Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-10-2012 10:34:51

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

NHSPKPhV.png
gOsGMD5B.png
aKmQCMSl.png

[card]Pomme d'amour[/card]. Rare. Action. Durée 2 à 3 combats. S’attache au personnage adverse. +2 aux dégâts subis.

[card]L'Epouvanteur[/card] (3 évolutions au total). A sa dernière évolution : Rare. Personnage. Combattants de Zil, Maraudeur, Guémélite de l'Ombre, La Meute. Esprit 2. Attaque 7/11. Défense 2. Points de vie 14. Attaque +1 contre les Prêtres. Votre adversaire a -1 dans ses caractéristiques inférieures aux vôtres. Tours 1 et 5 : votre adversaire ne peut jouer aucun Sort.

[card]Jongle[/card]. Rare. Action. Les Combattants de Zil, Maraudeur. Pour chaque Dague attachée à un de vos personnages, un personnage adverse subit 1 dégât direct. Attaque +1 par personnage portant une Dague. Enchainement "Lames cachées" ou "Jeu d'adresse".

[card]Jeu d'adresse[/card]. Peu commune. Action. Les Combattants de Zil, Maraudeur. Choisissez un personnage adverse, il subit 1 dégât direct, +2 si vous portez une Dague. En fin de combat s'il a plus de 10 Points de vie, Attaque +1 jusqu’à la fin de la partie.

[card]Jeu de force[/card]. Peu commune. Les Combattants de Zil, Combattant. Attaque +2. Si votre Attaque max. est supérieure à celle de votre adversaire, Défense +2. Enchainement.

[card]Attraction malsaine[/card]. Peu commune. Action. Durée 6 tours. Choisissez un personnage adverse et attachez-lui cette carte. Chaque fois que le porteur subit des dégâts, une carte de la Défausse adverse est placée dans le Deck de son propriétaire et un personnage adverse gagne 1 Point de vie.

[card]Cortège[/card]. Commune. Action. Durée X combats où X est égal au nombre de Classes parmi les personnages en vie. Vos personnages ont Attaque +1 et Esprit +1. Les autres "Cortège" en jeu sont défaussés. Maraudeur : Enchainement.

[card]Sens de l'équilibre[/card]. Commune. Les Combattants de Zil, Maraudeur. Attaque min. = X et Défense = X où X est la moyenne de ces 2 caractéristiques (arrondie au supérieur). La Meute : Enchainement.

[card]Zilouterie[/card]. Commune. Action. Les Combattants de Zil, Prêtre, Maraudeur. Durée 4 tours. Votre adversaire défausse une carte de sa Main et peut en défausser jusqu'à 3 autres. Circus : en fin de combat, s'il a plus d'une carte en Main, cette carte est attachée à votre adversaire et il a Attaque -5.

[card]Barbapapa[/card]. Commune. Action. Les Combattants de Zil, Mage, Maraudeur, Prêtre. Durée 3 tours. S’attache au personnage adverse, celui-ci a Attaque -2. En fin de tour, Attaque -1 ou Défense -1 et un autre de vos personnages a Attaque -1 ou Défense -1.

Attention : dès la semaine prochaine le nombre des cartes des sorties change. Nous passons de 10 à 7 cartes.

Bon jeu !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 31-10-2012 10:51:43

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Dimizar a écrit :

Attention : dès la semaine prochaine le nombre des cartes des sorties change. Nous passons de 10 à 7 cartes.

ça j'aime pas du tout hmm

sinon le 1er truc qui m'a sauté aux yeux c'est [card]cortege[/card] pour les sorcelame (oui je suis resté bloqué à la semaine derniere).
ya des trucs sympa pour zil dague.


Hors ligne

#3 31-10-2012 10:53:53

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

j'avais raison c'est le copain a sombre!!!


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#4 31-10-2012 10:56:39

caesar007
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 31

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Est-ce normal que ces cartes soient affiliées à l'acte 6?


