Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-03-2012 11:30:21

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Distrait

J'ai [card]distrait[/card] attaché sur mon personnage. L'adversaire joue [card]Maladresse[/card].

Est-ce normal que la défense de l'adversaire revienne à sa valeur initiale ?
Il est bien marqué sur la carte que l'effet prend en début de combat et ceci jusqu'à la fin du combat.
Pour moi que la carte soit là ou pas après ça ne devrait rien changer, qu'en pensez-vous ?


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#2 22-03-2012 11:36:49

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Distrait

Salut !

L'effet marche tant que la carte est en jeu.
Hors là elle est à la défausse donc c'est normal que l'effet ne compte pas donc que le gars regagne de la défense:)


Hors ligne

#3 22-03-2012 11:42:36

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Distrait

dans les 2 cas c'est juste en faites , a savoir quel effet est prioritaire !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#4 22-03-2012 15:27:56

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Distrait

Certaines cartes ont des effets qui perdurent après avoir été défaussée comme [card]Chantage[/card].
D'autres n'ont des effets que tant qu'elles sont en jeu. C'est apparement le cas pour [card]distrait[/card].


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#5 22-03-2012 17:38:01

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Distrait

*Craque ses doigts*

Les effets ayant une durée inférieure à la durée totale de la carte qui les active disparaissent quand la carte est défaussée (exemple : [card]Distrait[/card]).
Les effets ayant une durée supérieure à la durée totale de la carte qui les active perdurent même quand la carte est défaussée (exemple : [card]Chantage[/card]).

Par contre, je ne sais pas si c'est clair ^^


Hors ligne

#6 22-03-2012 18:55:14

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Distrait

En tous cas moi j'ai compris.

Si il n'y a pas marqué "Jusqu'à la fin de la partie" l'effet peu être annulé si la carte es défaussé. (D'après moi)


Lucky star


Hors ligne

#7 22-03-2012 19:30:54

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Distrait

Sapphon a écrit :

*Craque ses doigts*

Les effets ayant une durée inférieure à la durée totale de la carte qui les active disparaissent quand la carte est défaussée (exemple : [card]Distrait[/card]).
Les effets ayant une durée supérieure à la durée totale de la carte qui les active perdurent même quand la carte est défaussée (exemple : [card]Chantage[/card]).

Par contre, je ne sais pas si c'est clair ^^

Et pour partir en éclaireur qui vire sur une maladresse en se faisant annuler son bonus de défense ? C'est un bug ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#8 22-03-2012 19:45:50

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Distrait

Gizmonster a écrit :

Et pour partir en éclaireur qui vire sur une maladresse en se faisant annuler son bonus de défense ? C'est un bug ?

Je soupçonnerais le problème de wording (en gros je pense que la carte est sortie avant qu'ils ne mettent en place une règle de wording à ce niveau là, du coup ça aurait du être "Au début du tour, vos personnages gagnent +2 défense jusqu'à la fin du tour. Durée : 2 tours."). Mais je vais demander confirmation.


Hors ligne

#9 22-03-2012 19:52:23

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Distrait

J'allais justement prendre l'exemple de Partir en Eclaireur niveau deux. Sur cette carte, il est écrit durée : 2 tours. Mais quand la carte n'est plus en jeu, l'effet perdure (pendant les deux tours quoi)

Pour maladresse, l'effet ne perdure pas alors qu'il est écrit presque la même chose, durée : 3 tours

Enfin bon, c'est vrai qu'une est "permanente" l'autre pas ^^

EDIT : ah ba trop tard ^^

Dernière modification par Trisbouille (22-03-2012 19:55:11)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#10 22-03-2012 20:06:33

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Distrait

Sapphon a écrit :
Gizmonster a écrit :

Et pour partir en éclaireur qui vire sur une maladresse en se faisant annuler son bonus de défense ? C'est un bug ?

Je soupçonnerais le problème de wording (en gros je pense que la carte est sortie avant qu'ils ne mettent en place une règle de wording à ce niveau là, du coup ça aurait du être "Au début du tour, vos personnages gagnent +2 défense jusqu'à la fin du tour. Durée : 2 tours."). Mais je vais demander confirmation.

Dans cet ordre d'idée j'avais posté ça en section bug. Je viens d'y lire avec plaisir que c'est remonté. Y'a pas mal de cartes qui posent problème.
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37945


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums