Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 02-08-2010 20:46:32

Rob
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 153

Re : Traqueur

Quelques points sur le jeu traqueur.

En lui même c'est une bonne idée. Avoir fait des cartes pour, aussi.

Cependant, le soucis de ce deck n'est pas seulement l'optimisation, car on peut bien prendre Asa/Gak/Iro si on veut + rouler sur les gens.

Pour l'améliorer (le jeu traqueur) ce n'est pas de rajout de cartes qu'il faut, car y'en a un bon lot de cartes a mettre dans ce deck, mais un changement du jeu en lui même.
Un mélange mage/maraudeur sans aucune cohésion ne fera jamais marcher un deck la plupart du temps. Le -1 de dégâts est sympa mais vraiment sans +, car ce qui fait le peu de cohésion est sur un héros qui ne fera aucun dommage réel, qui souvent n'a pas les cartes qu'il lui faudrait et qui se fait envoyer valser en 1 tour.
En fait il souffre de n'être bon en rien. Ni en dommage dealer, ni en soutien (les cartes équipement serait enchainable je dirais rien)

Les soucis de Malyss (Amaya ont en parle pas elle est commune) sont:
-sa rareté. Rare pour ses stats...
-son efficacité. Il n'est pas tailler pour être mago offensif pas assez d'esprit ou de bonus sur les sorts. Ni mage de cac, car ses stats sont ... 2/7
-sa non-adaptabilité avec les autres. Il ne peut jouer que des cartes de mages, els autres que des cartes maraudeur. Du coup on ne peut pas vraiment être fluide dans le jeu. Même Akutsai était plus facile à introduire dans le jeu.

Il aurait besoin:
-Soit de revoir qques stats à la hausse. Par exemple son attaque de base, pour qu'il puisse se booster (soit magiquement, soit avec des cartes jouable par les maraudeur et enchainer avec un équipement)
-Soit revoir son bonus. Qu'il marche sur lui, ou bien qu'il passe à +2 (au level 3)
-Soit revoir sa classe. Le passer Mage-Maraudeur rendrait le jeu plus fluide et il n'y aurait pas la moitié des cartes mortes pour une partie des perso, et l'autre partie pour l'autre moitié.
-Soit sortir des cartes Mage/Maraudeur. Car il existe des cartes pour Combattant-Maraudeur ou Mage-Pretre. Mais "imposer" un deck Mage Maraudeur sans cartes jouable par les deux c'est difficile.
-Soit faire des Traqueur des Guemélites.

En fait les deck ELO ou les decks qui gagne assez souvent ont des perso lié entre eux par qques choses d'utile.
Soit ils sont tous de la même classe, soit les perso multi classé ont une classe en commun ou peuvent utiliser les cartes des autres perso.


Hors ligne

#27 02-08-2010 21:00:52

jojolapatata
Campeur
Inscription : 24-02-2010
Messages : 72

Re : Traqueur

Rien a redire tout est parfaitement résumé...


Hors ligne

#28 02-08-2010 22:51:18

nTx
Voyageur
Inscription : 31-07-2010
Messages : 20

Re : Traqueur

Pour ma part je joue depuis peu un deck Traqueur, composé de Tsuro lvl 2 (full xp mais on attendra pour le 3 ><), Amaya lvl 2 (en cour d'up) et Malyss lvl 2 (idem)
Et je trouve que ca marche assez bien !

Avec comme cartes :
Emblème du traqueur x3 (vraiment utile)
Masque du traqueur x2 (pas encore le 3eme mais je trouve que c'est suffisant)
Art du poing de fer x3
Reflets illusoires x3
Rempart de glace x2
Passe d'arme x2
Protéger les faibles x1
Assassinat x1
Par les flèches x1
Esquive x1 (plus rien en stock =/)

Tout ca nous constitue a moyen terme un petit groupe de tank bien sympa, avec par exemple un Tsuro a 5 d'esp, 8-12, 6 ou 7 de def (+1 de Malyss)
En tout cas quand le deck ne sort pas a l'envers, mais vu le nombre d'équipement ca n'arrive pas tres souvent, une fois tout équipé il suffit de tenir et de kill au fur et a mesure..
Malyss sert de soutien, les reflets pour ne pas se faire kill dès le départ et poser les remparts.. Et si on a l'occasion, envoyé Par les flèches bien placé !

