Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-04-2012 12:42:28

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

Bonjour à tous et à toutes.

Nous allons finir le cycle : "Je les aimais mais on les vois plus, pourtant ça coute un bras." avec une carte pour notre ami Skadooosh.

La carte que j'aimerais que vous décortiquiez cette semaine est :
[card]Maîtrise de la dague[/card].
Notamment sa version level 3 :
2Yb77DWN.png

Elle a longtemps fait partie des decks Zils dagues, elle a été la hantise des decks Noz pendant un sacré bout de temps.
Elle ne se voitp lus trop ces temps-ci.


L'avis des joueurs est très important, aussi, je vous demande d'éviter de déborder en contrôlant vous-même en amont vos écrits.

On recherche des avis, un débat construit et instructif qui sera à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci d'avance de respecter le modèle ci-dessous pour plus de lisibilité pour l'ensemble des lecteurs.

Note : 1-10  (1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)

Forces :

Faiblesses :

Deck :

Opinion et analyse personnelle :

Prochaine carte à mettre en exergue :


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#2 17-04-2012 12:48:32

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

Note : 8/10, indispensable pour 2 decks, malgré son mauvais effet

Force : 5 dommages, voire pluss selon le deck, directs, passent donc TOUT,
Chainable sur [card]Saphyra la Zil[/card], qui peut placer juste après [card]Nous savons quoi[/card] wink
15 dégâts, excellent [card]Finish Him[/card] smile

Faiblesses :
2 Dagues, attaque de 0 ?!
Une demande bien chère, mais 15 dégâts ne se refusent pas smile

Deck :
Zil (Dingue non ?!) Dague bien sur, Zil maraudeur uniquement...

Opinion et analyse personnelle :
Cette carte est l'un des pilliers du Deck Zil maraudeur (Dérivé en Zil dague aujourd'hui ), mais..
Face aux [card]Marche forcée[/card] et autres AOE bien plus puissantes, se retrouver à 0/0 d'attaque est plus qu'handicapant !
Le deck est à la ramasse, et vu son prix on ne comprend guère =/
Une bonne mise à jour s'impose, comme un maraudeur qui met des Dagues du Deck sur ses alliés (Qui a dis [card]Abomination[/card] level 7 ?! )

Prochaine carte à mettre en exergue :

[card]Bourgeons Sauvages[/card] T.T


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#3 17-04-2012 19:00:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

note:6,5/10

force: 5 dégats directs sur la ligne adverse, mettons 6 avec saphyra, un eventuel burst supplémentaire avec des [card]attiser la haine[/card]...
chainable sur télendar et saphyra la zil (le premier n'étant plus joué, autant dire que sur la deuxieme... ^^')

faiblesse: carte guildée, deux put**ns de dagues a poser... le combo avec attiser la haine rendant la chose extrèmement prévisible, depuis la popularisation de dissidence, j'ai renoncer a tenter de le placer(le combo...)
attaque=0... a part saphyra qui peut chain il est temps...
la multiplicité des réductions de dégats combinés au up de défense ne garantit meme plus de descendre les persos suffisament low HP pour assurer le triple kill...

deck: zil dague. (éventuellement la meute version maraudeur, mais sans avoir tester je suis quasiment sur que c'est pas top...)


opinion et analyse personnelle:
cette carte, a l'origine c'est l'âme du zil DD. c'était la carte qui permettait souvent de gagner le match. aujourd'hui, je ne la mets meme plus dans mon deck (de temps en temps,pour me taper des barres, et avec télou. Mais en jouant sérieusement, on se rend compte que ca manque de puissance...) la carte est supposée faire 6 dégats directs sur la ligne adverse, mais au final, on se retrouve trop souvent a devoir la jouer saphyra déja morte ou face a des réducteurs de dégats.
perdre son attaque, est aujourd'hui plus qu'handicapant. si on le compare aux autres AOE du méta actuel, on a éclairs, extase(c'est pas vraiment un aoe, mais le principe est le meme, frapper plusieurs personnages hors combat) et bourgeons sauvage qui sont infiniment plus puissante. la carte n'est juste plus efficace. heureusement que assassinat chain dague, sinon cette carte ne serait juste pas jouable.
bref, cette carte va très certainement devenir completement useless lors de la prochaine sortie zil dague...

ps: @zurga. tu n'as peut etre pas lu ma propsition de la derniere fois, mais je pense que ton analyse des cartes que tu proposes pourrait etre intéressante...(parce que tu es un des joueurs ayant le plus d'expérience, et que ton analyse n'en sonnerait que plus juste...)

