Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-04-2012 20:46:25

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Hello! Voilà mon petit deck Ombre que j'adore. Il est pas fait pour faire top 10 mais permet des parties vraiment diversifiées et funs smile

Le titre: pourquoi "4 pressions"? Attaques physiques, attaques magiques, la défausse et le temps! Et oui, [card]La part d'ombre[/card] qui grossit de plus en plus et la main adverse qui se réduit, ça fait peur ^^

Mais regardons le deck:



Line-Up

[card]Abyssien le dévoreur[/card]
[card]Alyce[/card]
[card]Kuraying[/card]

Classique...

Le Deck

3x [card]La part d'ombre[/card] (on la présente plus...)
3x [card]Jamais seul[/card] (Mmmmh)
3x [card]Main noire[/card] (Re-mmmmmh)

3x [card]Indigestion[/card] (Essaye d'OS Abyssien avec ça^^)

3x [card]Que l'épée[/card] (Ou comment atteindre des 25/27 d'attaque)

2x [card]Soupçon de trahison[/card] (Meilleur contre d'Eredan)
2x [card]Reflets illusoires[/card] (Ou [card]Double de glaise[/card] selon la préférence)
1x [card]Clonage[/card] (Re-re-mmmmmh^^)




Le gros changement du deck Ombre classique, c'est l'ajout de [card]Indigestion[/card] qui attaque salement la main adversaire, pourri des tours, permet une autre condition de victoire, déroute l'ennemi, et +4 pv assuré pour Abyssien! Que demander de plus franchement?
Surtout que le point faible du deck, c'est que si les Part d'ombre sont gérées, il est très dur de rivaliser... Indigestion est là pour sauver la mise smile

Ce deck permet d'agresser l'adversaire à tout les niveaux; la main, la dèf, l'esprit et surtout met une pression assez grande pour arracher des victoires sur des parties perdues d'avance smile

Enjoy!

Dernière modification par Kozail (29-04-2012 12:59:47)


Zil!


Hors ligne

#2 28-04-2012 20:57:19

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

c'est pas plutot [card]abyssien le devoreur [/card] ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#3 28-04-2012 23:31:42

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Bonsoir,

Pour avoir testé ce genre de mouture depuis quelques temps je confirme que c'est vraiment très fun à jouer et actuellement mon Zil préféré smile
Mes deux cents:
- Cf. la remarque de notre coreligionnaire je suppose qu'il est question d'[card]Abyssien le dévoreur[/card];
- [card]Que l'épée[/card] est juste bien à deux exemplaires et...
- ... rentrer de fut-ce qu'un [card]Baiser de la mort[/card];
- Avec [card]Alyce[/card] tu peux tester 1 [card]Clair obscur[/card], ça peut aider à tenir facilement un tour de plus;
- A la place des [card]Reflets Illusoires[/card] je préfère effectivement [card]Double de glaise[/card] qui a l'avantage non négligeable de durer 3 combats;
- Je ne joue qu'un seul [card]Soupçon de trahison[/card] et cela semble suffire dans la plupart des cas
- De même je ne joue que 2 [card]Indigestion[/card] mais en jouer 3 pourrait s'avérer profitable. Par contre, dernièrement deux cartes ont pris leurs places et m'ont fait gagner pas mal de parties face à des adversaires plus aguerris: [card]Tempête[/card] et [card]Explosion[/card] wink
- Enfin des tests ont été menés avec [card]Ombreuse[/card] à la place d'[card]Alyce[/card] et j'ai été assez surpris par l'apport de sa force d'attaque alors, à la place du [card]Clair obscur[/card], un [card]Il est temps[/card] est juste bien.

Bref, bon amusement et au plaisir de lire ton retour d'expérience smile

Dernière modification par Gaishi (28-04-2012 23:44:05)


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#4 29-04-2012 08:23:12

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

pourquoi il est faible en elo? il a l'air de pouvoir tenir


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#5 29-04-2012 08:25:59

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

A mon sens un autre avantage de jouer Reflets illusoires plutôt que Double de glaise est le fait qu'il y a beaucoup de deck Bourgeons qui trainent et que double de glaise augmente les dégâts de bourgeons. Alors oui avec la part d'ombre Aby et Kuraying ont un gros esprit mais Alyce peut vite prendre cher.


Hors ligne

#6 29-04-2012 09:08:38

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Je joue une version avec ombreuse et j'avoue que pour lui donner à enchainer j'aime bien jouer [card]attiser la haine[/card]. Sur ombreuse ça permet de faire une bonne frappe en magique et physique (en enchainant avec [card]jamais seul [/card]ou idéalement [card]baiser de la mort[/card] en milieu de partie).
Après le petit plus c'est qu'au tour d'après, une petite [card]main noire [/card]se retrouve encore booster par attiser la haine

Après je ne sais pas si cette carte est vraiment viable (et utile) en ELO


Hors ligne

#7 29-04-2012 09:12:33

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

JarodG64 a écrit :

... et que double de glaise augmente les dégâts de bourgeons.

otjXy8iL.png
Désolé il est peut-être fort tôt pour mon esprit embrumé mais je ne capte pas...


