Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 16-08-2012 19:13:37

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Bonjour à toutes et à tous.

6 jours que je rate ce merveilleux topic. Honte sur moi.

Je commence par remercier Fräyer qui m'a gentiment cité.
J’apprécie vraiment l'effort que tu fais pour taper sur les gentils collègues qui cravachent en arrière plan pour essayer de faire avancer le jeu pour... VOUS (Ah oui, tiens).

Je vais répondre par point :
1) Notre rôle ne consiste pas à faire des decks et des rapports à la communauté.
Mais bon, dans ma grande bonté, voici certains liens qui rafraîchiront ta mémoire :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=45785
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=45388
http://forum.eredan.com/search.php?sear … 301320&p=5

2) Je suis également Conseiller d'Eredan. Tu ne vois pas la partie du forum qui nous est dédiée. Dommage, car tu verrais que depuis quelques temps, je poste plus dans cette section que dans le reste du forum.
Les conseillers travaillent énormément pour améliorer les conditions de jeu. On remonte le maximum de chose, et on essaye d'obtenir une réponse du staff à chaque problème.
On teste beaucoup de choses en avant-première, et cela nous prends du temps. Ce que tu ne vois pas.

3) J'ai travaillé sur les sorties Nomades. Ou alors, j'ai essayé de travailler.

Notre rôle consiste à écouter la communauté et à faire un rapport quand on nous le demande.
Depuis 2 mois, je n'ai pas eu de nouvelle de la part d'un GameDesigner (J'ai crié pour être entendu, mais la caverne Feerikienne est vaste, et ma voix ne porte pas assez !).

Essaye de travailler sur les sorties dans ces conditions. Tu verras que ce n'est pas simple.


"La critique est aisée, mais l'art difficile."


Si quelqu'un veut me contacter, ma boîte mail est toujours ouverte.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#52 16-08-2012 22:02:52

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Je vais rejoindre Zayox dans ses propos (bien que j'aurai préféré ne pas intervenir sur ce genre de sujet).
1) Nous ne sommes pas là pour construire des deck pour la communauté
2) Nous produisons des rapports quand on nous les demandes sur l'état et le ressenti de la communauté sur la guilde dont nous avons la responsabilité
3) Nous travaillons parfois sur des sujets annexes (exemple les starter) avec des contraintes qui nous sont imposés et que nous pouvons difficilement discuter
4) Les game designer restent totalement maître de leur choix et ne nous connaissons pas à l'avance les sorties (c'est à peine si nous pouvons les influencer)

Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela car cela a été dit et répété sur d'autres topics.

Maintenant ce que nous avons le pouvoir de faire :
1) Remonter le ressenti de la communauté sur la guilde en question
2) Mettre en évidence  des défauts ou des manques au sein de la guilde (toujours en s'appuyant sur la communauté).

Le problème c'est que la communauté est absente lorsque nous la sollicitons. Pour avoir son ressenti  j'ai été obligé de poster sur le forum français, anglais et espagnol pour recueillir quelques commentaires. Je suis même allé jusqu'à envoyer des mp dans le jeu pour toucher un maximum de personne.
J'ajouterai ( mais c'est à prendre avec des pincettes) que 90% des personnes qui ont ralés sur ce sujet n'ont même pas pris 2 minutes pour répondre à ma dernière enquête Noz.

Je comprend que beaucoup de choses puissent être frustrantes et faire raler. Mais honnêtement je ne suis pas sûr que "taper" sur des gens qui prennent sur leur temps libre pour vous écouter et essayer de faire bouger une guilde de la façon dont vous le souhaitez soit une bonne idée.

Dernière modification par Deleandro (16-08-2012 22:03:54)


Hors ligne

#53 17-08-2012 14:56:16

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Parce que pointer quelques petites choses qui nous chagrinent c'est vous tapez dessus? Non mais il faut arrêtez!

On a jamais dis que vous vous tourniez les pouces. Arrêtez de faire les persécutés...

Maintenant si vous trouvez que vous en faites assez et bien tant mieux. Mais bon quand on s'engage dans quelque chose on le fais bien et jusqu'au bout. Pour le moment certaines personnes trouvent que il y aurait des choses à améliorer alors essayer de les écoutez un peu au lieu de vous braquer à la moindre petite critique. D'autant plus que ce post à pour but d'être constructif. Soyez content pour une fois.

Si vous ça vous bouffe tout votre temps, passez la main pour quelques temps.

Comment pouvons nous savoir que vous en faites tant si nous ne voyons pas le "descriptif" de toutes vos actions entreprises etc... Je pense qu'il y a un gros manque de communication.

