Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Salut tout le monde !
Alors voilà, il y a un mois environ j'ai ouvert un maitre mage Pilkim dans un booster. Très content, je me suis décidé à faire un noz blast opti, deck qui m'a toujours fait rêver. J'ai finalement réussi à obtenir toutes les cartes qui composent une compo classique de noz blast. Sauf que, un problème persiste : ce n'est pas si fort que ça, ou du moins je m'attendais vraiment à plus fort. Je pense avoir trouvé le problème de la compo, c'est qu'elle est trop entre le contrôle et l'aggro. J'ai donc fait deux autres compo, une plus contrôle et un autre complétement aggro. Je me tourne donc vers vous, pour savoir laquelle est la plus efficace et si modifications bah dites le moi xD !
Alors sans transition aucune, la première compo, celle orientée contrôle :
Ishaia : Elle serait vraiment cool je pense, encore une fois dans une version contrôle. Son esprit est un peu faible mais compensé par son effet énormissime, je pense qu'elle rentre bien.
Prophète : +1 esprit sur toute la ligne, c'est le bien. Il est vraiment faible, donc c'est vraiment en partie pour lui que j'ai réfléchi à cette compo plus défensive qu'aggro.
Maitre Mage Pilkim : 5 esprit avec Prophète, il est au coeur de la line up, c'est notre bourrin et on l'aime pour ça.
Voilà pour la line up, j'ai remplacé Anryéna par Ishaia pour les raisons citées au dessus, on perd le +1 en défense mais qui au final ne fait pas la différence ... Maintenant le deck en lui même, composé de 26 cartes, c'est un peu trop donc si vous savez quoi virer, je prends !
3 [card]double de glaise[/card] : +4 en défense, ça permet à nos mages plutôt faiblard de tenir un peu plus longtemps.
3 [card]Rempart de Glace[/card] : Un classique avec Ishaia, ils sont présents pour les mêmes raisons qu'au dessus.
2 [card]Reflets illusoires[/card] : dernière carte de défense, ça fait un bon petit boost pendant le combat.
2 [card]Bourrasque [/card]: Ça fait des ravages sur l'ordre de Pilkim.
3 [card]Pluie incandescente [/card]: Sort basique je pense, un peu trop alétoire certes, mais un classique quand même.
3 [card]Souffle de Dragon [/card]: Idem qu'au dessus, ça fait des bon gros dégâts.
2 [card]Noyade[/card] : Blast sur un perso hors combat, c'est toujours cool.
2 [card]Luminosité[/card] : Un des meilleurs contres du jeu d'après moi, ça passe toujours.
1 [card]Maitrise[/card] : C'est vraiment cool.
1 [card]Le dernier geste[/card] : j'ai vraiment hésité entre dernier geste et dernier mot, mais c'est dernier geste au final contre les Pierre coeur noircie et autre.
1 [card]Bannière du conseil[/card] : En combo avec Eclairs.
1 [card]Eclairs[/card] lvl 3 : Ca tue hors combat c'est toujours bien.
1 [card]Essaim dévoreur[/card] : Carte très sous estimée je trouve, ça défausse un objet (contrairement à Congélation qui le remet seulement dans le deck) et on choisit lequel (contrairement à Glissade) en 1 exemplaire pour prévenir les Pierre coeur Noircie ou autre objets contraignant.
1 [card]Glissade[/card] : Vraiment cool comme carte, pas trop besoin d'expliquer je pense.
Voilà voilà, alors j'ai pensé à d'autres cartes ( Bagues d'Artrézil, Serviteur magique ...) mais il y avait trop de cartes au final, là je pense avoir trouvé un bon compromis.
Deuxième compo, celle complétement aggro.
Même line-up qu'au dessus, à l'exception d'Ishaia qu'on vire pour Erevent, +2 à tous les dégats des sorts, un ordre superbe, il rentre vraiment bien dans une optique d'aggro.
Hop le deck en lui même, 20 cartes tout pile pour tomber sur nos cartes maitresses plus vite :
3 [card]Bourrasque[/card] : Sort de dégât juste énormissime, surtout sur l'ordre de Pilkim et sur Erevent.
3 [card]Pluie incandescente [/card]: Idem que dans la compo controle, les pluies trouvent encore plus leurs place dans une compo aggro.
3 [card]Souffle de Dragon[/card] : Super source de dégat, rien à dire.