Hors ligne

#5 31-10-2012 10:57:25

torrgnioll
Habitant de Guem
Inscription : 07-05-2010
Messages : 104

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

NightmareJoke a écrit :

sinon le 1er truc qui m'a sauté aux yeux c'est [card]cortege[/card] pour les sorcelame (oui je suis resté bloqué à la semaine derniere).
.

je me suis fais la meme reflexion


Hors ligne

#6 31-10-2012 10:58:32

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

wow déjà ??

pas grand chose d'intéressant, les zils DD vont aimer le reste...
un maraudeur la meute... ça me rappelle l'idée d'un La meute maraudeur, il y a quelques temps


Hors ligne

#7 31-10-2012 11:02:16

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

caesar007 a écrit :

Est-ce normal que ces cartes soient affiliées à l'acte 6?

Les images ne sont pas à jour mais les cartes sont belles et bien dans l'Acte 7, pas d'inquiétude à ce sujet.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#8 31-10-2012 11:02:25

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Attention : dès la semaine prochaine le nombre des cartes des sorties change. Nous passons de 10 à 7 cartes.

Bon coté :
Sortie potentiellement de meilleur qualité car moins de cartes bouche-trou.

Mauvais coté/signe :
Moins de carte rare-peu commune.
Moins de sortie mutliclasse - les sortie seront encore plus focus sur un type de jeu.
Signe que le jeu s’essouffle - mais vous réagissez donc cheers!


Hors ligne

#9 31-10-2012 11:20:08

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

à sec comme sa le up zil dd et énorme mais à quoi sa sert vue que le deck dd et juste énorme actuellement et qu'il top, le deck combattant devrait être mise en avant mais la non.

Le perso La meute maraudeur sans réel up du deck marau meute c'est moyen.

Ensuite le reste ouais passe ton chemin

Dernière modification par ogamer60 (31-10-2012 11:20:41)


Hors ligne

#10 31-10-2012 11:23:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

la meute maraudeur...
C'est joli sur le papier, mais au final, ca vaut pas grand chose... :s
Les DDs ne sont réellement efficace qu'avec saphyra, qui devient un poids presque mort dans un jeu meute (lunaison innefficace sur elle, impossibilité d'utiliser mélée générale etc...)

Concernant le zil dague, le perso ne viendra rien changer au deck tier 1, mais il reste très correct en terme de stats (a peu pres au meme niveau qu'ombreuse....) Et permettra enfin de monter un deck qui n'est pas forcément hors de prix...

[card]pomme d'amour[/card] me semble peu utile. dans un deck zil DD. Le manque d'enchainement rend la carte trop situationnelle (meme si une fois coller sur un perso clé adverse, ca simplifie grandement le kill hors combat...)
Mais elle peu etre pas mal dans d'autres jeux multi attaques plus fluide (le zil DD souffre pas mal de la restriction des enchainements...)

[card]jongle[/card]:ca enchaine sur une des cartes clés du zil DD actuelle ([card]lames cachées[/card]), mais les DD ne sont pas ciblés et c'est relativement peu utile si on a pas au moins deux persos équippés. C'est la rare décevante de la sortie...

[card]jeu d'adresse[/card]: ca me parait déja plus efficace. Ca inflige 3DD si dagues équippées, ca cible dans tous les cas, et le bonus en fin de combat est pas dégueulasse. Pour moi c'est une bonne carte qui devrait rentrer dans le deck...

[card]jeu de force[/card]: Une bonne carte d'enchainement... Pas grand chose a ajouter... (a part qu'on a enfin une carte pour abberation... ^^)

[card]attraction malsaine[/card]: J'ai du mal a voire a quel deck zil elle est réellement dédiée (je dirais pretre, mais je pense que y'a mieux actuellement...)
La carte semble bonne, et trouvera surement sa place dans un deck tortue (j'ai tout de suite penser aux immortels perso...)

