Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-02-2012 20:39:22

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

-la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

deck détaillé ici : http://izzy.legtux.org/deck.php?num=44


Notre bon Papy Tsuro prend la poussière au fond de la collection depuis bien trop longtemps...
Mais grâce au dernière carte sorties récemment, il va enfin pouvoir montrer de quel bois il se chauffe a ses adversaires et retrouver ses lettres de noblesse.
Nous avons ici un deck a l'image de la Kotoba... bien bourrin.... qui peu OS aisément dés le premier tour associé a une défense correcte.

[card]
Tsuro[/card]-[card]Amaya[/card] (humaine, pas guémélite)- [card]Shui Khan[/card] ( version +3/0 )


3 [card]shuriken[/card]
3 [card]Combat acrobatique[/card]
3 [card]kaîken[/card]
3 [card]Flammefer[/card]
2 [card]Ombres de la Kotoba[/card]
1 [card]Tapi dans l'ombre[/card]
1 [card]Frôler la lame[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card]
1 [card]Un nouveau départ[/card]




- la combo principale du deck est [card]Shuriken[/card]+[card]Combat acrobatique[/card] +[card]Kaiken[/card]+[card]Flammefer[/card] et permet de monter un papy Tsuro a 17/19 d'attaque et +2 en déf dès le tour 1 et donc de potentiel OS des le début et quelque soit votre personnage jouant la combo.
- Si vous ne l'avez pas directement en main, Shuriken+Ombre de la Kotoba permet un tour correcte et de jouer avec une main de 7 carte le tour suivant... et donc de se faire plaisir.
-[card]Maladresse[/card]+[card]ombre de la kotoba[/card] est sympathique aussi pour ce débarrasser de carte encombrante ( style la part du démon ) et faire tourné ça main.
L'autre gros avantage de Ombres de la Kotoba et d'ignorer les bonus de déf de l'adversaire et vos malus d'attaque.... donc de finir comme il faut tout deck contrôle qui voudrait faire le malin.
- [card]Force de la Kotoba[/card] peu venir remplacer Kaiken dans la combo principale.
- [card]tapi dans l'ombre[/card] peu faire un boost d'attaque conséquent avec +4/0 alors que vos perso sont a 10/10 d'attaque sur les mage, artisan ou classe inconnu.
- [card]Froler la lame[/card] permet de gagner a coup sur ( ou presque ) contre un deck qui utilise des dagues smile
- Néhant permetra d'aller rechercher un combat acrobatique si besoin et nouveau départ renverra les deck défausse a la case départ.


Le deck peu très bien tourné sans néhant et ND que l'on rempalcera par une obésité ( toujours sympa ) et une [card]tempete[/card] ou mieux, [card]le corbeau et l'empereur[/card]



On a un deck qui attaque très fort tout de suite et qui envois du lourd et pour pas trop cher si on met de coté néhant et ND.

Suis pas sur qu'il fasse un podium mais il peu clairement en remontrer a pas mal de deck.




Sinon on peu aussi faire une version ou les Lanceur d'aiguille viennent remplacer les Shurikens pour plus de défense.. mais je préfére assurer les os pour ma part.

Dernière modification par Ishbal (28-02-2012 20:40:47)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#2 28-02-2012 20:49:38

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

j'aime beaucoup ce deck, bon il y a ND et NDT donc pas très accessible mais le reste est vraiment simple à obtenir !


Hors ligne

#3 28-02-2012 20:51:39

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

si  tu veux que ta dream team soit efficace il faut u'elle plie l'adversaire en 2 rounds maxi(=6tours) donc un nouveau départ tu oublies, sinon il y a exactement la meme discution qui a été lancée il y a un ou deux jours et tu peut la trouver en 1ère page des discutions dans les forums donc renseigne toi avant de repete
sinon ton deck est pas trop mal, consulte l'autre sujet pour plus de conseils

Dernière modification par Arled-kosova (28-02-2012 20:51:47)


Hors ligne

#4 28-02-2012 20:53:35

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Tu joues comment [card]le corbeau et l'empereur[/card]? Perso j'aime bien cette carte, mais tu joues maraudeur. Sinon c'est vrai que la sortie, malgré sa qualité était passée inaperçue, car tout le monde a dit : "du traqueur ? Bouarf c'est de la m**** anyway"

edit : Arled, je pense que ce deck ne joue pas dans la même catégorie que ceux de l'autre topic.

Dernière modification par ragefirexlfz (28-02-2012 20:55:09)


Close, but not close enough.