Bon biensurs je ne joue pas en Elo 1650.. ^^
Mais pour l'instant ca a l'air de tenir, les noz sont vite dépassé niveau esprit si les emblèmes sont équipées, les koto font mal, mais si on a assez de def ca passe, les zil c'est autre chose, mais avec un peu de chance on survi les premier tour et on peux respirer..

Enfin moi pour l'instant je me régale, et je pose un nombre de perfect assez considérable ^^'
En attendant de pouvoir améliorer tout ca..

Qu'en pensez vous..?


Hors ligne

#29 03-08-2010 00:56:39

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Traqueur

Effectivement..en salon évo j'etais egalementa 80% de victoires....

mais je te laisse voir par toi meme se que sa donnera une fois passé le petit muret des 1650...tu verras c'est rigolo lol



Sinon entierement d'accord avec Rob

Dernière modification par Ishbal (03-08-2010 00:57:09)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#30 03-08-2010 07:29:10

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Traqueur

nTx a écrit :

Avec comme cartes :
Emblème du traqueur x3 (vraiment utile)
Masque du traqueur x2 (pas encore le 3eme mais je trouve que c'est suffisant)
Art du poing de fer x3
Reflets illusoires x3
Rempart de glace x2
Passe d'arme x2
Protéger les faibles x1
Assassinat x1
Par les flèches x1
Esquive x1 (plus rien en stock =/)

pour ma part je n'ai pas pu voir malyss avec de tels score d'esprit sans me dire que décidément il était fait pour lancer des sorts.
Du coup j'ai mis :
1 masque de traqueur
3 Assassinats
3 pluies de feu
2 murs de glace
3 emblèmes de traqueur
3 dagues (pour le actif immédiatement j'hesite à mettre des mangevie)
3 poings de fer
2 il est temps (pour activer l'ordre de tsuro)

je mettrais peut être 1 campement ou 1 le sceau à la place d'un il est temps.

L'objectif est de monter la def et l'esp au plus haut avec les 3 bijoux puis lancer les pluies de feu et les assassinats dés que ce petit monde est prêt. L'art du poing de fer + equipement pour temporiser et protéger pendant les rounds d'équipements.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#31 03-08-2010 09:18:44

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Traqueur

Le deck que je monte n'est pas un deck accès competition mais c'est un deck solide.

3 masques du traqueur
3 emblèmes du traqueur
3 poing de fer
2 rempart de glace
2 Lion ardent
3 charges statiques
2 katana
2 wakizashi

Katana et wakizashi ne sont pas indispensables. Je les y ai mis pour upper ces cartes. Je pense insérer des assassinat et des pluies de feu.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#32 03-08-2010 09:47:27

nTx
Voyageur
Inscription : 31-07-2010
Messages : 20

Re : Traqueur

Modif :

Enlevé esquive et frappe directe (oubliée dans le 1er poste) pour rajouter 2 embuscades.
Enlevé 1 reflet pour mettre congélation.
Enlevé 1 art du poing de fer pour mettre goinfrerie (en cour d'up).

Voila j'ai voulu test avec un peu de cartes anti jeu adverse, j'en avais vraiment marre des koto qui devienne de grosse machine a tuer tour 3 ou 4.. ><
Et je pensais mettre un contresort, enfin c'est pas sur, et j'hésite a faire bouclier magique ou déflection, au passage si quelqu'un peu me donner son avis ^^
Pour obésité j'me tate un peu, c'est jouable au début mais après le malus de déf fait vraiment trop mal =S

Pour ce qui est de Malyss en sort offensif je sais pas trop.. Le problème c'est que pendant qu'on balance des pluie on a plus tellement de déf, et ca peux faire mal..!
Moi je l'ai plutot accés survie du perso ^^


Hors ligne

#33 03-08-2010 13:51:53

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Traqueur

Kahouet a écrit :

pour ma part je n'ai pas pu voir malyss avec de tels score d'esprit sans me dire que décidément il était fait pour lancer des sorts.
Du coup j'ai mis :
1 masque de traqueur
3 Assassinats
3 pluies de feu
2 murs de glace
3 emblèmes de traqueur
3 dagues (pour le actif immédiatement j'hesite à mettre des mangevie)
3 poings de fer
2 il est temps (pour activer l'ordre de tsuro)

je mettrais peut être 1 campement ou 1 le sceau à la place d'un il est temps.