[card]Cortège[/card]: comme nightmare, j'ai pensé au WB, mais la carte se prete bien a tous les decks qui tapent magique + physique et qui ont du multiclassé dans le deck( WB, DH me semble de bons candidats...)A noter que l'enchainement rend la carte vraiment bonne(enfin sur le papier...^^')

[card]sens de l'équilibre[/card]:
Une carte pensée pour le maraudeur meute.
La carte me semble un peu faible en premiere phase (voire completement useless)
mais commence a etre intéressante avec 2/3 lunaisons posées...
La carte reste a mon avis plus fun que compétitive, mais ca reste a tester...

[card]Zilouterie[/card]:Une carte pnsée pour le discard. Carte utile quasiment qu'en premiere phase (mais il en faut aussi ^^) En gros, soit l'adv vide sa main, soit il tapera comme un enfant au tour suivant (parce qu'entre att-5 et les doubles de glaise éventuels...) Une bonne carte a mon avis. Moins fumée qu'indigestion, mais a mon avis, ca va rentrer dans les bons decks défauss (moins aléatoire que prendre en traitre, et moins long que panique...)

et enfin: [card]barbapapa[/card].
Typiquement la carte commune qui est la que pour combler les trous de la sortie:
La carte serait sympa sans le contrecoup, la elle devient juste très moyenne (la durée de trois tours oblige a la jouer tour 2 pour le max d'efficacité, peu utile au tour 1 et 3...)


En gros:
-un perso qui ne renouvellera pas le genre, mais qui apporte un peu plus de flexibilité au LU.
-Une bonne rare qui apporte de nouvelles possibilités de DD (jeu d'adresse.)
-Une bonne carte d'enchainement pour la meute combattant et aberration (jeu de force)
-une carte de défausse.
-Et enfin [card]attraction malsaine [/card]qui semble très intéressante sur le papier.

Soit une carte qui rentrera dans le zil DD, une carte pour combattant zil (meute/abberation), une carte pour défausse et une carte qui renforcera surement d'autres type de deck

Pour moi c'est plutot une sortie bien pensée....
(meme si pour rendre le DD réellement bon, il faut quelque chose qui puisse annuler les débuffs de dégats adverse. parce que des cartes comme blanche, cercle en la mineur ou marche forcée ralentissent énormément le deck, et oblige a tapper purement et simplement sans utiliser les DD...)

Dernière modification par skadooosh (31-10-2012 11:32:48)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 31-10-2012 11:32:36

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

skadooosh a écrit :

la meute maraudeur...
C'est joli sur le papier, mais au final, ca vaut pas grand chose... :s
Les DDs ne sont réellement efficace qu'avec saphyra, qui devient un poids presque mort dans un jeu meute (lunaison innefficace sur elle, impossibilité d'utiliser mélée générale etc...)

Concernant le zil dague, le perso ne viendra rien changer au deck tier 1, mais il reste très correct en terme de stats (a peu pres au meme niveau qu'ombreuse....) Et permettra enfin de monter un deck qui n'est pas forcément hors de prix...

[card]pomme d'amour[/card] me semble peu utile. dans un deck zil DD. Le manque d'enchainement rend la carte trop situationnelle (meme si une fois coller sur un perso clé adverse, ca simplifie grandement le kill hors combat...)
Mais elle peu etre pas mal dans d'autres jeux multi attaques plus fluide (le zil DD souffre pas mal de la restriction des enchainements...)

[card]jongle[/card]:ca enchaine sur une des cartes clés du zil DD actuelle ([card]lames cachées[/card]), mais les DD ne sont pas ciblés et c'est relativement peu utile si on a pas au moins deux persos équippés. C'est la rare décevante de la sortie...

[card]jeu d'adresse[/card]: ca me parait déja plus efficace. Ca inflige 3DD si dagues équippées, ca cible dans tous les cas, et le bonus en fin de combat est pas dégueulasse. Pour moi c'est une bonne carte qui devrait rentrer dans le deck...

[card]jeu de force[/card]: Une bonne carte d'enchainement... Pas grand chose a ajouter... (a part qu'on a enfin une carte pour abberation... ^^)

[card]attraction malsaine[/card]: J'ai du mal a voire a quel deck zil elle est réellement dédiée (je dirais pretre, mais je pense que y'a mieux actuellement...)
La carte semble bonne, et trouvera surement sa place dans un deck tortue (j'ai tout de suite penser aux immortels perso...)