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#8 29-04-2012 09:17:14

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Gaishi a écrit :
JarodG64 a écrit :

... et que double de glaise augmente les dégâts de bourgeons.

http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/otjXy8iL.png
Désolé il est peut-être fort tôt pour mon esprit embrumé mais je ne capte pas...

Arbre monde : Chaque personnage adverse en vie subit 1 dégat magique supplémentaire par sort nature en jeu (maximum +5)

[card]Double de glaise[/card] est un sort nature


Hors ligne

#9 29-04-2012 09:17:57

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Tyrel J. Cyrain a écrit :

Je joue une version avec ombreuse et j'avoue que pour lui donner à enchainer j'aime bien jouer [card]attiser la haine[/card]. Sur ombreuse ça permet de faire une bonne frappe en magique et physique (en enchainant avec [card]jamais seul [/card]ou idéalement [card]baiser de la mort[/card] en milieu de partie).
Après le petit plus c'est qu'au tour d'après, une petite [card]main noire [/card]se retrouve encore booster par attiser la haine
Après je ne sais pas si cette carte est vraiment viable (et utile) en ELO

J'aime beaucoup [card]Ombreuse[/card] dans ce deck car [card]Alyce[/card] a une force de chips en comparaison lol
[card]Attiser la haine[/card] est à tester, peut-être à la place d'[card]Il est temps[/card].
Quant à savoir si c'est viable en ELO je pense que ce jeu ne sera pas plus ridicule qu'un autre; dès que j'ai un peu de temps j'essaye. smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#10 29-04-2012 09:19:48

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Tyrel J. Cyrain a écrit :
Gaishi a écrit :
JarodG64 a écrit :

... et que double de glaise augmente les dégâts de bourgeons.

http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/otjXy8iL.png
Désolé il est peut-être fort tôt pour mon esprit embrumé mais je ne capte pas...

Arbre monde : Chaque personnage adverse en vie subit 1 dégat magique supplémentaire par sort nature en jeu (maximum +5)
[card]Double de glaise[/card] est un sort nature

Okééé, Merci!
Ceci étant dit +4 d'armure sur 3 tours c'est toute de même sympatoche non?
Avec une bonne tasse de café ça va aller mieux. wink


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#11 29-04-2012 10:10:51

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

il a l'air cool comme deck
je vais le test ^^


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#12 29-04-2012 10:37:19

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

JarodG64 a écrit :

A mon sens un autre avantage de jouer Reflets illusoires plutôt que Double de glaise est le fait qu'il y a beaucoup de deck Bourgeons qui trainent et que double de glaise augmente les dégâts de bourgeons. Alors oui avec la part d'ombre Aby et Kuraying ont un gros esprit mais Alyce peut vite prendre cher.

Les Arbre-Monde posent les sorts nature tellement vite que [card]Double de glaise[/card] n'avantage en rien l'adversaire.

Sinon, ce deck a l'air très sympathique. wink


Hors ligne

#13 29-04-2012 12:39:58

djoodha
Ptit nouveau
Inscription : 12-03-2011
Messages : 14

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

sympa smile et en elo ?


Hors ligne

#14 29-04-2012 12:54:08

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Ravi que ce deck plaise smile



1. Oui il s'agit bien d'[card]Abyssien le dévoreur[/card]

2. [card]Que l'épée[/card] pour moi c'est en 3x. Tu as généralement besoin d'en jouer 2 par parties, la jouer en x3 te permet d'en défausser si le déroulement de la partie ne permet pas encore de la jouer, et c'est bien d'en avoir toujours une en main  pour toujours être prêt à taper sur tout les fronts^^

3. Je jouais un [card]baiser de la mort[/card], mais elle m'a tellement déçue... toujours dans ma main au mauvais moment... c'est blast trop situationnel selon moi, obligé que [card]La part d'ombre[/card] soit activée et qu'il y ai déjà 2 morts. Cette carte reste dans mon deck maraud smile

4. [card]Clair obscure[/card], ouais faudrait que je test mais j'ai de la peine avec les cartes en x1 jouable par qu'un seul perso... je test et je te redirai smile

5. Dans ce deck, [card]Reflets illusoires[/card] >>>>> [card]Double de glaise[/card] big_smile déjà qu'on doit jouer absolument [card]la part d'ombre[/card] au premier tour, on peu pas se permettre de jouer une carte non-offensive en enchainement. De plus, l'adversaire peut établir une stratégie pour contourner [card]Double de glaise[/card] tandis qu'il s'attend surement pas à se que tu joues Reflets qui te donne un joli bonus de 6 voir 7 ou 8 smile Et ça c'est le bien^^ mais je suis d'accord que [card]Double de glaise[/card] est à testé un peu mieux

6. [card]Soupçon de trahison[/card] + [card]Indigestion[/card] c'est le bien!! l'adversaire n'a plus qu'a revoir entièrement sa stratégie. x2 obligatoire pour moi. C'est clairement le meilleur contre d'Eredan!

