Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 10-08-2012 13:41:24

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

Désolé, j'ai lu trop vite.

Oui donc on est d'accord, le systeme actuel ne résoud absolument rien.

Alors pourquoi le laisser en place ? Il fausse complètement les classements de ceux qui jouent normalement.

Si il y a qd meme un avantage mais pas pour les joueurs ... il permet d'éviter que les jeux qui dominent de la tete et des épaules finissent à 2300, mais est ce que ca vaut le coup que ca pourrissent le reste ?

Dernière modification par Magicboz (10-08-2012 13:41:49)


Hors ligne

#52 10-08-2012 13:45:58

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

dejà actuellement ca fini rarement à 1950+

après comme je t'ai dit,je pense que tant que le problème de la triche n'est pas résolu, qu'une échelle de sanction est mise en place, et que les tricheurs sont punis, le système ne bougera pas.

Ce système limite la triche, et laisse quand même plus de chance de finir en top 3 que le système précédent.

Franchement, je suis d'accord avec toi, ce système est dégueulasse, mais pour que tout roule comme sur des roulettes, avant de changer le système, il faut punir les tricheurs.


Hors ligne

#53 10-08-2012 13:49:31

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

ok, mais la moindre des choses serait de bloquer les matchs ou l'espérence de gains d'un des 2 joueurs est inférieures à 5.


Hors ligne

#54 10-08-2012 13:52:17

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

ça change rien. même si le mec il perd 4 fois contre bob, pour arriver là il a gagné 35-40 matchs sur 60

les 4 défaites vont pas trop influer:/

Et du coup tu pénalises les non tricheurs qui débutent et qui enchainent défaite sur défaite pour se retrouver en bas elo hmm


Hors ligne

#55 10-08-2012 13:55:52

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

Ce n'est absolument pas à destination des tricheurs.

Mais il n'y a rien de pire que c match ou tu joues pour gagner 0 ou perdre 20.

Quel est l'interet ?

Et c'est bien ce genre de match le vrai pb de ce systeme.

De toute facon dans une cituation normal, un joueur que tu décris à 1400 par exemple n'a pas vocation à affronter un joueur à 1700 (ie gain < 5) donc argument non recevable ; )


Hors ligne

#56 10-08-2012 14:07:04

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

oui un joueur à 1400 n'a pas vocation à rencontrer un joueur à 1700^^

ce que je veux dire, c'est que si tu base le blocage des gains sur l'espérance de gains, ça pénalisera plus les joueurs qui sont à 1400 que les joueurs à 1700+.


Hors ligne

#57 11-08-2012 17:06:00

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : ELO ... c'est balot

Sinon pour éviter de léser les joueurs ayant Ouranos et ceux jouant cds sans Ouranos, on peut ban certaines cartes si jouées avec un deck comportant Ouranos.

Dernière modification par Koal (11-08-2012 18:07:09)


Hors ligne

#58 11-08-2012 17:50:53

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

Koal a écrit :

Sinon pour éviter de léser les joueurs ayant Ouranos et ceux jouant cds sans Ouranos, on peut bal certaines cartes si jouées avec un deck comportant Ouranos.

En effet, ca serait une bonne chose, mais je sais pas si la mise en place est faisable facilement.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#59 12-08-2012 15:05:46

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

Et pour en revenir au sujet principale ...

Ce systeme de calcul ELO 'optimisé' .... est vraiment un cauchemar pdt les tournois du millions.

Comme il y a peu de joueurs, on passe notre temps à rencontrer les memes joueurs, c'est complètement abérant ...

En plus comme on est dans un systeme pierre feuille ciseau c'est souvent le meme resultat pour un meme adversaire.
Mais c'est sympa on peut faire 3 matchs et faire +0 -0 et +1

Au moins ca fait pas raler qd on perd, c'est pas si mal.


Hors ligne

#60 12-08-2012 15:24:07

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : ELO ... c'est balot

j’étais dans le top 3 du million
j'essayais de me hisser a la première place
a coup de 3 points c'était inévitable....j'ai perdu 2 matchs et me voila a -40....
quelle merde quand même.

du coup au lieu de jouer pour ne pas perdre, je perd environ 80k cristaux.