[card]Cortège[/card]: comme nightmare, j'ai pensé au WB, mais la carte se prete bien a tous les decks qui tapent magique + physique et qui ont du multiclassé dans le deck( WB, DH me semble de bons candidats...)A noter que l'enchainement rend la carte vraiment bonne(enfin sur le papier...^^')

[card]sens de l'équilibre[/card]:
Une carte pensée pour le maraudeur meute.
La carte me semble un peu faible en premiere phase (voire completement useless)
mais commence a etre intéressante avec 2/3 lunaisons posées...
La carte reste a mon avis plus fun que compétitive, mais ca reste a tester...

[card]Zilouterie[/card]:Une carte pnsée pour le discard. Carte utile quasiment qu'en premiere phase (mais il en faut aussi ^^) En gros, soit l'adv vide sa main, soit il tapera comme un enfant au tour suivant (parce qu'entre att-5 et les doubles de glaise éventuels...) Une bonne carte a mon avis. Moins fumée qu'indigestion, mais a mon avis, ca va rentrer dans les bons decks défauss (moins aléatoire que prendre en traitre, et moins long que panique...)

et enfin: [card]barbapapa[/card].
Typiquement la carte commune qui est la que pour combler les trous de la sortie:
La carte serait sympa sans le contrecoup, la elle devient juste très moyenne (la durée de trois tours oblige a la jouer tour 2 pour le max d'efficacité, peu utile au tour 1 et 3...)


En gros:
-un perso qui ne renouvellera pas le genre, mais qui apporte un peu plus de flexibilité au LU.
-Une bonne rare qui apporte de nouvelles possibilités de DD (jeu d'adresse.)
-Une bonne carte d'enchainement pour la meute combattant et aberration (jeu de force)
-une carte de défausse.
-Et enfin [card]attraction malsaine [/card]qui semble très intéressante sur le papier.

Soit une carte qui rentrera dans le zil DD, une carte pour combattant zil (meute/abberation), une carte pour défausse et une carte qui renforcera surement d'autres type de deck


je croit que le up permettra au zil dd de monter en élo mais par contre nebsen reste une plaie pour le deck


Hors ligne

#12 31-10-2012 11:35:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

euh...
t'as lu mon comm?
Y'a (a mon avis) une seule carte qui rentrera dans le zil DD. C'est jeu d'adresse. (et éventuellement [card]jongle [/card]pour les fins de partie mais en 1 voire 2 exemplaires seulement...)
J'ai du mal a voire comment cette carte seule va aider le zil DD a monter en élo... hmm
de plus, Nebsen heal pose relativement peu de probleme aux zils DD grace a [card]ombrelame[/card]. (Nebsen aggro, c'est autre chose ^^)


ps: pas la peine de quote tout mon pavé ^^'

Dernière modification par skadooosh (31-10-2012 11:44:18)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 31-10-2012 11:36:43

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

crazyramen a écrit :

Attention : dès la semaine prochaine le nombre des cartes des sorties change. Nous passons de 10 à 7 cartes.

Bon coté :
Sortie potentiellement de meilleur qualité car moins de cartes bouche-trou.

Mauvais coté/signe :
Moins de carte rare-peu commune.
Moins de sortie mutliclasse - les sortie seront encore plus focus sur un type de jeu.
Signe que le jeu s’essouffle - mais vous réagissez donc cheers!

S'il y a moins de cartes sorties, c'est aussi pour peut être sortir plus de contenu comme du contenu pour le mode aventure ou pour laisser les devs résoudre les bugs, etc...


Hors ligne

#14 31-10-2012 11:53:36

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Bonjour,

Edit : actualisation - l'énoncé de [card]Barbapapa[/card] est modifié.

Les effets de [card]Barbapapa[/card] s'appliquent au personnage qui la porte, ou de son "point de vue". Les réductions d'Attaque ou de Défense ne sont pas des contrecoups.

