Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-03-2012 22:51:31

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Un bouton "declarer forfait"

Une idee, encore.

Plutot que de se farcir des abandons intempestifs d'un cote ou des adversaire qu'on a aucune chance de vaincre de l'autre, pourquoi ne pas creer un bouton "declarer forfait"

Ce bouton serait situe sur l'interface de combat et , apres un message de confirmation,  accorderait la victoire a l'adversaire, comme s'il s'agissait d'un "perfect"

Il me semble pas que ce soit une source de triche et cela permettrait a ceux qui on un deck un peu bancal de ne pas devoir choisir entre perdre du fair play et se farcir des combats longs et perdus d'avance...


Hors ligne

#2 27-03-2012 22:53:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un bouton "declarer forfait"

Serraf a écrit :

Une idee, encore.

Plutot que de se farcir des abandons intempestifs d'un cote ou des adversaire qu'on a aucune chance de vaincre de l'autre, pourquoi ne pas creer un bouton "declarer forfait"

Ce bouton serait situe sur l'interface de combat et , apres un message de confirmation,  accorderait la victoire a l'adversaire, comme s'il s'agissait d'un "perfect"

Il me semble pas que ce soit une source de triche et cela permettrait a ceux qui on un deck un peu bancal de ne pas devoir choisir entre perdre du fair play et se farcir des combats longs et perdus d'avance...

c'est pas une mauvaise idée. mais faudrait limiter a un forfait par heure (deux heures) si tu combats une personne contre qui tu as déja perdu (pour éviter le multi abusif)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 28-03-2012 12:27:54

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Ou alors tout simplement empecher de pouvoir déclarer forfait deux fois à la même personne dans la même journée. C'est peut etre mieux...


Hors ligne

#4 30-03-2012 11:12:39

jennon
Campeur
Inscription : 30-03-2012
Messages : 58

Re : Un bouton "declarer forfait"

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il y a déjà assez de joueur qui quitte la partie comme ça.

Serraf a écrit :

Une idee, encore.

Plutot que de se farcir des abandons intempestifs d'un cote ou des adversaire qu'on a aucune chance de vaincre de l'autre, pourquoi ne pas creer un bouton "declarer forfait"

Ce bouton serait situe sur l'interface de combat et , apres un message de confirmation,  accorderait la victoire a l'adversaire, comme s'il s'agissait d'un "perfect"

Il me semble pas que ce soit une source de triche et cela permettrait a ceux qui on un deck un peu bancal de ne pas devoir choisir entre perdre du fair play et se farcir des combats longs et perdus d'avance...


Hors ligne

#5 30-03-2012 11:18:08

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un bouton "declarer forfait"

bah si, ca changerait pas mal...

mais il faudrait pour ca limiter l'utilisation a un/deux leave par tranche de 1/2 heures.
empécher les leaves a répétitions contre un meme joueur (limiter le multi...)

du coup y aurait beaucoup moins de leaves...

ensuite, accorder un gain au joueur qui subit le forfait dans les deux premiers tours...(meme divisé par deux, c'est déja ca. on a pas l'impression de s'etre pris un fist...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 30-03-2012 11:21:03

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Un bouton "declarer forfait"

Je crois que ça avait déjà été suggéré et rejeté. Je vais essayer de voir ce qu'il en est.


Hors ligne

#7 03-04-2012 22:39:19

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Alors ? Des news a ce sujet ?


Hors ligne

#8 05-04-2012 09:29:23

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Un bouton "declarer forfait"

En fait, déclarer forfait devrait être faisable mais pénalisé en tournoi. L'ennui, c'est que ça supposerait que les serveurs ne te déconnectent pas à tour de bras. Ce n'est pas le cas ...


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#9 06-04-2012 16:09:45

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Bin justement, s'il y a un bouton, on peut faire la différence entre "déclarer forfait" et une deconnection dans la mesure ou on peut comptabiliser les clics sur le bouton. Le soucis c'est qu'on ne peut pas différencier une déconnexion d'un leave.

Par contre je comprend pas trop quels seraient les abus d'un bouton "déclarer forfait". S'il est trop utilise mais qu'aucune compensation n'est donné au vainqueur, certes, je peux comprendre, mais s'il obtient un dédommagement... quel est le soucis.


( je suppose que pour les trophées qui nécessite la totalisation d'un nombre de "perfect", ceux acquit via ce bouton ne seraient pas comptabilises, bien entendu)


Hors ligne

#10 06-04-2012 16:53:13

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Un bouton "declarer forfait"

C'est justement s'il obtient un dédommagement qu'il y a un souci.