Dernière modification par skadooosh (17-04-2012 19:03:33)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 17-04-2012 19:39:55

Archilus
Habitant de Guem
Inscription : 23-01-2012
Messages : 143

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

-Note: 7.5/10

-Forces: 5 dégats directs, géneralement plus, bah comme disent les autres, chainable sur [card]Saphyra la Zil[/card] et [card]Telendar[/card], permet de gagner le match quand tout les perso adverses ont un low hp.

-Faiblesses: Ca demande 2 dagues, et puis on a attaque=0, et puis elle est prévisible, et les dégats directs ca se contre maintenant (genre [card]Marche forcée[/card] ...), cette carte reste plus faible que les autres AOE du jeu.

-Deck: hmm, maraudeurs zil ??

-Opinion et analyse personnelle: carte utile mais que j'utilise rarement (pourtant je l'aime bien), elle se contre facilement et, à présent, vu les grosses défenses et les cartes comme [card]double de glaise[/card] on n'est pas sur de mettre les personnages adverse à moins de 6 hp. Bah comme dit skatooosh la carte risque de devenir comlrtement useless lors des prochaines sorties.

PS: @zurga c'est la première fois que je participe à l'analyse des cartes mais je suis fan de ce topic depuis bien longtemps, j'attends toujours que tu nous propose de nouvelles cartes et ca fait plaisir de voir que t'as pas renoncé à le faire smile


Hors ligne

#5 20-04-2012 20:29:30

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

Note: 7/10

Forces: 5 dégâts directs à tout le monde, c'est sympa pour finir la partie.
Chainable sur téléandar et saphyra le zil (augmentation à 6 dégâts chacun avec saphyra).

Faiblesses: Unique, besoin de 2 dagues, il faut être sûr de soi car attaque =0. Contrable par [card]marche forcée[/card], et de toutes les cartes qui réduisent les dégâts directs.

Deck: C'est dur, mais peut-être... zil dague ? wink

Opinion personnelle: Une carte chère, utile, mais plus utilisé. Je n'ai pas d'autre avis car je ne suis pas encore un haut lvl.

Prochaine carte à étudier: [card]communion avec la nature[/card]. Carte à 100 cristaux, mais que j'adore, surtout sur un personnage en particulier.


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#6 01-05-2012 02:51:09

hyperbob
Ptit nouveau
Inscription : 28-01-2011
Messages : 2

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

Note : 8/10 mais c'est a 200% subjectif parceque j'ai ete longtemps absent donc j'ai peu d'element de comparaison recent.

Forces : paff pastèque tout les méchants prennent 5 dans les dents super pratique pour un finish et oui 15 degats generés en une attaque c'est plutot puissant

Faiblesses : C'est assez prévisible et difficile a mettre en place donc potentiellement contrable, zaphyra ne boost pas les degats quand elle joue elle meme cette carte

Deck : un deck orienté maitrise de la dague avec des dagues en veux tu en voila [card]a couteaux tirés[/card] pour remettre ca tres vite si la premiere couche a pas suffit!

Ou alors a la limite en ultime recours sur un deck maraudeur plus classique comprenant des dagues