Sinon, nous n'avons jamais dis qu'il fallait nous faire des decks. Ne répétez pas les sophismes postez précédemment.

Cdlt.

Dernière modification par Onsky (17-08-2012 15:09:31)


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#54 17-08-2012 15:01:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

surtout un coup de gueule venant du gl qu'a pas fait un seul rapport je trouve ca très moyen...!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#55 17-08-2012 15:07:52

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

skadooosh a écrit :

surtout un coup de gueule venant du gl qu'a pas fait un seul rapport je trouve ca très moyen...!

qui n'a pas rendu public un rapport...nuance


Hors ligne

#56 17-08-2012 15:25:08

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

shalizar a écrit :

qui n'a pas rendu public un rapport...nuance

bah en attendant, c'est la meme chose.... hmm


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#57 17-08-2012 15:27:51

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Nop, rien n'oblige un gl à rendre le rapport public tongue


Hors ligne

#58 17-08-2012 15:32:10

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

qui n'a pas rendu public un rapport...nuance

Un GL est là pour représenter les joueurs, si il n'y aucune communication entre les joueurs et le GL, il n'a aucune raison d'exister. Son job n'est pas de faire valoir sa voix auprès du staff, mais celle des joueurs par leurs intermédiaires donc oui, il y a une importance à rendre public un rapport.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#59 17-08-2012 16:01:20

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Onsky a écrit :

Parce que pointer quelques petites choses qui nous chagrinent c'est vous tapez dessus? Non mais il faut arrêtez!

c'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemet. Et ce que tu appelles pointer ressemble à une lapidation sur place publique (oui j'exagère je sais, mais rien que la tournure du titre en dit long). Vous avez des souhaits ? Des choses à redire ? Faite le de manière constructive, nous sommes la pour collaborer et les posts débordant d'émotions ne favorisent pas la collaboration.

Onsky a écrit :

On a jamais dis que vous vous tourniez les pouces. Arrêtez de faire les persécutés...

en fait si tu relis tout les posts ça a pas mal été sous entendu... (à différent degré bien entendu). et là encore mon post précédent se veut constructif en rappelant ce que nous pouvons faire, ne pas faire et les difficultés que nous rencontrons quand il s'agit de le faire. C'est dommage que tu ne te bases que sur les dernières lignes pour écrire ta réponse.

Onsky a écrit :

Maintenant si vous trouvez que vous en faites assez et bien tant mieux. Mais bon quand on s'engage dans quelque chose on le fais bien et jusqu'au bout.

pour le moment c'est fait. Quant à bien le faire tout est relatif car comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas grand monde pour répondre quand on vous pose des questions. Et il n'y a personne non plus qui m'a contacté personnellement pour me faire part de ce qu'ils souhaiteraient. Je peux aller chercher les gens par MP et sur le forum jusqu'à un certain point mais c'est clair que sans contribution de votre part vous ne serait jamais satisfait.



Onsky a écrit :

Pour le moment certaines personnes trouvent que il y aurait des choses à améliorer alors essayer de les écoutez un peu au lieu de vous braquer à la moindre petite critique. D'autant plus que ce post à pour but d'être constructif. Soyez content pour une fois.

Il a peut être pour but d'être constructif mais il est tout sauf constructif malheureusement. Le topic se serait appelé suggestion guild leader avec une liste de point objective, cela aurait été intéressant mais là... Parcequ'en lisant ces posts débordant d'émotion, il est tout de même délicat d'en extraire les infos intéressantes

Onsky a écrit :

Si vous ça vous bouffe tout votre temps, passez la main pour quelques temps.

Ca ne marche pas comme ça. Justement parceque nous sommes des gens qui font les choses jusqu'au bout. A noter pour info qu'au départ avant que je me propose personne ne voulait être guild leader Noz...

Onsky a écrit :

Comment pouvons nous savoir que vous en faites tant si nous ne voyons pas le "descriptif" de toutes vos actions entreprises etc... Je pense qu'il y a un gros manque de communication.