Prenons deux copains qui ont envie de faire des cristaux super-vite :
On va en salle on se défie, on leave en déclarant forfait et en 2 minutes on peut refaire un combat.
Bilan d'une heure à ce rythme : 30 à 45 parties.
En une heure normalement tu ne montes pas au-dessus de 10 parties ou rarement.

Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent lorsqu'on mets des multi-compte dans le tuyau....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 06-04-2012 21:04:16

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Hummm, Ok je vois

Du coup, si on remplace les dédommagements en cristaux ou en "perfects" par des sorte de tickets.

Chaque joueur dispose d'un nombre de ticket défini a la base. Si on déclare forfait, on donne un de ses tickets au vainqueur.

Le nombre de ticket peut être requit pour participer a certains tournois ou certaines quêtes du mode aventure.

Si on accepte un défi de la part d'un ami et qu'on déclare forfait, on ne peut pas accepter ou lancer un nouveau défi a ce même ami dans la foulée si les decks sont identiques.

Ainsi, l'usage des multi compte devient super fastidieux ( changer les decks entre chaque combat, c'est relou ) et les "déclarer forfait" serait moins systématiques s'il donnent accès a de nouveaux trophées.

Dernière modification par Serraf (06-04-2012 21:06:35)


Hors ligne

#12 06-04-2012 23:25:23

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un bouton "declarer forfait"

c'est pas très compliqué de limiter ca: tu n'autorise qu'un ou deux forfait par heure, pour éviter le mass leave...
ou interdire le forfait contre un adversaire que tu a déja combattu dans l'heure...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 08-04-2012 19:41:21

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Oui, mais non....

L’intérêt de "déclarer forfait" c'est justement de pouvoir en faire tant qu'on veut. Les "leave" seront toujours possible dans la mesure ou il suffit de cliquer sur la croix en haut a droite.

Mon idée c'est juste de permettre a ceux qui on la volonté de ne pas pourrir l'ambiance en faisant des "Leave" abusif, de déclarer forfait et ainsi donner un dédommagement au vainqueur tout en évitant de se taper un combat long et perdu d'avance...

Pour l'instant les seules options c'est le "leave" ou, a la rigueur,  de se défausser de toutes ses carte a chaque tour pour accélérer la défaite... bof !


Hors ligne

#14 08-04-2012 20:02:29

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Un bouton "declarer forfait"

le probleme est , bien que ton idée soit louable, qu'il y aura toujours des personnes malhonnête  pour profiter du systeme, et en faire des matchs arangé pour se faire un max de CX, avancer les trophées, ect...

voila pourquoi ce genre d'idée ne peut voir le jour sans conditions/restrictions, car justement c'est un "I"tcg, et que l'abus sera toujours possible.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#15 08-04-2012 21:03:33

Nephtys
Voyageur
Inscription : 23-03-2012
Messages : 29

Re : Un bouton "declarer forfait"

J'ai déjà fait une suggestion semblable.

L'idéal serait de ne pouvoir combattre quelqu'un contre qui ont à déclarer forfait pendant disont... 24 hrs, pour éviter les "triches", sauf en tournois, où on ne pourrait combattre une personne contre qui ont à déclarer forfait pour disont... 3hrs.

Et se serait bien aussi de ne pas pénaliser ceux qui perdent connexion, moi sa me fait suer quand je perd le serveur pendant que je gagne et qu'après, j,ai perdu, surtout en tournois... Sa devrait être comptabilisé comme une fin de jeu, avec des points attribué pour les personnages en vie, les soins, dégats...


Hors ligne

#16 08-04-2012 21:12:08

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un bouton "declarer forfait"

Nephtys a écrit :

Sa devrait être comptabilisé comme une fin de jeu, avec des points attribué pour les personnages en vie, les soins, dégats...

absolument pas, c'est pas parce que au tour 3 tu perds au points que tu perds le match au tour 4... que ca se termine par une égalité a la limite...
enfin le mieux, serait de pouvoir rejoindre un match qu'on a quitté sans le faire exprès dans la limite du timer... (comme chez le concurent... )


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 08-04-2012 22:50:19

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

D'ailleurs il me semble qu'il y a une différence entre le leave du joueur qui clique sur la croix du navigateur (que je suppose n'est pas comptabilisable ni différentiable d'une déconnexion) et le leave qui consiste a cliquer sur la croix de la fenêtre de combat ( qui elle est comptabilisable et pourrait signifier un abandon et conférer un "perfect" a l'adversaire.