7. 2x [card]Indigestion[/card] pourquoi pas, je l'ai mis en x3 direct sans me poser de question mais c'est vrai que des fois c'est overkill. Mais ça fait tellement du bien de la piocher, dans tout les jeux de cartes auquels j'ai joué, j'ai jamais vu une carte de défausse aussi efficace... surtout dans un jeu ou les decks n'ont que 20 cartes... A testé en x2

8. C'est vrai que des dégâts de zone manquent cruellement. [card]Tempête[/card] est justifiée mais à la place de quoi, faut voir.

9. J'ai déjà joué [card]Ombreuse[/card] auparavant quand [card]Alyce[/card] n'était pas encore là, et c'était un vrai boulet... mais j'avoue que j'avais pas vraiment modifié mon deck pour qu'elle soit efficace. [card]Alyce[/card] était la bienvenue pour la remplacer.
[card]Attiser la haine[/card]! J'y avais vraiment pas pensé, merci Tyrel! ça peut le faire mais à ce moment là, on se retrouve avec un seul perso pouvant jouer [card]Indigestion[/card] :S Je pense qu'[card]Ombreuse[/card] a ça place dans un jeu Ombre, mais pas dans le mien... je vais test une autre version avec elle promis smile

Voili voilou, je vais tester ces différentes choses et vous donner un petit retour plus tard, promis smile


Zil!


Hors ligne

#15 29-04-2012 12:56:02

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

djoodha a écrit :

sympa smile et en elo ?

Je sais clairement pas sad

Le problème c'est qu'en Elo, il faut absolument une toolbox et que je vois vraiment pas quelles cartes virer dans ce jeu.


Zil!


Hors ligne

#16 29-04-2012 13:54:43

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

j'ai test et je trouve alyce mieux que ombreuse dans ce deck
et j'ai test avec 2 et 3 indigestion et je prefere avec 3, plus de chance de les tiré et plus ennuyeux pour l'adversaire en plus d'un heal pour aby
merci pour le deck, je m'amuse bien avec ^^ mais j'ai quand même mis 2 baiser de la mort car c'est vraiment utile comme carte en fin de partie

Dernière modification par magus40 (29-04-2012 13:55:41)


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#17 29-04-2012 14:40:58

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

j ai a peu pres le meme deck et je trouve qu Alyce est bien mieux que Ombreuse grace a son enchainement.
je joue qu'avec 2 indigestions, c est bien assez je trouve et si elles tombent pas y a toujours moyen de se booster avec reflet illusoire ou double de glaise ou bien de faire chier l adversaire avec soupcon de trahison (j en ai mis 2 dans mon deck)
Pour baiser de la mort, j en met seulement 1 mais si il tombe en debut de partie je le defausse tout de suite pour pas que ce soit une carte morte dans mon deck
Sinon j ai rajouté encore un [card]baton cerebral[/card] qui permet de mettre des frappes de 7/10 ou 6/9 si c est joué sur Kura ou Aby et en plus on se trouve avec une carte de plus en main (attention à la defausse quand meme). Le perso equipé du baton tappe meme si on joue un sort offensif donc c est que du benef

Pour l elo, il y a pas vraiment moyen de monter tres haut parce que le deck reste quand meme tres dependant de la part d ombreet à partir d un certain niveau les adversaires ont les cartes qu il faut pour enlever ces parts d ombres et du coup le deck devient beaucoup moins bon


Hors ligne

#18 29-04-2012 14:54:27

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

on peut peut-etre mettre une [card]ventriloquie[/card] vu qu'on a 2 circus
ça permettra de recup' des cartes


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#19 01-05-2012 21:35:20

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Hello! Petites séries de tests accomplies smile


-[card]Indigestion[/card], c'est par 3... trop importante désormais dans le deck et le style de jeu.