Hors ligne

#5 28-02-2012 20:55:15

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

dis donc arled tu sais à qui tu t'adresses là ??? smile


Hors ligne

#6 28-02-2012 20:57:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

@ arled kosava, un peu d'amabilité ca te tuerait dans tes commentaires???
et puis comment peux tu comparer un deck a peine ébaucher qui demande des conseils a un vrai deck efficace et optimiser comme celui la (EDIT: grilled par tout le monde... --')

je suis d'accord par rapport a la réflexion sur ND (meme NDT me parait pas trop utile ici...) je mettrais plutot de la toolbox a la place, dissidence et jugement sont invisibble dans la compo et pourtant,je vois très mal comment s'en passer.
je remarque également qu'il n'y a pas d'assassinat, c'est réellement plus efficace sans??

Dernière modification par skadooosh (28-02-2012 20:58:50)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 28-02-2012 20:59:24

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

je ne vois pas pourquoi parce qu'il a posté 1800 messages et car il a ajouté deux légendaires il ne peut pas se baisser regarder vers les sujets du "bas-peuple", en plus, vous racontez à l'autre personne qui a ouvert la discution en premier de venir regarder une discution antérieure à la sienne...c pas logique selon moi, les conseils valent la même chose pour tous, il pourra ajouter 2 assassinats à la place du combat acrobatique et du sable dans les yeux puis voila, sans avoir des idées communistes(loin de là !) je dis égalité pour tous !


Hors ligne

#8 28-02-2012 21:00:34

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Bah le problème c'est que même si assa est super, le chain ne sert à rien ici, et il y a pas mal de cartes mieux à mettre dans le deck. C'est vrai que jugement (plus que dissidence je pense) aurait sa place ici, mais ça doit être car j'adore cette carte.


Close, but not close enough.


Hors ligne

#9 28-02-2012 21:00:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

- la combo principale du deck est Shuriken+Combat acrobatique +Kaiken+Flammefer et permet de monter un papy Tsuro a 17/19

Je suis pas sur que Assassinat monte aussi bien wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 28-02-2012 21:02:20

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

certes mais le ton cassant n'est pas obligatoire arled !
mais on va s'arrêter là sinon skad va ENCORE s'en prendre plein la poire smile

oui moi aussi ND j'ai un peu de mal, mais je pense que son but est d'obtenir la combo le plus vite possible d'où défausser d'où nécessité de récupérer au cas où surtout si tu affrontes défausse !


Hors ligne

#11 28-02-2012 21:03:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Arled-kosova a écrit :

je ne vois pas pourquoi parce qu'il a posté 1800 messages et car il a ajouté deux légendaires il ne peut pas se baisser regarder vers les sujets du "bas-peuple", en plus, vous racontez à l'autre personne qui a ouvert la discution en premier de venir regarder une discution antérieure à la sienne...c pas logique selon moi, les conseils valent la même chose pour tous, il pourra ajouter 2 assassinats à la place du combat acrobatique et du sable dans les yeux puis voila, sans avoir des idées communistes(loin de là !) je dis égalité pour tous !

Tu parles d'une personne qui joue Kotoba depuis le premier jour du jeu, qui a étudié les jeux kotoba dans tous les sens.

On peut discuter et tenter de comprendre le pourquoi d'une carte ou d'une autre, mais là, pas de la façon dont tu t'exprimes.

Nouveau Départ ne se joue pas forcément quand on est otur 5 ou 6, surtout si on a un deck défausse en face.
Mais cela sert aussi à remonter les cartes qui servent pour les combos.

Pareil pour NDT qui permet de sortir une carte de la défausse facilement.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 28-02-2012 21:04:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

....
ishbal poste sa propre compo de deck.
il ne poste pas uniquement pour aider dralik. il poste le deck qu'il a builder tout seul.
c'est donc normal qu'il créé son propre topic pour ca. d'autant qu'il demande des avis sur SA compo qui n'a pas du tout le meme niveau d'optimisation que celui attendu par dralik dans l'autre sujet.

@ragefirexlfz: le chain ne sert a rien? au dernieres nouvelles, kaïken était une dague...
apres, c'est sur que c'est moins efficace  que le combo d'ishbal. mais les mauvaises mains ca me fait hyper peur quand je joue traqueur vu que nos persos sont trop faible pour risquer perdre un tour...
et franchement , ca peut arriver hyper vite sachant que les flammefers sont inutiles en premiere main si on a pas le combo. froler la lame  et les cartes de toolbox, c'est pareil, la main pourrie risque de sortir un peu souvent...
EDIT grilled*4.... --'

Dernière modification par skadooosh (28-02-2012 21:07:59)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 28-02-2012 21:05:57

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Je dirai d'aller voir l'autre poste à côté, le soucis n'étant pas les cartes, le potentiel offensif, ou le fun du deck Traqueur.

Le soucis, c'est que les persos en eux même sont les maraudeurs les plus fragiles du jeu (je pense que c'est dû au fait que ces persos sont sortis il y a fort longtemps ^^).

