Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 24-10-2012 20:43:01

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

on en a discuter des sorcelames avec le Gl des noz et regarde ou sa les à mené à rien.

Mon frangin les test en élo et pour l'instant cette sortie leur apporte rien sa donne toujour la mm chose 1600 pas plus


Hors ligne

#52 24-10-2012 21:32:54

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Je reste persuadé qu'on peut en faire quelque chose.
Après il faudra plus qu'une demi journée pour construire le deck de ouf qui tue tout en dosant bien les cartes, mais y'a un potentiel des que je peux aller en élo avec je fonce les essayer ^^.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#53 24-10-2012 21:39:20

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

sangetsu17 a écrit :

Pour ce qui est de la comparaison double de glaise à ce sort lumière; désolé dans un deck maraudeur, je castagne en général et je ne met pas un gros sort defensif. Ou alors un seul qui n'est pas envisageable avec le nouveau sort lumiere appelant d'autres sorts.

Et là, tu touches directement le problème des sorcelames : c'est un deck offensif de type "je tue plus vite que l'adversaire". Sauf que depuis leur domination, la résistance des persos a bien augmenté mais leurs dégâts ont stagné par contre. Les stats de base des sorcelames sont très moyennes et leurs cartes associées sont aussi dans la moyenne : résultat, on a du mal à faire des one shots mais l'adversaire a beaucoup moins de souci pour nous one shot. Et le staff ne présente toujours pas de solution pour résister mieux ou taper plus fort.

Typiquement, va jouer vs un No hand, tu comprendras le souci quand il s'agit de frapper.

sangetsu17 a écrit :

On aura beau dire qu'il y a un coté aléatoire, le staff ne peux pas vous offrir un NDT à prix réduit. Il est donc normal de trouver une part d'aléatoire qui peut se voir réduire en ne conservant que du sort offensif----> si tu arrive a faire appeler une tornade via ce sort en jouant bien avec ta defausse .... tu peux obtenir de belles choses j'en reste convaincu.
Il en ira de même pour un éclair lvl 3 appeler avec un boost esprit.

On trouve des pseudos NDT dans un certain nombre de jeux : secret du compendium ou Au nom de Dragon par exemple. De plus, tu ne peux pas conserver que du sort offensif : ne serait-ce que si tu veux jouer secret noz, tu auras un sort lumière au cimetière. Et se priver de la porte de l'infini ou de congélation par exemple en tool box est à mon sens assez gênant.

sangetsu17 a écrit :

Par ailleurs secret noz et sorcerage sont quand même de très bonnes cartes contrant les grosses défenses , génant l'ennemi sur différents stades ce qui s'avère non négligeable.

On a déjà possibilité de jouer attaque magique pour les grosses défenses, le plus gros souci étant l'absence d'enchaînement.

sangetsu17 a écrit :

Après l'ennemi ne vise pas forcément anazra des le début de game et vous avez quand même des cartes pour réduire l'attaque adverse, ainsi que des cartes limitant le blast.

Je ne vois pas quelles sont les cartes qui vont pour toi limiter le blast : l'armure sorcelame ? Dans tous les cas, si les sorts lumière se révèlent vraiment bons, tu peux être sûr que tout le monde visera Anazra pour faire perdre l'avantage. Et pour avoir déjà testé le jeu avec des sorts lumière, le deck n'est pas très fluide car Anazra ne bénéficie pas de l'enchaînement.

sangetsu17 a écrit :

Je t'invite à passer par ici ou tu pourras émettre des suggestions et des avis poussés sur la guilde noz : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=43834
Un super GL t'attend et sera pret à remonter tes attentes ainsi que tes potentiels suggestions pour améliorer le gameplay sorcelame smile

Comme dit par Ogamer, à chaque sortie, on fait des remarques mais on n'obtient jamais rien de correct. Pourtant, des différences mineures pourraient rendre certaines cartes très bonnes. Danse de la lame qui dure deux combats au lieu de 2 tours, Boïte à musique de Kétanir qui fonctionne dès l'activation, etc...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#54 25-10-2012 04:48:39

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

ogamer60 a écrit :

on en a discuter des sorcelames avec le Gl des noz et regarde ou sa les à mené à rien.