La modification ne devrait pas être trop compliquer a faire, juste modifier les rétributions et faire en sorte que les deux joueurs ne puissent pas répéter les combats sans au moins une modification de leurs decks.


Hors ligne

#18 09-04-2012 00:20:17

Nurvus
Gardien
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 526

Re : Un bouton "declarer forfait"

Parfait n'est pas simplement d'avoir tous vos personnages vivants à la fin du jeu - tous les personnages de votre adversaire doit également être mort.

Donc, je suis en désaccord Parfaits permettant grâce à cette méthode.
Je suis d'accord Forfait pourrait être autorisé au début du tour 4.


Hors ligne

#19 09-04-2012 00:21:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Un bouton "declarer forfait"

Nurvus a écrit :

Parfait n'est pas simplement d'avoir tous vos personnages vivants à la fin du jeu - tous les personnages de votre adversaire doit également être mort.

Donc, je suis en désaccord Parfaits permettant grâce à cette méthode.
Je suis d'accord Forfait pourrait être autorisé au début du tour 4.

étant donné que la majorité des matchs se terminent tour 4, c'est pas franchement utile...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#20 12-09-2012 14:50:40

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Donc la solution c'est d'en rester au "leave" intempestifs lorsque notre perso le plus balèze se fait dessouder au tour 1 ? Jusqu’a présent ça me dérangeait un peu, mais si aucune alternative n'est envisagée, je vais plus me priver smile


Hors ligne

#21 12-09-2012 14:51:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Un bouton "declarer forfait"


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#22 12-09-2012 15:05:37

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un bouton "declarer forfait"

Tant que le joueur manquera de fairplay, il ne peut pas jouer dans les salons Elo. Les cristaux gagnés en fin de partie seront moins important et l'expérience gagnée sera moins importante.

Les salons ELO j'y vais jamais, j'ai aucun deck qui permet de tenir la distance. Puis bon enchainer 5 'leaves' de suite c'est super rare. En général les combats ultra déséquilibres et perdus d'avance, je peux en avoir 2 voire 3 successifs, rarement plus.

Afin d'augmenter son niveau de fairplay à un niveau raisonnable (et de faire disparaître de panneau de fairplay bas, il faut que le joueur participe à un certain nombre de parties sans quitter.

bah en soit c'est pas complique... on accepte la partie et on défausse a tour de bras jusqu’à ce qu'on ai perdu. a ce rythme le fairplay remonte assez vite.

'Fin c'est quand même affligeant d'en arriver a contourner le système de fairplay alors qu'une solution satisfaisante pour tout le monde pourrait être trouvée.


Hors ligne

#23 12-09-2012 21:01:41

Maitre GG
Campeur
Lieu : Saint-Dié Des Vosges 88100
Inscription : 21-08-2012
Messages : 65

Re : Un bouton "declarer forfait"

Nan moi j'ai la solution faire le maximum pour gagner même si tu est sur de perdre car personnellement je ne voie aucun interet dans le jeu de gagner des combats en forfait je préfaire mérité une victoire en battant vraiment l'adversaire .

Il sufit simplement d'étre fair play !
(et un miracle peut toujours arivé)


Maitre GG Collectioneur de Coeur De Séve ...


Hors ligne

#24 13-09-2012 08:27:38

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Un bouton "declarer forfait"

en quoi déclarer forfait n'est pas fair play ?

aux échecs, quand tu abandonne parce que tu sais que tu as perdu et que tu reconnais par là même la supériorité de ton adversaire, c'est une très grande marque de respect et de fair play.

Par contre pousser au bout un combat perdu d'avance est très mal vu.

Pour moi, abandonner en tournoi (ET seulement en tournoi), n'est pas un manque de fair play.
Par contre en salle normale, où on effectue souvent des trophées, un abandon empeche l'adversaire d'accomplir ses objectifs et là c'est un manque de fair play/


Hors ligne

#25 13-09-2012 09:07:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Un bouton "declarer forfait"

Ca c'est la définition du fair-play sur Eredan :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Fairplay

Il n'y a pas de bouton marquer "déclarer forfait", il n'y a pas de bouton marqué "Abandonner"

Donc tout ce qui est en contradiction avec la définition du fair-play donné sur le Wiki est anti- fair-play.

Le reste n'est que de l'argutie rhétorique.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums