Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-01-2011 19:08:23

Xadalei
Ptit nouveau
Inscription : 02-01-2011
Messages : 3

Contrer les decks defausse ?

Salut,

Je dois avouer que j'en ai marre de perdre contre les decks defausse...

Bien que j'avoue aussi qu'elle est terriblement efficace, notamment contre mon deck traqueur, je trouve cette technique totalement naze. Elle se trouve où la reflexion dans ce deck?

Enfin bref, je cherche donc un moyen de la contrer efficacement. Mais à part la carte [card]un nouveau depart[/card] qui est completement hors de ma portée, je ne trouve rien qui puisse faire l'affaire.

Quelqu'un à des conseils à me proposer?

Merci de vos réponses. tongue

Dernière modification par Xadalei (07-01-2011 19:08:39)


Hors ligne

#2 07-01-2011 19:11:32

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Contrer les decks defausse ?

gerer au mieu les les cartes jouer quitte a ne pas defausser des cartes inutiles, plein les poches depanne bien et anatheme pour eviter qu'il continue en boucle avec ND sinon je vois pas ^^


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#3 07-01-2011 19:22:31

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Contrer les decks defausse ?

Ne défausse pas tes cartes en fin de tour pour en avoir de nouvelles : si la partie dure, tu es favorisé face aux decks défausse car tes personnages/cartes d'attaque sont plus puissants que les leurs. En te défaussant en fin de tour, tu leur offres 1 à chaque fois !
Est-ce que tu aimerais que ton adversaire joue avec 6 Vols dans son deck ?
Non ?
Et bien ne te défausse pas en fin de tour
(pour les gens qui veulent pinailler : si, tu peux te défausser, à condition de savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais)

Comme tu joues Traqueurs, évite te jouer tes masques qui augmentent ton esprit, cela ne te rend que plus sensible à Prendre en traitre.

De manière générale, si tu acceptes de ralentir un peu le rythme de ton deck contre les decks défausses tu t'en sortiras bien.


Hors ligne

#4 07-01-2011 19:44:13

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer les decks defausse ?

Xadalei a écrit :

Elle se trouve où la reflexion dans ce deck?

Partout !
Avouons quand même que c'est un peu plus réfléchit que Hom'Chaï ou Zil !

Il faut gérer la défense, sa propre défausse, le cimetière de l'autre, et les combo que l'on a en main !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 07-01-2011 20:00:45

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Contrer les decks defausse ?

A part être économe, il y a pas vraiment de solutions miracles.
...Ah si. Préparer au mieux un de ses perso avec des équipements si on joue combatant. Par exemple en kotoba, un simple Xin le portefer avec une armure et une arme peux beaucoup géner avec ses boosts permanants.

Les decks mages ou qui jouent beaucoup d'actions non permanantes (zil) sont plutôt sensibles aux decks défausse.


Hors ligne

#6 07-01-2011 20:02:44

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Contrer les decks defausse ?

2 réponses de 2 mots à appliquer en même temps : "pas défausser" et "taper fort"


Hors ligne

#7 07-01-2011 20:08:29

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Contrer les decks defausse ?

Zayox3 a écrit :
Xadalei a écrit :

Elle se trouve où la reflexion dans ce deck?

Partout !
Avouons quand même que c'est un peu plus réfléchit que Hom'Chaï ou Zil !

Il faut gérer la défense, sa propre défausse, le cimetière de l'autre, et les combo que l'on a en main !

les jeu defausse circus c'est zil non mais espece d'anti zils va xD


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#8 07-01-2011 20:17:37

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Contrer les decks defausse ?

La carte [card]Obésité[/card] permet au moins de foutre à la poubelle quelques cartes de défausse...

Ensuite, je suis comme toi, j'ai horreur des jeux défausse, que je trouve fuyant et lâche...je préfère les bonnes bastons, même face à du Noz Blast:rolleyes:


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#9 07-01-2011 20:24:45

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Contrer les decks defausse ?

NightmareJoke a écrit :

2 réponses de 2 mots à appliquer en même temps : "pas défausser" et "taper fort"

EXACTEMENT wink


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#10 08-01-2011 07:46:28

Xadalei
Ptit nouveau
Inscription : 02-01-2011
Messages : 3

Re : Contrer les decks defausse ?

Super!

Merci de vos réponses.

Je vais essayer d'appliquer tous ça.

"pas défausser/taper fort" avec pourquoi pas quelques 'obésité'

Ca parait simple, je vais voir ça.


Hors ligne

#11 11-01-2011 13:32:04

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Contrer les decks defausse ?

Je ne crois pas qu'il y ai de solution pour l'instant : toutes les réponses qui ont été données au dessus date d'avant la sortie Zil qui a rajouté beaucoup de cartes défausses.
Même en blindant ton deck d'obésité (et en partant du principe que tu arrive à toutes les placer) et d'ascétes pour contrer les fouets, tu n'arrivera pas à empécher ton adversaire de vider ton deck, car il y a beaucoup trop de cartes défausses maintenant.

J'ai rencontré quelques deck full défausse (avec toutes les cartes du genre), mon adversaire à vidé mon deck en 4 rounds ...

La seule solution à première vue est d'avoir "un nouveau départ", et surtout d'avoir la chance qu'elle n'ai pas été vidé par ton adversaire.

Peut-être que le staff nous réserve une sortie dans pas longtemps qui contrera celà.

Une solution serait d'avoir des persos suffisamment costaud pour one-shoter les persos adversaires, mais à part chez les zils, c'est pas gagner.

Dernière modification par Jaester (11-01-2011 13:34:49)


Hors ligne

#12 11-01-2011 13:36:17

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Contrer les decks defausse ?

Jaester a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ai de solution pour l'instant : toutes les réponses qui ont été données au dessus date d'avant la sortie Zil qui a rajouté beaucoup de cartes défausses.

qu'est ce que t'en sais ? t'es pas dans nos esprits xD
je t'assure avoir jouer Vs plein de deck défausse depuis la sortie salem&co et j'ai pas perdu souvent (je me rappelle pas avoir perdu d'ailleurs, mais ça a du m'arriver) je t'assure que, encore pour le moment, si ta sortie est pas trop mauvaise, c'est largement gérable xD


Hors ligne

#13 11-01-2011 13:52:18

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Contrer les decks defausse ?

NightmareJoke a écrit :
Jaester a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ai de solution pour l'instant : toutes les réponses qui ont été données au dessus date d'avant la sortie Zil qui a rajouté beaucoup de cartes défausses.

qu'est ce que t'en sais ? t'es pas dans nos esprits xD
je t'assure avoir jouer Vs plein de deck défausse depuis la sortie salem&co et j'ai pas perdu souvent (je me rappelle pas avoir perdu d'ailleurs, mais ça a du m'arriver) je t'assure que, encore pour le moment, si ta sortie est pas trop mauvaise, c'est largement gérable xD

Si on ajoute toutes les cartes défausses, obésité c'est peanuts maintenant : entre les paniques, les fouets, les prendre en traitre, les vols, Marlock le repentis et les syphons mentaux, il n'y a tout simplement pas de suffisamment de moyens de contrer efficacement cette stratégie concrètement. Il faut compter sur ta propre stratégie pour gagner.
Or l'effet secondaire d'un deck defausse est de désorganiser le deck adversaire en vidant les cartes dont il peut avoir besoin.
Donc même une carte comme un nouveau départ sera inutile la plupart du temps (trop de chance qu'elle disparaisse de ton deck, voire de ta main, avant de pouvoir te sauver la mise).
Pareille si tu compte sur tes cartes pour booster tes persos et rentrer dans le jeu adversaires comme une brute pour tenter des one-shot et écourter au maximum la partie.
Surtout que les bons deck défausse que j'ai croisé complètent allègrement leur deck d'obésités, de laaaaapin ou encore rester en retrait.

La seule solution viable c'est de miser sur un one-shot sans cartes, ou au moins un deck qui arrivera à tuer les persos adversaires en 4-5 tours - 6 maximum - sans cartes, donc des decks zils type Telendar-Ombreuse-Abomination, ou La Meute (je suppose que ça se tente en comptant sur le pouvoir de Kolère ...).

Dernière modification par Jaester (11-01-2011 14:17:00)


Hors ligne

#14 12-01-2011 09:07:21

Dharyl
Ptit nouveau
Inscription : 12-01-2011
Messages : 11

Re : Contrer les decks defausse ?

Deck Défausse, j'en joue un personnellement (vous me flagellerez plus tard), mais il en n'est encore qu'à son début.

