Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-07-2010 16:11:16

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Anti-Soin

Nom : Inhibition de bénédiction
Type : Aura
Affiliation : Aucune classe particulière
Effet : Cette carte reste en jeu jusqu'a la mort de tout vos personnage. Lorsque votre adversaire effectue un soin de zone, annulez les effets qui en  découlent et infligé 1 Point de dégât à tout les personnages adverses


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

#2 08-07-2010 16:20:20

Kansen
Guémélite
Inscription : 15-01-2010
Messages : 463

Re : Anti-Soin

Et ramène votre femme en 15J....
Si encore tu avais précisé: "si le personnage en combat incante un soins de zone, les effets de celui ci sont minoré de 1..." pourquoi pas.
Mais là, c'est juste plus en lien avec le jeu...

Dernière modification par Kansen (08-07-2010 16:22:10)


Le Cristalomancien 13/10... Oo''  WOOT!! WOOT!!! On passe aux vilains mercos ou peu être au koto pas bÔ...
mercos 2/10 -_-' koto 1/10, le début de la gloire!


Hors ligne

#3 08-07-2010 16:26:44

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Anti-Soin

Kansen a écrit :

Et ramène votre femme en 15J....
Si encore tu avais précisé: "si le personnage en combat incante un soins de zone, les effets de celui ci sont minoré de 1..." pourquoi pas.
Mais là, c'est juste plus en lien avec le jeu...

Ou alors une unique et rare, avec un pouvoir sympa: lorsque le personnage équiper de cette carte est en combat le personnage adverse ne peut bénéficier d'aucun soin.

Juste une remarque, mon idée ne bloque que le soin d'un personnage, pas les soins de zones sur les autres personnages.


Hors ligne

#4 08-07-2010 16:28:20

AstartesScytale
Habitant de Guem
Inscription : 16-06-2010
Messages : 184

Re : Anti-Soin

Frustration d'avoir affronté un jeu Prêtre ? smile

Ce serait :

1) beaucoup trop puissant quand ca servirais.
2) Inutile plus de 90% du temps donc jamais joué.


Quand tu propose des cartes il faut êtres plus réalistes.

Une carte globale comme ca devrait déjà gener les 2 joueurs, pas seulement l'adverssaire.

Interdire les soins est déjà très puissant, en plus penaliser l'usage ne laisserais aucune chance à un jeu prêtre.


Hors ligne

#5 08-07-2010 16:29:22

Kansen
Guémélite
Inscription : 15-01-2010
Messages : 463

Re : Anti-Soin

Olifax a écrit :
Kansen a écrit :

Et ramène votre femme en 15J....
Si encore tu avais précisé: "si le personnage en combat incante un soins de zone, les effets de celui ci sont minoré de 1..." pourquoi pas.
Mais là, c'est juste plus en lien avec le jeu...

Ou alors une unique et rare, avec un pouvoir sympa: lorsque le personnage équiper de cette carte est en combat le personnage adverse ne peut bénéficier d'aucun soin.

Juste une remarque, mon idée ne bloque que le soin d'un personnage, pas les soins de zones sur les autres personnages.

VI plus crédible et sympa aussi. On réfléchira à 2 fois à la jouer, mais ca devient un contre si les soins deviennent plus puissant.
En plus j'aime bien l'idée d'un contre soins, mais équilibré...


Le Cristalomancien 13/10... Oo''  WOOT!! WOOT!!! On passe aux vilains mercos ou peu être au koto pas bÔ...
mercos 2/10 -_-' koto 1/10, le début de la gloire!


Hors ligne

#6 08-07-2010 16:31:26

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Re : Anti-Soin

je ne comprend pas trop ton message.
En quoi ce n'est pas ne rapport avec le jeu ??
Minorer les effets de 1 quand tu as un soin d'environ 5-6-7 ça ne change pas grand chose..
Ou alors faire qu'il ne se soigne que de 1 à 2 pour tout ses persos?


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

#7 08-07-2010 16:33:42

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Anti-Soin

un contre soins mais pas sur tout les adversaires, seulement celui en combat, serai plus raisonnable .


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#8 08-07-2010 16:34:36

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Re : Anti-Soin

La carte est assez équilibrée, contrer un soin ne signifie pas la mort d'un jeu prêtre vu toute les ressource qu'il a pour ce protéger.
Puis bon un jeu prêtre ne joue pas forcément un jeu axé sur le soin donc la carte à des chance de ne pas servir.

Mais je peux la modifier aussi si vous voulez.

==> un contre juste sur un perso serait inutile mais grave!!
Il suffit que l'adversaire l'utilise en combat avec 2 des 3 autres de vos perso et c'est réglé. Déjà que c'est une carte qui ne vas pas servir tout le temps mais alors là..


==> ou alors tout simplement un contre thérurgie ??

