek... Lassé de Magic depuis longtemps, saoûlé par ***biiiiipppp*** bip depuis peu, je découvre Eredan et j'adore... Et aujourd'hui, je découvre son forum : ça explique que je mélange encore sans doute un peu tout...

Pour ce qui est de " taper toujours ", je joue tous les clans, en prenant toutes les cartes que j'ai pas ( selon mes cristaux of course...) pour les faire évoluer les unes après les autres : je t'ai dit, je découvre, donc je joue et essaye tout...

Je choisirai ensuite de garder tel ou tel deck...

Dailleurs, pour les " devs ", et vous autres joueurs, un grand BRAVO, ce jeu est ENORME, j'adore...

Voilà...

( désolé de vous avoir pollué ce topic à parler que de moi, promis, je le referai plus... ;-)...)


Hors ligne

#27 20-01-2011 00:32:01

Gayel
Campeur
Inscription : 31-10-2010
Messages : 53

Re : Contrer les decks defausse ?

Chmike a écrit :

Histoire de pas être totalement branleur, je le faisais après le round 1 pour que le gars gagne un chouille d'XP quand même, mais je considérais que jouer ce deck, c'était ne pas jouer... Donc pas d'intérêt.

Petite rectification, je ne pense pas que partir au tour 1 fasse gagner de l'exp a ton adversaire.

Pour en venir au sujet, je pense que ceux qui pensent comme toi sont des frustrés mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Jouer des obésités embête pas mal les deck défausse mais c'est sur qu'il faut taper fort et très vite, pas à la Xin par exemple smile


Hors ligne

#28 20-01-2011 16:58:49

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Contrer les decks defausse ?

Je me demande si un deck équipement type Kotoba ne serait pas efficace aussi : tu met de côté les armures pour les sacrifier lors des Prendre en traître, et tu équipes tes persos uniquement des armes que tu as, pour abattre les persos adverses. Comme les équipements reste ça permet de rapidement avoir une bonne attaque sans avoir à rejouer de carte à chaque round. C'est efficace niveau économie de carte je pense.

Quelqu'un à déjà testé ?


Hors ligne

#29 20-01-2011 17:14:12

Gayel
Campeur
Inscription : 31-10-2010
Messages : 53

Re : Contrer les decks defausse ?

Oui ca marche assez bien mais il ne faut pas s'être fait défausser les armes avant et il existe des cartes qui défausse les armes portées mais c'est une technique plutôt pas mal.

Dernière modification par Gayel (20-01-2011 17:14:34)


Hors ligne

#30 20-01-2011 17:18:53

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer les decks defausse ?

Jaester a écrit :

Je me demande si un deck équipement type Kotoba ne serait pas efficace aussi : tu met de côté les armures pour les sacrifier lors des Prendre en traître, et tu équipes tes persos uniquement des armes que tu as, pour abattre les persos adverses. Comme les équipements reste ça permet de rapidement avoir une bonne attaque sans avoir à rejouer de carte à chaque round. C'est efficace niveau économie de carte je pense.

Quelqu'un à déjà testé ?

Faut-il avoir 3 Waki + 3 Parole dans les 3ers Tours !

2 prendre en traitre + 3 Panique + 2 Vol + 1 Syphon = 15-17 cartes de défaussées contre des Kotoba...

Bonne chance pour gagner en Kotoba contre du défausse !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#31 20-01-2011 17:22:23

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Contrer les decks defausse ?

Zayox3 a écrit :
Jaester a écrit :

Je me demande si un deck équipement type Kotoba ne serait pas efficace aussi : tu met de côté les armures pour les sacrifier lors des Prendre en traître, et tu équipes tes persos uniquement des armes que tu as, pour abattre les persos adverses. Comme les équipements reste ça permet de rapidement avoir une bonne attaque sans avoir à rejouer de carte à chaque round. C'est efficace niveau économie de carte je pense.

Quelqu'un à déjà testé ?

Faut-il avoir 3 Waki + 3 Parole dans les 3ers Tours !

2 prendre en traitre + 3 Panique + 2 Vol + 1 Syphon = 15-17 cartes de défaussées contre des Kotoba...

Bonne chance pour gagner en Kotoba contre du défausse !

c'est faisable mais faut viser le OS sur l'un des 3 premiers tours pour minimum un circus adverse


Hors ligne

#32 21-01-2011 09:36:20

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Contrer les decks defausse ?

C'est vrai, mais sur un deck Hiro-Asajiro-Seigneur impérial Gakyusha Hiro est assez puissant pour le One shot. tongue
Pendant ce temps tu équipe les autres (Wakisashi, voire Wakisashi + Parole de l'empereur si ils n'ont pas été défaussé), tu finit tour 5, voire 4 en t'étant assis sur ton deck après avoir joué seulement 3-4 cartes.:cool:


Hors ligne

#33 21-01-2011 12:00:57

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer les decks defausse ?

Je n'ai jamais perdu contre du Kotoba avec mon deck défausse, et je ne suis pas non plus fait OS par Hiro (à moins qu'il me sorte Parole/Kensensei au T1, et si j'ai pas de Haine des bagareurs, de rempart ou de rester en retrait).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#34 21-01-2011 13:14:50

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Contrer les decks defausse ?