2 [card]Noyade[/card] : Sur Erevent ça fait 8 dégats magiques sur n'importe quelle perso, super bien y'as pas à redire.
1 [card]L'envers du décor[/card] : Super boost rien à dire.
1 [card]Renaissance[/card] : Hum contre les mages <3 !
1 [card]Maitrise[/card] : double le sort de notre choix, on prend.
1[card] Le dernier geste[/card] : Contre les Pierres coeur noircies ou les esprit trop haut.
1 [card]Que l'épée[/card] : à utiliser en enchainement du Dernier geste, ça faitd es beaux boosts d'attaque !
1 [card]Bannière du conseil [/card]: Uniquement pour enchainer Eclairs.
1 [card]Eclairs[/card] lvl 3 : Ca finit les persos hors combats ou ça entame d'autre.
1 [card]Double de glaise[/card] : seule carte non aggro du deck, histoire d'essayer de contrer un peu les aggro, mais en un seul exemplaire.
1 [card]Essaim dévoreur[/card] : Pour les pierre coeur noircies et autres objets chiants.
Voilà voilà pour les deux decks, j'ai NDT (pas encore ND malheuresement ...) et un budget d'encore environ 150k, donc voilà j'attend vos suggestions et me dire laquelle des deux versions est la plus viable en élo bien entendu ! Merci tout le monde !
pour la version aggro tu devrais rajouter une [card]congelation [/card]pour virer tous les objets .
mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!
venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php
Un petit [card]Briser la deuxième chaine[/card]?
Pour le deck contrôle j'entends, vu qu'il y a pas mal de sorts non guildés.
Pour avoir joué contre et essayé par moi-même, je pense malgré tout que la compo avec Anryéna est la plus puissante. Les Souffle font plus mal, les Bourrasque aussi.
Le problème de cette line-up, qui toppe sans soucis, c'est que si t'as pas fini en trois tours, ça devient très chaud à gérer. L'autre soucis, c'est que deux persos sont en papier, et plus tu te fais OS, plus tu faiblis.
C'est marrant à jouer, mais un peu No Brain.
Moi j'avais mis deux Serviteur magique qui enchaînent avec Anryéna, qui montent l'esprit et la défense et qui en plus recycle les cartes. Du coup, le jeu était un peu plus intéressant parce que ça obligeait à bien gérer sa défausse.
Pour avoir joué contre et essayé par moi-même, je pense malgré tout que la compo avec Anryéna est la plus puissante. Les Souffle font plus mal, les Bourrasque aussi.
Le problème de cette line-up, qui toppe sans soucis, c'est que si t'as pas fini en trois tours, ça devient très chaud à gérer. L'autre soucis, c'est que deux persos sont en papier, et plus tu te fais OS, plus tu faiblis.
C'est marrant à jouer, mais un peu No Brain.
Moi j'avais mis deux Serviteur magique qui enchaînent avec Anryéna, qui montent l'esprit et la défense et qui en plus recycle les cartes. Du coup, le jeu était un peu plus intéressant parce que ça obligeait à bien gérer sa défausse.
C'est carrément no-brain, mais ça me gêne pas. Je veux dire, en montant le deck, je m' attendait donc c'est pas bien grave ! Faudrait que je teste les Serviteurs magiques, ça a l'air cool, mais dans une compo avec Anryéna, hors les deux que je propose ne l'intègre pas ... Elle est vraiment plus forte qu'Erevent ? Dans la compo aggro je veux dire. Et ton deck à toi ressemblait plus à de l'aggro pur ou un mix aggro controle ?
Un petit Briser la deuxième chaine?
Pour le deck contrôle j'entends, vu qu'il y a pas mal de sorts non guildés.
J'y avais pas pensé, si je trouve de la place je la rentre.
pour la version aggro tu devrais rajouter une congelation pour virer tous les objets .
J'aime pas congélation, et j'ai déjà essaim dévoreur pour les objets chiants. Et entre congélation et Essaim dévoreur, essaim m'a beaucoup plus servi. L'inconvénient de congélation c'est que ça remet les objets dans le deck, donc l'adversaire peut tout à fait te les ressortir au prochain tour ...
Merci à tous les trois pour vos conseils !
Mes remarques portent sur la version aggro.