Opinion et analyse personnelle :
C'est marrant ca faisait un moment que je jouais plus eredan (je ne saurais pas daté en tout cas je découvre le nouveau systeme sur le marché le mode aventure...) Mais j'ai toujours joué marauder zil et bien qu'ayant une maitrise effectivement je la mettais pas systématiquement dans mon deck le reste du line up et les cartes allant avec n'etant pas a ma portée. Je me reconnecte ce week end je decouvre les nouveautes et... l’énorme baisse du prix de zaphyra la zil je l'achete et hop je me fais un deck autour de maitrise de la dague. Ben en salle normale ca passe pas trop mal (en elo j'ai pas tenté vu la raclée que j'ai pris dimanche avec un deck meute qui tournait bien a l'epoque). Ca devait surement etre un effet de surprise puisque cette nuit je découvre avec ce topic que cette carte n’était plus jouée... Alors fatalement je me sens obligé de repondre. A mon sens le probleme n'est pas la puissance de la carte mais la difficulté a reunir sur un meme combattant 2 dagues le plus vite possible. Les clefs du probleme sont les caracteristiques des dagues: elle ne sont pas toute affilié zil ou reservé a la classe maraudeur voir ne bénéficient pas d'ambidextrie ce qui fait que meme en remplissant son deck de dague c'est un peu la roulette au niveau de la compatibilité ou la galere sur l'enchainement pour en mettre deux en un tour (capacité spéciale de telendar, de zaphyra ou de certaines dagues)


Prochaine carte à mettre en exergue : ya tellement de nouveautés que je serais pas par quoi commencer mais oui bourgeon sauvage le truc qui fait hyper trop mal je veux bien un mode d'emploi enfin plutot un mode de contre


Hors ligne

#7 01-05-2012 16:54:25

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

Note : 8/10

Point fort : Elle permet facilement de rasé la ligne ennemies, jouer par un deck agro maraudeur, les point de vie restant sont souvent inférieur ou égal à 5.
De nouvelle compo permettent de surprendre l'ennemie avec cette carte comme
[card]Libérer la flamme[/card]
Je m'explique : premier tour posée 2 dague sur [card]ombreuse[/card] ou [card]abomination[/card], tour 2 [card]Libérer la flamme[/card] sur le personnage qui possède les dagues et tour 3 on maitrise.
Même procédé avec [card]Partir sur les routes[/card]

Point faible : est de tout misée sur cette carte, il faut la considéré seulement comme un + et non comme la pièce maitresse, car les dégâts peuvent être réduit comme [card]marche forcée[/card], [card]à la rescousse ![/card], [card]disparition[/card] ou encore [card]gentil jorusien[/card] même si c'est anecdotique. Ou encore les deck défausse peuvent la viré
De plus la technique est très connus et à de forte chance d'être contré par une annulation.
Le combo ce joue sur minimum 2 tour hors on va de plus en plus vers le one shoot ou alors vers la possibilité de tuer les personnages hors combat ce qui limite  la possibilité de posé 2 dague puis maitrise.
Son utilité est très minime contre un [card]Shulong[/card], ou encore des deck heal.

En résumé le principale danger de cette carte est que l'adversaire l'anticipe trop facilement.

Prochaine carte à étudier (si ce n'es pas déjà fait) : [card]Babord[/card] Abandonner et pourtant autrefois très efficace

Dernière modification par macadams (01-05-2012 17:02:18)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#8 01-08-2012 21:17:36

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

désolé pour le up mais on devrait appeler ça la section "la carte de l'année", je sais que c'est pas le sujet le plus fréquenté mais quand même le lâcher comme ça...
Bref, UP.


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#9 01-08-2012 21:28:07

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

demon666 a écrit :

désolé pour le up mais on devrait appeler ça la section "la carte de l'année", je sais que c'est pas le sujet le plus fréquenté mais quand même le lâcher comme ça...
Bref, UP.

lol, j'ai hésité a le upper hier XD

nan, mais pourquoi pas le laisser tout simplement ouvert aux joueurs...?
(ou aux guild leaders au moins)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#10 01-08-2012 21:32:24

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Mardi 17 avril 2012 : Maîtrise de la dague

skadooosh a écrit :
demon666 a écrit :

désolé pour le up mais on devrait appeler ça la section "la carte de l'année", je sais que c'est pas le sujet le plus fréquenté mais quand même le lâcher comme ça...
Bref, UP.

lol, j'ai hésité a le upper hier XD

nan, mais pourquoi pas le laisser tout simplement ouvert aux joueurs...?
(ou aux guild leaders au moins)

c'est vrai qu'il faudrait l'ouvrir aux guild leaders pour qu'ils puissent faire des sondages sur les LD par exemple ou les cartes de la guilde, ce serait bien ^^.


I can't die, I am the death!


Hors ligne

Pied de page des forums