-[card]Que l'épée[/card] aussi en x3, on a pas beaucoup de cartes réellement offensives, alors il ne faut pas passer à côté de celle-là smile

-[card]Tempête[/card], mouais, je l'ai jamais utilisée je crois... on est pas assez offensif dans les premiers tours pour laisser des persos à 1 ou 2 pv. Et puis par la suite et avec [card]La part d'ombre[/card], il est aisé de survivre à un combat en tuant l'adversaire et ainsi être en majorité numérique. J'ai pas rencontré trop de problèmes de ce côté là.

-Je reviens sur ce que j'ai dit^^ [card]Double de glaise[/card] est vraiment efficace! Elle a le même but que [card]reflets illusoires[/card] (booster la dèf), mais ne se joue pas du tout de la même manière. Le deck devient beaucoup plus lent à mon goût, nombreux sont les premiers tours où je joue [card]La part d'ombre[/card] + [card]Double de glaise[/card], c'est presque overkill et vraiment pas offensif mais tellement jouissif^^

-[card]Soupçon de trahison[/card] x2, c'est vraiment pas de trop! La carte fait parti de la stratégie "pourrissage de l'adversaire" et une seule carte random ne suffit pas.

-Clair obscure n'est pas sorti beaucoup lors de mes parties sad je la laisse pour l'instant dans mon deck, j'ai pas encore pu me faire d'idée.

-J'ai pas encore pu testé le [card]bâton cérébral[/card] car aucun en vente sad

-[card]Ventriloquie[/card]? pourquoi pas, à voir si les cartes me manquent en fin de partie

Voili voilou^^

Le deck est encore trop sensible à la défausse de [card]La part d'ombre[/card], mais se débrouille très bien avec [card]Indigestion[/card] pour pallier à ça smile


Zil!


Hors ligne

#20 01-05-2012 21:48:02

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Kozail a écrit :

-J'ai pas encore pu testé le [card]bâton cérébral[/card] car aucun en vente sad

J'ai été regarder dans ma collection et j'en ai mis un en vente smile


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#21 02-05-2012 13:00:21

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Ah c'est cool! Merci, j'ai enfin pu en avoir un^^ Peut-être est-ce le tien? je ne sais pas smile

Merci encore


Zil!


Hors ligne

#22 06-05-2012 11:55:14

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Le gros souci de ce deck, c'est simplement que sans La Part de l'Ombre, il ne vaut rien =/
Et une [card]Maladresse[/card] est vite arrivée wink

Sans la Part de l'Ombre, Ombreuse reste viable : moi, je la garde smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#23 06-05-2012 12:41:36

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Joli deck smile


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#24 06-05-2012 13:23:51

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri
Inscription : 05-07-2010
Messages : 729

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Ce deck m'a tellement plu que j'ai décidé de le tester. Voici quelques retours.

- [card]Indigestion[/card] x3, je suis parfaitement d'accord avec Kozail. Ça permet de gagner à la défausse, et la mettre en deux exemplaires ne nous permet pas cela.

- [card]Que l'épée[/card] x2 est suffisant je trouve. Certes c'est la seule carte qui nous permet de faire grimper l'attaque, mais à côté de ça, on a déjà plusieurs blasts.

- [card]Clair obscur[/card] par chance, je n'ai pas trop eu de problème de mauvaises mains. [card]Alyce[/card] a toujours pu jouer cette carte, et à chaque fois, elle a apprécié ! Je la garde ! smile

- [card]Bâton cérébral[/card], j'ai testé et je n'aime pas, c'est un coup à te faire perdre à la défausse ! Ce qui est assez ironique !

Le combo [card]Que l'épée[/card] + [card]Main noire[/card] quand [card]La part d'ombre[/card] est active est jouissif ! Une attaque physique violente et un blast qui achève/fait encore descendre les PVs d'avantage.

Voila voila, pour le reste Kozail a tout dit.


Hors ligne

#25 28-05-2012 12:01:24

Dopazou
Ptit nouveau
Inscription : 21-02-2012
Messages : 13

Re : Néo-Ombre ou comment mettre 4 pressions différentes

Vous allez me trouver fou a moins qu'un autre fou l'est déjà essayé mais je voudrais essayer un truc:

On prend ce deck, on enlève Alyce et on rajoute Conseillère Ishaia et on par pour une version plus defausse résistance. Cela donnerai

Ligne up:

Abyssien le dévoreur
Kuraying
Conseillère Ishaia

Deck:

x3 La part d'ombre
x3 Main noire
x3 Indigestion
x3 Rempart de glace
x2 Sorts offensif ( Jamais seul, Boule de feu, Pluie incandescente, etc) suivant le budget.
x2 Que l'épée
x2 Prendre en traître
Et enfin je ne sais pas quoi mettre pour les deux dernière.

Des idées pour compléter ou ajuster, ou pensez vous que cela soit jouable?

Merci ^^


Hors ligne

Pied de page des forums