L'objectif est de monter la def et l'esp au plus haut avec les 3 bijoux puis lancer les pluies de feu et les assassinats dés que ce petit monde est prêt. L'art du poing de fer + equipement pour temporiser et protéger pendant les rounds d'équipements.

tres bon deck en salon évo.......parcontre en élo Malyss avec sa cible sur le front passera jamais son 1er tour et se fera os a chaque fois.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#34 03-08-2010 13:57:44

Sparda
Gardien
Inscription : 27-05-2010
Messages : 1 726

Re : Traqueur

le problème c'est quand elo tu ne peut pas perdre 3 tour à t'équiper puis attaquer c'est impossible ( si tu veux être dans le top 10)
c'est donc pour ça que le deck de Kahouet ne passera pas en elo .. et c'est bien dommage car sur le papier il à quand même une belle allure.


Hors ligne

#35 03-08-2010 14:01:49

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Traqueur

Yep...pour avoir joué sensiblement le meme en évo...c'etait un deck tres sympa et qui changais de la routine habituelle


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#36 08-08-2010 19:05:13

Korosu
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2010
Messages : 279

Re : Traqueur

J'ai essayé à plusieurs reprise mon deck 'toutpourri' traqueur... ben j'y arriverais pas il est vraiment tout pourri tongue

Dommage j'aimerais vraiment jouer Traqueur j'aime cette faction, mais comme dit plus haut je trouve que ce n'est pas très cohérent d'avoir 2 maraudeurs et un mage, trop pénalisant (déjà que maraudeur koto ... ^^ alors s'il faut en plus protéger un mago complètement maigrichon ><)

Je proposerais bien un truc qui me trote dans la tête à chaque fois que je me remets à refaire mon deck :

Ne serait il pas logique et utile que les traqueurs (au moins les maraudeurs) puissent avoir enchainement sur les objets de type bijoux ? je sais pas peut être avec certaines restrictions s'il faut.


Hors ligne

#37 08-08-2010 19:20:43

Bob_Lee
Guémélite
Inscription : 06-07-2010
Messages : 443

Re : Traqueur

me suis fait un deck traqueurs et il tourne relativement bien, mais faut pas associer amaya et tsuro avec malyss moi je les ai mis avec géant d'écume, comme géant d'écume est équipé des emblème pendant ce temps les 2 petits peuvent taper plein pot sans perdre de temps smile


In Chuck We Trust


Hors ligne

#38 08-08-2010 20:45:12

Korosu
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2010
Messages : 279

Re : Traqueur

Ben j'appel plus ça un deck Traqueur alors ^^

moi je veux un VRAI 100% traqueur ..... jouable .... un jour ... peut être.

Bon la solution : Malyss part en vacances faire de la muscu et oublier qu'il est mago, pi tfaçon l'est pas Mago l'est Maigrichon >< (quoi que avec mon deck pourri c'est toujours le dernier au sol ... il fait que se defendre et rien d'autre chez moi)

Enfin pour le moment vais devoir remettre ce deck aux oubliettes. (l'a pas finir de maigrir le bougre)


Hors ligne

#39 11-08-2010 13:18:17

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Traqueur

Quelqu'un a testé avec l'Amaya version Guémélite??? Je suis en train d'up Malyss, donc je le joue avec Amaya version humain et Tsuro, mais sans pluie incandescente... (la flème de bouger mon deck Noz)...

donc je tourne avec une charge statique, et je comptais en mettre d'autres mais bon faut les acheter et c'est cher  donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà testé et savoir si ça vaut le coup wink


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#40 11-08-2010 13:42:44

yoshimitsu
Habitant de Guem
Inscription : 11-05-2010
Messages : 234

Re : Traqueur

j'ai bien tsuro, malyss et amaya version guemelite mais j'ai pas encore test.
la flemme de défaire mon noz pour sortir qlqs sorts. smile


