Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-08-2010 14:47:15

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Anti mage/prêtre

Voici quelques idées de cartes qui raviraient les Kotoba, je pense big_smile

La première, pensée pour Amaya surtout, dans sa version Guémélite de la foudre ! smile
(nb : désolé pour la faute orthographique, mais j'ai un peu la flemme de la recréer sad )

electricitrsiduelle.png

La seconde, unique évidement, mais qui permettrait d'éviter la violence d'un double Pluie incandescente ! big_smile

antimagie.png

Un nouvel équipement, pensé pour Asajiro dans sa version Anti-noz (tellement peu utilisée, dommage, j'adore l'illustration !)
Je n'ai pas mis la restriction vis à vis de l'activation immédiate, vu qu'au final un simple +2 et -1 défense valent un peu moins que la hache de guerre qui donne +4 face à un mage ! smile

harpon.png

Et enfin, une autre unique, même si je ne suis pas certain que ça collerait niveau BG, mais j'aime bien l'idée, ça donenrait du pep's au jeu Kotoba pour Okooni, Ryuken, ou Akutsaï.

armemagique.png

Voilà, j'espère que la présentation n'est pas trop dégueux, et que ça aura inspiré des gens ! big_smile


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#2 21-08-2010 17:41:05

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Anti mage/prêtre

Electricité résiduelle, je n'aime pas trop l'aspect augmentation de l'aléatoire. Un +2/0 serait peut-être plus intéressant (avec limitation à 3 équipements soit +6/+0 max, ça devient sympa).

Potin d'anti magie, je suis pour.

Harpon, quel intérêt ? Une lance de garde sur Asajiro donne minimum +3 attaque contre tout le monde, soit l'équivalent de +2 attaque -1 défense... sauf que c'est plus efficace avec Kensensei.

Arme magique est l'équivalent du sortilège draconique attaque magique avec une condition de plus. Du coup, on peut peut-être rajouter +2 PV.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#3 22-08-2010 00:19:41

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Re : Anti mage/prêtre

L'intérêt du Harpon est de fournir un équipement divers et équitable aux Kotoba, qui permettrai d'être axé anti-mage. Il n'y a pas besoin, je trouve, de proposer des cartes trop abusées, si?

Pour Arme magique, l'avantage c'est que c'est jouable par Ryuken et Okooni, ce qui n'est absolument pas le cas d'Attaque magique.

Pour l'électricité, je voulais pas trop abuser, mais l'idée est intéressante je trouve big_smile


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#4 22-08-2010 09:00:44

00Lucky00
Guémélite
Inscription : 27-04-2010
Messages : 423

Re : Anti mage/prêtre

J'aime assez les idées proposées, les pistes sont intéressantes mais j'aime surtout l'utilisation du "Fancard" pour proposer des cartes vierges d'illustration mais novatrices smile


* ollrek has joined #eredanitcg * iZZi has joined #eredanitcg
<iZZi> hiho <_Lucky_> Salut iZZi, salut ollrek
<ollrek> lol on arrive en même temps x) <_Lucky_> Avouez vous avez passé la nuit ensemble <iZZi> oui


Hors ligne

#5 22-08-2010 10:06:51

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Re : Anti mage/prêtre

Merci! big_smile


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#6 22-08-2010 10:07:29

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Anti mage/prêtre

Entelechy a écrit :

L'intérêt du Harpon est de fournir un équipement divers et équitable aux Kotoba, qui permettrai d'être axé anti-mage. Il n'y a pas besoin, je trouve, de proposer des cartes trop abusées, si?

Ta carte n'est pas abusée mais carrément trop faible. Une lance de garde fait au moins aussi bien contre mage et prêtre et est plus efficace contre combattants. Du coup, jouer harpon n'aurait aucun intérêt. A la rigueur, si tu mettais -1 esprit au lieu de -1 défense, ça aurait déjà un peu plus d'intérêt.

Entelechy a écrit :

Pour Arme magique, l'avantage c'est que c'est jouable par Ryuken et Okooni, ce qui n'est absolument pas le cas d'Attaque magique.

Oui, mais de là à faire un copier coller d'un autre sort sans changement supplémentaire, c'est pas terrible je trouve.

Entelechy a écrit :

Pour l'électricité, je voulais pas trop abuser, mais l'idée est intéressante je trouve big_smile

Je pense que ma variante est moins abusée que la tienne. Avec un +0/+6, on arrive à des scores d'attaque haute qui os trop facilement sur un coup de veine, avec +6/+0 on limite les attaques basses.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#7 22-08-2010 10:27:17

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Re : Anti mage/prêtre

Arme Magique est plus ou moins un copié collé, vu qu'à la base je voulais le faire permanent. Le seul problème à ce moment là, c'est qu'il aurait fallu faire quelque chose du genre "défense ennemi divisée par deux" plutôt.

Pour le Harpon, je pensai justement ne mettre aucune restriction de classe! Donc ne pas penser à la up de trop! big_smile


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#8 22-08-2010 10:28:01

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Anti mage/prêtre

si je ne me trompe pas la lance est arme à deux mains et par conséquent jamais équipable immédiatement.
Si ton harpon n'est pas arme à deux mains ça le rend intéressant, bien plus que de prime abord.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#9 22-08-2010 10:30:46

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Re : Anti mage/prêtre

Hey! Super idée ça! Bon maintenant il faudrait que je les refasse proprement! D'autres idées pour les remake des cartes? big_smile

Edit : Au fait, j'ai remarqué que dans la liste, il y avait énormément de "Arme à deux mains, Lance", c'est normal vous pensez?

Re-édit : Comme c'était précisé sur les Armes à deux mains, je pensais qu'on pouvait en faire sans la restriction. C'est précisé sur le Wiki qu'elles ne peuvent bénéficier de Prêt à temps?

Dernière modification par Entelechy (22-08-2010 10:33:49)


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#10 22-08-2010 10:42:34

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Anti mage/prêtre

Ah ouais, la version de Kahouet devient bien plus sympa pour le harpon. Par contre, -1 esprit pour le mage me semble mieux que -1 défense mais ce n'est pas ma création.

Pour arme magique, je préfère la version défense divisée par 2 permanent, ça change de attaque magique.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

Pied de page des forums