Dernière modification par nicomoa (12-08-2012 15:25:35)


Hors ligne

#61 12-08-2012 16:37:29

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : ELO ... c'est balot

Le gagnant de la semaine dernière gagne encore cette semaine avec le même jeu, c'est vraiment superbe ca, notre ami ourenos a remplace notre cher ami avatar de solra lors de sa sortie :-)


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#62 12-08-2012 18:57:41

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : ELO ... c'est balot

Oui et les bans ne changeront rien encore cette semaine [card]Ourenos[/card] sera toujours en tête !


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#63 13-08-2012 15:26:46

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : ELO ... c'est balot

Fraise63 a écrit :

Oui et les bans ne changeront rien encore cette semaine [card]Ourenos[/card] sera toujours en tête !

Ça s'est sur, y'a énormément beaucoup de cartes autour de ce personnage, à la limite permettait ce genre de personnage d’être jouer en tournoi normal et en salle  mais pas le Tournoi Amnezy car c'est le seule mode de jeu interressant......


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#64 13-08-2012 15:27:26

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : ELO ... c'est balot

Le ban de [card]Corrompue[/card] semblait si obvious pour "contrer Ourénos mais sans détruire les decks cds sans Ourenos", mais a priori non.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#65 14-08-2012 01:12:31

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : ELO ... c'est balot

Pour avoir jouer Ourénos, la semaine passée, je voulais quand même préciser que j'avais croisé pas mal d'adversaire le jouant aussi...

Si Ourénos est clairement au dessus, il faut laisser aussi le mérite au "topers", à écouter certains, les gagnants de l'élo ne sont là que grâce à une carte !

Disons qu'il y'a ceux qui se contentent de jouer la carte qu'ils ont eu la chance de récupérer (Ourénos) et ceux qui innovent et se battent pour faire du résultat...

Ensuite c'est clair, tout le monde n'a pas les même moyens à engager sur le jeux (ou la même chance dans le drop) mais les tournois du million sont là pour y palier, dans une certaine mesure...

J'ai vu aussi un ou deux decks très durs dans le top 20 qui jouaient les nouvelles cartes coeur de sève sans Ourénos... Faut arrêter de pleurnicher et se bouger les neurones des fois smile 

Ce que je penses aussi c'est qu'on est toujours un peu dépité à la sortie d'une nouvelle carte solide, mais lorsque que l'on s'y habitue, ou lorsqu'on la pratique, on prend vite les bon automatismes pour la contrer.

Perso je vois déjà ces faiblesses, mais c'est sur il faut être sur la balle !

Je trouve, que le staff a raison d'y aller mollo dans le réajustement, de toute façon pour certains rien n'est jamais bon.

Dernière modification par ETHAN ATHOS (14-08-2012 01:40:33)


Hors ligne

#66 14-08-2012 11:04:56

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : ELO ... c'est balot

ETHAN ATHOS a écrit :

Pour avoir jouer Ourénos, la semaine passée, je voulais quand même préciser que j'avais croisé pas mal d'adversaire le jouant aussi...

Si Ourénos est clairement au dessus, il faut laisser aussi le mérite au "topers", à écouter certains, les gagnants de l'élo ne sont là que grâce à une carte !

Disons qu'il y'a ceux qui se contentent de jouer la carte qu'ils ont eu la chance de récupérer (Ourénos) et ceux qui innovent et se battent pour faire du résultat...

Ensuite c'est clair, tout le monde n'a pas les même moyens à engager sur le jeux (ou la même chance dans le drop) mais les tournois du million sont là pour y palier, dans une certaine mesure...

J'ai vu aussi un ou deux decks très durs dans le top 20 qui jouaient les nouvelles cartes coeur de sève sans Ourénos... Faut arrêter de pleurnicher et se bouger les neurones des fois smile 

Ce que je penses aussi c'est qu'on est toujours un peu dépité à la sortie d'une nouvelle carte solide, mais lorsque que l'on s'y habitue, ou lorsqu'on la pratique, on prend vite les bon automatismes pour la contrer.

Perso je vois déjà ces faiblesses, mais c'est sur il faut être sur la balle !

Je trouve, que le staff a raison d'y aller mollo dans le réajustement, de toute façon pour certains rien n'est jamais bon.

Je ne peux que plussoyer!!!

Je n'ai pas Ourenos et personnellement je me creuse les méninges pour faire un deck multi qui tienne la route sans lui, en attendant l'hypothétique jour ou je l'aurais...

Comme la plupart des LD, Ourenos a toppé ELO à sa sortie, mais il fera comme les autres une fois passé l'effet de surprise et de mode et qu'on saura le contrer efficacement.

Après quand je vois qui a topé, je ne suis même pas surpris, mais ça c'est une autre histoire, certains mettent des moyens résolument énormes dans ce jeu...

Je ne fais pas d'ELO par choix, car ça ne m'intéresse plus, je ne toperais jamais, je n'ai pas la patience, ni le temps et l'envie de le faire, ça m'a déjà trop attiré de soucis privé pour recommencer (sauf event où l'on est obligé de faire quelques parties).

Mais arrêtez le bashing, s'il vous plait


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#67 14-08-2012 11:14:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

bah oui, c'est sur, y'a qu'a attendre qu'on nous sorte un perso encore plus fumé pour le voire sortir de l'élo.
Cette politique marketing commence vraiment a me taper sur le systeme...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#68 14-08-2012 11:17:07

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : ELO ... c'est balot

Illyan a écrit :

Comme la plupart des LD, Ourenos a toppé ELO à sa sortie, mais il fera comme les autres une fois passé l'effet de surprise et de mode et qu'on saura le contrer efficacement.

Absolument pas.
Ce ne sont pas les effets de mode ou l'adaptation des joueurs qui font que les légendaires finissent par moins topper l'ELO.
Ce sont justes les nouvelles sorties de carte (avec 1 légendaire autant sinon plus cheatée que la précédente) qui débarque chaque mois.

Le tout avec une pincée de modifications des restrictions ELO, quand c'est nécessaire pour favoriser les dernières cartes sorties!

De toute façon, avec la sortie de 20 nouvelles cartes tous les 15 jours, + 1 nouvelle légendaire chaque mois, le meta-jeu est tellement instable (et je ne parle même pas des restrictions) qu'il faut passer sa vie sur le jeu et/ou vider son compte en banque pour espérer pouvoir s'adapter au meta-jeu!
Et c'est bien là le + gros reproche que je pourrais faire à Feerik : l'absence totale de meta-jeu stable.
Alors, bien sûr, j'exagère : il y a les sorties intermédiaires, qualifiées de useless par certains joueurs car elles n'apportent aucune modification importante dans la puissance des decks; au moins ces sorties garantissent que le meta-jeu reste stable pendant à peu près 1 mois...

Sachant que les dernières cartes sorties sont hors de prix pendant au moins le 1er mois après leur sortie, et que la plupart des cartes "anciennes" sont devenues useless car il en est sorti des plus puissantes depuis!

Il ne faut pas croire qu'Ourenos va arrêter de topper comme par magie par la volonté des joueurs...seules des restrictions importantes et de nouvelles sorties modifient la hiérarchie et le meta-jeu!

Bref, on est exactement dans la même situation et les mêmes procédés qu'à l'époque de l'avatar de Sol'ra ou d'extase...

Dernière modification par phil31 (14-08-2012 11:20:47)


Hors ligne

#69 14-08-2012 13:30:21

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : ELO ... c'est balot

phil31 a écrit :

Bref, on est exactement dans la même situation et les mêmes procédés qu'à l'époque de l'avatar de Sol'ra ou d'extase...

Bientôt nerfée quoi... haie haie haie une carte si chèrement acquise :-p Bha ça vaut bien le plaisir de toper. A condition d'y arriver héhéhé.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#70 14-08-2012 13:31:14

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : ELO ... c'est balot

phil31 a écrit :

Bref, on est exactement dans la même situation et les mêmes procédés qu'à l'époque de l'avatar de Sol'ra ou d'extase...