Le GL n'est pas TOUT-PUISSANT.

Il propose, et le staff dispose. C'est le staff qui décide de la sortie et en aucun cas le GL.
Il peut ESSAYER d'influencer la sortie, mais ce n'est pas sûr d'y arriver.

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#55 25-10-2012 09:24:12

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

@belnal :

1)Alors oui si tu prend un deck no-hand c'est sur que tu risques pas de gagner, ou tes chances seront réduites, sauf si tu joues infiltration , ou neutralisation. avec d'autres cartes.

2) hier je me suis amusé à tester de manière plus amélioré mes decks contre senshui  qui m'a sorti de nombreux deck néhant. et malgrès leur énormes résistance , on passe quand même énormément au travers--- > un peu plus de controle comme neutralisation et/ou infiltration et je pense que je pourrais rendre le deck encore plus puissant .

3)La partie aggro moyenne ???? alors la je ne suis pas d'accord , mais bon on va pas épiloguer la dessus chacun aura son avis.
Certaines fois j'ai l'impression qu'il faut vous sortir la carte vous gagnez la partie pour que vous soyez content et pourtant avec vos cartes actuelles y'a de bonne choses à faire hmm .

4)

De plus, tu ne peux pas conserver que du sort offensif : ne serait-ce que si tu veux jouer secret noz, tu auras un sort lumière au cimetière.

-->la j'ai pas saisi tu dois confondre secret noz et souvenons-nous. et ensuite on peut comparer souvenons nous a un champion du dragon .... useless en début de match mais très puissant sur la fin . Apres oui chamion reste jusqu'a tant qu'on le défausse contrairement à souvenons-nous donc c'est moins bien.
A cela je répondrais juste que chacun voit de manière différente le potentiel d'une carte.
--> De mon coté elle à un potentiel énorme , du tiens elle est trop moyenne.
Seul l'élo pourra vraiment départager les avis, mais la je n'ai pas la capacité d'y aller pour le moment pour raison X ^^.


5)

On a déjà possibilité de jouer [card]attaque magique[/card] pour les grosses défenses, le plus gros souci étant l'absence d'enchaînement.

O.o. Donc entre une carte qui met la def à zero et point barre.
Et une carte qui t'offre un potentiel enchainement pour deux sorcelames sur 3 + une réduc de def + esprit adverse et qui en plus booste ta défense et ton attaque selon la réduc adverse que tu as effectué.
Je prend le second choix son plus grand potentiel à exploiter. Après le niveau de réflexion de la carte n'est pas le même .

Tu joueras plus facilement [card]attaque magique[/card] que [card]secret noz[/card].

Je préfère à titre personnel une carte m'offrant une certaine réflexion, mais qui en plus m'offre différents effets.

6) 

Dans tous les cas, si les sorts lumière se révèlent vraiment bons, tu peux être sûr que tout le monde visera Anazra pour faire perdre l'avantage. Et pour avoir déjà testé le jeu avec des sorts lumière, le deck n'est pas très fluide car Anazra ne bénéficie pas de l'enchaînement.

Je résume vite fait .
Les sorcelames possèdent des cartes tels que:

-[card]dexterité[/card] ca chain , ca défend un peu contre l'adversaire mais ça augmente la part d'aléatoire-->couplé à une carte aggro, on récupère vite notre attaque mais en plus on peut devenir très méchants.
Eredan est un jeu de cartes mais l'aléatoire existe à tous les niveaux: jetmin/max, pioche, anticipation.....