Et même avec un aussi bon combo orienté attaque, ils ne sont pas sûrs de OS mais sont presques sûrs de se faire croquer. Quant à jouer le kill en 2 coups, à l'aide de combo plus défensif, ils ne sont pas assez solides pour tenir, ou même gagner au points, et ce contre n'importe quel deck un minimum optimisé.

C'est dommage, car les bonnes cartes qui accompagnent le deck sont là, ainsi que le style, la classe et le fun wink


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#14 28-02-2012 21:22:05

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Mon cher Arled...


Si tu fait référence a la discussion "ébauche de traqueur" oui merci je l'ai lu et c'etait assez intéressant, ceci dit cette compo çi ne se base pas exactement sur le même systeme et repose sur une combo particuliere que sur le coup j'ai trouvé assez éfficace... aussi je me suis dit que j'allais partager cela avec d'autre et voir ce qui pourrait être amélioré...


Quand au fait que j'ai posté + de 1800 message..... cela n'a absolument rien a voir avec la façons dont on doit s'adresser a moi, entierement d'accord avec toi.
Qu'un type ai posté 4 messages ou 4000, sur ce forum on demande un minimum de courtoisie... aussi ça serais pas mal de se détendre et d'eviter d'envoyer boulé les gens.... quelque soit le nombre de messages qu'ils aient posté.


Pour ND, ce deck tourne très vite de lui même, défausse par soit meme pour aller chercher la combo, la combo joue 4 cartes et Ombres de la Kotoba qui fait tourner les cartes très vite... si tu ajoute en face un vrai gros deck défausse qui peu te vider ton deck en 4 tour..... le ND est assez bienvenu a se moment là ^^
mais comme je le disais, loin, trèèèès loin d'être obligatoire ( ça depend de ce qui tourne majoritairement ) actuellement d'ailleurs ai mis tempete a la place.

Les 2 légendaire sont totalement optionnel et le deck tourne très bien sans... du coup on a un deck sympa pour pas cher.


Pour Corbeau et l'empereur....... woutch...ma faute... la rajouter a la derniere minute par ce que j'aime bien cette carte qui ma deja fait gagné plein de match avec mes Combattant Koto... pas fait gaffe a la restriction^^.... *oups*
Du coup mettre plutot tempete.





Effectivement les perso reste un peu en carton... on pourra pas les changer et meme avec +2 en def.. ça reste short et il ne sera pas facile a ce deck de faire un podium élo ^^ on est d'accord...... Nénmoins il envois suffisement pour faire des surprise a un paquet de gros deck qui tourne actuellement. ^^

Je pense qu'il peu monter assez aisement vers 1700.... 
Apres ça va être tendu.


Mais c'est drole a jouer.

En tout cas je m'éclate bien avec ^^





Et depuis le temps que j'avais envie que le grand maître traqueur de la Kotoba puisse faire un os correct... m'en fout que toute la team y reste^^.....


TSURO !!!!

Dernière modification par Ishbal (28-02-2012 21:35:42)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#15 28-02-2012 21:37:06

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Je ne sais plus si tu avais test ma vieille version (sans nouvelles sorties) :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=23171#


J'avoue découvrir les nouvelles cartes au fur et a mesure ce soir et l'apport du [card]Kaiken[/card] est vraiment sympathique à mon avis. Ca doit bien se sentir sur la défense surtout avec [card]Ombres de la Kotoba[/card].

En revanche je trouve les 3 [card]shuriken[/card] vraiment de trop. Seulement 1 ou 2 te libèrerais des slots précieux. Je me triture pour voir si tu as moyen de placer des [card]Sur ses gardes[/card] que je trouve très puissant sur les traqueurs mais c'est vrai que ca ne colle pas trop avec les [card]Kaiken[/card].


Ca fait plaisir en tout cas de voir du traqueur xD.

Dernière modification par Hadash (28-02-2012 21:37:38)


Hors ligne

#16 28-02-2012 21:43:19

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

LEs 3 shurik c'est pour les avoir vite... mais 2 pourrait suffir ( en l'etat ne pas hesiter d'en défausser apres usage et qu'il soit revenu dans la main )

ai eu du mal a sortir sur ces garde du deck aussi... mais c'est plus aussi opti si je laisse des sur ces garde ... vais avoir envie d'y remettre des mange-vie aussi^^ et du coup on va revenir a l'ancien deck ^^ lol


Avais pas testé ta compo.... mais j'avais pensé a tester un truc du genre demain ^^ avec les masque et emblême traqueur amener par les combat acrobatique...a tester ça peu etre marrant....

mais j'aprehende toujours un peu les jeux qui ont besoin de temps pour ce mettre en place.... mais a tester... ça peu être drole.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#17 28-02-2012 21:49:42

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

J'avais tester avec [card]emblèmes[/card] et [card]masque[/card] mais c'est vraiment trop lent pour Traqueur.

Surtout que le sustain que tu gagnes grâce a ces items sont annihilés par les round que tu perds le temps de les mettres. Au bout du compte tu finis pas perdre parce que tu n'as ni assez de force de frappe, ni assez de résistance.

L'ancienne combo [card]Sur ses gardes[/card] + [card]Mangevie[/card] t'apporte les deux d'un coup. D'autant que maintenant je vois bien ça se combiner avec [card]Ombres de la Kotoba[/card] histoire d'être sûre de voler de la vie tout en accélérant ton jeu, y a bon a tester la = )


Hors ligne

#18 28-02-2012 21:56:00

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

sa à de la gueule sa me donne presque envie de test mais un peu comme d'autre ce qui me gêne justement c'est la petite défense des persos et les points de vie aussi, 1 de défense et 1 de vie en plus sur les persos traqueur me paraitrait pas mal pour un début, c'est la raison pour la quel je pense pas testé ce deck même si j'aime bien globalement les deck maraudeur


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#19 28-02-2012 22:05:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Je test un deck un peu pareil, sans peur et sans reproche passe bien aussi.


Hors ligne

#20 28-02-2012 22:09:29

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Shui Khan est dur a tuer avec son ordre. En fait ce genre de deck tourne régulièrement en salle normale, et est dur a contrer. en ELO je vois pas trop ce qui les stopperait aussi net yikes
Peut être que les decks défausse avec la main pourraient être efficace mais sinon je vois aucune raison pour que Tsuro/Shui Khan/ Amaya ne se défoule pas.

Aparté mise a part...
Ishbal tu as affronté des decks controle avec ce deck? Si oui tu pense gagner a plus de 50%?


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#21 28-02-2012 22:14:51

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Sargasreq a écrit :

Shui Khan est dur a tuer avec son ordre. En fait ce genre de deck tourne régulièrement en salle normale, et est dur a contrer. en ELO je vois pas trop ce qui les stopperait aussi net yikes
Peut être que les decks défausse avec la main pourraient être efficace mais sinon je vois aucune raison pour que Tsuro/Shui Khan/ Amaya ne se défoule pas.

Aparté mise a part...
Ishbal tu as affronté des decks controle avec ce deck? Si oui tu pense gagner a plus de 50%?


les deck multirace doivent rouler sur ce deck avec leurs attaque rapide, collier papillon entre autre, après je suis pas certains faudrait qu'on test, si tu veux ishbal j'en ai un cds multirace pour qu'on vois si ton deck tien face au deck cds multirace si c'est le cas sa devrait tourner en elo, mais je pense vraiment que face au cds multirace et dk ils on quasiment aucune chance, par contre, contre les deck démon extase ils peuvent peut être tenir si ils arrivent à os 2 des 3 persos en face

Dernière modification par joedu72 (28-02-2012 22:17:27)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#22 28-02-2012 22:35:53

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Dk s'il a une bonne main pourrait tenir... Mais perdre Kounok ou Arkalon très rapidement rend le deck beaucoup plus vulnérable je trouve. A tester big_smile
Pour le cds multirace, je pense que ça fait un tpk avec plus de points pour cds de 2 ou 3. Mais je peut me tromper hein.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#23 28-02-2012 23:00:38

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Sargasreq a écrit :

je pense que ça fait un tpk avec plus de points pour cds de 2 ou 3. Mais je peut me tromper hein.

j'ai rien compris la ....


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#24 28-02-2012 23:19:45

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

Ai croiser un cds multirace et effectivement tout le monde est mort et il a gagné de 3 point ^^ bien vu^^.

mais c'est jouable...


ai remplacer un suhriken par un 3 eme ombre de la kotoba pour faire tourner.. c'est pas mal.



les deck controle.... malheureusement j'en ai pas croiser bcp... mais sur le papier ça devrait passer comme papa dans maman pour citer une infimiere que je connais bien.
[card]Ombres sur la kotoba[/card] est, sur le papier, LA carte pour abattre les deck controle... même Ishaia bardé de rempart et de manipulation elle fait pas peur ^^.

A voir.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#25 29-02-2012 12:17:46

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : -la Papy Tsuro Team- [Kotoba]

joedu72 a écrit :
Sargasreq a écrit :

je pense que ça fait un tpk avec plus de points pour cds de 2 ou 3. Mais je peut me tromper hein.

j'ai rien compris la ....

tpk= total party kill => tous les persos morts de chaque coté.

Je pense que c'est largement possible de battre cds multirace. Reste a trouver comment;)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

Pied de page des forums