Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-09-2012 05:10:21

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Des cartes un peu particulieres

Je viens d'avoir une idee pour pourrait ajouter un petit plus strategique.

Il s'agirait d'une categorie de cartes non jouable par les personnages mais incluables dans les decks. Leur effets se declencherait soit a partir du moment ou elles sont dans votre main et perdurerait  tant qu'elle y reste ( ce qui reduit, par cousequent, le nombre de carte a piocher au fil des tours ), soit de paniere permanente lorsqu'elle sont dans le deck ( modifiant par exemple les contraintes du type 3 cartes maximum dans le deck, impossibilite de jouer dans un meme deck plusieurs persos d'evolution differente, etc...)

Quelques idées en vrac :

vortex dimensionnel :s'active des qu'elle est présente dans le deck. Vous avez la possibilité d'inclure 2 personnages identiques mais d’évolution différente dans votre deck. Lorsque cette carte arrive dans votre main ou dans votre défausse, tous vos personnages subissent un dégât direct par tour.

Duplication : tant que cette carte est dans votre main, les objets artisans joues sont dupliques et ajoutes a votre deck en fin de combat. Un objet "chutes" ( objet jouable mais qui ne procure aucun avantage) est également crée et ajoute a votre deck

surveillance : tant que cette carte est dans votre main, une carte de la main adverse vous est dévoilée en début de tour.

Fignoler : tant que cette carte est dans votre défausse, les armes en jeu ont procure 1 dégât physique de plus. Tant que cette carte est dans votre deck ou dans votre main, vos personnages ne peuvent pas enchainer de cartes action.

Bon débarras ! : tant que cette carte est dans votre deck, deux cartes de votre deck sont placées dans votre défausse en fin de tour. Lorsque cette carte quitte votre défausse elle devient la carte "regret".

Regret : tant que cette carte est dans votre main ou dans votre défausse, 1 carte de votre défausse et une carte de votre main sont placées dans votre deck en fin de combat

Appât du gain : s'active en étant présente dans le deck : tous les personnages du deck sont mercenaires a la place de leur guilde.

Bon, j'en ai plein d'autre en tête, mais je vais m’arrêter la. L’idée de ces cartes est de favoriser certains types de jeu, plutôt que de favoriser les caractéristiques des personnages en jeu.

J'attends vos avis


Hors ligne

#2 12-09-2012 18:42:20

Mandokill
Campeur
Inscription : 04-01-2012
Messages : 98

Re : Des cartes un peu particulieres

chalut a toi

personnellement je trouve que tu à une bonne idée sur le principe des cartes dans le deck, dans la main; ( et pourquoi pas attaché à un personnage, dans la défausse, et j'en passe : D)

comme tu la dis ce sont des cartes que l'on peut inclure dans tous les decks elles ont donc un rôle optionnel mais je suis sur qu'on peut créer un style de jeux en réfléchissent bien ( ça me fait penser à prêtre Zil sa wink )
pour parler des cartes en elle-même

vortex dimensionnel: pouvoir joué deux personnages identiques en principe j'aime pas, on risquerait de voir des trucs bizarres, et le "s'active dès qu'elle est présente dans le deck" est inutile vue que la construction se fait avant elle ne peut pas s'activer ces justes un prérequis wink

Duplication: je la vois mieux attachée à un personnage mais bon carte intéresse qui peut vite être désavantageuse attention

fignoler: bien trop gênant si tu là par tu à l'air d'un imbécile et tu peux pas te permettre de l’avoir en plusieurs exemplaires car tu ne pourrais plus jouer

regret et bon débarras: comme si dessus bien trop gênant si tu les as pas dès le début et que la compo n'est pas en place se va te pourrir ton deck ( je te rappelle qu'elles sont là pour être un soutien et non l’inverse, comme elles sont optionnelles tu auras plus de cartes dans le deck de base, alors encore plus de risques O.O)

Appât du gain: tout d’abord il n'y a pas de personnage dans un deck tongue, ensuite je ne vois pas l’intérêt de transformer tes personnages en mercenaire ( tu es sûr d’avoir créé des cartes de soutien lol ) après si l'effet s'applique à l’adversaire c'est trop cheater et si c'est tout le monde se bloque juste le jeu et ça se finit à l'auto attaquée ( sauf si tu as un jeu mercenaire big_smile)

j'attends tes autres idées et n’oublie pas  "SOUTIEN" XD

bonne continuation

ps: m’autorises-tu à te chiper ton idée pour que je fasse une caste roll
ps2:dsl s'il y a des faut dans mon pavé je ne suis pas le plus grand scribe du monde


il y a ceux qui posent les questions et ceux qui y répondent ... moi je frappe
Caste Noz Invocateur
Bannière Eredan


Hors ligne

#3 13-09-2012 15:04:31

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Des cartes un peu particulieres

m’autorises-tu à te chiper ton idée pour que je fasse une caste

Chipe dont ! chipe dont !

Disons que ces cartes là peuvent rapidement est super bourines, du coup je pensais creer un effet negatif pour contre-balancer un peu le bonus qu'elle octroient.

Fignoler : l'idée était de l'associer a un deck OOA en favorisant la defausse pour  avoir rapidement ces cartes dans ta defausse tout en accordant un interet aux armes attachees aux persos.

oups, me suis planté dans la redaction:S il fallait lire :

Bon débarras ! : tant que cette carte est dans votre deck, deux cartes de votre deck sont placées dans votre défausse en fin de tour. Lorsque cette carte quitte votre deck (et non defausse) elle devient la carte "regret".

Le duo "Bon debarras"/"regrets" avait pour but de creer un effet un peu similaire a "nouveau depart", mais en plus étalé dans le temps. Inévitablement toutes les cartes de ton deck passeront dans ta defausse ( plus vite que prevu, ce qui te permet de les utiliser via d'autre cartes) et une fois que les bon debarras sont passés dans la defausse, ton deck se reconstituera de lui-même, tour apres tour.

Je note que tu as pas donné d'avis sur  " surveillance " smile

bon, voila les autres idées :

"repetition": (carte qui affecte le deck a partir du moment ou elle y est incluse ) +1 au nombre maximum d'exemplaires d'une même carte "action" (4 si on a une "repetition", 6 si on en a 3 ). -1 a la limite maximum d'exemplaires d'une même carte "objet"(2 si on a 1 "repetition," 0 si on en a 3 )

"Fatalité" : (carte qui affecte le deck a partir du moment ou elle y est incluse ) chaque fois que le compteur de tour avance de plus d'un tour, tous les personnages subissent un degat direct

"Jonglage" : s'active lorsqu'elle est dans votre main. En debut de tour, chaque objet attachés aux personnages en combat ont une chance sur X d'etre attachés à un autre personnage alliés  ou X = le nombre de personnages alliés en vie. Chaque objet a une chance sur Y d'etre defaussé ou Y = le nombre de personnages alliés en vie. Circus : les objets ne peuvent pas etre defaussés par l'effet de cette carte. ( bon faudra trouver un moyen plus concis d'ecrire tout ca, parce que là ca rentrera pas sur la carte smile

"au rythme des saisons" : s'active lorsqu'elle est dans votre main.
tours 1+ multiple de 4 : une "floraison" est crée et jouée
tours 2+ multiple de 4  : une carte "sous le soleil" est crée est jouée.
tours 3+ multiple de 4 : une "bourrasque" est crée et jouée
tours 4+ multiple de 4  : une "trève hivernale" est crée est jouée

J'ai pas trop le temps de poster le reste maintenant, je continuerais plus tard


Hors ligne

Pied de page des forums