-la nouvelle lame qui chain sur les sorts. Tiens on joue l'aggro différemment avec des sorts?  on dépend un peu moins d'anazra donc?

-secret noz : on peut tenter de défendre anazra  pour ne pas la perdre et même si elle ne chain pas dessus elle reste jouable .

-nadarya : elle accèlere les pioches et donc potentiellement les sorties des cartes que l'on souhaite jouer grace aux sort joués avec elle ---> chose que le staff à améliorer avec secret noz qui s'intègre plus que bien au jeu...

-infiltration / neutralisation : la partie controle peut devenir interessante si on les couple à la dague/ secret noz/.... pour être plus offensif et le rester.

.... y'a plein de petites combinaisons à exploiter donc on peut kill anazra certes mais la fluidité est quand même présente. J'ai rarement été bloqué par ma propre main. (sauf contre no-hand qui est un cas extrème ).

7)

Comme dit par Ogamer, à chaque sortie, on fait des remarques mais on n'obtient jamais rien de correct.

J'ai beau chercher et rechercher je ne t'ai pas lu sur le topic GL qui est pourtant très interessant.

Après si faire une suggestion réalisable c'est ça :

ogamer a écrit :

Une carte du genre :
Éblouissement Fatal :
Pour la carte on aurait un des sorcelames Anazra de préférence qui ébloui un adversaire avec un rayon magique de lumière :
Sort Lumière bien entendu.
L'effet : Votre perso inflige une attaque magique x +3 ou x et égal à l'esprit de votre personnage.
Sorcelames : le personnage adverse à son attaque divisé par 2 (au supérieur).

C'est sur que ça va pas être réalisable par le staff. :s

Après de la à dire que vous n'obtenez rien d'intéressant, c'est abandonner trop tôt l'exploitation de ces cartes. Et ça j'en suis convaincu.

8) Pour finir, il y a quand même une certaine part d'idée qui à été retenu par le staff dans les problèmes évoqués sur le topic GL : noz.

Donc comme le dit zayox: Le GL propose et le staff dispose.

Cependant, si vous en veniez à proposer encore plus de suggestions et avec pleins de style différents , je suis sur que le staff aurait plus de choix à regarder et donc plus d'idées à reprendre. smile

Sur ces dernière paroles je laisse méditer la dessus, et je tenterai d'aller en élo des que j'en aurai l'occasion.

J'espere que j'arriverai ou qu'un joueur dévoué arrivera à te prouver que cette sortie à du potentiel et qu'il ne faut pas jeter la pierre dès le premier jour de sortie.

Have Fun !


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#56 25-10-2012 09:42:37

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

En tout cas sang n'est pas le seul à penser que la sortie les relances :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=51409


Hors ligne

#57 25-10-2012 11:45:06

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

mon frère à retourner le deck mai rien à faire en élo il font rien.

Compendium et juste impossible à gérer.

Pirate foudre il s'en moque de la reduction d'esprit.

Ourenos sa reste ourenos.

Scragh/maitre Ma/Champion Iro il ma dit en gros this is impossible.

Pirates maraudeur trop chaud.

Un deck shulong/hydre idem que le deck Scragh

La meute si les lunaison sont la et une pierre de mis le deck peut aller à la morque.

Le souci tu deck pas de dégât magique pluie et trop limite et dragon de cristal reste la carte viable.

Il a testé tornade c'est pas efficace.

Souvenez-vous et trop useless tu en chope une en début de partie tu peut la jeter.

Dissidence casse le jeu.

Le souci tu deck et simple les perso ne tape pas mm quand tu réduit la déf.

Et sang quand je dit on en à discuter avec le gl pour un éventuel up sorcelame je parle de message privé.

Dernière modification par ogamer60 (25-10-2012 11:45:51)


Hors ligne

#58 25-10-2012 13:29:37

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Pourriez vous arreter cette discussion stérile et aller jouer un peu avec, on en reparle dans 1 semaine si vous voulez. wink

Vous gachez le plaisir de cette sortie à beaucoup de joueur, comme moi par exemple.