Noz un jour, Noz toujours
Cristomencien 12/12 - officié impériale 9/11 - marionnettiste tongue merco 8/13 - nomade 9/9 cds 1/8 (8/8 en cours)


Hors ligne

#41 11-08-2010 13:45:00

Sparda
Gardien
Inscription : 27-05-2010
Messages : 1 726

Re : Traqueur

moi j'ai les 2 amaya.

la version guemélite à 1 d'esprit.. donc pour que les charge soit vraiment intéressante, il faut absolument placé des emblème et des masque de traqueur pourqu'elle monte à 3-4 d'esprit...

et le temps que tu perd à faire ça tu attaque comme un caribou en rûte.... 
y a de l'idée mais c'est un trop lent.

faut pas oublié qu'amaya dépasse rarement (jamais?) 2 tour donc  c'est pas top.

Dernière modification par Sparda (11-08-2010 13:45:58)


Hors ligne

#42 11-08-2010 13:53:10

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Traqueur

Akika, oui, un joueur m'a joué Charge Statique sur Amaya l'autre jour. J'étais tellement surpris que ce soit possible que je lui ai envoyé un MP, il m'a expliqué. Ceci dit, ce n'était pas assez puissant, à mon avis. Mou.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#43 11-08-2010 14:03:27

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Traqueur

Bon je m'y colle. Mon deck traqueur est prêt. Avec option charge statique. Je vais aller faire un tour en Elo, mais pas longtemps, j'ai d'autres perso à monter ^^


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#44 11-08-2010 14:13:59

yoshimitsu
Habitant de Guem
Inscription : 11-05-2010
Messages : 234

Re : Traqueur

tu commence bien ilfana même si j'ai fait une boulette de débutant sad


Noz un jour, Noz toujours
Cristomencien 12/12 - officié impériale 9/11 - marionnettiste tongue merco 8/13 - nomade 9/9 cds 1/8 (8/8 en cours)


Hors ligne

#45 11-08-2010 14:30:10

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Traqueur

Dunkelzahn2061 a écrit :

Akika, oui, un joueur m'a joué Charge Statique sur Amaya l'autre jour. J'étais tellement surpris que ce soit possible que je lui ai envoyé un MP, il m'a expliqué. Ceci dit, ce n'était pas assez puissant, à mon avis. Mou.

Yep, c'était moi,
En évo ça marche a peu pres..du moin si tout sors dans le bon ordre dans ton deck....mais sa reste pas révolutionnaire et manque effectivement un peu de peps.

Pas convaincu.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#46 11-08-2010 14:44:14

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Traqueur

Bon j'ai pas le temps de faire de l'Elo alors voila ma compo.

3 emblème
3 masque
3 poing de fer
3 pluie de feu
2 charge statique
2 lion ardent
2 assassinat
1 execution
1 anathème

Tactiquement, contre les mages, il n'y a pas à réfléchir, on joue les cartes comme elle viennent. Contre les guerriers, pareil. Charge statique ne sert à rien contre les mages, et lion ardent ne sert à rien contre les guerriers.

Contre les decks zils, il faut oublier le fait de vouloir s'équiper et défausser à mort pour aller chercher pluie de feu et les assassinat. Mais les cartes poing de fer et masque permette de survivre éventuellement aux OS. Lion ardent sert à contrer d'éventuelles obésités.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#47 24-08-2010 17:22:42

MrGrand
Voyageur
Inscription : 31-05-2010
Messages : 30

Re : Traqueur

Bon, comme dit dans un autre topic, j'ai pas mal joué Traqueur ces derniers temps. Le deck est vraiment sympa et a un gros pourcentage de win en évo. Ma compo :

Persos : Amaya (lvl. 2 en l'état, que je veux upper en guémélite), Tsuro (lvl.2, maudit horloger que j'ai jamais eu le temps de monter hmm) et Malyss (Lvl. 3)

3 Emblème du Traqueur
3 Masque du Traqueur
3 Art du poing de fer
3 Assassinat
2 Dague Vivante
1 Exécution
3 Pluie Incandescente
2 Rempart de glace