Cette partie là est effectivement intéressante. Mais malheureusement la plupart de nos actions doivent rester secrète jusqu'au moment ou elles sortent officiellement (exemple les nouveaux starter)

Onsky a écrit :

Sinon, nous n'avons jamais dis qu'il fallait nous faire des decks. Ne répétez pas les sophismes postez précédemment.

la encore je t'invite à relire les posts précédents afin de comprendre pourquoi nous avons pu les interpréter de cette façon.

skadooosh a écrit :

surtout un coup de gueule venant du gl qu'a pas fait un seul rapport je trouve ca très moyen...!

je pourrai presque le prendre pour une attaque personnelle mais peu importe. Donc effectivement comme shalizar l'a souligné le rapport n'est pas public et ne le sera pas jusqu'à la prochaine sortie Noz dont je ne connais pas la date.
Il sera rendu public en même temps que la dite sortie afin que le parallèle puisse être fait entre le rapport et la sortie. A noter également que la prochaine sortie Noz sera la première sur laquelle un rapport m'aura été explicitement demandé. Donc je découvrirai comme vous "l'influence" du rapport qui a été fourni sur la sortie.  (merci de prendre note des guillemets)

Karth a écrit :

il y a une importance à rendre public un rapport.

Répondu juste au dessus.

Karth a écrit :

Un GL est là pour représenter les joueurs, si il n'y aucune communication entre les joueurs et le GL, il n'a aucune raison d'exister.
Son job n'est pas de faire valoir sa voix auprès du staff, mais celle des joueurs par leurs intermédiaires

Tu mets le doigt en plein coeur du problème. La communauté est totalement absente lorsqu'on la sollicite (mea culpa pour ceux qui avaient répondu à l'enquête).
Le seul moment où on entend la communauté c'est lorsqu'il y a une occasion de raler et c'est rarement constructif (la encore j'exagère mais je ne pense pas être si loin que ça de la vérité).

Pour conclure si vous voulez que les choses avancent :

Listez point par point ce qui vous déçoit en prenant en compte les points que j'ai listé ci dessus. Si c'est vraiment constructif je vous garanti que ça sera pris en compte dans la limite des moyens et contraintes que nous avons.

Dernière modification par Deleandro (17-08-2012 16:05:01)


Hors ligne

#60 17-08-2012 17:21:08

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Ce sujet aura eu un mérite: je ne connaissais pas l'existe des GL ni leur rôle.
Les rapports rendus public, on les trouve où?


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#61 17-08-2012 19:56:44

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Tu as postulé pour être GL, Skadoosh ? Non.

Je vais être clair.
On me tient par les couilles de tous les côtés.

Par le staff :
Je n'ai rien le droit de dire des échanges que j'ai eu, sinon je fout en l'air le projet GL.

Par les joueurs :
Parce que je n'ai pas posté LES fameux rapports. (1 Rapports de postulant + des rapports officieux que je n'ai pas l'autorisation de divulguer).

Alors, merci d'aller voir plus haut, dans le merdier Feerikien si vous voulez les fameux rapports.


A vous de juger des conditions de travail.




Je plussoie Deleandro (J'ai lu ses rapports qui sont de qualité).
Si je n'étais pas conseiller d'eredan, je ne connaîtrais même pas la date de la prochaine sortie Nomade.
La dernière sortie nomade, j'ai connu la date le jour même.


Au lieu de nous sauter dessus comme des morts de faim... Je vous conseille de regarder plus haut.

Dernière modification par Zayox3 (17-08-2012 20:07:07)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#62 17-08-2012 20:48:05

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

yuccaflo a écrit :

Concernant la discussion avec les GL, vous trouverez des sujets épinglés dans la section "decks et stratégies". Libre à vous d'aller y donner votre avis, mais ce n'est pas au GL de venir vous chercher systématiquement, une discussion, ça s'engage à plusieurs. Les GL postent des commentaires, des rapports, dans cette section ou directement sur les sujets de sorties, si vous  en voulez plus, si vous êtes d'accord ou non, parlez leur.

Concernant les decks, les GL n'ont nullement le devoir d'en poster, libre à eux de le faire ou non.

Si vous n'êtes pas content d'un GL, libre à vous de poster un message sur son sujet de guilde pour le relancer, voire contacter Sapphon si les relances ne marchent pas. Lorsqu'une réponse a été demandé à YojimbOo sur son sujet, elle est arrivée sans tarder. On en revient donc au fait qu'une discussion s'engage à plusieurs et que les GL ne sont pas des animateurs de forum, ni des membres du staff ayant un quelconque pouvoir, mais juste des relais avec lesquels vous pouvez communiquer, nous pouvons communiquer et qui peuvent aussi communiquer tous seul. En ce qui me concerne, les GL ont toujours répondu présent lorsque j'ai sollicité leur présence. Donc sollicitez les !

Les sujets pour discuter publiquement avec les GL sont épinglés dans cette section.
Les discussions sont censer porter sur le jeu et les guildes dont ils ont la charge.

Si vous avez des suggestions pour améliorer la communication il ne tient qu'à vous de les poster.

Je vous rappelle que des sujets/sondages sont lancés sur les différents topics des GL, je vous invites à vous y exprimer dessus (et je remercie au passage ceux qui ont pris de leur temps pour nous faire partager leurs analyse et avis).


Les esprits ayant tendance à s'échauffer, je ferme le sujet jusqu'à nouvel ordre.
[card]Bisou la fée[/card] vous souhaite la bonne nuit.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#63 21-08-2012 15:51:41

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Vous avez dit Guildes Leaders ?

Réouverture du sujet, en espérant récupérer une ambiance cordiale.

J'aimerais juste dire quelques mots (et ça, ça fait très Tandyys comme intro) :

- Les GL sont des bénévoles. Ils ne travaillent pas pour nous et ont, pour la plupart, des activités principales qui leur prennent beaucoup de temps. Quand vous reprochez à un GL de ne pas être assez actif à votre goût, ayez quand même à l'esprit qu'il a son temps pris parce sa vie, déjà, mais aussi par nos sollicitations (je discute régulièrement avec un certain nombre d'entre eux. Je sais qu'il en va de même avec les Game Designers quand ils ont besoin de leur avis) et enfin par son temps de jeu et ses recherches personnelles d'informations. La plupart vont avoir en plus des conseillers qui leur permettront de compléter leur vision, mais n'auront pas forcément le temps d'aller chercher chez ceux qu'ils ne connaissent pas des pistes en plus -quoi que les sujets que vous trouvez épinglés dans cette section sont là pour ça, hein-. Si vous pensez avoir une piste intéressante, c'est à vous d'aller voir le GL et de lui en parler. Et pas de vous asseoir en croisant les bras "parce que le GL ne sert à rien".

- Les GL ne servent à rien. Je vois souvent ce jugement revenir. Permettez moi de vous dire que rien n'est plus faux. Alors, oui, certes, ils n'ont pas la possibilité de changer les cartes d'une sortie, et ils ne peuvent pas encore tester donc leurs retours pré-sortie sont limités. Mais je ne peux m'empécher de me dire que si les GLs ne servaient effectivement à rien, et si ils n'étaient là que pour faire joli et pour vous faire croire que nous écoutons la communauté, je n'aurais pas régulièrement un Game Designer qui viendrait m'enguirlander parce que je n'ai pas mis à jour nos dossiers internes contenant les rapports des GL.
On l'a dit depuis le début, on l'a redit et je le répète encore aujourd'hui : les Guild Leaders sont des consultants. Ils nous fournissent des rapports qui permettent aux Game Designers d'avoir une chose extrêmement précieuse : une vision très détaillée et argumentée d'un point de vue qu'ils n'ont pas. Cela ne veut pas dire qu'ils pourront changer l'angle d'une sortie. Mais clairement, quand je vois le boulot d'Ishbal, de Sangetsu ou de Zayox (je les cite surtout parce que ce sont ceux avec qui je discute le plus, hein ;p), et quand je vois l'évolution d'une sortie, je ne peux laisser dire qu'ils ne servent à rien. Je ne compte pas le nombre de fois où la patte d'un GL est venue appuyer sur une carte pour qu'elle se change en "atout-qui-fait-mouche" (regardez Bas-thet ou Heritage Eltarite). Alors, c'est vrai qu'ils n'ont pas réussi d'un seul coup à changer chaque sortie en une sortie parfaite. Mais ça ne veut pas dire que leurs efforts sont vains et qu'ils font juste potiche. Ils sont d'une grande aide, et nous ne les remercierons jamais assez pour ce qu'ils font pour Eredan (non, Zaza et Yoji : vous n'aurez pas vos légendaires sur vos comptes principaux. Arrêtez d'envoyer des fleurs maintenant X( ).

- Enfin, les GL ne sont pas là pour qu'on les démolisse en publique. Ils font leur boulot, et ils le font bien. Si nous devions être mécontent de l'un d'eux, nous l'aurions changé. Certains sont plus ou moins actifs du fait de leur situation IRL, et nous sommes capables de le comprendre. Mais quoi qu'il en soit, ils n'ont pas signé pour être des boucliers vivants pour votre rancoeur. Ça, c'est MON boulot. Et je ne permettrai à personne de le filer à quelqu'un d'autre ! X(
Si vous voulez taper sur quelqu'un, c'est sur moi. Pas sur des bénévoles qui donnent de leur temps personnel pour aider à améliorer le jeu auquel vous jouez.


Hors ligne

Pied de page des forums