Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-06-2012 21:22:10

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

compendium

voici mon compendium smile

[card]la pythie[/card] / [card]aerouant le cristalomancien[/card] / [card]archimage anryena[/card]

Sorts :

3x [card]tempete de cristal[/card]
2x [card]double de glaise[/card]
1x [card]éclairs[/card] (lv3)

Actions :

3x [card]cristaux de glace[/card]
3x [card]serviteur magique[/card]
3x [card]haine des bagarreurs[/card]
2x [card]illumination[/card]
1x [card]explosion[/card] (-2 à la ligne adverse, un tour de gagné avec tempete)
1x [card]sceptre draconique[/card]
1x [card]sylphide[/card]



le but ici est de jouer à fond sur le DD (pour cela les tempete de cristal) agrémenté de démembrement/tempete/explosion
Le célèbre combo serviteurs/cristaux permet de se protéger tout en attaquant efficacement smile
enfin camouflage fait un joli +3 de def et +1 d'esprit, sympa avec cristaux de glace si on à pas serviteurs magiques

Dernière modification par lebruleur (10-06-2012 07:46:20)


Hors ligne

#2 09-06-2012 21:40:15

Fuze-
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2012
Messages : 206

Re : compendium

Pourquoi pas [card]Double de glaise[/card] a la place de Camouflage ?


Hors ligne

#3 09-06-2012 21:47:31

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : compendium

pour préserver tempête, qui disparait si le porteur joue un sort

Dernière modification par Wiskas (09-06-2012 21:47:47)


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#4 09-06-2012 22:20:54

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : compendium

Wiskas a écrit :

pour préserver tempête, qui disparait si le porteur joue un sort

Sauf que camouflage disparait dès que tu fais des dégâts physiques. Du coup, ça ne doit pas faire très bon ménage avec cristaux de glace...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#5 10-06-2012 05:29:01

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : compendium

je viens de me rendre compte que comme camouflage est pas un sort, mes mages n'enchaine pas dessus
je vire également les démembrement et tempete, je manque cruellement de def et je remplace par 2 double de glaise
je garde cependant explosion qui fait -2 à la ligne adverse et -1 à moi (meilleur que démembrement qui peut faire que du -1 adverse et tempete qui fait des dégats trop aléatoire)
je vais prendre "haine des bagareurs" a la place de camouflage

Dernière modification par lebruleur (10-06-2012 07:47:38)


Hors ligne

#6 10-06-2012 10:11:12

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : compendium

ca manque un peu de contres je trouve. Dans mon deck j ai mit 2 [card]luminosite[/card] (colossal mais a defausser si ca t enleve une tempete), 1 [card]congelation[/card], 1 [card]deferlante [/card](tres pratiques contre les deck controle ou golem/arti), [card]mise a l epreuve[/card], [card]dissidence [/card]et [card]penitence [/card](j ai pas souvent l occasion de la placer celle la a cause de sa lenteur)

je suis pas fan de explosion, des degats sur toute la ligne ennemie t en fait a chaque debut de tour et si un perso se protege des degats magiques avec des cartes tu les enleve avec les cartes que j ai citée.
haine des bagareurs donne une bonne def mais ralentit vachement ton jeu si tu joue pas contre des combattants ou maraudeurs et en plus elle dure qu un seul tour donc j en enleverais 1 ou 2


Hors ligne

#7 10-06-2012 13:05:46

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : compendium

[card]Exorde[/Card]

Enchainement sort, + def, soin, que demander de plus?


Hors ligne

#8 10-06-2012 14:06:22

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : compendium

Je te proposerais un deck un hybride mais qui m'a toujours fait bcp rire:



[card]la pythie[/card] / [card]aerouant le cristalomancien[/card] / [card]archimage anryena[/card]

Sorts :

3x [card]tempete de cristal[/card]
1x [card]éclairs[/card] (lv3)

Actions :

3x [card]Sagesse du dragon[/card]
3x [card]Evanouissement[/card]
3x [card]illumination[/card]
3x [card]armure de dragon[/card]
1x [card]Invocation des armures[/card]
1x [card]haine des bagareurs[/card]
1x [card]sceptre draconique[/card]
1x [card]sylphide[/card]



[card]tempete de cristal[/card] A poser en priorité, via illumination si besoin.

[card]Invocation d'armure[/card] A jouer devans une illumination pour poser une armure sur chaque perso apportant soin et def suplémentaire tout en posant sa petite tempete.

[card]Sagesse de dragon[/card]+[card]Evanouissement[/card] hsitoire d'être bien a l'abri pendant que vos tempete font des ravages smile



Ca marche pas mal et c'est toujours drole a jouer.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#9 10-06-2012 16:18:36

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : compendium

c etait le deck compendium avant leur derniere sortie ca. C est tres drole de voir un ennemi à 20/24 taper dans le vide mais le combo sagesse/evanouissement est trop prévisible et trop facile à contrer. Et il manquait d un peu de dynamisme aussi ce deck. Si tu chope pas l invocation des armures ca devient plus ennuyeux a poser et si tu la chope avec illumination (et oui invocation der armures est un sort dragon) ca te fait chier comme pas possible (j ai eut le coup plus d une fois, ca doit bien faire rire l adversaire). Mais bon comme je l ai dit au debut c est tres drole de voire des grosses frappes taper sur rien du tout XD


Hors ligne

Pied de page des forums