Et 2/3 remarques/questions pour ceux qui ont joué/jouent Traqueur :

- Je comprends pas trop les gens qui n'aiment pas Malyss. En lvl. 3 il a quand même des pures stats, et, entre les masques, les emblèmes et son bonus d'ordre, il a jamais moins de 3 d'esprit, presque toujours 4 ou 5, voire plus sur sortie de rêve. Par contre, il faut absolument jouer les 3 Pluie Incandescente. J'OS assez souvent avec 2 Pluie au tour 1, et au tour 4+, c'est l'assurance de tuer, évidemment, mais surtout de coller des dégâts monstrueux, qui feront souvent la différence au moment du décompte. Cerise sur le gâteau, son pouvoir spécial, qui, en gros, file quand même l'équivalent de +1 Esprit / +1 Def aux deux autres. Prophète peut aller se rhabiller... Quand au côté non-maraudeur, franchement, sur 75 parties, je dirais qu'il est pas optimal environ 25% du temps (et encore, il va pas forcément mourir tour 1, même pas si souvent, donc du moment qu'il a un emblème/rempart/masque, il sert à quelque chose). Mais le taf qu'il accomplit les 75% restants donnent plutôt une polyvalence appréciable au deck, bien plus qu'un handicap.

- Je suis super partisan des 2 Dagues Vivantes plutôt que Mangevie/Dague Vampire. Avec les Masques, ça fait 5 moyens de récupérer 2 PV en fin de tour, et ça a très souvent tendance à sauver Amaya et Tsuro, qui sont quand même légers en PV. Et là encore, c'est du +2 en pagaille pour le décompte. Ca évite souvent de gamble sur la vie de son perso en croisant les doigts pour que le mec en face fasse attaque min.

- Je me demande s'il faudrait pas des Laaaaaaapin ! à la place des Murs de Glace. Vu leur prix, on commencera p'tet par des Rester en retrait, mais vous voyez l'idée. A mon avis, en trouvant de la place pour des Laaapin et éviter ainsi les OS des Maraudeurs, ce deck peut p'tet même tenter l'Elo. A voir...

- Comme dit dans le sujet adéquat, ça se comporte plutôt bien face à Nomade, alors que pas mal d'autres decks meilleurs galèrent. Bon, contre Nomade Prêtre Full Evo, c'est mort, ou alors faudrait mettre des Anathème à la place des Remparts. Si l'archétype s'impose, Traqueur peut commencer à avoir une tête de bon challenger en Elo, d'ailleurs.

- Bon là c'est de la prospective de science-fiction, mais si un jour ils sortent un Traqueur Artisan qui pourra alors remplacer Amaya, ça deviendrait uber-badass.

Dernière modification par MrGrand (24-08-2010 17:27:09)


Hors ligne

#48 25-08-2010 20:57:53

Korosu
Habitant de Guem
Inscription : 08-08-2010
Messages : 279

Re : Traqueur

MrGrand a écrit :

J'OS assez souvent avec 2 Pluie au tour 1

Et bien tu as 'assez souvent' de la chance alors parceque réussir 'assez souvent' à avoir 2 Pluie d'entrée de jeu, en ayant la main en faisant 7 et non 3 sur les deux Pluies en même temps .... Non franchement je te conseil d'aller jouer au loto 'assez souvent' sans vouloir t'offencer tongue (et joue aussi pour moi en même temps steup xD)

Pour Laaaapin, suis du même ais pour avoir à plusieurs reprise préféré me défausser du rempart plutôt que de perdre un tour à le placer, laaapin peut être plus déstabilisant aussi (pis j'aime bien le dessin ^^)

En lvl. 3 il a quand même des pures stats,

moi je persiste à croire qu'un ptit up à -2 au lieu de -1 en evo3 sur sa compétance serait le bien venu, au moins pour me motiver à finir de le up le bougre. Ou plutôt que ce -1 puisse s'appliquer à lui aussi (car l'équivalant +2 esprit/def serait peut être un peut trop en effet)

Dernière modification par Korosu (25-08-2010 21:00:13)


Hors ligne

#49 29-08-2010 20:15:33

élèonore
Ptit nouveau
Inscription : 29-08-2010
Messages : 2

Re : Traqueur

persos : Amaya lvl 3 humaine, Tsuro lvl 3 et Malyss Lvl. 3

deck : art du poing de fer *3
          masque de traqueur *2 (pas l'utilité du 3eme)
          emblemes du traqueur *3
          dague simple *2
          lion ardent (mais pas l'utilité vu l'esprit gagné)
          il est temps
          reflets illusoires
          assassinat *2
          congélation
          boule de feu (hate qu'il up)
          pluie incandescente *2
          grand baton de mage

Qu'en pensez vous ?