Le dernier poste est juste trop lol quoi, si on devait s'arreter à ça autant ne pas jouer effectivement ^^


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#59 25-10-2012 13:40:14

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Pck1 a écrit :

Pourriez vous arreter cette discussion stérile et aller jouer un peu avec, on en reparle dans 1 semaine si vous voulez. wink

Vous gachez le plaisir de cette sortie à beaucoup de joueur, comme moi par exemple.

Le dernier poste est juste trop lol quoi, si on devait s'arreter à ça autant ne pas jouer effectivement ^^

Je plussoie totalement!

Outre le fait que "l'analyse" est risible et biaisée, elle ne se base sur rien (aucune mention de la composition du deck sorcelame joué - aucun argument contre la plupart des decks cités, et quand il y en a ils sont bidons - genre le coup de la pierre coeur noircie des zils - meute alors que les nouvelles cartes permettent de gérer les objets adverses sans problème...).

enfin bon, ce sont les mêmes qui hurlent à la sortie de chaque event hebdomadaire ces dernières semaines alors que, justement, en prenant le temps de réfléchir et builder un deck, ces events sont faisables en 10 parties maximum!!!

Dernière modification par phil31 (25-10-2012 13:40:59)


Hors ligne

#60 25-10-2012 13:52:19

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Je suis assez d'accord avec les dernières remarques.

Certes la sortie n'est pas une folie furieuse, il n'y a pas de cartes overcheat mais elle n'est pas foireuse pour autant. Il y a quelques temps, vous vous (et moi aussi) plaignez que les sorties étaient cheat sur cheat, là depuis peu, le staff sort des cartes un peu plus équilibrés sans sortir d'armes de destruction massive, donc au lieu de se plaindre, essayer de réfléchir un peu.

Ensuite, je n'ai rien contre toi Ogamer60, mais au vu de tes remarques en jeu, je ne prendrais pas compte de tes analyses d'un deck ou d'une carte.

La sortie a amené des cartes pour relancer un peu les sorcelames, il y a un bon boost pour les decks compendium (la nouvelle compo a l'air assez intéressante) et elle essaie de ramener à la vie ces pauvres familiers qui ont été abandonné sad (j'adorais le concept, il faudrait un nouveau copain à Vaezar car il s'ennuie le pauvre big_smile)

Dernière modification par Ocsidot (25-10-2012 14:09:35)


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#61 25-10-2012 15:35:50

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

pour avoir tester un certains nombres de cartes je dirai qu'à première vue les cartes de cette sortie sont pas si mauvaises que celles des autres sorties sorcelames mais on s'en approche (on rappelle l'historique: à peu près 2-3 des dernières sorties sorcelame ont vu beaucoup de déchets (mon opinion personnelle qui n'engage que moi) ce qui fait quand même un certain délai d'attente et qui explique aussi la frustration des joueurs sorcelames. après j'ai pas fait beaucoup de tests et j'ai pas assez de cristaux pour investir dans éclairs 3 ou bannière du conseil pour tester d'autres choses. il va falloir peut être se creuser les méninges pour sortir un truc fun avec [card]souvenons nous[/card]. mais je suis sceptique aussi comme les vieux de la vieille qui jouent sorcelame.


Hors ligne

#62 25-10-2012 16:12:58

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

IDKant a écrit :

En tout cas sang n'est pas le seul à penser que la sortie les relances :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=51409

lol, le mec qui ouvre le topic lui même dit : "Not sure, though.  Maybe that statement is false"

en gros il a juste le "kikitoudur" comme on dit, parce que la sortie est principalement sorcelame, mais ne sait absolument pas si c'est bon.

et puis que la sortie soit bonne/moyenne/mauvaise, on s'en fout un peu (bon en fait non). Mais si on la compare aux autres sorties Noz, que ce soit DK ou compendium surtout, je me pose quand mêmes des questions. Après la sortie de blanche et secret du compendium, ou la sortie d'ardrakar ou d'absalon et dragon de cristal chez les DK, la difference je l'ai sentie, ça m'a presque renversé tellement c'était bon.

Les sorcelames ça fait 4 ou 5 fois que dans les sorties noz du contenu est proposé, et au final, ça ne me fait ni chaud ni froid, ya rien qui se demarque vraiment qui soit de ce calibre (pas forcement aussi cheat que secret du compendium pour cette caste la, mais tout de même).

Dernière modification par NightmareJoke (25-10-2012 16:13:30)


Hors ligne

#63 25-10-2012 16:55:07

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sortit ni bonne ni mauvaise juste correcte je dirais la seule chose surprenante c'est le nouveau perso pourquoi compendium? Il n'en avait pas besoin et en plus je ne pense pas qu'il puisse remplacer un perso de la line up classique

edit: j'espere qu'il y aura bientôt une nouvelle aventure ça fait longtemps qu'on en a pas eu

Dernière modification par Baptiste59000 (25-10-2012 17:01:17)


Hors ligne

#64 25-10-2012 17:00:40

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

il est compendium  pour rentré dans la compo [card]vaezar [/card] et [card]la pythie[/card] dans un deck familiers .

Dernière modification par dark erwan (25-10-2012 17:00:53)


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#65 25-10-2012 17:02:36

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sortie qui sort des sentiers battus, qui permet un nouveau gameplay compendium et sorcelame(surtout changer un perso en sorcelame, pas mal..)

   Il faut juste espérer que les idées ne sont pas des one shots comme les familiers ou d'autres encore...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#66 25-10-2012 17:04:53

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Baptiste59000 a écrit :

Sortit ni bonne ni mauvaise juste correcte je dirais la seule chose surprenante c'est le nouveau perso pourquoi compendium? Il n'en avait pas besoin et en plus je ne pense pas qu'il puisse remplacer un perso de la line up classique

le perso et pour la version familier il me semble mais reste à voir.

Et oui je joue sorcelames, depuis leur début et sa fait drôle de passer à un deck qui tapait 2000 élo et aujourd'hui le deck tape 1600 pas plus .Quand on voit à côté dk, compendium et mm le blast classique sa met les boules et en plus quand 4 sortie d'affilé doit les up est que au final il s'agit d'un up minable car 2 des 3 carte de la sortie font à la poubelle sa met encore plus les boules.

On à la chose de base dégat magique+physique mais niveau sort on à 2 sort jouable sans plus.

Le truc c'est que si un sort abussif sort sa va hurler au cheat.

pourtant je le dit un sort magique (non zone) en plus les rendrais de nouveaux jouable car la je test en élo et ben sa change pas grand chose.

Vus que la méta actuel et trés aggressif.

Le combos de cette sortie et pas mauvaise mais leur faible attaque fait que au final tu tape pas

Dernière modification par ogamer60 (25-10-2012 17:07:44)


Hors ligne

#67 25-10-2012 17:06:50

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

le probleme des familiers c'est qu'il faut les attacher , ya 10 fois mieu comme carte que sa !!! par contre avec la pithye et silphide c'est deja plus interessant comme systeme


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#68 25-10-2012 17:18:57

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Mébael a écrit :

Sortie qui sort des sentiers battus, qui permet un nouveau gameplay compendium et sorcelame(surtout changer un perso en sorcelame, pas mal..)


tiens d'ailleurs, certains ont des idées sur cette possibilité ?
ne serait-ce qu'en fun


Hors ligne

#69 25-10-2012 17:41:12

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

ogamer60 a écrit :

Et sang quand je dit on en à discuter avec le gl pour un éventuel up sorcelame je parle de message privé.

rappelle moi ton pseudo IG car pour le coup j'ai pas du tout souvenir d'avoir parlé en PM  des sorcelames avec toi.

Pour le reste j'insiste sur la nécessité de se laisser un peu de temps pour tout tester. Je refuse de croire qu'en un jour on puisse se permettre de dire qu'on à tout creusé de fond en comble car même si elles ne font pas rêver, ces cartes ont malgré tout un certain potentiel.

Pour le reste si au bout d'1-2 semaines le constat est toujours le même, il sera toujours temps de mener des actions appropriées


Hors ligne

#70 25-10-2012 18:45:15

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

tout à fait d'accord avec mrkngeoralo!!
et sinon dans la langue de Molière ça donne quoi à part "va sur google translate"?


Hors ligne

#71 25-10-2012 18:49:20

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Merci de ne pas répondre aux boots spam wink
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=51423
Cela facilite le nettoyage big_smile
[card]Bisous la fée[/card] vous remercie.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#72 25-10-2012 23:13:51

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Dedaldingue a écrit :
Mébael a écrit :

Sortie qui sort des sentiers battus, qui permet un nouveau gameplay compendium et sorcelame(surtout changer un perso en sorcelame, pas mal..)


tiens d'ailleurs, certains ont des idées sur cette possibilité ?
ne serait-ce qu'en fun


  Pour le moment, je ne vois pas trop la potentialité avec les perso actuels mais un autre perso peut être sympa. Peut être Anryéna mais pas convaincu. A tester.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#73 25-10-2012 23:21:18

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Héléna xD Non je joke perso je m'y connais pas assez en Noz pour en parler mais quand la carte qui change le perso en WB est sorti, j'ai tout de suite pensé au challenge d'Olrek avec Héléna ^^'


Hors ligne

#74 25-10-2012 23:32:22

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Makky a écrit :

Héléna xD Non je joke perso je m'y connais pas assez en Noz pour en parler mais quand la carte qui change le perso en WB est sorti, j'ai tout de suite pensé au challenge d'Olrek avec Héléna ^^'

sauf que Helena n'est pas "mage".


Hors ligne

#75 26-10-2012 02:08:24

Nemesys
Voyageur
Inscription : 19-04-2010
Messages : 41

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

La frustration des joueurs Sorcelames (dont je fais partie), viens surtout de l'inégalité des sorties. Je m'explique : on voit sortir pour les CDS une carte MONSTRUEUSE comme guide spirituel et pour les sorcelames, on a Souvenons-nous... Il y a quand même un gros problème de puissance. Les sorcelames reçoivent plein de cartes depuis plusieurs sorties, c'est vrai, mais elles sont toutes inférieures aux cartes des autres castes / guildes. Pourquoi, à la place de Souvenons-nous qui est useless (il faut un perso mort, il faut être en dessous de 8 pv, ne dure que 2 tours, etc), on a pas eu un sort du type de guide spirituel ? Durant 4 tours, affectant toute la ligne adverse ? J'ai du mal à m'expliquer cette sortie sinon que le staff bride volontairement certaines guildes. C'est un peu comme si les designers d'un certain jeu de cartes décidaient tout-à-coup de favoriser le noir par rapport au rouge ou au bleu. Bref ce serait, à mon sens, totalement contre-productif. Eredan est censé jouer sur des guildes dont la puissance est égale, mais ici certaines guildes (et je parle des guildes dans leur globalité et non pas de castes qui topent en elo) sont nettement plus puissantes que d'autres, ne serait-ce que par le nombre de jeu jouables (et par jouables je dis capable de faire 1750-1800 en elo, pas de finir top 10). Chaque joueur a ses guildes / castes fétiches, et Feerik court un grand risque en favorisant certains jeux, celui de voir les amoureux des Sorcelames ou des Kotoba par exemple quitter Eredan et aller voir ailleurs pour un jeu plus équilibré.


Hors ligne

Pied de page des forums