Est ce que bourrasque est si enormissime que ça ? Hors ordres ça fait :
10 de dégâts avec pilkim
8 avec erevent
6 avec prophete
donc hors ordre c'est moins bon qu'un souffle du dragon. Sur ordre ça devient plus intéressant mais beaucoup plus situationnel. je suis assez dubitatif. Si quelqu'un peut m'éclairer.
As tu essayé étude magique ? Je trouve ça vraiment vraiment violent avec pilkim ou erevent même hors ordre. ça se combine parfaitement avec renaissance ou l'envers du décors. Cerise sur le gâteau ça dure plusieurs combats.
Personnellement j'ai arrêté d'utiliser bannière + éclair. Sur le papier ça pique mais en pratique il faut arriver à avoir la combo en main et le plus souvent noyade suffit pour faire le travail ( j'ai mis +1 noyade et +1 glissade à la place de banniere + éclair).
Ensuite je trouve qu'un seul double de glaise ça fait peu. C'est vraiment une carte monstrueuse. Je pense vraiment qu'il faut 3 doubles de glaise et une luminosité. Sans ça tu te feras OS prophète en elo et par là même tu perdras son bonus fort plaisant.
Faudrait que je teste les Serviteurs magiques, ça a l'air cool, mais dans une compo avec Anryéna, hors les deux que je propose ne l'intègre pas ... Elle est vraiment plus forte qu'Erevent ? Dans la compo aggro je veux dire. Et ton deck à toi ressemblait plus à de l'aggro pur ou un mix aggro controle ?
Les decks qui étaient le plus haut placés en tournoi jouaient Anryéna. Burn; avait fait n°1 avec cette compo. Avec Erevent, c'est très violent aussi, mais la synergie entre les persos est moins bonne. Avec Erevent, t'es quasiment sûr de te faire OS Prophète, sauf si tu mets 3 Double de Glaise, pour le protéger au maximum (ce qu'il vaut mieux faire dans la compo Anryéna aussi, d'ailleurs)
10 de dégâts avec pilkim
8 avec erevent
6 avec prophetedonc hors ordre c'est moins bon qu'un souffle du dragon. Sur ordre ça devient plus intéressant mais beaucoup plus situationnel. je suis assez dubitatif. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Moi j'en avais mis deux. A jouer sur bonus d'ordre évidemment, et de préférence les deux à la suite. Souvent j'en gardais une an main, en attendant l'autre pour faire un max de dégâts. L'avantage de cette carte, c'est qu'elle n'est pas guildée. Etude Magique c'est super aussi, mais c'est un peu moins bon face aux gros esprits. Deux Bourrasque sur bonus d'ordre ça fait quand même:
14 + 16 sur Pilkim (un OS assuré)
12 + 14 sur Anryéna (un OS assuré)
6 + 8 sur Prophète (là vaut mieux jouer les Souffle du Dragon)
10 de dégâts avec pilkim
8 avec erevent
6 avec prophete
Doublé avec maitrise ca fait le café
ET surtout, c'est pas sensible à dissidence, qui pullule en elo
De vos remarques en ressort :
préférer la compo anryena + pilkim + prophete à la version avec erevent ?
noyade (et étude magique) devient quand même beaucoup moins bonne sans erevent non ?
Pour bourrasque il est vrai que c'est non guildé et ça c'est vraiment bien. Par contre c'est beaucoup plus opti dans la version anryena.
et pour que ça fasse mal ça veut que :
- faut pas jouer sur prophète
- oblige a jouer bourrasque *2 ou maitrise + bourrasque => pas de def donc à jouer face à un adversaire qui va pas taper trop fort.
- faut jouer sur ordre
- Exige d'avoir deux bourrasques en main ou maitrise + bourrasque => en attendant ça fait potentiellement une carte morte.
ça fait pas mal de conditions à réunir quand même non ? (ma question n'est pas purement rhétorique la discussion m’intéresse vraiment).
Il y a quelque part la liste de celui qui à toppé en Noz ? ça pourrait être intéressant à analyser.
Voici le lien vers le deck qui a toppé ; j'espère que ça pourra t'aider
A part Glissade et la Porte de l'Infini (pas encore lv20), je jouais exactement la même compo).
En fait Bourrasque, même si t'en as pas deux en main, ça peut faire très mal. Sur ton initiative, tu peux jouer Souffle + Bourrasque et t'es sûr de pas te faire contrer, et t'es presque sûr d'os (attention, juste, aux decks adverses qui pourraient te mettre ton esprit à 0). Sur l'initiative adverse, tu peux toujours jouer Bourrasque + Pluie Incandescente et ça fait très mal aussi.