Hors ligne

#50 31-08-2010 13:53:46

MrGrand
Voyageur
Inscription : 31-05-2010
Messages : 30

Re : Traqueur

Korosu >>> Oué, j'ai p'tet un peu abusé en écrivant "souvent". M'enfin, ça arrive tout de même de manière non négligeable. Maintenant, il est vrai que son Tour 1 classique, c'est Pluie + Rempart/Emblème, et c'est déjà pas mal. Il met généralement cher tout en encaissant sans trop de souci.

Eléonore >>> Plus ça va, plus je suis d'accord que tu n'as pas besoin du 3e Masque.
- Lion Ardent, je pense aussi que tu peux le virer. Effectivement, ça fait rien dans pas mal de cas, et vu que, rapidement, les emblèmes/Masques du tour 1 (1/2/3, obévé) font que tout le monde est à 3 d'Esprit minimum, ça atténue déjà pas mal les blasts adverses tout en préservant la synergie du deck.

- Le Grand bâton de mage me paraît inutile aussi (pas testé, en même temps). Déjà parce qu'il n'équipe que sur Malyss, qui a presque toujours mieux à faire, mais aussi parce qu'il n'en n'a vite plus trop besoin, étant donné que, tour 4, il met déjà des claques énormes à coups de Pluie Incandescente.

- Reflet Illusoire, c'est pas idiot, mais là encore ça ne va bénéficier qu'à Malyss, et donc être une carte morte s'il se fait OS (ça arrive moins souvent qu'on veut bien le dire, mais quand même...). Je pense que des Rester en Retrait / Laaaaaapin ! sont bien plus polyvalents (et te sauvent davantage la mise au tour 1, ce qui reste le but).

- Tu peux jouer 3 Assassinat et 1 Exécution sans problème. Y'a quand même 2 Maraudeurs, donc c'est rarement mort.

- Congélation, c'est pas idiot non plus, mais c'est réservé aux mages et, là encore, Malyss a souvent mieux à faire, et s'il meurt, la carte ne sert plus à rien. En plus, y'a de moins en moins de Koto, même en Evo, et - bizarrement - le match se passe déjà pas mal (merci Malyss et ses Pluies).

Ma compo actuelle (pas encore tout à fait obtenue en pratique, par manque de certaines cartes, mais voilà  ce que je vise)

Persos : Amaya (guémélite), Tsuro et Malyss (Lvl. 3)

3 Emblème du Traqueur
2 Masque du Traqueur
3 Art du poing de fer
3 Assassinat
2 Dague Vivante
1 Exécution
3 Pluie Incandescente
2 Rester en Retrait
1 Tempête

Voilà, je me demande si Tempête à sa place mais dès que je l'obtiens, je vais tester ça, histoire de disposer d'un dégât de zone, tout de même. Sinon, ça calte pour un 3e Rester en retrait. Le Tour 1 Pluie/Rester en retrait pour Malyss a l'air complètement idéal.

Et, finalement, Rester en retrait plutôt que Laaaaapin. A cause du prix prohibitif de ce dernier, bien sûr, mais aussi parce que je me dis que quand je les joue sur quelqu'un d'autre que Malyss, Rester en retrait sera toujours mieux, en fin de compte.

A noter que si Noz devenait trop présent, virer les Rester en retrait et Tempête pour 2/3 Diversion devrait suffire à en faire un match-up imperdable. Pourquoi pas 2 Diversion et 1 Congélation, d'ailleurs. Ce serait metagamé.

Dernière modification par MrGrand (31-08-2010 13:57:09)


Hors ligne

Pied de page des forums