Pour contrer un Deck défausse, il est vrai qu'il faut taper fort, mais il faut surtout taper vite. Le but d'un Deck défausse est de déstabiliser le joueur adverse en lui faisant perdre ses cartes.

Il est vrai qu'au début, quand j'ai commencé à jouer ce Deck, je paniquais, car j'étais moi aussi déstabilisé de n'infliger quasiment aucun dégât, alors que l'adversaire me poutrait mes personnages. Pas de secret : il faut viser le One Shot (Abyssien est "One-Shotable" même avec un Pilkim lvl 2 si on se débrouille bien et surtout si on a de la chance).

Si vous tombez sur un joueur qui joue avec des fouets, c'est que son Deck n'est pas complet, car passé un certain stade d'évolution de son Deck, les Fouets sont inutiles... Enfin, il y a de meilleures cartes qui peuvent le remplacer.

Le tout est de bien gérer les Personnages Circus : généralement, on retrouve Salem, Abyssien, et soit Kriss ou l'autre Repenti à la Noix. Il vous faut éviter de faire jouer les Ordre de ces personnages, donc veillez à empêcher Salem de vous baisser l'attaque, ou Abyssien de laisser le joueur récupérer une carte de sa défausse (surtout si c'est pour récupérer un Vol ou une Panique).

Je me suis fait battre à mon propre jeu ce matin par un Kotoba qui s'est contenté d'équiper ses personnages en Défense, et n'a plus utilisé une carte. Malchance, mes Vols ne lui ont enlevé qu'une seule carte à chaque fois, et les Prendre en traître n'étaient pas efficaces contre des Esprit 0 ou 1. Au final, il a gagné en ME faisant gaspiller toutes mes cartes. L'arroseur arrosé quoi.

Il est vrai que je rage personnellement quand je vois un type jouer son Nouveau départ juste quand il lui reste une carte dans sa pile, mais bon, c'est l'jeu.

Après, j'aimerais dire aux gens qui détestent les Decks défausse que c'est une technique tout à fait ordinaire de jeu, un peu fourbe, certes, mais qui évite la confrontation au combat, pour faire capituler l'adversaire. Nous, joueurs de Circus, savons que vous avez envie de vous défouler en envoyant un Iro 3 survolté avec 20 / 25 en attaque, et gagner grâce à ça, mais n'oubliez pas qu'une guerre ne se gagne pas qu'en frappant fort, elle se gagne aussi en privant l'ennemi de ses ressources.
Renseignez-vous, de nombreuses batailles dans l'Histoire ont été gagnées ou ont failli être gagnées comme cela (exemple : Vercingétorix qui a failli gagner à un Gaullois contre cent Romains en les privant de nourriture).

Voilà !

Bonne journée !


Hors ligne

#15 12-01-2011 12:19:21

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer les decks defausse ?

Dharyl a écrit :

Renseignez-vous, de nombreuses batailles dans l'Histoire ont été gagnées ou ont failli être gagnées comme cela (exemple : Vercingétorix qui a failli gagner à un Gaullois contre cent Romains en les privant de nourriture).

J'aime l'appuie historique !

Longue vie à la défausse big_smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#16 12-01-2011 13:26:52

koyott69
Voyageur
Inscription : 27-10-2010
Messages : 34

Re : Contrer les decks defausse ?

Sinon avec la sortie pirates il y avait cette carte [card]plein les poches[/card]


Hors ligne

#17 12-01-2011 14:54:05

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Contrer les decks defausse ?

Je dirait juste anathème wink


Hors ligne

#18 12-01-2011 16:11:45

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Contrer les decks defausse ?

je suis sceptique sur l'utilité d'[card]anathème[/card], je veux bien que tu m'explique.


Hors ligne

#19 13-01-2011 00:01:48

Azakaban
Habitant de Guem
Inscription : 23-11-2010
Messages : 125

Re : Contrer les decks defausse ?

Il parle d'avoir anatheme pour celui qui joue la défausse, pas pour le contrerC'est efficace pour contrer un "nouveau départ" en fin de partie, mais faut un super timing pour que ça puisse contrer un "Plein les poches"... hmm


Hors ligne

#20 19-01-2011 11:48:15

Drake Vinen
Campeur
Inscription : 14-04-2010
Messages : 67

Re : Contrer les decks defausse ?

Gérer et taper fort y'a que ça de vrai en effet!!
Avec les sorcelames tu peux faire un one shot d'entrée et tuer tous les persos avant que ton deck ne soit vidé!
Sinon je joue aussi chevaliers dragons full! Avec Zahal équipé d'une armure du dragon, d'un mangevie et éventuellement d'un marteau de paladin, plus besoin de jouer de cartes!
Et en cas de mauvais tirages, jouez attaque magique et c'est terminé!
Je pense que coeur de sève avec Ydiane et Mélissandre peut faire mal aussi dès le début!
Après sur un coup du sort le deck défausse peut passer, mais bon faut bien qu'ils gagnent aussi de temps en temps ^^


Hors ligne

#21 19-01-2011 11:58:02

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer les decks defausse ?

@ikanan : Anathème permet de limiter l'impact de panique par exemple ou tout simplement d'éviter que le deck défausse joue un ND

@Drake Vinen : Les Chevaliers dragons sont l'une des castes les moins efficaces contre un deck défausse. Ils sont long à équiper et ils ne tapent pas assez vite et fort pour faire peur. Tu as beau ne plus jouer de cartes, Quand un deck à 9 cartes défausses, il peut te faire défausser sans probleme smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#22 19-01-2011 14:33:14

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Contrer les decks defausse ?

Petit point de détail pour les aigris de la défausse (sans méchanceté aucune), arrêtez de dire que c'est une stratégie de no-brain et que c'est lâche, c'est un deck qui demande autrement plus de subtilité à jouer que les decks combattants, car il faut à la fois savoir quand faire défausser mais surtout quand se protéger, on ne gagne pas en envoyant 3 vols quand on se prend des tatanes guerrieres à tour de bras sur des mages.

Perso je joue tous les types de jeux, parce que le métagame d'eredan est suffisamment étendu pour permettre de s'approprier différentes stratégies.

La défausse en est une, il faut juste accepter qu'elle existe et chercher le moyen de gagner contre elle si c'est ce qui vous intéresse. Jouer guerrier veut pas dire qu'on a pas de cerveau et qu'il est interdit de l'utiliser wink


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#23 19-01-2011 17:15:03

Chmike
Voyageur
Inscription : 19-01-2011
Messages : 24

Re : Contrer les decks defausse ?

Coucoutous !

Perso, j'ai commencé par quitter systématiquement face à ces decks. Je suis là pour jouer, pas juste jeter toutes mes cartes. Histoire de pas être totalement branleur, je le faisais après le round 1 pour que le gars gagne un chouille d'XP quand même, mais je considérais que jouer ce deck, c'était ne pas jouer... Donc pas d'intérêt.

Pi maintenant, histoire d'essayer quand même de pas être si stupide, et vu qu'il y en a DES TAS, je joue un anathème et un plein les poches...

Le fait est qu'en plus, anathème est fort utile contre Coeur de sève ( le truc qui gagne en 3 coups à la fin, là, avec tous les objets défaussés...).

Mais je persiste à croire que ces 2 stratégies là ( Coeur et Défausse ) sont vraiment pas fun, ni pour l'adversaire, ni pour celui qui les joue....


Hors ligne

#24 19-01-2011 17:18:51

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Contrer les decks defausse ?

Pour ce qui est Hom'chaï, c'est vrai que ce n'est pas la stratégie la plus fine (rien qu'à voir leur tête de toute façon on comprend), mais elle est quand même très facilement contrable.
Pour ce qui est de défausse, faut arrêter de dire que c'est nul, que ça n'a aucun intérêt et tout et tout. Personnellement je ne joue pas ça mais j'ai bien envie de m'y mettre, et ça doit être bien marrant à jouer ! Et je pense que c'est assez dur à jouer aussi (en ELO), bien plus que nombreux decks joués par ceux qui critiquent la défausse !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#25 19-01-2011 22:55:47

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer les decks defausse ?

@Chmike : Tu es en train de mettre dans le même panier Le CDS OoA et la défausse ! Ces 2 decks n'ont rien à voir. Tandis que le CDS est totalement brainless, la défausse demande plutôt de réfléchir.

Si pour toi, le jeu se résume à TAPER sur les persos adverses, il y a un super jeu de carte fait pour toi : P*****n (Je dis ça, mais ça se trouve c'est un jeu super développé tongue)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums