Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-03-2012 01:31:14

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Les Alchimistes.

Salut à tous ceux qui passe dans le coin !

IMPORTANT : Si la carte ne s'affiche pas et qu'il n'y a que le nom.jpg faite clique droit actualiser l'image.


-------------------------[ LES ALCHIMISTES ]--------------------------




Késako ? Une nouvelle Caste pour les Mercenaires.

Type de Deck ? Combattants.

Particularités du Deck ? Comme tout bon alchimiste se doit de l'être, mon idée de Deck se base sur être "adaptable". Ce Deck offre en effet la possibilité de "manier" ses caractéristiques afin de réagir en fonction de l'adversaire.

Force ? En gérant et en anticipant bien les Decks adverses, on peut réussir à s'en sortir contre un peu tout et n'importe quoi. (enfin je crois tongue Peut-être trop d'ailleurs)

Faiblesse ? Si on se plante dans la prédiction ou que le joueur adverse à tendu un piège ça peut se révéler fatale tongue Et pour le reste j'ai pas assez de recule sur tout les types de Decks.

Ce que "j’attends" de vous : Des critiques/commentaires un minimum argumentés, de m'aider à équilibrer du mieux possible les cartes, si ça vous intéresse bien sûre, et en passant faire de la correction orthographique xD Même si d'après vous, ce deck n'a aucun intérêt et/ou est soit trop puissant soit qu'il existe déjà mieux, n'hésitez pas à le dire! Avec quelques arguments quand même tongue Là c'est juste l'ébauche j'espère que ça évoluera \o/

Observations : Les images sont tirées, pour la plupart, du manga "Fullmetal Alchemist : Brotherhood", pourquoi ? ben c'est bien pratique pour trouver des images qui collent avec les cartes du coup tongue Sinon la ressemblance s'arrête là. Quoi ? De toute façon c'est le meilleur manga qui existe ? Je sais pas qui à dit ça mais il est dans le juste ! xD

IMPORTANT

  Les cartes éléments :

Pilier du Deck, ça vaut le coup que je prenne le temps de bien expliquer mon idée. En gros il y'a quatre élément :

Le Fer : http://eredanartworks.free.fr/albums/us … 01/Fer.jpg

L’eau : http://eredanartworks.free.fr/albums/us … 01/Eau.jpg

Le Feu : http://eredanartworks.free.fr/albums/us … 01/Feu.jpg

La Terre : http://eredanartworks.free.fr/albums/us … /Terre.jpg

Ces cartes fonctionnent comme la "Poudre" pour ce qui est du faite qu'elles ne peuvent être défaussées hormis par des cartes Alchimistes et qu'elle ne compte pas dans le nombre de carte attaché au personnage pour ce qui est de la résolution des cartes comme [card]Bâbord[/card].

Cependant elles sont sélectionnable par le joueur ce qui les rend, quand même, légèrement différentes de la "Poudre".


--------------------------[ LES CARTES ]-------------------------

LES PERSONNAGES


Eldric.png

Remarques : Le "Papa", Il ne fait pas très mal sans éléments "Fer" mais il tank plutôt pas bien. En plus il est relativement dangereux de trop le "débuff" au risque de le voir devenir un monstre dans ses autres caractéristiques.

Alkrene.png

Remarque : C'est le distributeur à élément de la bande qui espère, en contre-partie, se soigner avec les éléments des autres ... Le fourbe ...

Elhana.png

Remarque : La dernière mais non la moindre, la furieuse Elhana va s'occuper de fournir notre joyeuse bande en éléments en début de partie alors que les autre s'en chargeront pendant. Elle fait aussi bonne distributrice de baffe tongue

  LES ACTIONS :

CercleTransmutation.png

Remarque : L'un des principaux enchainement du Deck. J'ai mis deux fois "cartes Alchimistes" car j'ai peur qu'il existe ou qu'il existera un moyen de passer outre le "Enchainement carte Alchimiste".

adaptation.png

Remarque : Survivre à un OS ou essayer d'OS l'adversaire ? Cette carte vous aidera dans ce but mais que si vous avez les éléments pour ...

Transmutation_de_combat.png

Remarque : Tada ! Une des carte maitresse du Deck, avec les bons éléments vous pouvez vous adapter à beaucoup de situations ! Avec un petit enchainement sur "Cercle de Transmutation" et deux éléments Feu ont peut arriver à un beau petit Attaque +5 tongue Bon ok faut bien gérer et avoir de la chance tongue En plus il peut être préférable d'utiliser deux éléments différent pour avoir deux fois le bonus +1 du Cercle de transmutation. (ou deux fois "Feu" car ils ne sont pas liées entre eux comme les autres pour cette carte)

TransmutationIncomplete.png

Remarque : Une "petite" carte toolbox. A la base j'avais mis "retirés du jeu" mais bon c'était peut être un peu exagéré. Faites attention la carte baisse l'attaque, il faudrait pas se manger la défense du perso adverse et donc ne pas lui enlever ses Armures/Boucliers tongue

Rien_ne_se_perd.png

Remarque : Voilà le début de l'enchainement qu'il n'est pas possible de louper dans un deck Alchimistes ! xD (Les dessins sont un peu macabre mais j'avais pas d'autres idées.

RienNeSeCree.png

Remarque : ... à suivre ...

ToutSeTransforme.png

Remarque : Un enchainement qui fait le café ... cleanse, debuff, ajout d'élément, anti-défausse tongue

TempeteMetal.png

Remarque : Un peu de dégât direct ça fait pas de mal surtout quand la défense adverse est plutôt solide ... Sinon pour la carte ... Qui à dit [card]Maitrise de la dague[/card] ? humm mais non, mais non.

LES ACTIONS-OJBETS : (Mais kézako ?)

ForgerSonArme.png

Remarque : Tada ! Envie de se forger une arme sur-mesure ? Enfin si les éléments vous laisse faire ... Je sais qu'il y a deux "e" qui se promènent dans la nature mais j'ai la flemme de tout réécrire surtout si je doit changer la carte en fonction de vos remarques.

Forger_son_armure.png

Que serait un combattant sans bonne armure ?

  LES OBJETS :

PierrePhilosophale.png

Remarque : Quoi ? mais quoi ? ça va bien ensemble le blanc et le rouge, non ? C'est pas une raison suffisante pour foutre une légendaire? Mais euh ... -_-



--------------------------------------------------------



Bon ben voilà je crois que ça suffit ^^ J'ai bien tout gardé pour pouvoir faire des modifs en fonction de vos commentaires ! Et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire et désolé pour le mal aux yeux à cause du texte trop petit sur les cartes hmm


OBSERVATIONS :

J'essayerai de faire un rappel ici des différentes observations et des mises à jours des cartes.

     Gameplay :

     Équilibrage :

     Orthographe :
         * Oublie des accents circonflexes sur les "a" de dégâts.

     Mise-à-jours :

     -

Dernière modification par L3lf3 (18-04-2012 17:42:10)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#2 03-03-2012 11:51:14

antoine51
Habitant de Guem
Inscription : 05-12-2011
Messages : 235

Re : Les Alchimistes.

j'ai un mot a dire : J'ADORE (mince ca fait deux ^^)


http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=54700
aller y jeter un petit coup d'oeil svp mercii


Hors ligne

#3 03-03-2012 23:29:49

Mandokill
Campeur
Inscription : 04-01-2012
Messages : 98

Re : Les Alchimistes.

vraiment très bon idée avec un peut plus d’approfondissement sa peut être sympa

juste un truc ou je suis déçu qui dit alchimiste dit fusion d’élément et la rien nada j’attende donc des fusion d’élément et aussi je vois que sa se stack pas mal tout sa j’espère voire d'autre carte comme tempête de métal (après tout ça ces peut être dans ta boite a idée ^^)

pour transmutation incomplète je pense que détruire une armure ou bouclier suffit (une penser a nos pauvre kotoba ^^)

Aller les idées sont bonne retourne voir fullmétal alchimiste pour te donner de l'inspiration XD


il y a ceux qui posent les questions et ceux qui y répondent ... moi je frappe
Caste Noz Invocateur
Bannière Eredan


Hors ligne

#4 03-03-2012 23:52:21

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Les Alchimistes.

Jayane pourrais en être une non ? ^^

alchimiste en potion hein^^

Dernière modification par Mkp (03-03-2012 23:54:43)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#5 19-04-2012 10:52:09

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Les Alchimistes.

j'adore l'idée +1000
sinon les il n'y a pas de fusion comme dit plus haut c'est dommage rapelle toi l'event alchimistes


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

Pied de page des forums