QFT


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#71 14-08-2012 13:36:31

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : ELO ... c'est balot

Absolument pas.
Ce ne sont pas les effets de mode ou l'adaptation des joueurs qui font que les légendaires finissent par moins topper l'ELO.
Ce sont justes les nouvelles sorties de carte (avec 1 légendaire autant sinon plus cheatée que la précédente) qui débarque chaque mois.

Désolé mais c'est faux, je ne compte pas le nombre de fois ou un deck "historique" ou "classique" est venu provoquer la surprise en remportant l'elo, d'accord, je te le concède c'est tout de même une tendance...

Mais dans ce cas, aucun intérêt à nerfer les cartes... Puisque les suivantes seront encore plus trash

Qu'on se le tienne pour dis :

1) Il faut Feezer pour atteindre les sommets (beaucoup, certes, mais t'es pas obligé d'avoir tout en trois  ;p ) on peut jouer gratuitement, par ailleurs. c'est une logique commerciale acceptable, on est pas obligé...

2) L'idée de proposer un produit (une carte, un cran au dessus) qui aura forcément une grosse côte et qui engendrera beaucoup de vente pour ensuite la nerfer est plus que discutable d'un point vue "éthique commerciale" (Planter ses "bons clients" n'a jamais été une bonne idée). J'en veux pour preuve les réactions suite à la transformation de l'avatar. Ici, je mesures mes propos, parce que Le staff a su très efficacement gérer le problème sur les cartes comme extase (rachat à un prix correct)

3) Le système est comme ça, la surenchère est permanente mais on est au courant, Féerik gère quand même bien le schmilblick pour ajuster l'équilibre du jeux...

A bon entendeurs...

Dernière modification par ETHAN ATHOS (14-08-2012 13:39:45)


Hors ligne

#72 14-08-2012 13:38:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

ETHAN ATHOS a écrit :

3) Le système est comme ça, la surenchère est permanente mais on est au courant, Féerik gère quand même bien le schmilblick pour ajuster l'équilibre du jeux...

... équilibre?! Oo

Dernière modification par skadooosh (14-08-2012 13:38:44)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#73 14-08-2012 13:53:31

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : ELO ... c'est balot

Oui l'équilibre désolé, mais l'élo est une compétition il y'a toujours un ou des gagnants ceux qui s'engagent (financièrement, intellectuellement et en temps) pour obtenir le deck le plus compétitif à un moment donné...

Si on n'aime pas le principe faut arrêter les tournois et jouer en salle (la diversité est au rendez-vous), pour info le deuxième du tournoi du million jouait un mélange marau-poudre pirate avec Amiral Al la triste, Souchi et Azalys... Et je je sais pas pour toi mais je me suis pris de solides tôles contre de bon deck opti qui n'avais rien à voir avec Ourénos ou l'Amiral

Dernière modification par ETHAN ATHOS (14-08-2012 13:57:46)


Hors ligne

#74 14-08-2012 14:00:51

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

je suis d'accord ethan.

Comme toute compétition, vouloir etre tout le temps au top coute du temps et de l'argent. Par contre avec une bonne base est un peu d'entrainement, on peut etre au top de temps en temps wink


Hors ligne

#75 14-08-2012 14:08:08

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : ELO ... c'est balot

Iro est ce qu'aurait du être toutes les légendaires. Quelqu'un qui a quelques stats de plus que le classique donc qui optimise mais qui ne dépasse pas l'autre de 500 lieux.

Juste un poil plus, un aspect legendaire (epee de tout le monde) et concept sympa qui va le pousser plus par la suite (epee de tout le monde).

En gros, quelqu'un qui buildait bien et avec un peu de succès pouvait toujours topper ou faire les même résultats avec Iro classique que ld, même si moins opti.

Actuellement c'est beau de dire qu'un cds multi race peut être bon, je l'èspère bien. Mais en tout cas il ne fait pas le poids contre Ourenos et ça y'a pas besoin de tortiller du cul.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

Pied de page des forums