Donc, non, même si tu n'as pas deux Bourrasque en main (ou une Maîtrise), c'est une carte qui reste très puissante.
Pilkim sans son ordre la carte fait quand même 10 points de dégâts et 14 sur son ordre, donc voilà quoi. ^^
10 de dégâts avec pilkim
8 avec erevent
6 avec prophetedonc hors ordre c'est moins bon qu'un souffle du dragon. Sur ordre ça devient plus intéressant mais beaucoup plus situationnel. je suis assez dubitatif. Si quelqu'un peut m'éclairer.
As tu essayé étude magique ? Je trouve ça vraiment vraiment violent avec pilkim ou erevent même hors ordre. ça se combine parfaitement avec renaissance ou l'envers du décors. Cerise sur le gâteau ça dure plusieurs combats.
Personnellement j'ai arrêté d'utiliser bannière + éclair. Sur le papier ça pique mais en pratique il faut arriver à avoir la combo en main et le plus souvent noyade suffit pour faire le travail ( j'ai mis +1 noyade et +1 glissade à la place de banniere + éclair).
Ensuite je trouve qu'un seul double de glaise ça fait peu. C'est vraiment une carte monstrueuse. Je pense vraiment qu'il faut 3 doubles de glaise et une luminosité. Sans ça tu te feras OS prophète en elo et par là même tu perdras son bonus fort plaisant.
Bourrasque est vraiment cool. Ca sera toujours moins fort qu'un souffle, sauf si un de tes persos est mort, ce qui arrive souvent quand même non ? Et puis sur Prophète, il suffit de jouer les dits souffles ou même pluie incandescente. Vraiment 2 Bourrasques me semblent un minimum vital, je préfère en mettre trois mais c'est un choix personnel. Ca reste moins fort qu'un souffle, mais comme déjà dit c'est non guildé, moins aléatoire qu'une pluie et toujours aussi fort, même si un de tes persos est mort.
Etude magique ... Non, je n'ai pas essayé, mais c'est vrai qu'avec L'envers du décor et Erevent, ça peut être pas mal.
Je suis d'accord pour Eclairs, je réfléchissais d'ailleurs à le virer ... Au profit de double de glaise je pense.
Les decks qui étaient le plus haut placés en tournoi jouaient Anryéna. Burn; avait fait n°1 avec cette compo. Avec Erevent, c'est très violent aussi, mais la synergie entre les persos est moins bonne. Avec Erevent, t'es quasiment sûr de te faire OS Prophète, sauf si tu mets 3 Double de Glaise, pour le protéger au maximum (ce qu'il vaut mieux faire dans la compo Anryéna aussi, d'ailleurs)
Je testerais Erevent et je verrais, je pense !
Donc de vos remarques, voici les modifs que je fais (dans la version aggro, je pense supprimer tout bonnement la version controle) :
- 1 [card]Bannière du conseil[/card]
- 1 [card]Eclairs[/card]
+ 2 [card]Double de glaise[/card]
+ 1 NDT
Je verrais entre Erevent/Anryéna. Merci tout le monde !
Après divers test un petit retour d'expérience.
La line up prophete, pilkim et anryena => ça cogne un peu plus que la version avec erevent. Bourrasque cogne pas mal également (2 suffisent). A noter également que cette compo m'a réconcilié avec banniere + eclair. Par contre cette line up est beaucoup plus fragile face aux cartes qui réduisent l'esprit. Je m'explique, dans la version avec erevent + étude magique même si l'esprit d'erevent est réduit, on s'en sortira quand même honorablement en terme de dégâts. Dans la version avec anryena + bourrasque, prendre un esprit gelé (simple exemple) alors qu'on a joué maitrise + bourrasque ça fait pas plaisir du tout.
Dans l'ensemble, je suis d'accord pour dire que la line up prophete + pilkim + anryena est plus efficace. Par contre si les cartes qui passent l'esprit à zéro continuent de proliférer, je me demande s'il ne serait pas pertinent de se diriger vers une stratégie qui dépend beaucoup moins de l'esprit (erevent, étude magique etc etc)
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Deleandro (14-06-2012 16:28:46)
Pages : 1