Note - je préfère éviter d'entrer dans une discussion sur les règles d'énoncé dans ce thread. Si nécessaire, en ouvrir un sujet dédié (par exemple en section Bug) voir utiliser un mail.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

#15 31-10-2012 12:03:15

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Tandyys a écrit :

Bonjour,

Les effets de [card]Barbapapa[/card] s'appliquent au personnage qui la porte, ou de son "point de vue". Les réductions d'Attaque ou de Défense ne sont pas des contrecoups.

Note - je préfère éviter d'entrer dans une discussion sur les règles d'énoncé dans ce thread. Si nécessaire, en ouvrir un sujet dédié (par exemple en section Bug) voir utiliser un mail.

Cordialement,
Tandyys

ah, en effet.
J'ai du mal avec le wording des cartes qui s'attachent des fois ^^'

bon, bah ca n'en fait pas une carte clé non plus, mais c'est une bonne carte qui trouvera sa place dans les decks  qui manquent de résitance physique...
(je dirais que ca peut aider un jeu défausse, mais sans plus...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#16 31-10-2012 12:19:22

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Tandyys a écrit :

Bonjour,

Les effets de [card]Barbapapa[/card] s'appliquent au personnage qui la porte, ou de son "point de vue". Les réductions d'Attaque ou de Défense ne sont pas des contrecoups.

Note - je préfère éviter d'entrer dans une discussion sur les règles d'énoncé dans ce thread. Si nécessaire, en ouvrir un sujet dédié (par exemple en section Bug) voir utiliser un mail.

Cordialement,
Tandyys

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 52#p689352


Hors ligne

#17 31-10-2012 14:34:36

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Re-Bonjour,

Après discussions interne, nous allons modifier l'énoncé de [card]Barpapapa[/card]. Mon message précédent est donc probablement sans objet.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

#18 31-10-2012 14:59:55

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Tandyys a écrit :

Re-Bonjour,

Après discussions interne, nous allons modifier l'énoncé de [card]Barpapapa[/card]. Mon message précédent est donc probablement sans objet.

Cordialement,
Tandyys

Dans ce cas qu'en est-il de [card]fermeture[/card] ?


Hors ligne

#19 31-10-2012 16:07:01

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

sortie pas mauvaise sans etre cheat. Il y a du up de plusieurs deck zil et un perso qui pourrait annoncer un futur deck meute marau (mais pas encore vivable a mon avis).

Pour le zil DD [card]jongle[/card] et [card]jeu d adresse[/card] vont etre utiles sans etre des cartes maitresses (donc a jouer en 1 ou 2 exemplaires chacuns). [card]Pomme d amour[/card] est trop lent a mon avis


Hors ligne

#20 31-10-2012 16:10:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Je verrais bien la pomme d'amour dans un deck Elfine pour accompagner [card]attaque surprise[/card]
Notamment pour des effets cumulatifs et non guildés.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#21 31-10-2012 16:23:59

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

pour la capacité de[card] l'epouvanteur[/card] , les caractéristique comprenne aussi les points de vie ou pas ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#22 31-10-2012 16:25:26

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Non.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#23 31-10-2012 16:29:42

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Moi je dis que les Elfines et les Courtisans DD vont adorer [card]Pomme d'amour [/card] :3 ça va piquer les fesses !


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#24 31-10-2012 18:14:48

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Donifun a écrit :

Moi je dis que les Elfines et les Courtisans DD vont adorer [card]Pomme d'amour [/card] :3 ça va piquer les fesses !

pomme d'amour trouve un intéret certain en PVE également. Tant que le boss adverse ne retire pas les permanents.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#25 31-10-2012 18:24:09

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : L'Epouvanteur

Donifun a écrit :

Moi je dis que les Elfines et les Courtisans DD vont adorer [card]Pomme d'amour [/card] :3 ça va piquer les fesses !

y a pas enchaînement sur la carte donc en DD tu peut oublier vus qu'il sont mieux et que vérace peut chaîner sur ces carte


Hors ligne

Pied de page des forums