Plus le deck que l'on joue est agressif et moins les decks défause posent problème en général. Des decks lents style courtisan ou chevalier dragon ne pouvant pas tuer facilement dans les 3 premiers tours sont presque certains de perdre face a un bon deck défausse.

Pour les CDS, faut pas généraliser, les decks hom'chai sont bêtes et méchants mais les elfines ou les dais jouent plus tactiquement, les hom'chai tuent au bout de quelques tours, les elfines au contraire tuent avant que les adversaires se préparent.


Hors ligne

#35 21-01-2011 15:59:56

Drake Vinen
Campeur
Inscription : 14-04-2010
Messages : 67

Re : Contrer les decks defausse ?

@Zayox3: Je sais pas si c'est le moins efficace en tout cas je n'ai pas perdu un seul combat! Ils meurent trop vite et si ça dépasse le tour 4 et que je n'ai plus beaucoup de cartes les persos sont assez tankés pour jouer sans carte...
J'ai un deck qui me permet de m'équiper rapidement wink

Sinon faut pas abuser non plus, il est vrai que ça ne demande pas beaucoup de réflexion ni de stratégie... Alors oui faut pas mettre un "prendre en traitre" sur un perso esprit 1 mais bon c'est pas la mer à boire ^^
Je pense que ça reste tout de même plus sympa à jouer que cds hom'chai ou elfine!

Tout comme Grakarth je m'essaye à tous les styles de deck! Certains me plaisent d'autres non! On peut trouver à redire sur tous!
Les traqueurs bêtes et méchants avec leur shuriken, les kotos avec leurs bonus de def, les chevaliers dragons avec leur vie, les nomades et leurs prêtres...


Bon jeu à tous wink


Hors ligne

#36 21-01-2011 17:19:00

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Contrer les decks defausse ?

Sinon faut pas abuser non plus, il est vrai que ça ne demande pas beaucoup de réflexion ni de stratégie... Alors oui faut pas mettre un "prendre en traitre" sur un perso esprit 1 mais bon c'est pas la mer à boire ^^

C'est sûr que d'équiper bêtement ses personnages, ça demande plus de stratégie roll

Bon allez d'accord j'arrête de vous embêter tongue


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#37 05-02-2011 20:25:12

Sharkyos
Voyageur
Inscription : 01-02-2011
Messages : 37

Re : Contrer les decks defausse ?

Je joue mage Noz et j'ai beaucoup de mal avec les decks defausse... Je trouve la carte [card]prendre en traitre[/card] extraordinairement sadique:  contrairement a des guerriers qui sans s'equiper peuvent degommer, un mage a besoin de carte pour shoter, et avec les forts esprits c'est 3 cartes en moins à chaque fois ...
Alors a part [card]un nouveau depart[/card] hors de ma portée cristallement parlant, les mages peuvent-ils espérer contrer un deck defausse?

Dernière modification par Sharkyos (05-02-2011 20:26:30)


Hors ligne

#38 06-02-2011 15:41:38

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Contrer les decks defausse ?

Personnellement, je joue avec Nouveau départ et néhant (qui permet de aller rechercher nouveau départ). Même avec ca c'est injouables, surtout les decks défausse courtisans qui utilisent Ishaia...


Hors ligne

#39 06-02-2011 20:21:16

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Contrer les decks defausse ?

mais je trouve que sa sere a rien de perdre si on peut + pioché pour plusieur raison:

-des joueur qui ont genre 3 carte en vie avec + de la moitié de leur pv qui reste 0 carte a son deck contre 1 joueur avec 1 perso qui a 3 pv
lavantagé c a son tour mais il peut pas pioché sa fais victoire facile... hmm

-pour les deck defause il enleve a leur adv des carte qu'il ne pourra pas joué ect

-si on peut + pioché sa fait rien on utilise sse quon a en main

voila mon avis


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#40 10-02-2011 13:58:06

Drake Vinen
Campeur
Inscription : 14-04-2010
Messages : 67

Re : Contrer les decks defausse ?

C'est justement l'intérêt de la stratégie défausse!
Si tu ne peux plus piocher, il te reste une chance sinon tant pis!
Car même sans deck défausse tu peux arriver à un moment ou tu gagnes simplement en gérant tes cartes et en laissant l'autre les épuiser!!


Hors ligne

#41 28-02-2011 09:34:38

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Contrer les decks defausse ?

J'trouve ça bizarre quand même de jouer Koto JUSTE pour essayer de contrer un deck défausse...
J'comprends qu'il faut s'adapter face à la défausse, mais au point de complétement adapter le deck face à lui...

Généralement, même si j'avoue jouer contre eux c'est très dur, je trouve un petit plaisir à jouer contre, la partie n'est pas souvent jouée d'avance, et je n'ai pas de nouveau départ, prestige et néhant.
Je joue actuellement mages CDS et disons que contre une compo défausse Ishaïa... c'est encore plus dur : Merci au Bal. neutral

J'arrive à m'en sortir contre eux grâce à obésité et délivrance, sinon...
J'avais un peu plus de souffle quand je jouais Tsoutaï avec les [card] Fureur du Cherchefaille [/card], les nomades ont moins de mal avec leur [card] Aura de foi [/card] et [card] Colère de Solar [/card] (même si eux ont les moyens de bourriner un max -> Eclipse).

Dernière modification par Michyo (28-02-2011 09:37:03)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

Pied de page des forums