Dernière modification par Lambsbread (08-07-2010 16:41:13)


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

#9 08-07-2010 16:40:55

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Anti-Soin

mwai ou alors un malus qui réduis définitivement les soins du lanceur ?


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#10 08-07-2010 16:53:26

Kansen
Guémélite
Inscription : 15-01-2010
Messages : 463

Re : Anti-Soin

As tu vu des decks therurgies en ELO? En haut du classement?
Non.
Ils étaient faiblard, enlever le trait unique sur le soins de zone, ca commence à les rendre crédible, mais pas plus.
Ils continueront à se faire OS par un koto, un zil ou un noz...
Les soins c'est bien, mais quand on perd la moitié de ses perso dans les 3 premièrs tours...


Le Cristalomancien 13/10... Oo''  WOOT!! WOOT!!! On passe aux vilains mercos ou peu être au koto pas bÔ...
mercos 2/10 -_-' koto 1/10, le début de la gloire!


Hors ligne

#11 08-07-2010 16:58:46

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Re : Anti-Soin

Non en effet car pas beaucoup de monde ne joue Prêtre déjà.
De plus comme les Noz, c'est une classe assez dur à jouer comparer aux zils et kotobas. Je joue un deck prêtre de temps en temps en Elo et je m'en sort face aux kotobas et zils et face aux nozs cela dépend du tirage. et je joue 1 soin.

De toute façon je vais quand même la modifier car tu n'est pas le seul à ne pas être satisfait. wink

Laisser moi un peu de temps et je mettrais une autre version d'ici 30 minutes et vous me direz ce que vous en pensez. smile


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

#12 08-07-2010 17:11:37

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : Anti-Soin

L'idée d'anti-soin est bonne si un jour plus de soigneurs voient le jour par exemple

Pourquoi ne pas faire une carte qui "partagerait" les soins entre le prêtre et son adversaire ? big_smile


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#13 08-07-2010 17:14:15

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Anti-Soin

sa c'est franchement cool +1


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#14 08-07-2010 17:33:10

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Re : Anti-Soin

Alors dans ce cas je pense soit à une carte du style "contre thérurgie" qui se jouerait en 1 contre 1 soit une carte qui resterait en jeu, ce qui suit mon idée de départ.

l'idée de partager les soins est bien mais je pensais éviter l'adversaire de se soigner, c'est donc 2 chose différentes.

On peut imaginer un contre thérurgie avec l'enchainement.
Une carte qui reste en jeu qui partage les soins de zones et les soins individuels, ou qui diminue de 3-4 les soins de zones.

Si quelqu'un d'autres a des idées qu'il fasse tourner! smile


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

#15 08-07-2010 17:38:30

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Anti-Soin

diminuer seulement les soins de zone ça ne donne pas assez d'occases d'être joué.

moi je verrai bien une carte qui reste en jeux, et qui diminue les soins en fonction de l'esprit du porteur

ex: esprit 3 = -3 aux soins


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#16 08-07-2010 17:58:55

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Re : Anti-Soin

je  croie que j'ai trouvé!

une carte qui reste en jeu, qui diminue tout les soins de X et qui fait que lorsqu'un soin est joué, le ou les perso en face  se soigne de X ou X est l'esprit du lanceur.

Ex : mon adversaire joue exhorter la foi avec Apôtre Lv 3 (esprit : 3), ses perso se soignent de (X+1)-X= 1 et mon perso en face se soigne de X=3


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

#17 08-07-2010 18:09:55

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Anti-Soin

c'est bien ouep dans ce genre de situations, Kriss est plus rentable que l'apôtre ^^


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#18 08-07-2010 18:49:02

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Anti-Soin

et cela inciterai encore plus a jouer serment de foi =p (+2 au soin et non a l'esprit^^)

mais apres je pense que dans l'esprit de contrer un pretre, ce n'est pas de te remettre de la vie, mais de l'empecher lui a s'en remettre, donc la carte est bonne mais ne correspond pas a un 'anti-soin' a proprement dit.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#19 09-07-2010 23:28:58

Lambsbread
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2010
Messages : 190

Re : Anti-Soin

==> Mise à jour.

Nom : Inhibition de bénédiction
Type : Aura (Unique)
Affiliation : Aucune classe particulière
Effet : Les soins joués par votre adversaire sont réduits de X où X est égale à l'esprit du lanceur du soin. Lorsqu'un soin est réduit de cette manière, votre personnage en combat gagne X point de vie où X est égale à l'eprit du lanceur du soin.

Nom : Pas la foi !!
Type : Action
Affiliation : Aucune classe particulière
Effet : interrompez le prochaine carte thérurgie, votre personnage se voit infliger des dommages égaux à l'eprit du personnage adverse et a Attaque -2.


Joueur / Bêta - Testeur : Eredan iTCG
Niveau : 17


Hors ligne

Pied de page des forums